Ce message sera prochainement disponible en version audio sur le site anandamath.free.fr

Honorer le silence. Vénérer le silence. On pourrait dire que du silence, la Mère puise l’adoration et l’offre à la terre. Ainsi le créé s’unit à sa source. Vénérer le silence.
L’humanité saura-t-elle enfin s’incliner et se taire pour que jaillisse le chant, le chant du silence ? Le chant du silence est chanté par celui ou celle qui a su offrir l’entêtement de l’ego, qui a su offrir le bruit mental, qui sait s’incliner et se taire, tout rendre. Ainsi la simplicité retrouvée, tout offert.
De cette offrande, jaillit le chant de la Mère. La Mère, l’océan de l’amour. Elle offre l’adoration à la terre. L’adoration est offerte au silence. Vénérer le silence.
Il est concret, les portes s’ouvrent. Leur offrir le silence, s’installer au seuil. Vénérer le silence et entrer dans cette dimension qu’est la simplicité retrouvée. Le chant du silence n’invite à aucune autre expertise que la simplicité retrouvée. Lâcher prise. L’humanité saura-t-elle lâcher prise ?
Voyez l’incongru, certains attendent de grands chamboulements, l’invitation, l’invitation réelle et profonde est à retrouver la simplicité, s’incliner et se taire, offrir toutes les soi-disant expertises pour être service, être le don vivant. Tout donner, tout donner à cet océan d’amour qui donne tout, et ainsi se retrouver l’un des visages de la Mère. L’invitation n’a jamais été si concrète et profonde.
Et l’on pourrait dire qu’il est vrai, ceux qui croient en la course du temps ont un point de vue clair : maintenant, maintenant est l’invitation au choix. S’accrocher à des crispations éphémères, de faux savoirs, de fausses expertises, de fausses importances, ou tout offrir dans la simplicité retrouvée, s’incliner et se taire et se reconnaître l’un des visages de la Mère.
Vous le savez, dans ce qui semble ce temps linéaire, dans tous ces moments qui semblent transition, certains préparent la voie, pourrait-on dire. Cette voie est la voie sans voie. Certains choisissent maintenant de s’unir à cette infinie simplicité qui ne connaît que le chant de l’amour. Le chant de l’amour, la mélodie est l’amour, l’harmonie est l’amour, la voix est l’amour, l’intention est l’amour. Le chant de l’amour chanté avec quelque expertise mais sans l’amour n’est pas le chant de l’amour.
S’incliner et se taire. L’invitation n’a jamais été aussi profonde, aussi claire. Pressante pourrait-on dire, bien qu’elle se situe dans l’au-delà du temps. La Mère aux mille visages offre l’amour, offre le nectar, offre la simple bonté. Et l’invitation est au choix, incarner l’un des visages de la Mère.
Voyez, concevez-vous l’humanité, chaque être, l’un des visages de l’océan de l’amour ? Concevez cela. Concevoir est créer, comprenez-vous ? La vision crée la réalité, et l’heure est à la vision.
Dans le silence de ce moment que vous nommez le soir, unissez-vous à la Mère qui offre l’amour, qui offre le nectar. Inondez la terre d’amour, gratuitement, inconditionnellement.
Vous le savez, nous avons parlé souvent d’intransigeance, cette intransigeance qui sème la graine de clarté, cette intransigeance qui sait ne faire aucun compromis. Nous l’avons dit souvent, bas les masques ! L’avez-vous remarqué, les masques se durcissent et se crispent, la fluidité danse l’infini de l’amour.
Voyez, nous vous le rappelons sans cesse, voyez la beauté de l’attention. Ne laissez pas l’attention dévier de l’océan de l’amour, concrètement. Non dans un rêve, concrètement. En ultime service dans chaque moment, s’unir à la Mère, être la Mère, être l’océan de l’amour, ultime service, la simplicité retrouvée. Et s’ouvre une autre sphère. Certains parlent de dimensions, certains de supramental, certains ne nomment plus mais incarnent.
Quel que soit le moyen que vous employez, intensifiez la joie. Le sérieux n’entre pas par la porte qui s’ouvre. Intensifiez la joie, offrez-la à la Mère comme l’on offre un mala, une guirlande. Chaque perle, chaque fleur, silence joie, concrètement.
Voyez, changez l’angle. Nous l’avons dit souvent, changez l’angle. Ne plus attendre de cause de joie pour exprimer la joie, offrir la joie en service, gratuitement, cette joie qui touche le silence, concrètement à travers ce qui semble les petits actes du quotidien. Être hymne à la joie.
Nous l’avons dit souvent, ne plus attendre, créer maintenant la création de plénitude, d’abondance. Ne plus s’accrocher à des croyances de manque. Tout donner avec la générosité de celui ou celle qui se sait l’océan de la joie. Tout donner et tout rendre, tout rendre et tout trouver.
Vénérer le silence. Autant que vous le pouvez, simplifier vos quotidiens et lâcher prise des vieux conditionnements. Tout ouvrir et tout offrir concrètement. Vous le comprenez, n’est-ce pas, l’heure est à l’application concrète, maintenant.
Dans ce moment offert au silence que vous nommez le soir, vénérez le silence, unissez-vous à la Mère. Elle offre l’amour à la terre, elle offre le nectar, elle offre la simple bonté. Tous les soirs. Et dans vos journées, façonnez les malas de la joie pour les unir et les offrir à l’océan de l’amour.
Si l’on voulait parler d’importance, rien n’est plus important, la vision crée la réalité. Déposer les visions étriquées, créer sa création à la mesure de l’infini de l’amour, créer sa création à la mesure de l’océan de la joie.
Vous le savez, la création naît d’ananda, non cette joie qui nécessite une cause pour se justifier, la joie gratuite qui est service, non le ressenti de la joie, le service de la joie. Le ressenti alors est le sous-produit.
Chaque soir, voyez comme maintenant, unissons-nous dans le silence, unissons-nous à la Mère pour inonder la terre de l’océan de l’amour et concevoir la création de lumière. Concevoir la création de lumière dans le centre du cœur et placer la conception dans cette lumière située dans le centre du front. La conception de la création, amour lumière joie gratuitement. Maintenez la vision pour un moment d’éternité, concrètement. Offrez la vision à l’océan de l’amour.
Chaque jour appliquer la vision, appliquer la vision façonnant les malas, en faire une guirlande, et le soir se retrouver dans le silence uni à travers le silence, uni à la Mère pour inonder la terre de la simplicité de l’océan de l’amour et maintenir la vision de la création, amour joie silence. Amener la vision dans le centre du cœur, l’amener dans le centre de lumière au centre du front. Allez vous allonger, maintenant la vision, et le matin vous vous levez pour appliquer la vision. Voyez, vous avez là l’invitation directe à partager ce qui est la vie dans la lumière, concrètement.
Rassemblez-vous souvent comme vous êtes rassemblés maintenant, avec ou sans les fils de téléphone, mais rassemblez-vous souvent. Le soir, lorsque vous vous unissez à la Mère, ressentez la famille unie dans le même partage. Le jour, lorsque vous façonnez les perles des malas, ressentez l’union de la famille unie dans le même partage. Et physiquement lorsque vous le pouvez, rassemblez-vous. L’union culminera dans bien des célébrations que vous exprimerez.
Nous vous saluons. Avec ceux qui sauront comprendre, vous partagerez l’invitation.

Agnès Bos-masseron