Ô Éternel enfant et voyageur de lumière,
quel est ton plus grand défi?

Toi qui en ce moment t’interroges sur ta propre existence et sur ta venue en ce monde, quel est le plus grand défi à surmonter? Plusieurs mettent leur vie en danger pour se prouver à eux-mêmes qu’ils ont relevé tout un défi, dans le but de se donner une bonne raison de leur venue en ce monde.

Quel que soit le défi, il y en a qu’Un qui demande à être vécu, celui de retrouver son Unité, pour être en mesure de se détacher de tout ce qui te sépare de cette Unité. Pourquoi est-il si difficile de relever ce défi? Tous les autres défis que tu réussis à relever te permettent de te prouver à toi-même ta propre valeur, te redonnent confiance, la foi en tes moyens, pour ainsi te préparer à cette ultime épreuve.

Pourquoi dois-tu vivre cette ultime épreuve?
La raison est très simple, pour renaître à ta véritable nature divine, reprendre ton vrai pouvoir de création dont tout ce qui en résulte ne soit que les fruits de l’amour, pour vivre l’amour absolu, ne faire qu’UN . Avoir cette conscience suprême et universelle qu’il n’y a rien d’autre que la manifestation de la lumière de l’Un, en être conscient dans sa totalité, son êtreté, et ainsi vivre cet état de grâce. Ce qui veut dire, être totalement conscient qu’en chaque instant, tout est relation avec soi, le soi divin, l’être accompli, qui sait que l’amour est son essence et que son émanation est sa lumière.

Ô Éternel enfant de lumière, toi qui lis ce message en cet instant, tu n’es point différent de moi, tu crois en un Dieu, mais ce Dieu, qui est-il? Il est ce que tu penses et crois être. La réalité. C’est que tu en fais partie, tous en font partie..

Regarde le soleil, sa lumière, elle rayonne partout, elle n’est pas indissociable. La lumière est tout à la fois, l’infiniment petit et grand, ne cherche pas à comprendre. Tu as choisi de prendre cette forme pour vivre une réalité de celle-ci, d’intégrer différents aspects de la lumière. Pour être en mesure d’intégrer la totalité de la lumière, il n’y a qu’un seul moyen, celui d’élever ta conscience pour vivre cet état de conscience, que l’on appelle l’amour absolu, le souffle de vie, l’essence originelle, l’état de grâce permanent, l’êtreté, la conscience accomplie. Tout est lié à soi, tout ne fait qu’Un, et c’est en élevant ta conscience que tu vis cet état d’unité pour ainsi apporter les changements qui vont profiter à l’ensemble.

Mais le défi dont je te parle demande une grande force de courage, de sagesse, de foi, tu ne peux compter que sur toi-même. Ta plus grande force est ce que tu es et en même temps, c’est ta plus grande faiblesse. Pourquoi peux-tu compter uniquement sur toi-même? Rien ne t’empêche d’avoir de l’aide , rien n’est fait par hasard, tout est apprentissage et évolution. Tout ce qui se déroule dans ta vie n’est en fait que le chemin qui te mène à cette libération, à vivre cette ultime épreuve, le but de ta venue en ce monde. En réalité, lorsque tu élèves ta conscience, tu es en contact avec ta propre essence, celle qui vit cette unité, cette êtreté et qui ne fait qu’UN.

Cette intelligence divine te procure toute la lumière, dans le but de te faire vivre cet éveil, te sortir de ce sommeil qui t’apporte limitations et déceptions. Le sommeil n’est rien d’autre que la limitation, la séparation, car tu n’es point conscient de ton pouvoir de création. Prendre conscience de son pouvoir de création, c’est vivre cet état de conscience absolue, dans l’omniprésence, l’omniscient et l’omnipotent de l’amour en tout. Tout est lié à ta propre conscience individuelle, la mère terre Gaïa, le soleil, l’univers, le cosmos, la voie lactée, toutes dimensions et univers parallèles, tout est lié.

L’ultime épreuve est ce défi qui permet d’atteindre cet état de conscience unifiée, de vivre l’unification en tout ce qui est. Le défi est celui-ci: apaiser son mental, pour ainsi ouvrir son coeur, afin de vivre en tout instant une relation d’harmonie, de paix, en permanence. La difficulté vient du conditionnement à vouloir réagir à tout ce qui perturbe, dérange.
L’expression  » tendre l’autre joue  » prend tout son sens: ne plus réagir, mais agir, dans l’amour, pour vivre l’harmonie, la paix et non la guerre, la confrontation. L’amour est le seul moyen qui élève, qui unifie tout, qui guérit tout. C’est si facile de réagir à la confrontation.. En la nourrissant par le manque d’amour, cela ne fait que perdurer et amplifier ce scénario. Pour être en mesure de rompre et de ne plus alimenter la confrontation, seul l’amour apporte cette libération. C’est en élevant ta conscience que toute cette magie s’opère. Comprendre que tout est soi, que tout n’est rien d’autre que le reflet de sa propre lumière, car tout est lié.

Le fait de ne refléter que l’amour apporte cet état de bien être, cette paix et cette harmonie désirées. Un pas à la fois, une victoire à la fois, ta route est déjà tracée, prends conscience que tu n’es point ce corps, mais bien un être accompli, un être de lumière qui a choisi de vivre cette incarnation, dans la forme, pour ainsi renaître à sa véritable essence.

Qu’ai-je à te dire ou à faire pour vivre cet état de béatitude, de grâce permanente?
La vérité se vit de l’intérieur, tu es cette vérité, elle passe par toi, en toi et avec toi, elle ne fait que te montrer ta propre image. Écoute ton coeur, suis tes propres ressentis, vois que tout est lumière et perfection. L’imperfection vient de ton mental, de tes croyances, de tes propres créations, car toi seul l’a décidé ainsi. Quoi qu’il en soit, je suis toujours là à te guider, quel que soit le scénario que tu es en train de vivre. Tout a sa raison d’être, et c’est là que tu comprendras que l’amour a plusieurs visages. Ne te fie pas aux illusions, seul le résultat compte. Regarde-toi en cet instant, je suis fier de toi. Ne juge pas ce monde, car c’est aussi te juger. Ouvre ton coeur et transcende ce que tu vois de dualité. Tu es lumière, ce que tu perçois comme ombre n’est rien d’autre que ta propre dualité.

Ton défi ultime est celui-ci: ne plus faire ombre à ta lumière.
Alors il te reste une seule chose à faire: tout élever, tout unifier et tout guérir par l’émanation de ton amour, car tu as compris que tout est lié à toi, tout est ton propre reflet. C’est ainsi que tu prends conscience de ton je suis, de ton unité, de ton êtreté, de l’être accompli que tu es. Ne faire qu’Un avec tout ce qui est, dans la reconnaissance, dans la gratitude, pour qu’ainsi tout reflète ta propre lumière. À toi de vivre ce grand défi ultime, cet état de grâce permanent, un pas à la fois, car à chaque instant, tu transcendes ta propre ombre en lumière, en vivant cette paix et cette harmonie en tout, tous et chacun, la globalité de tout ce qui est.

Raphaël Juste Être

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.

Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ici… facebook.com

Raphaël Juste Être