Sathya Saï Baba et le sexe – 1/3

Les sept types

Avec mon imagination fertile (sourire) je suis arrivé à sept types de personnes qui pourraient interagir sexuellement avec l’incarnation Divine :

1 – Ceux qui ont le besoin spécial d’une certaine dose d’énergie pour éveiller la kundalini.

2 –
Ceux qui ont mal utilisé leurs énergies sexuelles dans le passé, et qui ont besoin que ce karma (et le comportement qui en découle) soit enlevé. À ce sujet, un de mes amis a eu une vision au sujet d’une personne qui accusa Baba de certains comportement s sexuels, et il le vit dans une vie passée avoir été un abbé dans un monastère qui utilisa sa position pour abuser sexuellement beaucoup des nouveaux moines. Mon ami vit que dans cette vie, grâce à l’intervention de Baba, son karma fut supprimé et que son âme fut libérée de ses tendances destructrices.

3 – Ceux qui ont de gros désirs et besoins sexuels qui créent un obstacle à leurs bonheurs et à leurs croissances spirituelles. Il me semble qu’avec une seule interaction avec l’Avatar, la tendance aux désirs qui a été acquise dans leurs psychés durant des vies entières peut être effacée instantanément, tout comme un disque dur rempli d’images pornographiques pourrait être effacé en quelques secondes par un simple clic. Quand, à travers une action sacrée, un Avatar supprime le fardeau d’un karma ou de vasanas (des tendances mentales déviantes) de quelqu’un, l’évolution spirituelle de cette âme est puissamment libérée ; et son chemin se trouve être un raccourci vers la réalisation Divine. (Il ne faut pas oublier que quand quelqu’un rencontre un vrai gourou, il peut encore avoir à passer cinquante réincarnations avant sa réalisation en fonction de son karma. Donc un raccourci vers la réalisation de son Soi n’est pas un petit cadeau ! Les interventions de Baba peuvent véritablement sauver de milliers d’années de souffrances humaines.)

4 – Ceux qui ont besoin de soins spéciaux. Les testicules sont une source hormonale de première importance. Certainement qu’une seule touche d’une main Divine peut renforcer la force de vie considérablement, assurant une vie entière de santé et de vitalité. De la même façon, ceux qui souffrent d’un dysfonctionnement sexuel peuvent recevoir une guérison instantanée par un seul touché du Seigneur. (J’ai récemment appris que Baba a, en fait, soigné de nombreuses personnes souffrant d’un handicap quelconque de cette façon.)

5 – Ceux qui sont destinés à enfanter une âme élevée. À travers le touché des testicules, Baba peut charger la semence d’une shakti divine, permettant ainsi une grande âme de s’incarner. (Pareillement, un touché sur le ventre d’une femme peut préparer son utérus à la venue d’un visiteur Divin. Imaginez la chance d’un enfant d’avoir eu sa place et sa maman préparée par un Avatar !)

6 – Ceux qui ont eu des relations de ce type avec des maîtres Divins dans leurs vies passées qui contenaient des aspects sexuels, comme les consorts de Padmasambhava, ou les Gopis et les femmes de Sri Krishna. En accord avec les saintes écritures des feuilles de palmiers, beaucoup des dévots actuels de Saï Baba furent aussi ses dévots et femmes à l’époque de l’incarnation de l’avatar Krishna. Peut être même que Krishna donna à quelques une de ces femmes la promesse qu’Il reviendrait et qu’ils ou elles seraient à nouveau intime avec Lui dans une future incarnation — qui sait ? À ce point bien sûr, la grâce divine élève ces dévots au-dessus de leurs désirs, en une union totale et spirituelle, et c’est cela que Baba veut véritablement donner.

7 – Ceux qui ont un sentiment d’opposition entre spiritualité et sexualité, qui croient que le sexe est le démon, et qu’il est séparé de Dieu, ou que Dieu condamnerait la sexualité. Quelle meilleure façon de réparer cette scission intérieure que de recevoir une caresse d’amour d’une incarnation Divine ?

Toutes ces interactions auront ultimement le même effet : rapprocher l’âme impliquée, de Dieu.

.

Réponses raisonnables à quelques questions raisonnables

.

