CONNEXION

Dalaï Lama : Données falsifiées, Sponsor de la CIA, NED

30 avril 2011 par Veda  
Dans Général |

Patrick French, alors qu'il était directeur de la « Free Tibet Campaign » (Campagne pour l'indépendance du Tibet) en Angleterre, a été le premier à pouvoir consulter les archives du gouvernement du Dalaï-Lama en exil. Il en a tiré des conclusions étonnantes.

Les Chinois ont-ils liquidé les Tibétains ?
solidaire.org 31-05-2006

Il en est arrivé à la conclusion dégrisante que les preuves du génocide tibétain par les Chinois avaient été falsifiées et il a aussitôt donné sa démission en tant que directeur de la campagne pour l'indépendance du Tibet (1).

Dans les années soixante, sous la direction du frère du Dalaï-Lama, Gyalo Thondrup, des témoignages furent collectés parmi les réfugiés tibétains en Inde. French constata que les chiffres des morts avaient été ajoutés en marge par après. Autre exemple, le même affrontement armé, narrée par cinq réfugiés différents, avait été comptabilisée cinq fois. Entre-temps, le chiffre de 1,2 million de tués par la faute des Chinois allait faire le tour du monde.

French affirme que ce n'est tout bonnement pas possible : tous les chiffres concernent des hommes. Et il n'y avait que 1,5 million de Tibétains mâles, à l'époque. Il n'y en aurait donc quasiment plus aujourd'hui. Depuis, la population a augmenté pour atteindre presque 6 millions d'habitants actuellement, soit presque deux fois plus qu'en 1954. Chiffre donné et par le Dalaï-Lama et les autorités chinoises, étonnamment d'accord pour une fois.

Les observateurs internationaux (la Banque mondiale, l'Organisation mondiale de la santé) se rangent d'ailleurs derrière ces chiffres. N'empêche qu'aujourd'hui encore, le Dalaï-Lama continue à prétendre que 1,2 million de Tibétains sont morts de la faute des Chinois.

Le dalaï-lama est-il une sorte de pape du bouddhisme mondial ?

Ici, il convient de relativiser les choses. 6 % de la population mondiale est bouddhiste. C'est peu. En outre, le dalaï-lama n'est en aucun cas le représentant du bouddhisme zen (Japon), ni du bouddhisme de l'Asie du Sud-Est (Thaïlande), ni non plus du bouddhisme chinois. Le bouddhisme tibétain représente seulement 1/60e de ces 6 %. Et, enfin, il existe de plus au Tibet quatre écoles séparées. Le Dalaï-Lama appartient à l'une d'elles : la « gelugpa » (les bonnets jaunes). Bref, un pape suivi par peu de fidèles religieux, mais par beaucoup d'adeptes politiques…

Qui sont ses sponsors ?

De 1959 à 1972:

- 180.000 dollars par an pour lui personnellement, sur les fiches de paie de la CIA (documents libérés par le gouvernement américain ; le dalaï-lama a nié la chose jusqu'en 1980).

- 1,7 million de dollars par an pour la mise en place de son réseau international.

Ensuite le même montant a été versé via une dotation du NED, une organisation non gouvernementale américaine dont le budget est alimenté par le Congrès. Le Dalaï-Lama dit que ses deux frères gèrent « les affaires ». Ses deux frères, Thubten Norbu (un lama de rang supérieur) et Gyalo Thondrup avaient été embauchés par la CIA dès 1951, le premier pour collecter des fonds et diriger la propagande et le second pour organiser la résistance armée.

La bombe atomique indienne : le bouddha souriant

Dès le début, c'est-à-dire quand il est devenu manifeste que la révolution chinoise allait se solder par un succès en 1949, les USA ont essayé de convaincre le dalaï-lama de gagner l'exil. Ils mirent de l'argent, toute une logistique et leur propagande à sa disposition. Mais le dalaï-lama et son gouvernement voulaient que les États-Unis envoient une armée sur place comme ils l'avaient fait en Corée et ils trouvèrent donc la proposition américaine trop faible. (Modern War Studies, Kansas University, USA, 2002). En 1959, les Etats-Unis parvenaient quand même à convaincre le dalaï-lama de quitter le Tibet, mais il fallait encore convaincre l'Inde de lui accorder l'asile. Eisenhower proposait un « marché » à Nehru : l'Inde acceptait le dalaï-lama sur son territoire et les Etats-Unis octroyaient à 400 ingénieurs indiens une bourse d'études afin qu'ils s'initient à la « technologie nucléaire » aux États-Unis. Le marché fut accepté2. En 1974, la première bombe A indienne fut affublée du surnom cynique de… « bouddha souriant »3.

1 “Tibet, Tibet”, P.French, Albin Michel, 2005.

2 Le major américain William Corson, responsable des négociations de l'époque, Press Trust of India, 10/8/1999.

3 Raj Ramanna, ancien directeur du programme nucléaire de l'Inde, 10/10/1997, Press Trust of India.

Tibet : pour la démocratie, avec Bush ?

En octobre 2008, le parlement américain remettait au dalaï-lama sa Médaille d’Or, la plus haute distinction que le parlement puisse décerner. Sa Toujours Souriante Sainteté y est allée d’un discours, louant Bush pour ses efforts dans le monde entier en faveur de la liberté, de la démocratie et des droits de l’homme et qualifiant les États-Unis de « champions de la démocratie et de la liberté ».

Un peu plus tôt, il avait déjà qualifié la guerre en Afghanistan de « libération » et la guerre de Corée dans les années 1959 de « demi-libération », alors que le conflit du Vietnam était demeuré « un échec ».

Il va de soi qu’en premier lieu, le dalaï-lama reçoit le soutien de la droite ultra. Non seulement en raison de son anticommunisme rabique mais également en raison de son racisme. Son gouvernement en exil condamne les mariages mixtes entre Tibétains et « les autres » et ce, afin de préserver la pureté de la race opprimée. Ici, un Jörg Haider, en Autriche, peut se retrouver. Aussi des gens comme Haider sont-ils les premiers à venir en aide au dalaï-lama.

Une médaille d’or de Bush et l’ange Merkel pour le 14e dalaï-lama, Infortibet, 14 février 2008.

infortibet.skynetblogs.be
solidaire.org

Auteur

  • Jean-paul Desimpelaere

Commentaires

  1. Shee says:

    J’ai entendu de la voix personnelle du Dalai-lama en conférence à Paris qu’il se méfiait des Américains car ils étaient intéressés … On demandait à le rencontrer pour arranger des affaires financières : ce qu’il a toujours refusé … Alors il y a tout de même cette fameuse amitié avec Georges Bush qui n’a mené à rien… Ce fameux président a bien participé à l’inauguration des Jeux Olympiques Chinois bravant tout ce qu’il avait promis et ce moquant des droits de l’homme … C’est très facile de dérouler le Tapis rouge devant le Dalaï-lama – on se donne bonne conscience – et puis il est plus facile de satisfaire les soi-disant diplomates… Entre Nations Impérialistes : Vous savez : le courant fini toujours par passer …
    Quant au nombre de morts tibétains, il est possible qu’il fût très légèrement transformé … Il est vrai quand 1959, on l’oublie trop souvent, la Chine dite populaire a enterré 25 millions de morts dûs à la famine / Ce qui a fait passé en second plan les pertes Tibétaines …
    Ne vous leurrez pas; si le Dalaï-lama a abandonné dernièrement ses responsabilités politiques, c’est qu’il considère que l’Hypocrisie Occidentale l’a autant nuit que la perte de son Pays.

