CONNEXION

Où est Olivier Martin?

29 novembre 2012 par Internaute  
Dans Spiritualité | Ecouter

Contrairement à l’illustre tuque rouge et blanche de Charlie quasi introuvable dans cette superbe petite bande dessinée fort amusante, on peut facilement trouver Olivier Martin. Il est devenu le successeur du grand Peter Deunov et de Mikhaïl AÏvanov, lesquels, on le sait, ont toujours été associés - de leur vivant - à cette organisation appelée la Fraternité Blanche Universelle.

Personnellement j’éprouve une très grande admiration pour Peter Deunov et c’est là que tout s’arrête pour moi. Un article sur sa prophétie est publiée sur ce site dans les « Dossiers Métaphysiques ». Peter Deunov est né en 1864 et a fondé la Fraternité Blanche autour des années 1900. En 1937, il compte quelques dizaines de milliers de disciples et désigne Mikhail Aïvanov comme son successeur. Il quittera ce monde en 1986.

Qui donc a succédé à ces deux grands personnages ? Un individu du nom de Olivier Martin a publié un ouvrage intitulé « Hommage au Maître Omraam Mikhael Aïvanov » et prétend par prophéties et déclarations très ambiguës qu’il est le successeur officiel de Aïvanov. La réponse de la Fraternité Blanche à cet égard est la suivante

1/ Mouvements étrangers à l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov· M. Olivier Manitara, écrivain, fondateur de la Fondation Essenia et co-fondateur del’association AMI, domicilié à Montlaur (12400), dont les écrits peuvent créer une confusion regrettable en raison des mentions concernant le Maître spirituel Omraam Mikhaël Aïvanhov et la Fraternité Blanche Universelle. Nous préciserons ici que dans son ouvrage intitulé « Hommage au Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov », M. Manitara donne des réponses relevant purement et simplement de son imagination.· Fraternité Blanche d'Ukraine dont l'homonymie partielle a déjà provoqué des confusions de la part de divers médias.

2/ Association ne se réclamant pas de l'enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov· L'ANEP, Association Nationale pour l'Education Prénatale et l'OMAEP, Organisation Mondiale des Associations pour l'Education Prénatale.

3/ Groupe ou personne se réclamant de l'Enseignement d'Omraam Mikhaël Aïvanhov· Ideal Guest Ranch à Jaffray, au Canada, communauté fondée et dirigée par Natacha Kolesar, et implantée sur une propriété appartenant à une société et à ses actionnaires.· Monsieur Jean-Luc Ayoun, qui dit transmettre des « messages » venus de l’au-delà du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov n’ayant aucun rapport avec l’enseignement qu’il a apporté de son vivant, ce qui est facilement vérifiable.

Bref, des tas de petites souris blanches profitent du départ des Gros Minets pour s'offrir une sarabande à n’en plus finir.

Malgré mon admiration pour Peter Deunov, j'ai quelque difficulté avec le concept du Maître Spirituel ayant des disciples. Et pourtant Jésus-Christ est le plus connu d’entre eux et les faits attestent qu’il était le Maître d’un groupe de disciples qui suivaient constamment ses déplacements et vivaient en nomades, parcourant la Galilée à ses côtés.

Jésus n’avait pas de Centre ou de Temple dédié tout comme Bouddha d’ailleurs cinq cents ans plus tôt. Mahomet toutefois va consacrer et sanctifié une ville, La Mecque, après l’avoir prise d’assaut et forcé les habitants à se convertir à l’Islam. Ces trois hommes auront donc été les Maîtres spirituels les plus influents de la planète, l’Hindouisme n’ayant aucun personnage humain se démarquant suffisamment des autres pour en être dé.signé le fondateur. Va donc pour Bouddha, Jésus et Mahomet.

Cela couvre une période de 1500 ans ce qui me paraît raisonnable et date de 1500 ans. Ca peut aller !

Outre Peter Deunov et Jiddu Krishnamurti, tous deux nés au 19e siècle je ne crois pas qu’il existe d’autres personnages aussi élevés et désintéressés qu’eux actuellement.

Qu’une chose soit claire, dans ce que je viens de mentionner il y a le mot désintéressé et c'est la base de tout. A ce titre, Jésus, Bouddha et Mahomet étaient totalement et entièrement désintéressés et n’avaient à cœur que l’élévation des hommes vers la Lumière.

