CONNEXION

Conseil primordial pour 2014 : ne pas donner corps aux événements qu’on nous présentera -2

L’Homme, l’Ange ou la Bête ? & La Vérité dépasserait-elle l'entendement humain ?

Par Sand et Jenaël.

08 janvier 2014

Il est désormais difficile pour Sand et moi de rédiger nos dialogues car nous remarquons bien que nous sommes de moins en moins atteints par les actualités de notre société. Cependant, nous sommes toujours stupéfaits de voir à quel point l’ignorance de l’homme dirige sa vie et jusqu’où il devient malléable dès qu’on touche à son émotionnel.

Les prises de conscience que nous avons réalisé jusqu’à présent, nous autorisent peu à peu à élever les fréquences de nos corps énergétiques et nous voyons bien que la perception que nous avons de notre propre univers s’en est vue considérablement modifiée.

La raison qui nous motive à continuer de transcrire nos dialogues est de témoigner que pour nous libérer de ce monde de dualité*, une réelle porte de sortie existe. Toutefois, il ne faut pas se leurrer car cette « porte » est infiniment minuscule et très difficile à distinguer, tant les schémas d’illusion de l’humain sont bien ficelés et très structurés.

Pour repérer cette porte de sortie, il nous a fallu tout d’abord prendre conscience de nos propres schémas de dualité, non seulement dans notre incarnation actuelle mais aussi dans celles de notre passé. Ces ouvertures de conscience nous ont permis un réel travail de libération de notre émotionnel afin de ne plus entrer en réaction face à des événements qu’on pourrait qualifier d’agréables ou de désagréables. Nous avons dû apprendre à voir le monde différemment afin de ne plus l’alimenter par notre propre dualité. Cela nous a demandé dans notre quotidien, une vigilance infiniment rigoureuse et une intégrité absolue envers nous-même, pour être capable de déceler jusqu’où pouvait nous emmener nos propres jeux duels.

Ensuite, à travers les expériences qui jalonnaient notre cheminement, nous avons fini par comprendre, accepter puis intégrer que nous étions nous-même à l’origine de l’univers duel dans lequel nous vivions. Nous avons dû admettre à nos dépends qu’il est nécessaire de comprendre que cette société que nous qualifions de détraquée, existe uniquement parce que chacun de nous, en tant qu’humain, autorisons et alimentons son fonctionnement.

C’est ainsi qu’il nous a fallut une extrême vigilance dans notre comportement, notre façon de penser et d’être, pour cesser d’alimenter cette croyance en un système sociétal perverti et diriger notre énergie de pensée vers une vision plus élevée de l’Être.

Aujourd’hui, il nous est de plus en plus pénible de dépeindre le monde de 3ème dimension car cela nous demande de zoomer sur les actualités et nous y replonger alors que nous vivons déjà une toute autre réalité. Toutefois, pour démontrer et expliquer comment fonctionne le processus de dualité dans laquelle la société actuelle est immergée, il nous est nécessaire de pointer les aberrations de ce monde et nous sommes donc obligés d’avoir recours à un discours duel.

La vérité de ce monde falsifié est extrêmement difficile à admettre car elle remet en cause l’intégralité de notre façon de penser, d’agir, de consommer, de vivre… Cela dit, si l’Homme veut sortir de sa léthargie millénaire, il n’a pas d’autre choix que de commencer véritablement à s’informer pour s’arracher de son ignorance.

Nous vous rappelons que la plus grande maladie de l’humanité est l’ignorance. Le plus difficile à admettre pour l’humain est qu’il ne sait pas, qu’il est ignorant, puisque par la puissance de l’ego il croit déjà tout savoir. De ce fait, il y a de fortes probabilités que le descriptif qui suit, risque de provoquer un haut-le-cœur et un mouvement de rejet pour celui qui manque de recherches personnelles.

Les sujets que nous allons pointer sont difficiles à accepter car l’humain dans sa naïveté ne pense pas un seul instant que sa psyché est totalement manipulée et que le monde dans lequel il évolue fonctionne à l’envers. Dans ses croyances, le monde qui l’entoure est absolument « normal » (norme-mal = norme mâle = norme du patriarcat) puisqu’il a toujours été ainsi, de génération en génération. L’humain a de ce fait perdu le réflexe de se remettre en question et de là vient toute son ignorance. Aujourd’hui, il a les moyens d’accéder à certaines connaissances, cependant a t’il le courage et le discernement nécessaires pour le faire ?

La plupart des gens rejettent en bloc la possibilité que coexistent d’autres réalités et d’autres espace-temps. Par peur de découvrir que ces autres réalités le dépassent, l’individu profane préfère les renier ou les qualifier de fictions plutôt que d’admettre son ignorance.

Sand et moi expérimentons quotidiennement ces multiples réalités et il nous est absolument impossible de remettre en question l’existence de celles-ci. Ces expériences nous permettent à chaque instant de vivre notre multidimensionnalité et de comprendre la raison pour laquelle nous sommes incarnés actuellement. C’est d’ailleurs en ayant accepté de découvrir notre propre essence que nous avons pu découvrir la véritable nature des Êtres qui gouvernent le monde ainsi que leurs réelles motivations.