    jean-françois

  2. Langrandue says:

    En avril 2013; le Conseil Fédéral Suisse a refusé de recevoir le Dalaï -lama ..En effet,les gouvernements Suisse ont toujours négocié avec les plus puissants, sans aucun scrupule … A Genève, la secte Krisna par exemple a pignon sur rue ainsi que ses comptes en banques… Alors vous pensez bien, ce très cher Dalaï-lama qui a du mal à joindre les deux bouts : il peut aller se faire voir car il ne ramène pas d’argent sale et plaide pour la paix et une certaine entente, contrairement au Conseil Fédéral…

    Paul

  3. Cardeayane says:

    Pour reparler d’une conférence où le Dalai-lama n’était pas d’accord avec les Americains, je crois me souvenir que c’était A la Grande Arche de la Défense… En réalité, il voulait parler de certains hommes d’affaires Américains et non de tous, encore moins de l’Américain moyen qui est particulièrement généreux envers le bouddhisme tibétain et ses réfugiés.
    le Dalai-lama critiquait quelques hommes d’affaires des USA qui venaient le rencontrer pour arranger leurs situations financières (sans doute en faisant des prières et des rituels)…Le Dalai-lama affirma l’avoir toujours refusé…Pendant cette soirée , il a également égratigné en toute sincérité les Allemands qui se disaient lamaïstes. A ses yeux, ces gens là pratiquaient de façon tendue et autoritaire la religion tibétaine .
    Malheureusement, les ennuis ne viennent pas des Américains et des Allemands, la grande Hypocrisie Occidentale bas le Fleuron avec le 1er ministre Français qui négocie la vente de Centrales Nucléaires avec la Chine après avoir déclaré au Dalai-lama :
    Le combat qui est le vôtre depuis 50 ans pour que soient garantis aux Tibétains leurs droits ; le combat pour la défense des Droits de l’Homme et de la démocratie, c’est un combat que nous faisons nôtre. Le message que nous voulons adresser au peuple et au gouvernement chinois est celui qui est inscrit dans l’esprit de l’Édit de Nantes. La violence et la répression doivent faire place  » au dialogue et à la réconciliation » afin de « trouver les bases d’un nouveau partenariat fondé sur une large autonomie du Tibet. »
    Les Chinois sont intéressés par des centrales nucléaires pour en utiliser les déchets afin de construire des armes nucléaires et atomiques… Attention aux dégâts.

  4. Jouot says:

    D’après un collègue qui est informaticien, le nombre d’internautes qui consulteraient des blogs sur des personnalités ou des écrivains serait complètement tronqué. Les record battus concernent Lobsang Rampa qui atteindrait certains jours 250 millions de participants. Je n’en connais pas la cause mais mon pot ma bien montré en quelques secondes en tapant Dalai lama letters Rampa : je l’ai vu de mes propres yeux ; le score était bien de 250 millions : En peu de temps, alors que la consultation numérique était repérée, certains Cybers Espions ont dû shunter le système , le nombre de participants à mystérieusement baissé à 25 millions.
    En quelques mots, je cite cet exemple pour bien montrer que nous sommes bien manipulés surtout au niveau des scores, des sondages et des chiffres dans leur ensemble.

    Marcelline

  5. Rouquier says:

    Sur certains blogs, des individus se gargarisent en faisant mention d’une lettre du Dalai-lama dénigrant Tuesday Lobsang Rampa… En réalité, il s’agirait d’un courrier rédigé par un secrétaire adjoint nommé Lobsang Wangchuck… Malheureusement ou heureusement, il y a un très gros Hic !!!

    En effet,Il faudrait nous expliquer, en toute franchise, pourquoi Lobsang Wangchuck n’a été nommé secrétaire adjoint seulement aux services des Secrétariats du Dalai-lama qu’à partir du 1 décembre 1972 et qu’il signe une lettre antérieure à sa fonction le 13 octobre 1972 concernant Lobsang Rampa ??? Comme ont peut lire dans sa biographie officielle : Lobsang Wangchuck : when he was deputed at the Office of His Holiness the Dalai Lama in Dharamsala.From : 1 December 1972 to 25 April 1994, he served in various capacities as deputy secretary in the Office of His Holiness the Dalai Lama; Bureau of His Holiness in New Delhi; deputy head of the Tibetan Self-help Handicraft Center in Darjeeling; health department and department of …. Quand on accède à certains blogs, on parle en en-tête de Lettre rédigée par le Dalai-lama qui ne préterait pas foi aux écrits de Rampa que l’on traite d’imposteur… Dès la première page on se rend compte que l’on parle en fait du soi-disant secrétaire très personnel de Sa Sainteté. Puis, ce dernier se transforme très vite en secrétaire adjoint (parmi tant d’autres): Deputy secretary… A partir de là, on commence à avoir très, très peur, car on se dit que le fameux secrétaire adjoint de l’Office qui n’était pas en fonction le 13 octobre 1972 va peut être se transformer en valet de chambre de Sa Sainteté ou en cuisinier spécialiste de la Tsampa… Comment certains blogs peuvent être crédibles et ceci à tous les niveaux quand ils fabulent sur Tuesday Lobsang Rampa ? Cette fameuse lettre est un gros canular, une grosse supercherie..De nombreux internautes partagent mon avis …

    Merci…
    Denis

    • Delaplace says:

      S’il y avait des élections libres en Chine et que le Dalaï-lama avec Lobsang Sangay présentaient une liste, ils obtiendraient au maximum 0.5% des voix . En effet on peut considérer qu’il y a en Chine plus d’un milliard d’habitants qui seraient appelés à voter dont 5 millions de tibétains .
      En ce moment ce sont les incendiaires qui crient au feu auprès du Dalaï-lama et sa prétendue clique. Depuis 1949, ce sont en tout et pour tout seulement 14 familles Chinoises qui se passent le pouvoir (Familles très proches de Mao)… Ce sont 14 familles Chinoises qui se battent contrent 6 familles religieuses tibétaines . (Gueloupa;Sakyapa,Nygmapa,Kagyupa et deux autres lignées maintenant très minoritaires.) D’où un rapport de force plus important que si c’était la démocratie qui donnerait seulement 0.5% de voix au maximum. 14 familles (réelles et génétiques) chinoises sont opposées à 6 lignées Tibétaines, ce qui fait 42 % de force du côté Tibétain , d’où une certaine résistance Tibétaine . Ce sont des Tibétains et des Chinois fervants de démocraties qui m’ont fait part de ce raisonnement.
      Donc, si nous nous sommes bien compris, les 14 familles (génétiques) qui se partagent le pouvoir depuis 1949 en Chine, favorisent la popularité et la force du Dalaï-lama et de sa clique (Comme ils disent)
      En acceptant, la démocratie et des élections libres les Tibétains et le Dalaï-lama ne seraient crédités au mieux que de 0.5% de voix contre 42% indirectement à l’heure actuelle.
      Conclusion : A bat le régime actuel Chinois qui favorise et renforce les pouvoirs du Dalaï-lama et des siens.

      Bien le bonjour.

      Delaplace.