« Mais pourquoi ne pourrait-il pas faire la même chose d’une autre façon ? » Demande certaines personnes.

Je peux seulement répondre que depuis que Baba est un Avatar, ce qu’Il fait doit être parfait ; et que c’est « la médecine la plus efficace » donnée à ces âmes particulières, de la manière la plus juste, au moment le plus juste. Et si nous avons un problème avec cela, et bien c’est que nous avons un problème. Oui, les rumeurs actuelles ont testé la foi de millions de dévots, amenant des flots de peur et de confusion, à remettre en cause leurs compréhensions de ce que Dieu devrait être, à ce que le « bien » est, et de savoir qui est exactement Saï Baba. Les rumeurs nous ont forcées à reconsidérés notre ancienne croyance affectionnée d’une séparation entre le Divin et la sexualité, et ainsi d’unifier notre spiritualité et notre sexualité comme une seule et même chose. Et que nous avons à observer longuement nos doutes à la Thomas, dans le miroir. Oui, j’aime à penser que ce qu’Il a donné à ses dévots a amené à de profondes introspections, et que c’était une des intentions premières de ses leelas.

D’autres ont demandé : « Pourquoi des accusations provenant seulement d’hommes ? Saï Baba serait-il homosexuel ? »

Non, il n’est pas homosexuel ; Il est une incarnation de Dieu : sans désir, infini, éternel et au-delà de toutes limites et catégories. En tant qu’incorporation Divine, c’est Lui-même qui les a amenés à travailler avec Lui dans leurs corps actuels, et qui a déterminé leurs genres. Pour certaines raisons, il a amené la plupart des âme avec lesquelles Il a interagi comme étant de corps masculin ; peut-être que le Seigneur savait que cela serait plus acceptable pour la culture indienne. Cependant, je sais que de nombreuses dévotes fidèles assurent avoir eu des rêves érotiques avec Lui, qui ont été interprétés par elles comme de véritables « rêves darshaniques » (plutôt que de simple création de leurs subconscients). D’autres femmes ont assuré joyeusement que Baba était venu à elles dans sa forme subtile (c’est à dire le corps astral) et qu’elles ont fait l’amour avec Lui. Une dévote m’a dit que durant de nombreuses années, à peu près à chaque fois qu’elle méditait sur Baba, elle recevait une énorme montée d’énergie sexuelle dans ses chakras du bas. Après avoir lutté avec cela pendant plus d’une dizaine d’années, elle dit qu’elle avait atteint un niveau où le désir sexuel avait été entièrement transcendé, et qu’elle savait qu’elle n’aurait plus à faire face à ce problème.
Pour un chercheur spirituel, c’est une bénédiction extraordinaire ! Donc clairement, Baba travaille à travers la sexualité des deux genres.

«  Cela fait-il de lui un bisexuel ? »

Non mes amis, ça fait de lui un Avatar, et nous devrions être plein de gratitude pour ses bienfaits et ses travaux de soins, quelque soit les formes qu’Il leur donne.

« Mais au sujet des souffrances que Ses actions ont causées ? »

La vérité est que l’effacement du karma implique toujours de la souffrance à cet instant ; c’est juste la façon dont le jeu du Seigneur fonctionne. Mais quand un karma passé est enlevé par un Maître spirituel, la souffrance requise ne sera qu’un petit pourcentage de la douleur qui aurait résulté du retour karmique classique ; c’est un principe bien connu par la philosophie hindoue. (De nombreuses histoires illustrent ce point. Mahavatar Babaji sortit un jour un bâton rougi du feu pour bruler intentionnellement l’épaule d’un de ses disciples. Quand il fut questionné, Il dit que c’était dû à une mauvaise action perpétrée par le disciple dans une de ses vies passées, et qu’elle avait été effacée par la brûlure. L’action apparemment cruelle de Babaji était en réalité un don de grâce et de compassion, qui a débarrassé une énorme pièce de karma par une simple brûlure.)

Baba a prouvé à de nombreuses occasions qu’Il a la puissance de soigner une phase terminale d’une grave maladie par un simple geste. Certainement qu’au bon moment, Il peut aussi effacer un traumatisme psychologique des âmes avec lesquelles il a fait un travail de type tantrique. J’ai personnellement la certitude que Baba doit être particulièrement attentif à la chirurgie karmique de ses « patients » et disciples, leurs donnant ses soins post-opératoires avec amour jusqu’à qu’ils atteignent la pleine réalisation de Dieu.