Chacun selon sa propre philosophie et sa propre méthode il va sans dire et je n’entrerai pas ici dans une longue et pénible discussion sur les mérites de chacun face à l’autre. Utilisez votre résonance en dehors de toute influence culturelle si vous en êtes capable.

Or voilà que ce monsieur Olivier Martin est maintenant installé au Québec et c’est la raison pour laquelle j’en parle. Tout comme Claude Vorilhon, journaliste de courses automobiles qui a modifié son nom en Raël et son apparence en Pilote de soucoupe volante, Olivier Martin devient soudainement Olivier Manitara et des fleurs de lotus poussent sous ses pieds et ça m’agace souverainement.

Dans mon prochain livre je traiterai de mon passage de quatre ans dans une secte pure et dure de sorte que vous pourrez à tout le moins juger de ma crédibilité à ce niveau.

La métaphysique a été ma grande sœur de tous temps marchant à ma droite alors ma grande sœur ufologue marchait à ma gauche.

Olivier Martin se fait connaître en Europe avec des ouvrages à compte d’auteur portant les titres suivants : L'alchimie spirituelle de l'ère du verseau, L'ouverture de la rose du cœur, Le chemin de la plus haute initiation ou La danse éthérique de l'homme de lumière. Ouvrages à compte d’auteur signifie que l’auteur gère sa propre Maison d’édition et lui donne le nom qu’il veut bien et dans ce cas ci : Télesma.

Il publiera également les œuvres de Peter Deunov pour lequel iul doit sans doute éprouver une très grande admiration. Cœur de phénix, Ultima, Équilibre et Harmonia.sont maintenant les maisons d’Édition qui ont remplacé Télesma

Olivier Martin possède un domaine en France, un autre au Gabon et se retrouve maintenant dans un village qu’il a fondé sous le nom de Village Essénien de 250 acresà Cookshire-Eaton.

À quelques 50 kilomètres à l’ouest de l’Ufoland désaffecté de Raël. Qu'est-ce qu'ils ont tous à venir ici ? Nous ce sont des artistes qu'on leur envoie, pas des prophètes !

Le site internet de la Fondation Essénienne de Olivier Martin devenu comme Raël, Manitara et lui aussi déguisé en Jésus-Christ cette fois, demande dons après dons, pour faire vivre la maison d’édition, le village et tout ce qui appartient à ce monsieur.

La méthode éprouvée par les Preachers américains fonctionnent donc toujours puisqu’il a été établi par de nombreuses études en ce sens, qu’il suffit de lancer son filet à la mer pour en remonter des poissons.

Bref vous n’avez qu’a demander il y aura toujours quelqu’un pour donner.
En 2006, Manitara publie un ouvrage intitulé Hommage au Maître Omraam Mikhaël Aîvanhov ; Vie et Œuvre d'un fils du Soleil. Le livre de 199 pages traite effectivement de Aïvanov jusqu'à la page 170 où la...tout bascule et Olivier Manitara, aux dires de Omraam Mikhaël Aïvanhov, Nostradamus, Peter Deunov, Rudolf Steiner et Éliphas Lévi est un grand maître attendu.
Ce qui est totalement faux puisqu'il s'agit d'une interprétation à laquelle mon commis de dépanneur où je prend mon gaz aurait lui aussi pu prendre ses airs !

Olivier Martin s’est proclamé-lui même successeur de ces deux grands personnages et à mon niveau en trois langues, the buck stop here ! Ca suffit, Basta ! Un autre essénien, d’Europe installé au Québec (???)

Daniel Meurois Givaudan se dissocie de Martin et déclare :
ne reconnaît ni ne soutient les déclarations et les actes d'Olivier Manitara auquel je laisse toute la responsabilité de ses auto proclamations et de sa démarche.
…, chacun demeure libre de son propre chemin, tout ce qui concourt, par la notion d'exclusivité, à créer un sentiment d'élitisme ne peut servir la cause invoquée, celle de la floraison de la conscience.

Ce grand Maître spirituel de son propre aveu a songé au suicide lorsqu’il a été impliqué dans une histoire pas très nette avec un magazine français, l’Essentiel, ce qui démontre un peu trop de fragilité émotionnelle pour celui qui ne connaît sans doute pas l’adage québécois à l’effet que si tu ne supportes pas la chaleur sors de la maudite cuisine !

Mon point final pour y avoir vécu, est l’empire sectaire de toutes dénominations qu’il soit essénien ou autre. Je m’oppose à cela avec vigueur.