  6. Maistre says:
  7. Laurier says:

    Le tibétologue Gilles Van Grasdorf écrit en parlant de l’allemand Schafer et de lama Möndro :

    le 19 janvier 1939 … Habituellement une importante délégation attend les hôtes étrangers à 6 ou 7km de Lhassa. Mais cette fois aucun membre du Kashag n’est venu au-devant de Schäfer et des ses compagnons, pas d’avantage le régent…Pas de Möndro non plus : il est pourtant un des lamas les plus influents de la cité. Seuls les Népalais et l’ambran chinois sont
    venus au-devant de Schäfer.

    Pas de Möndro (ou Mingyar Dondup de Lobsang Rampa non plus (Vous avez bien lu) et pour cause notre cher lama a été assassiné en novembre 1933 (lama Möndro ou Dondup)au Potala par des traitres tibétains qui auraient également empoisonné le Grand 13ème Dalai-lama .(décédé en décembre 1933)
    Il est évident comme le souligne notre ami Gilles Van Grasdorff qu’il y a un très grand froid entre les autorités tibétaines et la délégation SS qui retourne en janvier 1939 au Tibet …
    Les photos ou l’on voit lama Môndro très souriant et affectueux avec Schäfer datent de 1931 ou 1932 .
    Suite au coup d’état dissimulé de novembre 1933 au Potala un sosie de Möndro ou de Dondup a été employé auprès de la délégation SS ; Vous pourrez remarquer que la photo ou l’on voit les Allemands assis avec des insignes SS aux murs font voir un Möndro bien gras et qui a le visage bien trop rond par rapport au portrait du véritable Möndro.
    Une petite remarque sur la biographie présentée par Wikipédia sur Möndro : On nie la date de sa mort et sa formation professionnelle tibétaine qui était la médecine au Chakpori… D’après Wikipédia, Möndro ou Dondup n’aurait fait que des études d’un an et demi en Angleterre dans le génie minier … Quel culot, plus c’est gros, plus ça passe…

    Alphonse

  8. Fleur d ''incomprehe says:

    SAINT – GERMAIN

    DEMANDE A FLEUR UN PEU D’HUMOUR —

    UN ANGE MA DIT

    FLEUR SI TU ETAIS UNE FEMME ET QU’UN HOMME TE PARLE

    DE LA PENSEE UNIQUE — QUE LUI — REPONDRAIS TU

    SI J’ETAIS UNE FEMME

    JE DEMANDERAI A L’HOMME DE S’AGENOUILLER

    JE LEVERAI MA JUPE

    ET JE DIRAI A L’HOMME

    SACHANT QUE TA LANGUE NE PEUX NI ALLER A DROITE

    NI A GAUCHE

    LA VOILA BIEN OBLIGEE DE PRENDRE UNE

    NOUVELLE DIRECTION DANS LA VIE

    EN 2080 LES FEMMES AURONT 75 POURCENT DES DROITS

    LES HOMMES 25 POURCENT DES DROITS

  9. Botenfleur says:

    C’est Super, on a retrouvé le Lama Mingyar Dondup; maître de lobsang Rampa…
    Ah! Que je suis contente !Il a vraiment un tête sympathique ce Lama que l’on appellait Lama Möndro ami très proche du 13ème Dalai-lama, comme l’explique
    ce monsieur tibétologue :Gilles Van Grasdorf.
    Ah que je suis contente, j’ai envie de chanter, vous pouvez chanter avec moi :

    « C’est le plus grand des lamas, c’est Lama Mingyar Möndro/Dondup, c’est le plus grand des lamas, oui, mais c’est un gentlemen…Tar la di la là là §§§

    Bon, assez plaisanté, mais je suis quand même très contente comme beaucoup de gens ! Là ou je suis moins contente, c’est quand le nouveau gouvernement Tibétain dirigé par Lobsang Sangay appelle (pendant au moins deux ans, a ne pas fêter le nouvel an tibétain) ce n’est pas normal, cela cache quelque chose: Comme de dire (C’est Lobsang Sangay qui l’ecrit officiellemnt : je rend hommage aux tibétains qui se sont immolés, la patrie leur est fortement reconnaissante ainsi que leur famille pour avoir donné leur vie à la cause tibétaine … Non mais ça va pas ! Il est complétement cinglé celui-là . Alors que le 14ème Dalai-lama en visite au Japon, affirmait que les immolations ne servaient à rien et qu’elles ne ménerait à rien : Le Karmapa de Darahmasala a dit a peut prêt la même chose que le Daialai-lama.

    Bisous C’est lulu Turlututu .