« Mais pourquoi Baba prêche-t-il quelque chose, en faisant tout le contraire ? »

Non, si vous regardez en dessous de la surface des apparences, vous verrez que les actes de Baba sont parfaitement alignés avec Ses enseignements d’amour universel, de compassion et de service au bien de tous. Souvenez-vous, Il opère à partir d’un niveau de connaissance infinie, connaissant chaque détail de nos actions passées, et sait exactement comment nettoyer notre karma pour notre progression spirituelle. Si ses actions apparaissent mauvaises à votre esprit, c’est simplement dû à la limitation de notre vision. Ceux qui ont foi en la divinité de Baba le savent : ce qu’Il fait, les actions qu’Il offre, sont pour le meilleur des personnes concerné.

Plus encore, il est parfaitement possible pour un Avatar d’avoir un enseignement public, destiné à la majorité des personnes, et des enseignements plus secrets qu’Il réserve seulement pour quelques un. (La plupart des Maîtres, Jésus inclus, avaient cet enseignement doublé) Un Maître Divin sait bien que la plupart des personnes sont plutôt ignorantes, et qu’elles comprennent de travers à peu près tout. Donc, s’Il voit que ses méthodes de soins seraient méjugées (ou mésusées) par la plupart des Hommes de l’humanité, il est raisonnable pour Lui de les cacher aux masses, et de ne les utiliser que pour certaines âmes. Il n’y a rien d’hypocrite à cela, c’est simplement pratique.

« Mais les actions de Baba ne sont-elles pas une violation de ses propres principes moraux ? »

C’est comme demander : « Quand le chirurgien opère, est-ce qu’il ne poignarde pas d’une certaine façon son patient ? N’est-il donc pas coupable d’agression sur la personne ? » En tant qu’incarnation Divine de l’amour sous forme humaine, tout ce qu’Il fait, et quel que soit ce qui peut sembler être, est en fait moralement pur et parfaitement aligné avec le dharma (le devoir) d’un Avatar. Une chose importante à garder en esprit : quand le mot d’un avatar, ou une action parait méchante, ou injuste, ou perverse — C’est seulement la réflexion du karma qu’il prend à un moment d’un individu. Et quand Il agit d’une certaine façon et qu’un doute est créé, il reflète le doute que nous avions déjà latent dans notre esprit, le ramenant à la surface de manière à pouvoir le regarder directement. Même à travers tout cela, Il reste parfaitement pur, parce que c’est la nature même d’un Avatar.

.

Pour citer Baba :

« Saï reflète simplement votre esprit. Il n’a pas de préférence ou d’à priori. Il est un miroir à travers lequel vous pouvez vous voir tel que vous êtes, dans le but de corriger vos erreurs, et supprimer vos fautes. J’ai parfois besoin d’utiliser des mots durs, mais vous pouvez être sûr que mon seul but est de vous transformer vers le mieux. » [2]

(Je pense qu’il est plus sûr d’ajouter qu’Il a parfois aussi besoin d’utiliser des méthodes peu orthodoxes — mais Son intention reste la même : la purification karmique et l’élévation spirituelle.)

Certains qui se sont retournés contre Baba clament à qui veut l’entendre qu’ils suivent « leurs consciences », et que ses actions sont simplement « complètement fausses ». Mais est-ce que ces personnes connaissent véritablement ce que les actions de Baba font à aux niveaux spirituels les plus élevés ou profonds ? Considérant les prédictions des sages anciens, et modernes qui assurent que Sathya Saï Baba est un Avatar, n’est-il pas extrêmement probable qu’Il enlève effectivement le karma de ses dévots — et donc supprime ou favorise la nécessité pour eux de se réincarner encore dans la matière ? N’est-il pas extrêmement probable qu’Il recharge leurs auras avec de l’énergie Divine de nombreuses façons, et qu’Il leur accorde de cette façon une véritable bénédiction secrète ?

