CONNEXION

Combien il est difficile pour le riche

Cher ami, peut-être as-tu déjà entendu les mots ci-dessus. Ce sont des paroles censées provenir de Yeshua, fils de Joseph, un grand maître qui errait dans les villes et villages du Moyen-Orient il y a 2000 ans. Tu le connais peut-être mieux en tant que Jésus. Je ne porte pas là de jugement sur qui est ou a été cette personne . Je ne fais que répéter l’enseignement remarquable de cet homme disant: “Combien il est difficile pour le riche d'entrer dans le royaume des cieux" Il est aussi connu pour avoir dit: “Le royaume des cieux est en vous”.

Si cet homme n'avait pas prononcé d’autres mots ou idées, ces deux simples phrases auraient suffi. Elles suffisent à te montrer où est la porte de la liberté. A l'intérieur de toi et moi, dans nos esprits, dans notre cerveau même, se trouve la capacité d'être libre: la liberté de tous les mensonges, la liberté de la souffrance, la liberté de la peur, tout comme la liberté de toutes les pensées. Yeshua l’a appelée le royaume des cieux; termes de la culture d’il y a 2000 ans, à l’âge de l’Empire, de l'esclavage et de la domination. Yeshua parlait à un peuple enchaîné par ses propres peurs, angoisses et désirs et par l'occupation romaine. Je t'offre ce même royaume de paix dont il parlait, pour toi maintenant le même Pur Silence. Qui est en toi à tout moment. Qui est doux, affectueux, compréhensif, ordonné et rempli de sa propre tranquillité : la prise de conscience de ton vrai Soi, dans le silence, qui est sans entrave et entièrement libre.Lire la suite

Auteur

  • Mark Mc Closkey Traduit Par Christine

Source

Commentaires

  1. Bonobo dit :

    Tt a fait d’accord avec Leo,
    Et vu qu’un bon 3/4 des lecteurs de ce genre de website gagne moins de 2000 par mois, tt le monde va applaudir, se sentant élus, vive l’ego… pitoyable.

  2. Merlia dit :

    Bonne analyse

    Trop Juste et trop Vrai !

  3. Léo dit :

    La psychologie de comptoir est parfois plus efficace et plus populaire que les prises de tête sans nom. ça s’appelle la simplicité.

    « Heureux les simples d’esprit ils iront tous au paradis ».

    Pour être populaire il faut savoir s’adresser simplement aux gens et arrêter de les prendre poir des cons avec des phrases compliquées ; ça c’est pour les manipulateurs.

    Pour en revenir à nos moutons je préfère avoir la douloureuse torture de savoir ce que je vais léguer à ma mort TOUT en sachant que le royaume des cieux est abondance et que je serai en sécurité. L’un n’empêche pas l’autre.

    Par contre le pauvre se contentera d’une « délivrance ». Quelle pauvre existence il aura mené! Jésus n’a jamais dit sois pauvre et tu seras heureux : c’est juste impossible. C’est contre la Loi d’abondance.

    Jésus le savait c’est pourquoi il s’en foutait : il pouvait matérialiser ce qu’il voulait. C’est ce qu’il nous a enseigner. Et ces enseignements sont remis au goût du jour par le biais de livres sur la pensée positive ou la loi de l’attraction quen tu qualifierais de « psychologie de comptoir » mais terriblement efficace pour nourrir une famille, être heureux et « fonctionner sainement. Et simplement….

    Biensûr les ermites solitaires qui vivent dans une grotte tout crasseux à bouffer des vers de terre ne sont pas concernés…

  4. Léo dit :

    Non Didier je ne me sens pas « visé » c’est juste que sur ce forum les gens aiment bien se donner un genre en compliquant les choses : ça fait « cultivé »…

    D’abord je ne t’ai pas jeté un torrent d’insultes je ne comprends pas pourquoi tu l’as pris comme ça. « les vers à bouffer » c’est juste parce qu’il y a beaucoup de gens qui vivent leur spiritualité de manière tellement « intellectuello » tout seul dans leur coin à croire qu’ils ont transcender tellement de « bassesses terrestres » qu’ils n’ont plus besoin de rien.