  10. Fleur d ''incomprehe says:

    MON ETRE INCARNE PAR SA

  11. Fleur d ''incomprehe says:

    VEUILLEZ RELIRE LE TEXTE DE PIE 12

    LE DIMANCHE DE PAQUE DE 1957 LE JOUR DE MA NAISSANCE

    THEME — SEIGNEUR ENVOYER VOTRE ANGE … … …

    EN CAS D’ASSASSINAT SANANDA MA MONTRE LES 4 PORTES

    QUE JE DOIS PRENDRE POUR RECREER UN CORPS PHYSIQUE

    ET REAPARAITRE SUR LE PLAN PHYSIQUE DANS LES 22 JOURS SUIVANTS —

    IL EXISTE UN TEXTE DE LA VIERGE MARIE

    QUI STIPULE VOUS NE POURREZ RIEN CONTRE LUI … … …

    COMME VOUS LE CONSTATEZ PAR VOUS – MEME TOUTES LES PROBABILITES

    ONT ETE ETUDIE — ENTRE – NOUS NE RIEN LAISSER AU HAZARD EST

    UNE SPECIALISATION DE SANANDA — CHAQUE ELEMENT DOIS ETRE

    ETIDIE AVAC MINUTIE — LORS D’UNE CONVERSATION AVEC SANANDA

    IL MA DEMANDE D’ETUDIER LES DIFFERENTS SCHEMES DES UNIVERS —

    MAIS COMME JE D’EBORDE DE TRAVAIL — J’AI REPONDU DANS QUELQUES

    SIECLES … LE TEMPS A PASSE … 3 SEMAINES APRES J’ETUDIAIS

    LES THEMES DES UNIVERS …

  12. Fleur d ''incomprehe says:

    DANS MOINS DE 4300 ANS JE FUSIONNERAIS AVEC

    SANANDA

    DANS MOINS DE 1200 ANS ANS J’ATTEINDRAIS LA 10 DIMENSION

    DANS 10 000 ANS JE REVIENDRAIS SUR TERRE POUR LA CREATION

    D’UN VEHICULE PHYSIQUE CORPS AVEC D’AUTRES CREATEURS

    LE COLLECTIF SORIA A ETUDIE CE THEME EN PRENANT DES INFORMATIONS

    DANS LES PROBABILITES FUTURS DE L’HUMANITE ET DANS MON AME —

    SANANDA — LE GRAND MONARQUE — AINSI QUE MOI-MEME NOUS

    REVIENDRONS DANS LE FUTUR DE L’HUMANITE — LORS D’UNE NOUVELLE

    PHASE DE REFROIDISSEMNT SPIRITUEL DE L’HUMANITE

    LES THEMES ABORDES PAR LA HIERARCHIE CES DERNIERS 15 JOUR

    S

    FAISAIENT ETAT DE L’HIBRYDIFICATION DE L’HUMANITE ET LES —

    PROBLEMES QUE CELA POSERAIENT POUR LES 2000 ANS A VENIR — LORS

    DES PROCHAINES REINCARNATIONS DE CES PERSONNES —

  13. Fleur d ''incomprehe says:

    JE ME RAPPELLE DU JOUR OU SANANDA MA FAIT UNE REMARQUE

    PARCE-QU’IL CONSIDERAIT QU’AVEC COEUR DE DIAMANT DE L’INCREE

    NOUS NOUS EVADIONS DANS LES MODELES MATHEMATIQUES …

    COEUR DE DIAMANT DE L’INCREE LE SEIGNEUR MAITREYA M’AVAIT

    MONTRE EN VISUEL LA COMPRESSION DES MODELES MATHEMATIQUES

    J’AI EPROUVE UN VERITABLE ORGASME COSMIQUE EN PERCEVANT LE VISUEL

    MAIS LE SEIGNEUR MAITREYA REFUSAIT DE M’EN DIRE DAVANTAGE

    J’AI REGARDE LE CHIEN ET JE LUI AIT DEMANDE CE QU’IL EN PENSAIT

    LE CHIEN MA REPONDU

    QU’EN ETUDIANT LES GEOMETRIES ET LES MATHEMATIQUES DES PLANTES

    J’IRAIS TRES LOIN …

    LE LENDEMAIN LES PLANTES QUE LE CHIEN AVAIT DESIGNE AVAIENT

    TOUTES DOUBLES DE VOLUME … … …

  14. Fleur d ''incomprehe says:

    MAITREYA

    FLEUR D’INCOMPREHENSION UN PEU D’HUMOUR POUR LE FINAL DE CETTE

    NUIT

    J’AI DEPOSE DU PAIN DE MIE EN FORME DE CERCLE AUTOUR D’UN ROSIER

    UN PIGEON EST VENU — PUIS UN AUTRE ET AINSI DE SUITE

    UN MOMENT JE DIS AU PIGEON

    TU POURAIS EN LAISSE POUR TES CONGENERES AU LIEU DE TOUT

    RAMENER A TOI

    LE PIGEON ME DIT

    FLEUR D’INCOMPREHENSION NOUS SURVOLONS TOUS LES CHANELS DE

    LA PLANETE — VU DU CIEL NOUS OBSERVONS LA PARTIE OMBREE

    DE LEURS ELECTRONS — CETTE PARTIE D’OMBRE IMPRIMEE DEPUIS DES

    MILLENAIRES — CELA FAIT TACHE D’HUILE —

    FAIS COMME MOI — UN PETIT COUP DE BEC A GAUCHE — A DROITE

    SANS BLESSER PERSONNES — MAIS NE T’ATTENDS PAS QUE TOUS LES

    CHANELS TE SUIVENT UN CERTAINS NOMBRE FINIRA EN BOITE DE

    CONSERVE SUR UN RAYON DE SPIRITUEL ILLUMINATIEN —

    DICTIONNAIRE DES PIGEONS

    ILLUMINATIEN VENANT DE LA VUE DE LA BASE TRIANGULAIRE

    AVEC L’OEIL DU CYCLOPE ET DU CODE BARRE

  15. Fleur d ''incomprehe says:

    DANS DIALOGUES AVEC L’ANGE

    IL EST DIT L’ENFANT EST PARMIS VOUS

    C’ETAIT LA GUERRE — PUIS VERS — LA FIN DES DIALOGUES

    IL Y A UNE REFERENCE AU CHAPITRE 12 DE LA REVELATION DE JEAN

    QUE VOUS APPELLE APOCALYPSE

    LES 4 FORCES SONT LES FORCES PRIMORDIALES

    LES TROIS RAYONS SONT

    LE RAYON CRISTALLIN DE L’ILE CENTRALE

    LE RAYON SOLAIRE DE L’ILE CENTRALE

    LE RAYON ATOMIQUE DE L’ILE CENTRALE

    CETTE CONNAISSANCE EST NECESSAIRE POUR OUVRIR LE LIVRE DE L’ETRE

    CES RAYONS SONT INDIQUES DANS UN LIVRE DE SORIA … … …

  16. Fleur d ''incomprehe says:

    DURANT LA PERIODE CHRISTIQUE DURANT LAQUELLE JE SERAIS A ROME

    COMME VOUS LE SAVEZ IL Y AURA UNE UNION ENTRE

    LE CHRISTISME ET LE BOUDHISME TIBETAIN

    EN REGARDANT LES COULOIRS DU TEMPS JE M’AMUSE A PERCEVOIR

    MATHIEU RICARD ENTRANT DANS UNE GRANDE PIECE SUIVIS DE MAITRE

    TIBETAINS 2021 ET PLUS

    EN 2080 TOUTES LES BRANCHES DE L’ISLAM AURONT REJOIND LA NOUVELLE

    SPIRITUALITE QUI AURA COURS SUR LA SPHERE PLANETAIRE — 300 ANS

    PLUS TARD LE BOUDHISME ET LE CHRISTISME NE SERONT PLUS QU’UN SEUL

    POLE D’ENSEIGNEMENT — LE BOUDHISME SERA TOTALEMENT INCLUT DANS

    LE CHRISTISME

    LE CHRISTISME EST LA VOLONTE D’AIMER

  17. Fleur d ''incomprehe says:

    A PARTIR DE 2021 VOUS PERCEVREZ

    LA CHANELLE NATHALIE CHINTANAVICHT SE RENDRE A ROME

    — OBLIGATION —

  18. Dumeilleux says:

    Le 14ème Dalai-lama s’exprime sur Lobsang Rampa :

    On me pose souvent des questions sur les aspects »magiques » du bouddhisme tibétain.Beaucoup d’Occidentaux veulent savoir si les pratiques occultes dont parlent dans leurs livres des auteurs comme Lobsang Rampa sont authentiques, ou si le Shambala(pays légendaire mentionné dans certains écrits, caché quelque part au nord du Tibet)existe réellement.

    Dans les années 1960,j’ai même reçu une lettre dans laquelle un éminent savant demandait à pouvoir enquêter sur les prouesses surnaturelles que l’on prête à certains grands lamas.
    Aux deux premières questions, je réponds d’ordinaire que les livres auxquels il est fait allusion sont des oeuvres de fictions, et que le Shambala existe, certes mais pas au sens conventionnel.Mais en même temps,il serait faux de nier que les pratiques tantriques sont à l’origine de certains phénomènes mystérieux.De ce fait,j’ai été tenté de répondre au savant que ses informations étaient exactes et que son idée d’expérience était excellente, mais que la personne sur qui la tenter n’était pas encore née ! Du reste, toutes sortes de raisons pratiques rendaient l’entreprise irréalisable.
    Depuis, j’ai pourtant donné mon accord à diverses recherches scientifiques sur la nature de certains phénomènes…

    Le 14 ème Dalai-Lama dans son ouvrage Au loin la Liberté laisse comprendre qu’il est du côté de Lobsang Rampa et que les ouvrages de celui-ci sont authentiques et respirent la vérité et la tradition lamaïste .

