Depuis un certain temps, un ras-le-bol de soi-disant  »publicités » qui viennent parasiter le  »Net » (mais à quel endroit du Net exactement ?), de la publicité qui prend de plus en plus de l’ampleur et donc, apparemment, trop de place…

Il est compréhensible que certains d’entre nous aient ras-le-bol des publicités télévisées. En effet, celles-ci ont très souvent des effets néfastes sur le psychisme humain.

Ceci dit, il y a un moyen extrêmement utile pour faire notre propre publicité : c’est l’humour. Lorsque nous faisons rire autrui avec notre humour lequel peut, parfois, ne pas être au TOP moralement parlant lorsque cet humour est basé sur des tirades humoristiques créées sur le dos d’un être cosmique bienveillant quelconque qui assiste les êtres humains que nous sommes à nous éviter des catastrophes nucléaires…..et donc…lorsque nous faisons rire un individu, nous l’avons déjà à moitié dans notre poche et ceci est efficace d’un point de vue psychologique et commercial.

Ceci est bien entendu de la théorie pour faire profiter notre propre ego de tout ce qui pourrait nourrir celui-ci. En pratique, nous pouvons être témoins de notre cyberpseudonotoriété mal acquise suite à l’expression de nos dons ainsi que notre humour mal placé mais qui a fait ses effets avec le temps et en prétendant être un  »mètre » oups  »un maître », nous faisons déjà notre pub, mais encore vaut-elle vraiment la peine ? car lorsque que l’on prétend être un  »maître », -soit-disant-, bien que nous soyons tous égaux devant le(la) Créat(eur)(trice) Suprême il y aura toujours quelqu’un(e) qui va nous rabattre le caquet dans tel ou tel domaine, et parfois, dans tous les domaines pour des questions de conscience mais ceci est une autre histoire…

En revenant vers l’idée de publicité, entre les  »ça suffit » ou commentaires  »gnagnans » suite à de simples vidéos de quelques minutes postées pour informer d’une manière claire et rapide les inconscients que nous sommes que ce pays qu’est la France est en train de passer son quart d’heure de prédécadence et la crétinerie humaine qui se cache derrière des apparences élaborées sur des titres, noms et adresses de blogs lesquels agissent comme des publicités néfastes sur des pays et cultures, et ce à travers des articles qui suintent la pourriture…ça commence à faire trop.

En effet, lorsque qu’un nom de domaine et adresse d’un blog évoquent un pays et/ou une culture, et qu’à des moments, des articles remplis de propos et images horriblement douteux pour ne pas dire dégradant et extrêmement non-paisibles, et donc toxiques, apparaissent dans ces blogs et polluent le Net sous l’effet des copiés-collés, et que le cyberpublic se met à évoquer et parler de ces articles pourris, mentionnent le nom de domaine et l’adresse de ces blogs en question, et donc la culture du pays est mise en évidence AVEC la cybercrasse du contenu de ces blogs, et par la suite les lecteurs finissent par associer le pays et la culture visés et indiqués par le nom de domaine et adresse de ces blogs avec la cybercrasse des articles contenus dans ceux-ci, et ce, dans un but de désinformation, d’intimidation et même de création de choc des civilisations. Les trolls créateurs de ces blogs peuvent être payés à créer ce genres d’articles dont les noms de domaine et adresse agissent d’une manière semblable aux publicités car sur internet, un nom de domaine et une adresse sont déjà un outil de publicité.

Mais malheureusement, nous n’avons très souvent pas l’audace d’intervenir sur ce genre de choses parce que c’est trop compliqué pour nous, c’est trop compliqué car nous avons l’habitude de nous engluer le mental avec des publicités intempestives en voyant la télévision qui nous martèle constamment des programmes intempestifs négatifs. Alors dès que nous constatons la publicité sur le Net et que nous nous mettons à râler parce que nous avons gobé de la publicité auparavant, et ce, à volonté (parfois involontairement et inconsciemment) alors nous n’avons pas encore pris de la distance par rapport à celle-ci, et donc, nous nous y sommes tellement attachés.

Lorsque l’expérience d’une chose est terminée, il est nécessaire d’en tirer une leçon soi-même afin de bien s’en distancier sinon cette chose se répétera autant de fois qu’il sera nécessaire sur notre chemin pour que notre leçon de vie soit bien apprise. Il est donc évident que ce n’est pas un havre de paix que l’on crée en soi-même lorsque l’on se met à râler pour des trucs de rien du tout alors que l’on se tait sur des choses flagrantes à des milliers de kilomètres.

Nous pouvons toujours nous illusionner que nous vivons dans un monde de bisounours où chacun a son postérieur bien posé sur une chaise et devant son écran d’ordinateur en train d’audio-visionner 24h/24h des vidéos aux musiques anesthésiantes et abrutissantes du mental qui n’apportent rien de bénéfique à part un bonheur personnel éphémère et une fuite temporaire de la réalité. Est-ce une solution parfaite ?

Et puis, si nous voulons vraiment nous reposer alors nous avons la possibilité d’aller dormir tout simplement pour faire pourquoi pas des voyages subtils et en plus, cela nous évitera de polluer le Net avec nos petits mouchardages immatures, de répéter le schéma du matraquage publicitaire que nous avons -soit-disant- subi en faisant découvrir nos sites préférés et pourquoi pas, tant que nous y sommes, nos  »cyber-jardins secrets et cyber-havres-de-paix » aux autres qui d’ailleurs n’en ont absolument rien à foutre et à cirer, cela nous évitera de nous auto-déclarer avoir été victimes de la publicité alors qu’en réalité, nous ne sommes victimes que de nous mêmes puisque nous nous sommes permis d’effectuer cette expérience de matraquage par le billet de notre libre arbitre relatif à notre propre conscience.

La publicité n’est pas dangereuse, c’est plutôt la manière avec laquelle nous l’utilisons et percevons qui peut l’être que ce soit pour nous-mêmes ou pour les autres.

*