Nous savons pertinemment que ce monde de 3ème dimension est administré en très haut lieu par une poignée d’Êtres dénués d’émotions qui participent aussi à la grande Transition. Leur rôle malgré les apparences, est nécessaire et légitime pour l’équilibre du fonctionnement de l’univers de 3ème dimension de dualité.

Ces Êtres, « les Archontes Annuna », n’appartiennent pas à notre dimension terrestre actuelle mais proviennent d’autres réalités temporelles ou parallèles. Sur Terre, ils sont représentés par des délégations de plusieurs groupes occultes connus sous la dénomination « Illuminati ». Leur rôle est d’administrer ce monde de dualité. Ils manipulent non seulement la conscience des politiciens qui nous gouvernent mais aussi celle du peuple.

En créant continuellement des situations de conflits, ils maintiennent de cette façon dans le subconscient de l’humain un egrégore de dualité, que l’humanité ignare nourrit automatiquement et sans relâche. Il suffit d’observer l’actualité politique et sociale avec un véritable détachement pour s’en rendre compte.

Il nous arrive parfois de jeter un coup d’œil avisé sur les journaux locaux. Nous savons très bien que ces quotidiens ainsi que les journaux télévisés sont de remarquables outils de propagande et d’influence de la pensée, employés par cette élite occulte Illuminati.

Jour après jour, les informations délibérément orientées distillées par les médias, contribuent à anesthésier la conscience de l’individu et à entretenir un climat de peur et d’insécurité parmi la population. Leurs contenus se limitent le plus souvent à des faits divers sociaux ou politiques qui n’apportent aucune information constructive. Non seulement, ils détournent le lecteur des connaissances déterminantes pour son évolution, mais ils empêchent celui-ci par une profusion de divertissements futiles et dérisoires, de prendre le temps de penser et de s’interroger sur des questions existentielles décisives.

Nous savons clairement aussi, que cette stratégie de diversion est intentionnellement appliquée afin de pousser la psyché de l’individu à la colère et à la rébellion. De même, si internet peut être un puissant outil d’information et de communication au service de l’évolution humaine, il est aussi un puissant moyen de pouvoir et de contrôle au service de l’élite. Ainsi les réseaux sociaux participent à entretenir la propagande dualiste et uniquement dualiste, en manipulant l’individu à travers son émotionnel et en implantant dans son inconscient des informations subliminales l’éveillant à ses bas instincts et à ses pulsions de colère, de haine, de ségrégation en l’obligeant insidieusement à prendre un parti quelconque… Ces réseaux font donc office de remarquables indicateurs du niveaux de conscience de la société, mais jamais ne contribuent à dévoiler L’EXISTENCE D’UNE TROISIÈME ALTERNATIVE.

C’est ainsi que par une adroite manipulation de sa pensée, l’humain est empêché de s’élever à autre chose que ce qu’il est, c’est à dire un être profane, doucement abruti par son ignorance et profondément endormi à sa nature divine.

Les médias alternatifs, comme leur nom l’indique, offrent une autre vision pour décrire les événements de ce monde. Cependant quelque soient leurs formes militantes, pacifistes, conspirationnistes ou anti-conspirationnistes… ils ne font que proposer l’autre revers de la même médaille et eux aussi, contribuent à entretenir irrémédiablement la dualité dans la psyché de leurs lecteurs.

La plupart des gens restent aveuglés par les médias et n’ont toujours pas compris que par exemple les banques, depuis belle lurette ne prêtent plus d’argent mais leur vole. L’état ne représente pas le peuple mais le dépouille pour engraisser les grosses banques privées. La police n’a pas pour rôle de protéger mais de réprimer et effrayer la population. Les institutions de l’éducation, les universités ne sont pas là pour instruire mais pour formater… La majeure partie de ce qui se passe dans le monde leur est cachée. Le peuple est complètement ignorant de la Vérité, parce que rien dans ce monde fonctionne comme il l’imagine. Et tant bien que mal, lorsqu’il accède à une information qui dépasse sa connaissance ou qui est douloureuse à accepter, il s’empresse de la dénigrer.

La majorité des individus n’ont aucune conscience que la structure complète de la société de ce monde repose sur une combinaison adroitement coordonnée de mensonges et de manipulations de la pensée, qui inéluctablement, oblige l’individu à prendre parti pour une cause en croyant lutter contre une autre. Ainsi quelque soit leur parti-pris, ils s’astreignent inévitablement à amener leur conscience piégée dans une conception duelle pour continuer à servir l’élite, et au plus haut de l’échelle, les Maîtres de la lumière sombre : « les Annuna ».

Il suffit de prendre un peu de recul pour constater à quel point l’ignorance et le manque de discernement de l’humain deviennent affligeants. La dualité se reflète dans les joutes verbales entre politiciens de droite et de gauche, entre le gouvernement et le peuple, entre les musulmans et les juifs, entre les factions sionistes et les jésuites, entre quenellier et anti-quenellier… et cela sans fin.