    Jean-charles

    • Favier says:

      Le Dalaï-lama est officiellement intronisé le 22 février 1940 : à l’Age de 5 ans Il étudie le bouddhisme de l’âge de 6 ans jusqu’à 23 ans. »
      Source officielle Lama Dagpo Rimpoché, ancien professeur à la Sorbonne et l’un des plus important représentant de sa Saintété le 14ème Dalaï-Lama en France.
      La date d’intronisation du 17 novembre 1950, est complétement fantaisiste et convient très bien aux Chinois / Il y a eu, c’est vrai un simulacre de réintronistaion le 17 novembre 1950, commandité par l’armée et le gouvernement Chinois pour faciliter l’accord en 17 points du 23 mai 1951 qui allait venir mais qui n’a jamais été signé par le Dalaï-Lama en personne , même en 1951.

      l’accord en 17 points qui stipule :
      Le peuple tibétain s’unira et rejettera les forces agressives de l’impérialisme hors du Tibet ; le peuple tibétain retournera au sein de la famille de la mère patrie – la République populaire de Chine .

      Le 14 ème Dalaï-Lama n’a été réellement investi de ses pleins pouvoirs religieux et politiques (Qui ne sont pas séparés à l’époque) qu’a l’âge de 23 ans .
      Les examens finaux du Dalai-lama ont été en partie filmés /Tenzin Gyatso, the 14th Dalai Lama, during his final Geshe (Doctor of divinity) examinations in Lhasa, Tibet which took place from the summer of 1958 to February 1959.
      Après avoir réussi ses examens de Gueshé (Docteur enphilosophie) et être enfin investi des pleins pouvoirs – ce qui n’était pas le cas avant d’atteindre l’âge de 23 ans; Tenzin Gyatso en profite et décide de prendre la fuite et de quitter son Pays natal en tout bien tout honneur.

      attention au personnes qui colportent d’autres informations.

  19. Fleur d' incomprehen says:

    JE VOULAIS FAIRE UNE POSE ET NE PLUS FAIRE DE COMMENTAIRE

    DURANT UN MOIS

    ——————————–

    J’AVAIS PLUSIEURS CAPACITES

    LE DAILA LAMA NE PARLE JAMAIS DE DIEU —

    JE PEUX VOUS AFFIRMER QUE LE DAILA LAMA EN MEDITATION VOIE LA MATRICE

    PRIMORDIALE DE L’UNIVERS OU DIEU

    IL SUFFIT DE LUI DEMANDER SI C’EST EXACT

  20. Fleur d' incomprehen says:

    MES CAPACITES SONT LES SUIVANTES

    AVEC L’AIDE DE LA MATRICE PRIMORDIALE DE L’UNIVERS J’AVAIS LA

    CAPACITE DE VISIONNE A PARTIR DE MON LIT UNE PLANETE DANS UN AUTRE

    SYSTEME GALACTIQUE

    JE N’AI PLUS CES CAPACITES A L’HEURE ACTUEL — LA HIERARCHIE A MIS

    DES RESTRICTEURS DE CAPACITES

    IL FAUT SAVOIR QU’UN SYSTEME GALACTIQUE EST COMPOSE DE PLUS

    DE 100 MILLIONS DE GALAXIES

  21. Fleur d' incomprehen says:

    LE PROBLEME DE LA CULTURE HUMAINE EST DE CROIRE LES POTENTIALITES

    DE L’HUMAIN LIMITE —- C’EST LA CULTURE HUMAINE QUI VOUS LA FAIT

    CROIRE —

    IL SUFFIT DE VOIRE LA VIE SOUS UN AUTRE REGARD EN LIEN AVEC LA

    GRANDE PRESENCE IAM JE SUIS

    ——————————-

    J’AIMERAIS QUE LORS DE SON PASSAGE EN FRANCE — QUELQU’UN CONTACT

    MATHIEU RICARD POUR QU’IL TRADUISE LES LIVRES DE SORIA POUR LES

    MAITRES TIBETAINS — ET FAITE LUI LE COMMENTAIRE SUIVANT

    LE DAILA MAMA TROUVERA DES INFORMATIONS DANS LE LIVRE

    ENOCH ET LES ANGES ET DANS UN LIVRE DES MADELEINES

    ANNA GRAND MERE DE JESUS SUR LES INITIATIONS DE L’AVATAR DANS LES

    GROTTES HYMALAYENNE —-

    CELA PERMATTRA AU DAILA LAMA DE COMPRENDRE QU’IL FAUT ALLEZ AU-DELA

    DE LA MATRICE — MEME S’IL PREND GRAND PLAISIR A AVOIR DIEU EN

    VISUEL — AU-DELA DE LA MATRICE IL Y A UNE PLUS GRANDE LUMIERE

    ——————————

  22. Fleur d' incomprehen says:

    ——- QUE LA LUMIERE SOIT ———————–

    ——-IAM IAM IAM JE SUIS LA LUMIERE ET LA VIE ———————-

    ———- OM MANAHA SHIVAY ————————–

    ————————–

    BEAUCOUP DE PERSONNES SE POSERONT DES QUESTIONS SUITE A MES REVELATIONS

    ——————————-

    EN FAIT TOUT EST TRES SIMPLE

    UN JOUR J’AI DEMANDE AU MAITRE DE L’UNIVERS — D’AVOIR LA CAPACITE

    D’AIMER AU-DELA DE TOUT CE QUI A EXISTE DANS CET UNIVERS DEPUIS SA

    CREATION

    A LA SUITE DE MA DEMANDE SANS SAVOIR COMMENT JE ME SUIS

    RETROUVE A GENOUX LA TETE SUR LE PLANCHER

    J’ESPERAIS VU MA POSITION INCONFORTABLE DE NE PAS RESTER AINSI

    TOUTE LA SOIREE ET LA NUIT

    AU BOUT D’UN CERTAIN TEMPS J’AI EU UN COMMENTAIRE

    ——————–

    REPONSE DANS 15 JOURS

    ——————–

  23. Ribarel says:

    Je vais finir par croire ce qu’écrit Lobsang Rampa, je fais cependant parti encore des sceptiques mais il y a tout de même quelque chose qui m’intrigue ! Pourquoi ces blogs sur Rampa qui font semblant de prendre sa défense et brouillent les données avec des dates et des photographies dont l’intitulé et complètement incorrect : Prenez par exemple le blog :LobsangRampa.org/français/hypothèse.html qui montre en photo le 13ème Dalai-lama avec la noblesse Népalaise au début du 19ème siècle lors d’un début d’exil suite à l’invasion du Tibet./On veut nous faire avaler que l’on voit Lobsang rampa et le Lama Mingyar Dondup alors qu’il s’agit dans l’ensemble de la noblesse Népalaise ou du Sikim . Et les dates sont complètement surréalistes .
    Grande Question : Qui se fatigue à mentir tout en brouillant les cartes ? Devinez ? C’est pas bien compliqué !
    Vous rajoutez à cela la fausse lettre d’Alain Stanké sur Rampa rédigé par un secrétariat fantôme, la fausse défense de Karen Mutton, le faux blog intitulé Martes qui avance des dates et portraits fantaisistes, vous rajoutez le bi- mensuel du Journal Le monde : Le Monde des Religions de sept /oct 2014 (Journal en faillite financé maintenant par la Chine)qui encore une fois critique et désapprouve l’institution des Dalaï-lamas.