Nos consciences dans la dualité de la vie jugent du « bien » et du « mal », mais elles ne sont pas encore équipés pour vraiment juger des actions d’un avatar, elles n’ont juste pas assez d’informations. (Essayer de le faire est comme insister pour qu’un enfant de cinq ans comprenne la mécanique quantique) Seul un maître réalisé peut parfaitement comprendre les actes d’un autre maître, et voir le résultat complet de ces actions. Et comme nous l’avons vu, les maîtres ont constamment déclaré que Saï Baba était une incarnation Divine.

Je ressens personnellement que les enseignements que Baba a donnés au monde sont au fond de merveilleux enseignements de jardins d’enfants pour la race humaine, essentiel pour sa croissance vers des niveaux de spiritualité plus élevés. Cependant, ces enseignements, du fait qu’ils sont destinés à des masses babillantes, ne peuvent être utilisés pour juger des actions d’un Avatar omniscient et omniprésent. Ceux qui essaient de faire cela ne peuvent y arriver, et sont assurés de rester au jardin d’enfants !



Le grand test de Baba

Il est clair pour moi que les rumeurs sont principalement un test, donné par Baba à ses dévots pour déterminer la profondeur de leur dévotion et sagesse. C’est une des façons utilisées par Baba pour tailler l’arbre de l’organisation Saï, pour garder ceux qui sont karmiquement prêts pour s’associer avec un Avatar.

Quand Dieu s’incarne dans une forme humaine, Il vient toujours déguisé de la maya, revêtu d’une forme illusion qui prévient les âmes immatures de le reconnaître en tant qu’Avatar. Rama, Krishna et Jésus avaient aussi leurs déguisements, car sinon pourquoi tant de personnes se seraient opposés à eux ? (Un exemple est Jésus utilisant un fouet pour chasser les agents de change hors du temple. J’imagine que quand cela est arrivé, de nombreuses personnes l’ont jugé comme étant à peine plus qu’un hooligan. Voilà ce que fait le messie, le « prince de la paix » ? Ha ! )

Ceux qui ont été bernés par le test de l’illusion de l’Avatar, ont été ainsi empêchés de s’associer avec Lui.

Pendant des années, Baba avait prédit un grand test pour son organisation, quand de nombreux de ses dévots les plus faibles le quitteraient. Pour citer le Docteur John Hislop (un des plus proches dévots de Baba depuis de nombreuses années) :

« [Baba] dit qu’un grand vent arriverait au moment de la récolte, et qu’il séparerait le bon grain de l’ivraie, chasserait la paille et les feuilles mortes pour ne laisser que les meilleurs grains, et que ce vent se lève maintenant et qu’il fait s’envoler de nombreux, nombreux dévots, et que seuls les cœurs fermes resteront. » [3]

Et bien, en dépit des bourrasques de l’orage, il y a encore des millions de dévots actifs autour du monde. S’il n’était pas critiqué, les foules seraient si importantes autour de lui que ses véritables disciples ne pourraient plus l’approcher du tout ! (Comme Baba disait : « S’il n’y avait pas de critique contre moi, j’en achèterais quelques une pour de l’argent ! ») Ceux qui dénonce Baba servent en fait sa mission, bien qu’inconsciemment, en l’aidant à secouer le bois mort et les fruits pourris de l’arbre de l’organisation Saï, de manière à que seuls ceux qui mérite la plus haute grâce de Baba reste durant les années les meilleures de Son incarnation. Nous pouvons être sûr que le jeu entier se déroule exactement de la manière qu’Il souhaite, et que ceux qui le calomnie joue aussi leurs rôles dans le film qu’Il a écrit pour eux. (Pour citer à nouveau Baba : « Sachez que quoiqu’il se passe dans ce monde, cet Avatar l’a voulu ainsi. »)

Bien que le test de Baba soit particulièrement coriace, d’autres Gourous ont donné des tests difficiles. J’ai récemment entendu une histoire au sujet d’un Maître Soufi qui a battu un de ses jeunes disciples à mort — devant sa famille — et que après quelque temps, ramena l’enfant à la vie et le soigna ! Cela a dû être un test terrible pour le garçon et toute sa famille !

