Le plus grand spectacle est à l’intérieur de l’Âme

C’est vrai que le plus grand spectacle est à l’intérieur de l’Âme. Et pour pouvoir vivre tout le merveilleux de l’intérieur de l’Âme, on doit habiter complètement son corps, son cœur et son esprit. Qu’est-ce qui nous empêche de vivre pleinement ce spectacle : la peur, l’ignorance ?

Toi qui es en train de lire ces mots, qu’est-ce qui habite ton Esprit en cet instant-là ? Ce sont peut-être des émotions non exprimées. Tout acrobate, avant de faire sa représentation, doit faire le vide, doit se centrer et se concentrer. Il visualise, il sait d’avance comment procéder pour ainsi faire une entrée remarquable, il est maître de la situation, tout est orchestré au quart de tour. (que son entrée soit

Il en est de même pour nous, nous entrons en scène, nous contribuons au plus grand spectacle qui soit, l’instant présent. Voilà l’importance de la préparation, la chose primordiale à faire est de faire le vide. Tout ce qui n’est pas réglé, tout ce qui n’est pas compris envers soi ou qui que ce soit, doit être épuré et transcendé, en tournant la page du passé, pour vivre uniquement l’instant présent. Pour cela, on doit d’abord exprimer tous ses mal-êtres, toutes ses frustrations auprès d’un confident. Ensuite, savoir accepter ses erreurs et celles d’autrui. Puis, faire le deuil par le pardon de soi et de l’autre, et enfin faire la paix pour libérer toutes ces mémoires. Le confident peut-être notre guide, un ami, un animal, un arbre, selon ce qui te convient.

Prenons un exemple, une coupure sur le bras. Il y a une petite incision, qu’arrive t-il ? L’œdème fait son apparition sur la peau, le sang s’écoule et au contact de l’air, il coagule. Il y a aussi activation des cellules, une chaleur à l’endroit de la blessure est ressentie. Après un certain temps, l’œdème diminue, une croûte se forme sur la blessure. Le temps passe et celle-ci laisse sa place à une peau complètement renouvelée.

Nous réagissons de la même manière. Si nous sommes blessée par une émotion quelconque, il y a réaction, on se sent confus, troublé, on exprime ce mal-être par des larmes. Cela permet de libérer et avec le temps la blessure se cicatrise.

Mais il y aura ouverture de cette cicatrice, lorsque celle-ci sera confrontée à une même émotion. Ces blessures de l’âme réapparaîtront lorsque le même scénario se présentera, ces blessures ne sont pour l’instant ni épurées ni transcendées.

Que faut-il faire ? Cela prend une bonne dose d’amour et de pardon pour guérir ses traumatismes de l’âme. Si on désire de tout son être tourner la page, faire la paix, seul l’amour universel et inconditionnel apporte cette guérison, nous devons comprendre que tout est apprenti-sage et évolution.

Chacun porte sa croix dans ce monde, tous doivent épurer et transcender cette lourdeur qui les accable. C’est le poids de l’ignorance, ne voir qu’une réalité avec juste deux yeux, au lieu d’avoir une multitude d’yeux pour voir l’ensemble. L’amour divin est la clé de la libération, ne plus s’en prendre à soi-même ou à qui que ce soit. Vivre une relation d’amour, de paix et d’harmonie. Et cela est impossible si on ne le vit pas d’abord en soi, dans son cœur. L’esprit doit être dégagé de toute dualité.

L’unité est très importante, elle est aussi une clé du succès. Le monde est en réalité notre miroir, c’est ce que nous faisons qui nous rend tristes ou heureux, tout part de nos intentions. Quelle relation dois-je avoir avec ce monde et tout ce qui m’entoure pour être heureux ? L’univers fait en sorte de nous retourner notre propre récolte, on s’aime (sème), alors attendons-nous à recevoir le fruit de nos actions, de nos pensées et gestes.

Tout se résume à peu de chose, on est victime de nos propres pensées. On croit que tous sont contre nous, que l’on mérite ce que nous faisons et on s’en prend à notre prochain. On l’accuse de tous les maux, c’est la faute de l’autre, ce n’est jamais nous qui en sommes la cause. Et là on se donne comme mission de sauver les autres, la planète. Tout cela est bien, mais si on ne fait pas le vide, le risque est que notre entrée dans ce grand spectacle de l’intérieur de l’Âme soit désastreuse, dévastatrice. Alors ainsi on manque notre représentation, notre numéro d’acrobatie.

Tout part de soi, l’amour universel et inconditionnel apporte cette guérison, par le pardon de soi et d’autrui. Il permet aussi cette épuration. Avoir conscience que tout est son miroir, que l’univers ne fait que nous redonner ce que l’on a semé, s’aimer. Comprendre que l’univers répond à nos demandes. Nous émanons le contenu de notre cœur, de notre mental, de notre esprit, et le grand spectacle intérieur de l’Âme manifeste à l’extérieur nos désirs, notre état d’âme, notre état d’être.

Tu peux avoir le soutien de ton prochain, mais c’est à toi de décider d’être un artiste ou pas, le rejet de soi ou l’artisan de son bonheur, de son bien-être. Ainsi avant de faire à nouveau ton entrée dans cette grande pièce de théâtre, tu dois toi-même manifester ton pouvoir de création, le spectacle intérieur de l’Âme. Fais le vide, imagine que tu es l’artisan, le créateur d’un nouveau monde, tu le visualises dans ton cœur, ainsi ton esprit vagabonde, il se ballade dans la conception de cette matrice.

Tu vois que tous les êtres y sont en harmonie, en paix, et que tous baignent dans l’amour universel et inconditionnel. Tous se considèrent comme étant le plus beau joyau de l’univers, il n’y a aucune jalousie, car tous s’émerveillent et sont en contemplation les uns des autres. Tous sont imprégné du même amour divin, plus aucune dualité, tout est en abondance. Avant même de le concevoir, c’est déjà manifesté et concrétisé, la pensée s’en trouve amplifiée.

Plus aucun stress, cela n’existe plus, pour personne. Tous les êtres ont le temps de vivre l’instant présent en toute quiétude, ils ne calculent plus le temps. Chaque pensée, chaque geste, chaque action sont en parfaite résonance, pas la moindre discordance, tout est majestueux et magnificence. La vie n’est plus comparable, tout est légèreté, tout et chacun ont pleine conscience de leur pouvoir créateur et divin au service de l’ensemble, car tout ne fait qu’Un.

Maintenant que tu as fait ce vide et que tu es en paix avec tout ce qui est, il est temps de faire ta nouvelle entrée. Il est temps de diffuser le contenu de ton cœur car maintenant c’est à toi d’offrir le plus grand des spectacles de l’intérieur de l’Âme. Va, cher acrobate, et bonne représentation! Tu as l’Univers à tes pieds, il n’attend plus que ta représentation pour se préparer à manifester et concrétiser ce nouveau monde.

Cher artisan du bonheur, tu as compris que ta plus grande force est ta pensée créatrice, tu as acquis cette sagesse divine. Avant toute représentation, tu dois faire le vide, te centrer à nouveau et visualiser ce qu’il y a de plus divin dans tout ton être, ton amour universel et inconditionnel, car tout n’est que ton reflet.

Allez, c’est à ton tour maintenant, tu es le prochain numéro à s’exécuter. Incarne bien ton personnage, il est l’amour incarné, tu endosses l’habit de l’Éternel Amour.

Je me réjouis d’avance de ta prestation, je suis fier de toi, je t’aime.

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être facebook.com Votre texte pour le lien ici…

Raphaël Juste Être