    Rajoutez un imposteur qui croit en Dieu comme Paul-Eric Blanrue et un membre de la secte Krisna comme Karl-Stéphan Boutheillete : Tout cela tourne au gros Canular et à la supercherie au niveau des critiques totalement fantaisistes sur Lobsang Rampa.
    Une petite remarque : Beaucoup de tibétains sont fiers d’être populaires mais il ne faudrait pas qu’ils oublient que leur popularité; ils la doivent essentiellement à Lobsang Rampa et à ses livres .

    Mr Ribarel Jean

  24. Saumelois says:

    La Grande Famine de Mao : 38 millions de morts

    Le Grand Bond en avant a fait 38 millions de morts en quatre ans. Un journaliste chinois publie une extraordinaire enquête sur cette tragédie de la folie totalitaire /Un entretien avec Yang Jisheng (« Stèles », Le Seuil)

    Castro quatre fois plus criminel que Pinochet

    Ouvrons le Quid à la rubrique « Pinochet » : 2600 morts sur 15 millions de Chiliens. Ces victimes ont payé de leur vie le prix de leur opposition à un coup d’Etat qui venait de renverser Salvador Allende, président démocratiquement élu en 1973. Intéressons-nous : 9200 morts sur 12 millions de Cubains – soit presque quatre fois plus que le putschiste chilien. Ceci sans compter les 77 000 Cubains noyés après avoir tenté de fuir le régime castriste sur des embarcations de (mauvaise) fortune. Pinochet a rendu le pouvoir au bout de dix-sept ans, et laissé élire ses successeurs.

    La vie d’un Chinois vaut 30 000 fois moins que celle d’un Chilien

    Si l’évocation du nom de Pinochet fait trembler d’effroi du côté de St Germain-des-Prés, quelles devraient être les réactions à l’évocation d’un Pol Pot ? Longtemps soutenu par des intellectuels toujours fréquentables, ce monstre absolu détient le triste record du pourcentage de concitoyens exécutés au nom d’une folie sanguinaire : entre le quart et le tiers des Cambodgiens ont péri, soit 2,5 à 3,3 millions de malheureuses victimes (mille fois plus donc que le dictateur chilien). Le folklorique nord-coréen Kim Il Sung affiche un « score » équivalent, mais encore inférieur au « visionnaire » que fut Lénine, précurseur en matière de méthodes concentrationnaires. thèse est crédible. Nul doute en revanche que le petit père des peuples, Staline, n’ait perfectionné le système totalitaire que Lénine lui légua et qui broya vingt millions de Russes, d’Ukrainiens et d’autres citoyens, malgré eux, de la glorieuse Union soviétique.

    Qu’a dit le dalaï-lama au juste à propos de Pinochet :

    3 avril 1999 :

    En visite pour cinq jours au Chili, le leader spirituel des

    Tibétains a prôné «le pardon» en faveur du général Augusto Pinochet. L’ancien dictateur «est une personne âgée et, selon moi, le plus indiqué serait peut-être qu’il reçoive le pardon», a estimé le Dalaï-lama, au cours d’une conférence de presse organisée à son arrivée à Santiago, dans le cadre d’une tournée sud-américaine. Pour le prix Nobel de la paix 1989, il serait «incorrect» de juger Pinochet par vengeance. Et il a comparé le besoin de réconciliation des Chiliens avec sa propre campagne non-violente pour l’ouverture d’un dialogue avec la Chine sur l’autonomie du Tibet. Pour autant, le Dalaï-lama a ajouté que «le pardon ne signifie pas l’oubli» et que «nous sommes tous égaux devant la loi». Il respectera donc la décision du ministre britannique de l’Intérieur, Jack «, qui doit annoncer cette semaine s’il autorise ou non l’examen de la demande d’extradition déposée par l’Espagne afin de juger le général Pinochet pour les milliers d’assassinats politiques commis sous sa dictature, de 1973 à 1990.

    Que les internautes qui lisent mon article se rassurent, je ne suis pas du côté de Pinochet, je n’aime pas que l’on compte le nombre de morts de tel ou tel dictateur, mais je peux vous assurer que la plus grande erreur du Dalai-lama est d’avoir tenu les propos ci-dessus . On ne défend pas un dictateur même si on est subventionné par les Américains… Conscient de l’énorme gaffe qu’il avait commis Tenzy Gyatso annula au dernier moment ses congrés prévus au Chili après 1999.
    Au cas ou certaines personnes n’auraient pas compris, Sa Sainteté le Dalai-lama est un provocateur. Vous pouvez retenir une de se dernières déclaration :En congrès face à des capitaliste Américains le 7 novembre 2012 :
    Je suis un bouddhiste-marxiste”, déclare le Dalaï-lama. Les banquiers retiennent leur souffle. “Quand j’étais jeune, je voulais adhérer au Parti communiste chinois.” Sa Sainteté éclate d’un rire qui ressemble au sifflement d’une bouilloire, tout en cherchant dans les plis de sa robe un mouchoir en papier pour essuyer ses lunettes. D’autres moines vêtus de robes couleur safran et marron sont présents dans la salle de conférence, le visage éclairé d’un doux sourire. Il y a aussi des hommes en costumes ….

    Voilà ce que j’avais envie de dire et d’écrire !

    Robert Saumelois
    Ma devise:

    (Ni de gauche, ni de droite, rien contre les Chinois, rien contre les Lamaïstes !)

  25. Voir says:

    ASSEZ ! LUMIERE– PERFECTION et VOIE DIVINE doivent se manifester

    Tant qu’il y aura parmi les ames des hommes , encore liées au karma et les

    limitations , des etres comme les lecteurs disposés a qualifier la vie

    de facon constructive , il y aura espoir de REDEMPTION pour chaque

    electron vetu et qualifié d’impureté , mais qui fait partie du corps vivant

    et respirant de DIEU — lui-meme

    chaque ame — etre a dans son corps dans son coeur — une partie de

    DIEU en lui — le daila lama ne voit que cette partie et fais abstraction

    du reste — je devrais en faire autant — mais dieu ma fait comprendre

    que je ne devais oublier aucune ame — qu’elle soit terne ou lumineuse

    — C’EST LE GRAND PROBLEME DE L’EPOQUE —

    SAVOIR CONCILIER TOUT LE MONDE SACHANT — QU4UNE PARTIE DES ETRES

    REJETTENT CONSTAMMENT LES AUTRES —

    la critique est aisé — en relevant des faits — mais ceux qui relève des

    faits essayez de concilier 7 milliards d’individus —

    JE VOUS PROMETS DES NUITS BLANCHES

  26. Lamblefois says:

    Sans vouloir compter les morts, il serait bon de revoir l’histoire et de compter ceux qui sont passés de l’autre côté. Voici quelques chiffres au hasard :

    Les Croisades : 10951272 : 1000 000 décès
    La Chasse aux sorcières : 15ème et 17ème siècle : 100 000décès
    La période communiste en Chine : 1949-1987 : 77 277 000 dècès minimum .(On à toujours pas le triste résultats qui va de 1988 à 2014)
    La période communiste en URSS : 1917-1991 : 61 911 000 dècès minimum .
    Le génocide indien en Amérique du Nord XVIe-XIXe siècle 13 778 000 décès maximum par les colons Anglais, ce chiffre ne comprend pas les chercheurs d’or et les nombreuses caravanes de colons scalpés et assassinés (avec femmes et enfants)
    Certains escrocs et fumistes annoncent un chiffre de 100 000 000 pour le génocide Indien en Amérique du Nord : Ce chiffre est complètement faux . Par contre les Portugais et les Espagnols auraient tués moins d’Indiens en Amérique Latine soi environ 350 000 ; ce chiffre semble être très en dessous de la réalité .
    Les plus grands criminels de l’histoire sont deux dirigeants communistes :
    Staline avec 43 000 000 de morts de 1923 à 1953 et Mao avec 52 000 000 de morts entre 1923 et 1976.
    A côté de ces deux dictateurs, l’ancien président Georges Bush et sa clique de la Cia qui certes ne sont pas des enfants de coeurs font tristes mines et restent des petits garçons.

