1 Dans l’état de sommeil profond et chaque fois qu’un désir est satisfait, Moi seul brille en tant que félicité et paix inébralables. Je suis le principe le plus intérieur, Sat Chit Ananda même. Je suis Cela qui dépasse tout.

2 Juste avant et immédiatment après chaque pensée ou émotion, je resplendis par Moi-même, dans ma propre gloire. C’est en moi que pensées et émotions surgissent et s’éteignent. Je suis le Témoin immualble.

3 Je suis la lumière de la consicence dans toutes les pensées et toutes les perceptions, et je suis la lumière de l’amour dans tous les sentiments. Je n’ai ni naissance, ni mort, ni douleur, ni libération.

4 Le monde qui surgit dans la pensé et croît par elle, ce monde est lui aussi pensée. Le pensée n’est pas autre chose que conscience et la conscience est mon Etre. Ainsi le monde tout entier est conscience et je suis cette conscience. Je suis parfait et indiviisible.

5 Je n’ai plus le sens de la possession, je n’ai ni attachement ni égoïsme. Je suis éternel, non-agissant, toute pureté, dépendant de moi seul et lumineux par moi-même, sans attributs, immuable et inconditionné, je suis la demeure de l’amour, je suis au-delà de toute flétrissure, je sui l’Un sans second et serein à jamais.

Krishna Menon .
« Atma Darshan »
chapitre 17

Traduit par Luciamo

Sri Krishna Menon