La primauté de l’Esprit en chacun de nous devrait être la seule et unique préoccupation spirituelle de chacun.Nous sommes tous Esprit d’abord, humain par la suite.

Notre responsabilité individuelle est face à la compréhension de ce que cet Esprit dicte à notre conscience. Il est en somme, le seul Être vivant qualifié dans cet univers pour porter le titre de gourou.

Porter attention ou intérêt aux enseignements, aux écrits, aux énoncés et aux déclarations émanant de l’Esprit des autres est une chose, nous le faisons tous, je le fais, et j’espère aussi que vous le faites, mais devenir dépendant ? Accroc ? Ou partisan farouche inconditionnel de ce qui vous est extérieur ? Non, jamais.

C'est l’équivalent de vous fermer les yeux et de laisser à n’importe qui le soin de diriger votre existence et de manipuler votre Destin.

Voici pourquoi je suis gnostique, la gnose étant le courant spirituel le plus puissant qui soit et de tout temps à l’effet que tout être humain a en lui les ressources psychiques et spirituelles pour être le Maître de son Destin puisqu’il est d’abord né Esprit, il est né de la Lumière et retournera à la Lumière. Il est La Lumière qui éclaire Son chemin.

Et le pire c’est que les Esséniens étaient gnostiques…Alors en quoi pourriez avoir besoin d’une sangsue assez habile pour drainer à la fois votre énergie, votre jugement et ne l’oubliez pas votre argent ?

Êtes-vous à ce point un petit dans son Jardin d’Enfance pour lever les bras devant le premier « Adulte » qui se présente avec un suçon ?A bas, sectes, gourous, prêcheur et manipulateurs qui imposent leur Vérité comme étant la seule. Et pour citer l’une d’elle : REVEILLEZ-VOUS !

Auteur

  • Jean Casault

Source

Commentaires

  1. Corine says:

    Monsieur manitara pour moi et j’ai bien compris c’est secte satanique et non comme dit ce journaliste, c’est pas lui qui est le digne suceseur de maîtres spirituel qui été des étres de lumière ,

    Il s’agit de secte et de Satan ou diablerie , j’ai assister a leur fameux stage et je cherche toujours Dieu et les anges

    • Devine says:

      Parce que vous croyez aller en recherche des Anges comme vous iriez à la chasse ou la pêche ? Chercher Dieu, c’est toute un savoir, une culture, une connaissance ! Et surtout, un profond respect pour tous les êtres, ce dont en apparence, vous ne savez pas faire… moralité, si j’étais un Ange, à vous voir, j’airais pris les jambes à mon cou ! Ne bafouez pas ce que vous ne connaissez pas ! à l’image de ceux qui ont éliminé Jésus, vous rejetez l’intelligence après laquelle vous courez ! Cherchez l’erreur…. L’on ne cherche pas Dieu pour soi, mais dans l’impersonnalité.

  2. Moi je crois que tous les différents mouvements spirituels ont le droit d’exister et que c’est libre à chacun d’y adhérer ou non ou de faire comme moi, de lire les livres de tout un chacun où j’en tire toujours une LUMIERE!

    J’ai entendu le Maitre OmRaam Mikhaël AIVANHOV en 1985, à Laval, parler d’Olivier MANITARA en bien, il a attiré notre attention vers lui! et sur l’Internet, j’ai écouté ses bouts de conférences et je dirais même qu’il va plus loin qu’O.M. AIVANHOV!

    Le chemin de chacun est personnel!

    Il y a des failles dans ce que je viens de lire sur tout ce que vous dites, on dirait que vous en voulez aux autres et que vous voulez régler des comptes!

    Moi je dis, que les naifs et les naives, et je l’ai été mais cela m’a rapporté beaucoup d’OR SPIRITUEL! tout nous sert! le positif comme le négatif! d’accord je suis décue du manque d’Amour fraternel de toutes les sectes et églises et mouvements spirituels où je suis allée mais cela m’a permis de connaitre le Monde et de continuer à me connaitre autant matériellement que spirituellement! la Fraternité Universelle peut arriver en nous en un seul jour! mais sans trop attendre des autres mais je trouve que j’ai beaucoup recu et des autres et de la vie car je me le suis permis et donné!

    Je peux rester dans mon trou comme un moine ou une moniale, j’en prends le droit, car qu’Est-ce qui me rend heureuse en ne faisant de tort à personne?