    Je ne suis pas pas du côté des Américains; du Dalai-lama et des marxistes, cependant je crois aux écrits de Lobsang Rampa . Dans la vie, il faut savoir faire la part des choses : Moi, j’ai définitivement choisi mon camp depuis longtemps, un conseil, d’après les indications ci-dessus choisi ton camp Camarade .

    Jeanine Lamblefois.

  27. Conjurès says:

    Le 17 novembre 1950, à 15 ans, et après la fin de la résistance armée de l’état tibétain, le dalaï-lama est intronisé chef spirituel et temporel du Tibet suivant les conseils de l’oracle d’État du Tibet. Il accède ainsi au pouvoir par anticipation.(affirmation de certains internautes sur un blog réservé à Lobsang Rampa)
    Petite remarque :
    L’accord en 17 points signé par des Tibétains n’a aucune valeur, car il n’ a jamais été ratifié par le 14ème Dalai-lama et d’après les diplomates chinois la date d’intronisation du 17 novembre 1950 donne les plein pouvoirs au Dalaï-lama pour signer l’accord en 17 points du 23 mai 1951 qui fait perdre l’indépendance au Tibet .
    Selon de vieux moines maintenant disparus on aurait présenté à plusieurs reprises à Tenzin Gyatso » l’accord en 17 points » qu’il n’ a jamais complété par sa signature ni à 15 ans, ni à 18 ans ni à 23 ans juste avant de se réfugier en Inde : D’où encore de nos jours un certain malaise sur l’authenticité de ce document/pacte qui n’a aucune valeur !
    Wikipédia affirme sur le 14ème dalai-lama : Moine bouddhiste de l’école gelugpa, est intronisé chef temporel et spirituel des Tibétains le 17 novembre 1950, un mois après le début de l’intervention de l’armée chinoise au Tibet : Information donc très officielle donné par Wikipédia…
    Or, le 23 mai 1951 le principal intéressé qui a les plein pouvoirs politiques et religieux , ne signe pas cet accord qui est simplement avalisé par des sous-fifres :

    L’accord en 17 points dont l’article 1 prévoit :

    Le peuple tibétain s’unira et rejettera les forces agressives de l’impérialisme hors du Tibet ; le peuple tibétain retournera au sein de la famille de la mère patrie – la République populaire de Chine.

    Ceci veut dire que le Tibet devient entièrement Chinois et les tibétains qui ont signé cet accord sont:

    Les délégués du gouvernement local du Tibet :

    Délégué en chef : Ngapo Ngawang Jigmé
    Délégués : Dzasak Kemey Sonam Wangdi,, Khentrung Thupten Tenthar ; Khenchung
    Thupten Lekmuun Rimshi, Samposey Tenzin Thondup.

    mais pas de signature de la part du grand 14ème dalai-lama qui a les pleins pouvoirs politiques depuis le 17 novembre 1950 et nous sommes le 23 mai 1951.

    L’accord en 17 point et un accord bidon tout comme l’est la lettre du secrétariat adjoint qui signe soi-disant un courrier sur l’authenticité de Rampa le 13 septembre 1972 en tant que secrétaire adjoint de Sa Sainteteté alors qu’il n’ été nommé secrétaire adjoint au service du 14 ème Dalai-Lama que le 1 décembre 1972 ….

    Conclusions :- Les Chinois occupent illégalement le territoire tibétains qui représente plus de 33% du territoire Chinois.
    -Il n’existe toujours pas en 2015 une lettre officielle dénigrant Lobsang Rampa et émanant des secrétariats de sa Sainteté !(Les dates officielles n’existent pas)

    Conjurès albin – Avocat de droit international –

    « 1 2 3

  28. Anatathief says:

    L’accord en 17 point est effectivement un accord bidon tout comme l’est, la lettre du secrétariat adjoint qui signe soi-disant un courrier sur l’authenticité de Rampa le 13 octobre 1972 et non pas le 13 septembre 1972 ( On a beau être avocat international, on comprend très bien que l’on puisse s’emmêler dans les dates avec tous ses mensonges Chinois (ou venant purement des Editions Stanké).
    Etrange également le parallélisme à tous les niveaux entre le Lama Mondro (bras droit du 13ème dalaï-lama) et Lama Myngyar Dondup ….Alors que les photos et biographies sur Lama Mondro ont été seulement publiées en 2008 par les archives nationales Allemandes (Voir les explications données par certains internautes sur d’autres Blogs concernant Rampa)
    Cyril Hoskin ne pouvait entre 1955 et 1981 être au fait de détails complets qu’il donne sur un Lama qu’il nomme : Myngyar dondup, grand ami du 13ème dalai-lama et qui ressemble en de nombreux points à Lama Mondro .
    Très étrange également le manque de déclaration sur Lobsang Rampa par la Première spécialiste et Tibétologue : Alexandra Davis Neel … Les escrocs n’ont pas réussi à inventer des faux écrits car Alexandra, jusqu’à la fin de sa vie s’est largement exprimée devant les caméras et aurait pu contredire des faussaires….

    Samuel

    • Anatathief says:

      Je rajoute des précisons à mon commentaire précédent pour les gens intéressés par le Sujet en question (Samuel Anatathief)

      Tapez lama Möndro sur internet et non pas lama Mondro sans trema si vous voulez avoir des informations supplémentaires : Notre cher lama a été assassiné en novembre 1933 (lama Möndro ou Dondup)au Potala par des traîtres tibétains qui auraient également empoisonné le Grand 13ème Dalai-lama .(décédé en décembre 1933)

      Les photos ou l’on voit lama Möndro très souriant et affectueux avec Schäfer datent de 1931 ou 1932 . Möndro essaye de retenir l’expédition Schäfer pour qu’elle n’atteigne pas Lhassa : C’est pour cela que les photos montrent les Allemands et les lamas en pique-nique assez loin de Lhassa …

