AU-DELA DE PLUTON

Introduction :

La science a rétrogradé Pluton au niveau de planétoïde. Pour elle Pluton n’est plus une planète.
Nous savons que chaque planète possède sa vibration propre, qui est sa caractéristique cosmique que cette vibration est diffusée dans le cosmos. De plus, dans notre système solaire, toutes les planètes sont habitées par des êtres humains sur des plans subtils, la planète Terre étant la seule à pouvoir abriter une civilisation humaine sur son plan matériel.
Donc, pour nous Pluton reste une planète à part entière.

Mais, d’après les enseignements que j’ai reçus d’Instructeurs Cosmiques appartenant à la Confédération Intergalactique, il existe 3 autres planètes qui tournent autour du Soleil et qui se situent au-delà de Pluton. D’ailleurs les astronomes en ont découvertes une au-delà de la ceinture de Kuiper à 100 UA.

Les planètes au-delà de Pluton :

Voici quelques renseignements concernant ces 3 planètes. Nous leur avons donné des noms rattachés à la mythologie. Dans l’ordre de leur orbite après Pluton nous avons :

– Proserpine-Perséphone :

L’énergie émettrice de la sphère est rattachée à la notion d’ouverture.
Les êtres qui évoluent sur la sphère Proserpine-Perséphone travaillent, comme ceux de la Terre, à développer la réflexion et l’analyse de ce que les êtres peuvent entreprendre ou continuer ou concrétiser. Cependant ils ne peuvent utiliser le plan de l’incarnation, le plan constructif pour analyser et réfléchir. Ils utilisent les rapports que possède la Terre avec les autres sphères. Ils évoluent également à travers l’étude de la construction avec ce qui ne vient pas de soi.

– Vulcain :

L’énergie émettrice de la sphère est rattachée à la notion d’ouverture dynamique.
Les êtres qui évoluent sur la sphère Vulcain-Héphaïstos travaillent, comme ceux de Mars, à développer la compréhension des différences entre les individus, ou les religions, ou les civilisations, mais ils expriment l’aspect volonté d’une manière inverse. Ils ont tendance à détruire pour éprouver la solidité d’une thèse, d’une chose ou d’un sentiment. Ils évoluent également à travers l’étude de la conception et de la transmission de ce qui ne vient pas de soi.

– Némésis :

L’énergie émettrice de la sphère est rattachée à la notion de Synthèse.
Cette sphère mérite une attention particulière. En effet, outre les énergies de la sphère par elle-même, outre ce que les êtres humains qui l’habitent ont à développer, elle abrite une organisation particulière.

° Position géographique :

Némésis est une sphère qui existe au fond du système solaire. Elle évolue, physiquement, dans un nuage de particules et de poussières et de temps en temps elle envoie de ses particules vers l’intérieur du système solaire pour amorcer une impulsion. Ces particules sont représentées physiquement par des comètes.

° Energies de la sphère :

La sphère Némésis représente le Législateur cosmique du système solaire et renferme les annales du système solaire, ses archives en quelque sorte.
Némésis est le lieu où toutes les évolutions, qui se font sur les différentes sphères du système solaire, envoient un échantillon ou envoient une représentation de ce qu’elles ont accompli sur leur sphère réciproque.
C’est comme un grand jardinier qui rassemble des pièces de chaque sphère, un peu comme une gigantesque Arche de Noé.
Sur cette sphère sont les archives du système solaire. C’est le centre des annales akashiques du système solaire. Son rôle d’archiviste permettra de faire la synthèse du système solaire et ce travail servira à d’autres systèmes.
Elle a un rôle à part dans le système solaire. C’est la sphère qui est à l’origine de la vie dans le Système Solaire.
Lorsque les différentes sphères cesseront d’exister soit physiquement ou sur un autre plan, elles devront inscrire la manière dont elles ont évolué sur Némésis, pour que cela soit utile à d’autres sphères, ailleurs. C’est pour cette raison que physiquement, Némésis se trouve très loin, aux confins du système solaire.
La majorité des comètes viennent de cet endroit, elles sont des messagères.

° Evolution des êtres humains :

Les êtres humains qui évoluent sur la sphère Némésis travaillent à effectuer la synthèse de chaque civilisation, de chaque évolution de chaque sphère. Cette synthèse permettra à d’autres systèmes stellaires en formation ou aux systèmes qui découleront du Système Solaire à la mort de ce dernier, permettra donc à ces systèmes, d’évoluer en ayant un acquis pour ne pas recommencer les mêmes erreurs. Ils évoluent également à travers l’étude de la justice, et de la conclusion de tout ce qui se passe dans le Système Solaire.

L’Organisation Solaire Humaine :

La Confédération Intergalactique, en ce qui concerne le système solaire, est constituée d’un Coordonnateur, d’un Gérant, et d’un ensemble de 12 responsables appelés Intervenants.

La coordination de l’action de la Confédération Intergalactique est faite par un collège composé aussi de 12 êtres de la sphère Némésis.
Cette coordination, située sur Némésis, est organisée de la même manière que l’Organisation Planétaire Humaine, ou la Confédération Intergalactique, c’est-à-dire un Gérant et 12 Intervenants responsables.

