Il y a encore cette incompréhension qui résiste, pourquoi y a t-il de l’ombre en ce monde, pourquoi ne suis-je pas en paix ?

La raison en est fort simple, la paix ne peut pas subsister dans de telles conditions, on parle de ma disposition à être bien avec moi et tout ce qui m’entoure, l’infiniment petit et grand. Qu’est-ce qui m’empêche de vivre heureux et d’être en parfaite harmonie. Ce monde me procure à la fois de la joie et de la souffrance, je ne peux pas changer ma perception, mon être est sensible à ce qu’il voit et entend, sent et ressent. Je ne suis pas insensible à toutes ces manifestations, la vie s’exprime et j’en suis témoin car j’exprime moi-même ma relation avec celle-ci.

À vrai dire, ce monde n’est que le reflet de ce que je pense, il en est de même pour chacun. Ce que je considère comme ombre c’est tout ce qui vient troubler ma paix intérieure, qui change mon état d’être, c’est ce qui me rend triste ou me procure de la souffrance. Dans le cas contraire, je ne considère plus que c’est de l’ombre, lorsque je me sens bien, en paix, en harmonie ou en amour avec la vie, quand rien vient troubler cette paix intérieure, pour moi je suis dans la lumière.

L’ombre n’est rien d’autre qu’un comportement, une conséquence de nos actions, de nos pensées, paroles et gestes. Ce qui veut dire que tout part de notre compréhension, nous sommes créateurs de cette ombre. Lorsque qu’on est en présence de toute cette émanation qui vient perturber notre paix intérieure à cause de ce monde, ce miroir de nous-mêmes qui reflète sur soi, cette ombre nous empêche de nous sentir bien. Inconsciemment tout et chacun font de l’ombre dans leurs agissements et en même temps font aussi de la lumière, cela varie à chaque individu.

Ce monde subit la conséquence de nos actes et on se demande pourquoi en est-il ainsi, un mot vient de répondre à toute cette confusion, l’ignorance, oui ignorant de soi, ce qui fait de ce monde ce qu’il est. La culpabilité, la faute, la responsabilité revient à tout et chacun. Pourquoi en est-il ainsi, ce monde nous permet de vivre notre apprentissage et notre évolution à mieux comprendre qui nous sommes et à nous servir de notre propre pouvoir de création. L’Éternel n’a rien à voir dans ce que nous vivons, il nous aime de tout son amour, en ce temps de transition à l’ère du verseau, sa lumière est amplifié pour permettre à tout et chacun de retrouver la paix en son cœur.

L’ombre n’est rien d’autre que de l’ignorance de soi, nous recevons tous la lumière de l’éternel, nous l’expérimentons tous dans la matière. Notre être tout entier le sent et ressent par l’application de nos pensées, formes pensées, paroles, gestes, intentions et actions. L’ombre est une lumière incomprise par celui qui l’émet, il ne prend pas conscience de son propre pouvoir de création. À qui la faute, la maladresse revient à tout et chacun, et c’est pour cette raison que nous allons faire la paix, d’abord avec soi-même et avec tout ce qui est.

Tout est la manifestation de la lumière, l’Éternel père/mère nous donne ce souffle de vie, il nous donne la liberté de créer nos propres créations. C’est à nous de comprendre que nous sommes tous liés les uns aux autres et que c’est par notre compréhension que nous changerons ce monde. Cela aura un effet domino, un être conscient, éveillé le fera consciemment ou inconsciemment car il n’agira plus de la même façon, il sera en paix en tout et le partagera en toute liberté.

Comme ce monde est notre propre miroir et que nous en sommes liés, l’ombre n’est que de l’ignorance du pouvoir de création, tout est la manifestation de la lumière. Pour être en paix, je dois accepter et accueillir que c’est ainsi qu’on apprend et qu’on évolue. Lorsque je vois que je suis perturbé ou troublé par ce que j’y vois ou entends, je me centre en mon pouvoir de création, je reste centré au cœur de l’Éternel et je me contente d’aimer d’un amour inconditionnel et universel. Je me sers de ma force créatrice pour amplifier la lumière de l’Éternel à tout et à chacun. J’exprime mon désir d’unité, d’unification, je suis moi aussi un miroir pour ce monde et la création, ce que je reflète n’est que de l’amour divin. Cela amplifie ma lumière car je sais que je ne suis pas le seul à le faire. Le fait de penser, de sentir et ressentir tout cet amour, cette lumière qui provient des anges, des archanges, des maîtres ascensionnés et de l’Éternel père/mère, je me sens aimé, tout mon être en est illuminé, la lumière, le feu divin qui éclaire, réchauffe mon cœur. Je suis un temple de lumière qui à mon tour émane et diffuse cette vérité pour que chacun s’éveille à cette réalité divine.

Je réalise qu’en fait l’ombre n’est que la conséquence de nos actions. Il n’y a qu’une voie à suivre, c’est celle du milieu, car elle ne fait plus de différence entre ce qui est bien ou pas. Elle se contente de suivre la voie de l’amour divin, cette lumière qui pardonne tout, élève tout et guérit tout. Toute autre voie n’est qu’illusion, car elle apporte la dualité, l’unité se vit en tout et en rien. La paix ne peut-être possible que dans une seule voie. Tout comme le funambule, nous marchons sur un câble de fer, un fil d’Or, seul l’amour divin nous sert de balancier pour rester sur ce fil d’Oré, nous permettant de vivre l’unité en tout.

Que cette lecture vous apporte cette paix du cœur pour ainsi bien terminer l’année 2011 dans le but de commencer l’année 2012 en paix avec tout ce qui est, seul l’amour divin, de l’Éternel guidera chacun de vos pas. Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste être, et ce lien facebook.comVotre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être