      Suite au coup d’état dissimulé de novembre 1933 au Potala un sosie de Möndro ou de Dondup a été employé auprès de la délégation SS ; Vous pourrez remarquer que la photo ou l’on voit les Allemands assis avec des insignes SS aux murs font voir un Möndro bien gras et qui a le visage bien trop rond par rapport au portrait du véritable Möndro.
      Une petite remarque sur la biographie présentée par Wikipédia sur Möndro : On nie la date de sa mort et sa formation professionnelle tibétaine qui était la médecine au Chakpori… D’après Wikipédia, Möndro ou Dondup n’aurait fait que des études d’un an et demi en Angleterre dans le génie minier …On oublie de dire que c’est une partie du Cyakpori : fac de médecine qui est en Angleterre … Lama Möndro avait effectivement une formation de médecin et était accompagné avec ses camarades par son professeur de médecine du Cyakpori (medecin marié et non lama) : Lungshar (1880 – 1938), de son nom Dorje Tsegyal, était aussi un homme politique tibétain. Doué d’un sens des affaires, il connaissait la médecine tibétaine, la musique et la divination religieuse.
      Möndro est le seul lama historique qui suivra une formation en génie minier pendant environ 10 mois dans les charbonnages de Grimethorpe puis dans les mines de Camborne et il rentre au Tibet fin 1916 ou à l’été 1917. Après avoir cherché de l’or et autres minerais au Tibet, il est envoyé en décembre 1919 poursuivre ses études dans les Kolar Gold Fields (en) (champs aurifères) dans le Mysore dans le sud de l’Inde après un nouveau séjour en Angleterre1 : Or Lobsang Rampa affirme dans l’un des ses ouvrages que Myngyar Dondup était l’unique lama qui avait suivi des études en génie minier En Angleterre …

      Samuel

  29. Jeanette says:

    Lobsang wanchuck était député à l’Office de Sa Sainteté du Dalaï Lama à Dharamsala : A partir du 1 Décembre 1972, et certainement pas avant cette date, il a été secrétaire adjoint au Bureau de Sa Sainteté du Dalaï Lama jusqu’au 25 avril 1994 .

    Des rédacteurs de Wikipédia confirment ces faits suite à des questionnements d’internautes en répondant :
    La source que vous évoquez indique en effet qu’il (Lobsang Wangchuc) n’était secrétaire qu’à partir de décembre de cette année-là (1972)…

    Or Stanké, qui fut un grand éditeur de Rampa publie une lettre (seulement vers 1976) qui émanerait du secrétariat du Dalai-lama et qui contredirait les dires de lobsang Rampa … Malheureusement, il s’agit d’un faux grossier puisque ce courrier est signé au 13 octobre 1972 par un sous-secrétaire qui n’était en fonction qu’a partir du 1er décembre 1972 .
    L’erreur a été commise suite à un manque d’information d’Alain Stanké et une mauvaise connaissance du staff du 14ème Dalai-lama en 1972 …
    Selon un collègue qui est Archiviste, en plus, la calligraphie employée pour ce courrier serait celle des missives de 1974 et non pas pas de 1972.

    Quel est la raison de cette grande escroquerie ?:
    Les Editions Alain Stanké ont été contraintes de publier ce faux en écriture suite à des menaces Chinoises de ruptures de contrats juteux d’imprimeries en cours avec ce pays …
    En effet Lobsang Rampa avait déjà popularisé le Tibet bien plus qu’Alexandra David Neal et le Dalaï-lama .
    Lobsang Rampa a toujours remis en cause l’occupation du Tibet et ceci au détriment des Chinois.
    D’ailleurs ont ne comprend pas pourquoi un pseudo plombier bourgeois se serait autant donné de peine !!!!

    Mauricette.

    • Dr prout says:

      [b]Toutes les impostures sont enfin révélées en 2015…
      Et ce n’est pas fini ! [/b]

    • Lochy says:

      Franchement, j’ai vraiment du mal à m’y retrouver avec toutes ces dates :
      Quand je vais sur un site officiel qui fait de la publicité sur le Livre d’Alain Stanké : » Rampa Imposteur ou Initié « , on met en avant la date très officielle de :

      Auteur(s) : alain stanke
      Editeur : Stanké
      Parution : 01/01/1970
      Format : Moyen, de 350g à 1kg
      Nombre de pages : 208

      Et oui ! Vous avez bien lu 01/01/1970 ouvrage de 1970 qui présente un courrier du secrétariat du Dalai-lama daté au 13 octobre 1972 : c’est formidable ! On est dans le surnaturel ou dans le le foutage de gueule total!

      On parle ensuite sans donner de date précise de la publication du bouquin en 1973 ( ce qui effectivement semblerait un peu plus correct)

      Puis on a droit après (tant qu’à faire) à la version de l’impression qui daterait de 1980 et qui est toujours mise en vente à l’heure actuelle avec une pseudo date du secrétariat du Dalai-lama …

      J’ai un peu de mémoire et je peux vous dire qu’en 1970 et 1973 le fameux ouvrage n’existait pas ou n’était pas pas diffusé à grande échelle, du moins en Europe …
      Ce n’est effectivement qu’en 1976 que le livre en question a été largement publié avec les mensonges que l’on connait .

      A savoir (référence Wikipédia): D’après le Lama Sogyal Rimpoché Lobsang rampa est un représentant du bouddhisme tibétain authentique .

      Sogyal Rimpoché est considéré par tous les Tibétains comme une des réincarnations de Tertön Sogyal (1856-1926)5, un des maîtres spirituels du 13e dalaï-lama !

      Christine

  30. Karen says:

    Christine, j’ai lu la quasi totalité des Livres de Rampa. J’ai commencé autour de 18 ans, donc ça fait un bail lol … Ces ouvrages ont contribué à mon éveil.

    Alors qu’importe l’identité du messager ! seul le message importe.

    • Marie-christine says:

      Sogyal Rinpoché est un charlatan, un gros plein de soupe qui maltraite ses adeptes, passe son temps à se faire servir, regarder la télévision et soumettre des jeunes filles à ses désirs sexuels. Les plaintes ont du mal à se faire entendre car il est protégé en haut lieu.

  31. Karen says:

    Et ce que l’on en fait !

  32. Remois says:

    Les actionnaires de Google ont rejeté une résolution présentée par le fonds de pension de la ville de New York en faveur du respect de la liberté d’expression. Cette résolution d’actionnaires a notamment été suscitée par la décision de Google, au mois de janvier 2006, de censurer les résultats de la version chinoise de son moteur de recherche susceptibles de déplaire au gouvernement de Pékin.

    «Google doit faire des efforts pour ne pas être perçu comme le complice d’un certain nombre d’abus en matière de droits de l’homme», a indiqué un représentant du New York City Pension Fund

    Le contenu de la résolution définit un certain nombre de principes que devraient respecter, selon ses auteurs, les entreprises du secteur d’internet, celles en particulier qui exercent leur activité dans les «treize pays qui censurent Internet». (Quatorze avec la France et le site internet de Discussion sur Lobsang Rampa qui a été définitivement écrasé par Wikipédia car les commentaires des internautes ne correspondaient pas aux idéaux marxistes et maoîste surtout pour les Chinois et les collabos)

    Les treize pays cités recoupent la liste établie en novembre 2006 par l’association Reporters Sans Frontières (RSF), qui se félicite de cette initiative. «L’engagement du fonds de pension de la ville de New York est une excellente nouvelle car c’est un investisseur qui pèse à la fois financièrement et symboliquement», avait déclaré l’organisation de défense de la liberté de la presse, lorsque le New York City Pension Fund avait rendu son initiative publique, en décembre dernier. Mais l’appel de RSF à voter en faveur de cette résolution n’a pas été entendu par les actionnaires de Google.

    «Nous apprécions l’esprit de cette résolution, a déclaré le responsable juridique , résolution qui n’est en aucun cas respectée au 12 mai 2015 …

    L’Hypocrisie occidentale dans toute sa splendeur !

    René

  33. Veltz says:

    J’aimerais mourir et dormir éternellement