    Ils sont là guettant chaque dire comme s’ils n’avaient plus besoin des autres, de bouffer, de voyager, de bosser, de jouer, d’explorer, de partager et que sais-je encore…

    Ils ont la lumièèèère alors c’est tout ce qui compte. La bible a été écrite pour des babaches tu sais pour le petit peuple et moi j’en fait partie. Et je défendrai toujours le petit peuple. Jésus est venu pour les « innocents »: ceux qui ont un coeur et qui savent « entendre ». Il est venu nous « délivrer » pas nous alourdir. Les petites gens incultes comprenaient que par paraboles et aujourd’hui ça n’a pas beaucoup changé.

    Si on dit à quelqu’un que Jésus a dit (ce qui me fait dresser les cheveux sur la tête) « combien il est difficile pour le riche de rentrer dans le royaume des cieux », ça veut dire quoi? Qu’il vaut mieux être pauvre pour le trouver?!! Alors le bougre qui lit ça comprend juste une grosse connerie et un mensonge. Je déteste les mensonges! Alors je m’indigne. ça n’a rien à voir avec une grosse colère. Ou un caca nerveux.

    Et le monde politique est loin d’être simple à comprendre ; ils utilisent des sens tellement tordus que ça me fait mal à la tête. Et l’ouvrier qui va à l’usine tous les matins aussi… Ce texte ne me vise pas. Mais si peux aider mon frère ouvrier : je le ferai. Car les com visent à déblayer tout ce fratras qui embourbent bien souvent un chercheur spirituel.

    Après chacun se fait son avis : je ne juge personne et pour « l’analyse de comptoir » je m’en fous chacun est libre de penser ce qu’il veut ; je ne cherche pas à être « mieux ». Et tmps qu’on ne parle pas comme une Yaris : le dialogue reste ouvert. Et je le répète je n’ai rien contre toi ni aucun autre membre de ce forum d’ailleurs.

    Pourfinir j’ai lu ce que tu as écrit. Je n’ai rien contre ça d’ailleurs. Sauf pour le riche tellement attaché à sa fortune! Tu colles des étiquettes. C’est comme une belle nana ; elle doit forcément être conne, veinale, capricieuse, fainéante, et stupide. Les qualité d’amour et de coeur bah non c’est pour les moches… Les jugements et les étiquettes ont la vie dure. Je vis à côté de Monaco et je le concède on est à côté de ConnardCity. Heureusement je suis isolé de ce monde.

    MAIS je connais des gens qui roulent en Ferrari, qui ont des biens partout sur la planète, qui étaient terriblement pauvres durant leur enfance et qui ont créé une vie d’abondance pour eux, leurs proches, leurs femmes, leurs familles. Ils ont créé des emplois, sorti les gens de la misère, alors quoi? il faudrait leur faire un procès? Ils iront en enfer après cette vie? Le pauvre ne pourrait jamais faire autant de bien. Le résultat est « regarde-le ce frimeur tout vieux dans sa Ferrari! » mais personne ne sait par quoi il est passé et le bien qu’il a fait… Toutes ces petitesses sont pour les jaloux et les étriqués.

    Donc ouai y en a marre de tout scléroser. Il est temps de créer un monde d’abondance au lieu de nous répandre en débats sans fin.

  5. Léo dit :

    D’abord j’ai insulté personne et c’est toi qui prend les choses de travers. Tu as le droit de penser ce que tu veux et je ne me sens pas « insulté » pour des « analyses de comptoir » ; pfff il m’en faut plus! J’ai argumenté à ce sujet : nous pouvons dialoguer non?! Il est où le procès d’intention?!

    Ce texte ne me vise pas ; c’est juste un tissu de mensonges. Et j’ai donné mes arguments pour ça. Prends ça pour de l’agressivité si tu veux. Donnes ton opinion tu es libre.