La question est, avons-nous en tant que dévots la discrimination et la force de caractère pour garder la foi en notre gourou (comme la famille fit) — même en face d’un pareil test ? Et c’est une certitude pour moi que Baba ferait, comme le Maître Soufi, éventuellement revenir à la vie et soigner quiconque qui souffrirait du traumatisme émotionnel résultant de son opération karmique. Dans le même temps pourtant, de nombreuses personnes rejetteraient le docteur Divin, Lui administrant un 0/20 pour le test le plus important de leurs vies. Véritablement le test est si difficile que seuls les dévots que Baba souhaite garder avec Lui seront capables de le traverser ; et c’est par sa grâce que nous y arrivons. Et seuls ceux qui le passeront, mériteront de recevoir ses plus hautes bénédictions.

Dans ce livre : « Aghora : la main gauche de Dieu » [4] , Robert Svoboda décrit un autre test d’un vrai Gourou :

Je connaissais un cas qui est arrivé dans le Girnar. Il y avait un fakir musulman qui avait un millier de disciples. Quand il fut à l’article de la mort, ses disciples prétendaient tous l’aimer énormément. Alors il s’est dit à lui même : « Est-ce vrai ? Je ferais bien de leur donner une leçon. »

Donc le jour suivant il annonça, « J’ai décidé de quitter ce monde, mais avant je désire faire l’amour avec une ânesse. Après ça je serais prêt à mourir. »

Sur mille disciples, neuf cent nonante dirent : « Guruji a craqué » et partirent. Seul dix restèrent, pensant que c’était une sorte de blague. Le jour suivant le fakir leur dit : « Maintenant s’il vous plait, collectez l’argent nécessaire pour acheter l’ânesse. » À ce moment les dix réalisèrent qu’il était sérieux, et sept le quittèrent en disant : « Qu’est-ce qu’un homme sait quand il est attaché à de pareils désirs de chairs ? »
Trois restèrent et le jour suivant le fakir dit aux trois, « Par mes calculs astrologiques, j’ai déterminé le bon jour. Maintenant, soyez prêt pour l’ânesse ! » Un autre s’en alla après cette déclaration et il n’en restait que deux. Après que l’animal soit amené pour remplir son office, un des deux garçons réalisa que le vieux type allait vraiment le faire, et partit lui aussi. Le fakir regarda son seul survivant et dit : «  Qu’est-ce que tu attends ? Tu devrais plutôt partir maintenant. »

Le garçon répondit : « Oh non Seigneur, je voudrais voir comment vous allez vous y prendre avec cette ânesse… »

« Très bien » répondit le vieil homme. « Attaches ses jambes fermement de manière à qu’elle ne me donne pas une ruade. » Après que cela fut fait, il dit : « Maintenant, soulève bien sa queue pour que je puisse avoir un passage bien clair. »

Aussitôt que le garçon toucha la queue de l’ânesse, elle se transforma en une magnifique Yakshini (Déesse), et elle vint s’assoir sur la jambe gauche du fakir. Le vieil homme dit : «  Maintenant, prends cette Shakti, et elle t’apprendra ce que tu veux savoir. » Et quand la déesse passa du fakir au garçon, il mourut.

Cela nous rappelle qu’il faudra constater combien il restera de disciples à Baba quand l’examen final sera terminé !

Ammachi raconta une histoire au sujet d’un Gourou qui avait décidé de tester ses dévots en contractant la lèpre. La plupart de ceux-ci le quittèrent, pensant : « Quel genre de puissance peut-il avoir ? » Il en vint alors à devenir de plus en plus abusif envers ceux qui restaient jusqu’à qu’il n’en resta plus qu’un seul. Après l’avoir encore testé, et avoir constaté sa foi inébranlable et sa capitulation, le Gourou finalement conclut que ce disciple était valable, et Il se guérit instantanément de la lèpre et lui accorda le don suprême de l’illumination.

Donc la tradition des Gourous testant leurs disciples n’est pas nouvelle. Baba a des millions de dévots autour du monde. Quelle meilleure façon de déterminer la profondeur de leurs fois et dévotion que de tester leurs réactions ce genre d’épreuves ? Je prie pour que nous puissions la passer avec foi et dévotion, nous souvenant toujours de l’identité Divine de Baba et la perfection de Son éternel amour.

Sathya Saï Baba et le sexe – 3/3

Ram Das Awle