Le Gérant est la sphère Némésis elle-même.

Chacun des 12 Intervenants de l’Organisation Solaire Humaine prend en charge une planète du système solaire. Cela est possible car, en dehors de Némésis, il existe bien 12 planètes dans ce système stellaire. Pour mémoire, nous avons depuis le Soleil : Mercure, Vénus, Terre, Mars, Athéna, Jupiter, Saturne, Uranus, Neptune, Pluton, Proserpine-Perséphone, Vulcain.

Au sujet d’Athéna, je précise qu’à l’origine se trouvait une planète, que nous avons nommée Athéna, qui se situait entre Mars et Jupiter et qui a explosée il y a 65 millions d’années. Elle était habitée par des êtres humains qui n’ont pas agit avec sagesse et dans le sens de l’évolution du système solaire, et leurs agissements l’ont faite exploser. La science ne reconnaît pas cette catastrophe, bien que divers éléments cosmiques et planétaire l’indiquent.
L’histoire de cette planète fait l’objet d’une étude particulière que je ne développerai pas ici.
Compte tenu des consciences qui évoluaient sur cette sphère, et qui ont été réparties en d’autres lieux, et compte tenu aussi des restes de cette planète, dont la ceinture d’astéroïdes, il y a toujours un Intervenant pour elle, sinon l’ensemble serait déstabilisé.

Cette Organisation Solaire Humaine agit en symbiose avec la Confédération Intergalactique et avec l’Organisation Planétaire Humaine.

Eléments complémentaires :

Les informations ci-dessus m’ont été communiquées il y a 25 ans environ.
En surfant sur la toile (pour respecter la formulation à la mode), je viens de découvrir le site suivant appelé : Choix-Réalité.

Le Conseil des Douze

Dans ce site, nous trouvons un texte écrit par Anne Givaudan en 2000 (Alliance – Chapitre 13 « Le Conseil des douze » – Editions S.O.I.S Site internet d’Anne Givaudan : sois.fr ; Source : fr.scribd.com).

Nous assistons à un voyage en expansion de conscience vers Némésis et le Conseil des 12 dont je viens de vous parler. C’est d’ailleurs ce texte, qui est en concordance avec ce que je sais, qui m’a incité à écrire cet article.

Nous lisons dans ce texte une référence à Shamballah.
Je peux vous préciser, en fonction des informations que j’ai reçues par les Instructeurs Cosmiques, que Shamballah représente le lieu de rassemblement des représentants de l’Organisation Planétaire Humaine pour la sphère Gaïa.

Shamballah se situe sur un plan subtil nommé Agartha.
C’est un plan plus subtil en vibration que les plans astro-mentaux de Gaïa mais qui fait encore partie de cette sphère. Ce plan est l’intermédiaire entre les plans attachés à Gaïa et les plans cosmiques. C’est sa limite de sphère.

On peut considérer que Shamballah est la capitale du plan Agartha. Ce lieu représente aussi l’ambassade de la Confédération Intergalactique lors des réunions de coordinations qui se font entre les deux Organisations.

Serge-Reiver Nazare
Octobre 2013

Source : Au delà de Pluton les Conseil des Douze Némésis

.
.
.

ÉRIS – LE CONSEIL DES DOUZE (2nde partie) SUR NÉMÉSIS

Si je n’avais pas publié « Le Conseil des Douze » d’Anne Givaudan sur Choix-Réalité en début d’année, Serge Reiver Nazare n’aurait pas eu vent que ce sujet qu’il connaît bien commençait à se démocratiser, et il n’aurait pas eu l’impulsion de nous faire partager ses riches connaissances en la matière, transcrites ci-dessus. Il a donc pour nous tous choisi d’enrichir le sujet en le complétant de ce qu’il sait. Une très belle coïncidence productrice de belles synergies. La qualité d’information délivrée par Serge Reiver Nazare est sans pareille, d’une qualité rare ; Non seulement il est un contacté mais aussi un médium et également un voyageur par expansion de conscience. C’est avant tout un homme plutôt cartésien si l’on peut dire ne serait-ce que par sa profession passée. L’ensemble de ces aptitudes offre une vaste connaissance sans détours. De prime abord on pourrait franchement regretter que son œuvre n’ait été davantage diffusée durant ces dernières décennies. C’est une œuvre tellement riche claire et nette que c’est dommage qu’elle n’ait pu être à la disposition d’un public qui en aurait eu besoin. Cependant, cela fait aussi sa force car à l’issu de 30 ans de travail c’est une œuvre cohérente qui est maintenant à disposition. Le temps n’était pas venu, ce n’était pas l’époque, ce n’était pas l’heure.
Comme le souligne Serge Reiver Nazare le fait d’avoir écrit les manuscrits, même sans les avoir amplement diffusés, a permis de laisser une emprunte sur Gaïa, une emprunte ou énergie qui alors joue son rôle…

Il se propose de publier à la demande les manuscrits souhaités par le chaland (dailymotion.com Serge Nazare – Son Enseignement Cosmique). Les trois thèmes des trois collections regroupant les nombreux manuscrits étant :

– « A la Recherche de la Lumière Universelle » :

aspect de la vision cosmique des choses. Enseignement recueilli grâce aux Instructeurs Cosmiques ou grands Guides spirituels.