    Et au lieu de seulement critiquer car moi aussi j’analyse sans cesse toute ma vie! tout mon passé et j’ai sans cesse des révélations comme quoi je ne me rappelais pas depuis 1975, j’avais rencontré OM AIVANHOV dans les Pyrénées en faisant du stop, en dormant une nuit chez sa fille Claire super gentille! et son père OM AIVANHOV est venu me parler, un GRAND CLAIRVOYANT! mais cela m’a été inutile…que je travaillerais pour la Paix mais que cela échouerait! mais à cause de qui au juste? à cause de certains de ses disciples qui n’ont pas eu de l’Amour dans leur cœur pour Ben LADEN, ils l’ont invectivé lorsqu’il s’est confessé de ses horreurs! au lieu de lui indiquer le bon chemin qu’il a cherché jusque chez eux, ils l’ont maltraité! ce sont eux qui auraient pu éviter la chute des 2 tours de New York!

    Avoir peur de l’ennemi au lieu de l’aider à remonter la pente! Ben LADEN avait en lui, un demi côté tout noir et un demi côté tout blanc! mais ces poltrons pseudo spirituels qui n’ont pas l’Amour dans leur cœur se prennent pour Dieu pour mal juger tout le monde!

    Jésus l’a bien dit que les enfants de la LUMIERE sont moins intelligents que les enfants matérialistes!

    Lisez le livre L’AMOUR UNIVERSEL de Peter DEUNOV ou BEINSA DOUNO et si comme moi vous tombez dans la marmite de cet Amour illimité, vous apprécierez tout le monde! mais on ne peut pas être partout à la fois! rien qu’en soi-même! partout où que l’on aille! vers ou dans l’élévation de notre propre LUMIERE! question de toute une vie et plusieurs si le Cosmos en décide!

    Marie-Francine LONGVAL

  3. Humblepapa says:

    Merci Marie-franscine pour ton témoignage, oui cet Oliver Manitara doit avoir certainement de bonnes choses en lui, et ne voir que ses côtés négatifs n’aide pas beaucoup à aimer. Lui aussi est un enfant de Dieu et de l’amour.
    Dommage pour Ben Laden, certainement qu’ils auraient pu l’aider à trouver la voie de la paix et du bonheur… Mais enfin, peut être que ce sera pour sa prochaine vie… Je lui souhaite.

    Beaucoup de paix et d’amour pour nous tous

    • Humblepapa says:

      Le mieux dans ces cas là est d’aller voir par soi-même. Les vidéos aident bien à se faire une idée sans forcément se déplacer et payer un séminaire :
      dailymotion.com
      Les spermatozoïdes s’affaiblissent ! et beaucoup d’autres sujets très variés qui me laissent un peu sur ma faim d’une spiritualité active et vibratoire. C’est juste un avis…

      J’ai eu la chance aussi de rencontrer le maître O M A alors que j’étais encore tout petit tenant la main de ma mère. Il m’a parlé par télépathie car j’étais de l’autre côté de la rue. Je réalise que j’avais déjà la possibilité de clairaudience puisque je l’ai entendu clairement me prédire mon avenir et me dire des choses personnelles – de bonnes augures entre autre. Plus tard cet épisode est revenu à ma mémoire grâce à mon ange gardien (dit-il). J’ai été très touché par l’attention de la divine providence à mettre sur mon chemin même enfant, les maîtres qui m’aiderait plus tard à progresser spirituellement.
      Le chemin est long, mais nous avons le temps Enfin, il n’est plus tellement temps de bailler aux corneilles tout de même.

      Paix, bonheur et douceur pour nous tous

  4. Sontag says:

    Bon nouvel ordre mondial a guichet fermer.

  5. Luc says:

    J’ai beaucoup étudié les livres de Rudolf Steiner, Peter Deunov et Omraam Mikhaël Aïvanhov. J’étudie présentement les écrits, les livres et des vidéo de Olivier Manitara et je peut vous dire apres 35 ans et plus de recherche dans les textes sacrés de l’humanité que ces hommes sont tous des fils de Dieu. Et pour finir j’aimerais vous dire de faire attention de propager des choses pareil car cela revient vers vous. La sagesse dit qu’il faut gouter une pomme pour dire qu’elle n’est pas. D’expérimenter avant de se prononcer cela vous évitera bien des problemes dans le futur.