CITATION

Je suis abasourdi par le nombre de personnes qui veulent « connaître » l’univers alors qu’il est déjà suffisamment difficile de se repérer dans le quartier chinois de New York.

Woody Allen

Cet article pour tenter d’éclaircir une problématique qui n’est pas évidente ni logique pour tout le monde, on le voit notamment dans les commentaires de l’article transmis de Michel Dogna.

Pour cette question délicate donc, il va falloir remonter à la source même de la matrice et à la notion de réalité pour comprendre profondément pourquoi il est déconseillé de manger de la viande du point de vue spirituel et karmique.

Alors d’abord qu’est-ce que Dieu, la matrice, la nature ultime des choses… ? Il est dit qu’il est impossible de le concevoir par l’intellect, cependant l’on peut imaginer qu’il s’agit de ce qui fait que l’univers existe, est, et est maintenu. Qu’Il ou Elle contient tous les attributs qui font que tout s’enchaine parfaitement dans un balai cosmique parfait et conscient.

L’univers serait donc un jeu grandeur nature aux aspects multiples et aux possibilités infinies. Cependant, alors qu’il semble inconnaissable de s’imaginer comment tout cela peut fonctionner parfaitement, nous savons qu’en tant qu’être humain, nous pouvons réaliser, fusionner avec cette force connaissance universelle. L’on accède alors à ce qui est appelé la Réalité et l’on devient alors un saint, un bouddha, un éveillé…

L’inchangeable

L’inchangeable est tout ce qui va procéder des lois de fonctionnement de l’univers sur lequel un homme normal ne pourra agir (nous ne parlerons pas ici des aptitudes de maîtres qui vont pouvoir interagir avec les lois elles-mêmes). Ainsi il y a les lois physiques comme la loi de gravitation, l’électromagnétique, les forces nucléaires faibles et fortes… mais aussi les lois spirituelles qui sont toutes aussi importantes : la loi de cause à effet, la loi de réincarnation des âmes, la tripartie des êtres. L’existence de plusieurs dimensions comme celle matérielle – la notre – qui nous semble tellement réelle, mais il existe par exemple celles dites astrales dans lesquelles certains médiums peuvent évoluer.
Un film mettant en scène ces mondes d’après vies physiques est « Nosso Lar » qui met en scène seulement deux de ces mondes, un monde dit purgatoire, et un monde astral plus élevé. Il existe bien d’autres réalités.

Le changeable

C’est ce qui va être modulable, l’expression du monde et de la création comme la nature avec les jardins, les corps, les esprits et les âmes ; les créations les plus diverses comme avec la technologie sous toutes ses formes. Celle-ci nous amènera à la vision et la réalisation de villes extraordinaires, d’inventions révolutionnaires…

Des histoires fantastiques, des musiques, des films, des jeux vidéos magnifiques…

Ou horrible.

Et c’est là où la question de cet article va être traitée. C’est que la création fonctionne comme un ensemble modulable et impermanent, une sorte de rêve très réel. Nous cocréons donc la réalité ensemble, nous le faisons évoluer par nos pensées, qui amènent alors des actes et des actions.

Mais rien ne peut être fait qui ne produise ses fruits plus tard sur le réel rêvé.

À savoir : l’âme d’un animal fait porter à celui qui interagit avec lui des résultats liés à une loi inchangeable : la loi de cause à effet.
C’est-à-dire que quand l’on interagit avec un chien, un mouton, un cheval… on transforme son karma personnel, et un peu familial et planétaire. Le karma négatif comme des coups par exemple nous sont rendus très concrètement, par des coups.

Et voici donc pourquoi il ne faut tout simplement pas manger de viande : parce que nous aurons à payer le mauvais karma de l’abattage d’un être vivant. Le prix à payer pourra être très variable, ça pourra être des guerres, des catastrophes naturelles, des persécutions par des entités comme des E.T…

Tout arrive toujours pour une raison qui est liée à la loi du karma/dharma,alors pourquoi contracter des dettes de vie pour des petits plaisirs gustatifs, alors que nous pouvons développer des merveilles avec tous les fruits et légumes, le fromage, les œufs, les champignons ?

D’autant que cela facilite la création des flux énergétiques très agréables en nous.
La consommation de viande freine cela, et oblige ce monde réel/irréel à vivre dans une violence latente du fait des comportements brutaux avec les animaux.

Il ne faut donc plus manger les animaux pour voir le monde fluidifier son évolution vers la paix, le bonheur et la vraie joie. Cela est possible et à la portée de tous, il suffit de le vouloir et d’en prendre la décision aujourd’hui.

Puissions-nous tous ensemble apporter du bonheur et de la paix grâce à la connaissance des lois spirituelles finalement plus simple à comprendre qu’un quartier de New York, et pourtant tellement importantes à connaître.

Tomtom333