– « A la Recherche de l’Homme » :

l’homme dans la société, sur la Terre, les comportements, les croyances, les religions, les philosophies, l’ésotérisme, tout les aspects de l’homme, avec la vision cosmique de la chose. Ce sont des synthèses d’études qui ont été faites par les hommes)

– « Astrologie de l’Evolution »

.

12+1

Il nous informe que beaucoup de choses dans l’Univers fonctionnent par 12+1.
Les trois clichés suivant nous le rappellent

(N’oublions pas que la hiérarchie de l’autre côté du voile est horizontale et non pas verticale comme sur Terre. Chacun occupe les responsabilités auxquelles il peut répondre en fonction de ses capacités d’Amour de Conscience de Sagesse)

Lorsqu’il nous apprend que beaucoup de choses fonctionnent par 12+1, on est amené rapidement à faire le rapprochement avec ce qui se dit depuis quelques années dans certains milieux :
– les 2 brins actuels d’ADN + 10 à recouvrer à priori dans un futur pas si éloigné = 12 brins
– les 12 brins d’ADN plus 1 soit disant treizième brins seraient dans un certain futur l’aboutissement où l’être humain revêtirait les pleines capacités qui lui sont destinées.

On est également amené rapidement à faire le rapprochement avec ce que nous apprenons de-ci de-là en ce qui concerne les fameux crânes de cristal : 12+1 crânes.
(Il y a un mois l’un d’eux a quitté la France pour être centralisé en Amérique Latine)

Du côté de la religion chrétienne on remarque également cette équation de 12 apôtres + 1.

Némésis => Éris

Les vérités sont bien inversées ! (sacrée matrice ! rire…)
En effet, Serge Reiver Nazare donna comme nom à la 12ème planète du Système Solaire celui de « Némésis ». Il nous a offert les points essentiels de la qualité et des rôles de l’énergie de cette sphère. Plusieurs années passent et la communauté des astronomes nous apprend l’existence de cette planète le 29/07/2005. Le 21/09/2006 l’Union Astronomique Internationale nomma cette planète du nom d’Éris. Éris est la déesse de la discorde dans la mythologie grecque  cette signification est aux antipodes de ce qu’est réellement la planète Éris !

Vulcain-Héphaïstos => Makemake

La 11ème planète qu’il nous présente est celle à laquelle il donna le nom de Vulcain-Héphaïstos. Plus tard elle sera découverte par trois astronomes le 31/03/2005 puis recevra son nom définitif le 13/07/2008 : « Makemake » (prononciation : makémaké) qui est le nom du dieu créateur dans le panthéon traditionnel de Rapa Nui sur l’Île de Pâques.

Proserpine-Perséphone => Haumea

Enfin il attribua à la 10ème planète le nom de Proserpine-Perséphone. Par la suite le 25/07/2005 elle fut découverte par une équipe d’astronomes, puis le 17/09/2008 reçue son nom officiel d’Haumea en l’honneur de la déesse hawaïenne de la fertilité et de la naissance.

Athéna => Ceinture d’Astéroïdes

Il nous dit que la Ceinture d’Astéroïdes, entre Mars et Jupiter, représente les restes de la planète à laquelle il donne le nom d’Athéna. Notons que parmi les nombreux astéroïdes de cette zone, il y en a un qui non seulement est le plus grand et le plus massif mais qui également est aussi rond qu’une planète : la célèbre Cérès ! Elle serait souvent considérée comme une petite planète ! D’ailleurs il y a une dizaine d’années en survolant un vieux bouquin d’astronomie je fus vraiment surpris qu’il puisse y avoir une sphère entre Mars et Jupiter ! Il y a aussi Vesta qui est plus petit que Cérès et moins sphérique mais il est lui aussi considéré plus comme une mini planète qu’un astéroïde.
Ainsi nous comprenons mieux pourquoi un Intervenant Responsable du Conseil des Douze (planètes) sur Éris (ou Némésis) prend en charge la Ceinture d’Astéroïdes.


Cérès. Photo du télescope spatial Hubble

.

Définition de l’acronyme « UA » :
Une unité astronomique (symbole : UA) est la distance moyenne de la Terre au Soleil. Une UA vaut 149.597.870.700 m

Image de Éris : Thierry Lombry
Photo des galaxies : NASA, ESA, M. Livio (STScI) and the Hubble Heritage Team (STScI/AURA)

Articles concomitants :
Le Conseil des Douze (1ère partie)
Confédération Intergalactique : définition et rôles

Pour cette formidable interactivité, remerciements à
le-systeme-solaire.net
– Antoll Ma pour sa participation à la diffusion de l’œuvre.
– Serge Reiver Nazare
– Anne Givaudan
Arcturius (Michel)
Véda

.

Bonheur & Sourire
…dans le partage des connaissances…

Delta de la Lyre
(Frèd)

Serge Reiver Nazare & Delta De La Lyre