Question : Comment se focaliser sur la gratitude quand j’entends qu’il y a des enfants qui souffrent dans le monde ?

Le plus beau service offert à la souffrance est d’incarner la gratitude.
Vos questions sont belles. Elles montrent les deux plans et le choix devant lequel est placée l’humanité…
L’humanité s’est trompée en croyant qu’il fallait d’abord défaire la souffrance pour pouvoir entrer dans un état de bonheur. L’humanité s’est trompée en croyant qu’il fallait n’avoir que des raisons de gratitude pour s’offrir tout entier à la gratitude.
Nous exprimons à l’humanité qu’en offrant inconditionnellement son attention à la gratitude, l’état correspondant à la gratitude, la plénitude, est nourri et vient nourrir ces mêmes enfants qui souffrent, vient transmuer l’énergie du collectif, et vient transformer le monde.
Il n’est pas de plus beau cadeau que de se focaliser sur la lumière avec authenticité. Nous voulons dire par là, il ne s’agit pas d’une attention abstraite sur la lumière en gardant un comportement cristallisé sur des souffrances ou des limitations, il s’agit de s’emplir de sa propre plénitude, de faire le choix de bonheur et d’appliquer ce choix de bonheur dans l’ouverture. Il n’y a pas de plus beau cadeau offert à l’humanité que de s’offrir totalement à la lumière, à la plénitude, à la gratitude.
Regarder la souffrance des enfants fait grandir cette souffrance, car l’attention donne vie. Nous ne voulons pas dire qu’il s’agit d’ignorer mais d’embrasser l’enfance de l’humanité, l’humanité et la création tout entière dans la plénitude de l’énergie d’amour, de tendresse, de dévotion, élevant ainsi la qualité vibratoire de l’enfance de l’humanité, de l’humanité, de la création tout entière. A un autre niveau vibratoire, la souffrance n’a pas entrée. La plus belle dévotion est d’offrir l’amour, la joie, la gratitude inconditionnellement.
Nous aimons redonner les dons. Nous aimons accompagner les dons d’une compréhension plus grande des mécanismes. Nous aimons accompagner ce qui semble être un cheminement vers le retour à la perfection de l’Être. Nous aimons chanter à l’unisson de vos cœurs.
Recevoir l’infini de la tendresse, être l’infini de la tendresse, l’un ne va pas sans l’autre.

Agnès Bos-masseron