    C’est toi qui fait un procès aux riches en leur collant une étiquette. Que sais-tu du riche qui était un enfant des quartiers pauvres, qui aujourd’hui roule en Ferrari, qui a sorti les gens de la misère en créant des emplois et qui a rendu des familles heureuses? Les étiquettes ont la vie dure! Le pauvre ne peut pas faire ça. Alors pourquoi il subirait le revers après sa vie terrestre? Au contraire! Il y a des gens qui ne savent plus quoi faire de leur argent alors il construisent des hôpitaux, des puits d’eau, des orphelinats et tu crois qu’ils vont partir cramponnés à leurs biens terrestres?! Quelle drôle d’idée!

    J’ai cotoyé trop de gens riches et je peux te dire qu’ils ont un tel niveau d’abondance qu’ils s’en foutent royalement! Pour eux c’est naturel et normal. La vie est comme ça! Le pauvre reste pauvre car il a des tas de croyance inverses aux riches : il croit au manque, au labeur, à la pénibilité, aux « récompenses », à l’insécurité.

    Bouffer des vers dans une caverne ça veut dire pour moi ne rien avoir envie de donner, de partager, de refuser de participer à la vie terrestre : bah fallait rester là-haut : la vie est un cadeau!

    Au lieu de ça les gens se méfient des uns des autres, ils restent égoïstes avec leurs convictions toutes faites sur le monde, ils sont lâches : disent qu’ils n’ont plus besoin des autres, plus besoin d’amour, etc… Et toutes ces fantaisies du new âge. ça ne s’adressait pas à toi : à moins que je t’ai pris en flag avec tes vers à la bouche ;)…

    Vous oubliez un peu trop les « chercheurs de vérité » qu’on est dans un monde où il faut s’aider les uns les autres. Les longs débats ne servent pas à grand chose : les politicos l’ont bien compris : ils font du vent mais sont loins d’être simples! ils nous engluent la cervelle.

    Alors ok pour les textes spirituello-machins-chose mais non aux mensonges.

    Et ce texte est trop dans l’esprit « judéo-chrétien ». Avec des jugements de valeur dépassés. (au fait ça fait 2 fois que je rédige ce post qui ne fait que « sauter » à chaque fois que je rentre le code CAPTCHA, fais iech!désolé s’il est finalement passé : j’aurais encore l’air débile mais j’ai l’habitude)

  6. Léo dit :

    Je ne sais pas, tu m’fais goûter?

    Moi aussi je suis d’accord avec ce que tu dis, je ne suis pas neuneu jusqu’au moignon j’ai bien compris ce que tu voulais dire : je ne suis pas contre toi, loin de là.

  7. Astrorus dit :

    Les mots d’un maitre de la lumière possèdent toujours plusieurs niveaux de lectures car universels..

    il est toujours question d’intériorité et non d’extériorité

    car l’intériorité renvoie à la conscience…base de la vie…et qui se trouve être la seule chose qui appartient véritablement à l’être humain..

    Le riche c’est celui qui a acquis tellement de choses qu’il est devenu encombré intérieurement…il s’est nourri de toutes les énergies de ce monde…il à la tête complètement farcie….il est tourné vers l’extérieur et donc il ne peut voir son intérieur… ni se connaitre ni être libre puisque attaché par un millier de liens à ce monde..

    Le pauvre c’est celui qui à accepté de quitter ce monde…il s’est détourné de l’extérieur…il a accepté de se voir….a ce moment il s’ouvre à sa source…étincelle de vie…qui par intégration va le nettoyer de tous les savoirs et expériences inscrites en lui car encombrantes…la lumière va ainsi lui montrer le décalage entre ce qu’il croyait et la vérité…elle va lui montrer ce qui se cache derrière le vernis…l’apparence…l’image…
    et donc le pauvre devient encore plus pauvre que ce qu’il croyait puisque perdant son statut de base…il n’est plus rien…il a perdu tous ses attachements à l’image….et ensuite comme de la place à été faite en lui il peut intégrer en totalité sa source…il devient alors tout..

    ainsi on peut voir que des mots en apparence simples décrivent une réalité toute autre..

  8. Relax dit :

    Riche ou pauvre débat ?

  9. Léo dit :

    A toi de l’enrichir…