Et l’individu dans tout cela, a t-il encore une chance de sortir son épingle du jeu ? La réponse est oui, mais encore faut-il qu’il ait conscience qu’il évolue dans un jeu et que ce jeu, n’est rien d’autre qu’une illusion projetée et mise en scène par les fluctuations de ses propres champs d’énergie.

Sand et moi sommes intimement persuadés que tant que l’individu ne s’interroge pas sur sa véritable identité et qu’il se réduit à travailler, sortir, s’amuser, suivre le football… il ne peut véritablement s’intéresser aux motivations de ces élites qui mènent le monde. Il restera englué dans sa routine quotidienne et sera condamné à les servir jusqu’à épuisement.

Au vu de nos compréhensions et comme à l’accoutumé lorsque les événements semblent se précipiter et franchir un nouveau palier, nous avons donc questionné notre Ange.

Question à notre Ange :

En cette nouvelle année, peux-tu nous parler des perspectives d’avenir pour l’humanité ainsi que pour la planète ?

En ce qui concerne l’univers de 3ème dimension dans lequel l’humanité se débat actuellement, il est évident que les choses ne vont pas en s’améliorant et les événements à venir répondent simplement à la loi de cause à effet universelle. Je précise que les évènements dont je vais vous parler sont vus à travers la lorgnette de la 3ème dimension duelle.

Le tableau que vous venez de décrire l’illustre parfaitement. Cependant je peux vous révéler que la nouvelle année qui s’annonce sera celle qui amorce les grands changements sur votre planète Terre. Gaïa est en train d’intégrer pleinement les nouvelles fréquences provenant de la ceinture de photons du soleil central, ce qui accélérera sa transformation et sa libération. Néanmoins cela ne se passera pas sans heurts puisque ces énergies influencent et intensifient uniformément les deux polarités de la dualité.

Ainsi attendez-vous encore à des phénomènes météo de grande ampleur, soit à de grosses précipitations, soit à des phénomènes de marées exceptionnelles ou de gigantesques inondations. De même de gros bouleversements de la structure de son manteau risquent de se produire encore, afin qu’elle puisse se libérer des énergies qui l’ont pollué, surtout depuis ce dernier siècle. Et pour répondre à la loi karmique de cause à effet, des accidents nucléaires risquent également d’ébranler votre pays.

Je vais maintenant vous parler plus précisément du devenir de l’humanité de 3ème dimension purement dualiste et inconsciente. Comme vous le savez aujourd’hui, celle-ci est en train de vivre les dernières années de son cycle d’incarnation dans la dimension de l’illusion matérialiste.

Parmi les humains, la plupart n’ont pas encore compris leur propre fonctionnement et celui du monde qui les entoure. Ils n’ont pas vraiment pris conscience qu’ils sont conduits sur un chemin déclinant vers des événements qui vont rapidement modifier toute leur structure sociale et politique. De ce fait, très peu sont déjà prêts à passer à une forme d’existence plus élevée. Même les individus bien renseignés n’ont pas idée de l’ampleur des changements qui arrivent.

Ces bouleversements vont être déclenchés par l’influence des conformations astrologiques exceptionnelles et spectaculaires déjà connues de vos analystes. Les Archontes Annuna le savent aussi et cela depuis des années. Ils ont déjà préparé leurs serviteurs, l’élite Illuminati, à tirer parti des configurations astrologiques qui vont prendre place à partir de 2014. Ces chamboulements, même s’ils sont régentés par des configurations cosmiques, sont cependant annonciateurs de la fin du cycle de cette ancienne humanité.

Ainsi, il est important que vous vous souveniez à chaque instant, qu’il se déroule actuellement et depuis plusieurs années déjà, une véritable guerre à l’échelle mondiale sur votre planète. Il s’agit d’une guerre silencieuse, insidieuse, sournoise dont l’enjeu n’est ni économique ni politique mais qui vise à ébranler la psyché de l’humain embrouillée dans son illusion.

Elle a été planifiée pour que soit révélées ses abominations et pour que celles-ci soient littéralement « jetées » à la conscience de l’humanité sous la forme de révélations explosives et extrêmement choquantes, comme par exemple : les scandales sur la pédophilie gouvernementale, les rituels sataniques, les manipulations scandaleuses du monde de la finance, toute la panoplie des scandales médicaux et alimentaires, la révélation sur l’existence de la vie extraterrestre et des voyages interplanétaires, les technologies de pointes ultra-secrètes utilisées par le gouvernement secret…

Ce programme de révélation « tous azimuts » a été rigoureusement planifié pour déstabiliser la psyché de l’humain et créer un climat de panique parmi sa population. Ainsi, les affrontements armés ou les manifestations qui ont lieu partout dans le monde ne sont, pour l’instant, qu’un écran de fumée devant dissimuler les raisons et l’ampleur du véritable conflit dont je vous parle.

Cette guerre invisible et discrète, non seulement affecte votre liberté d’être et de penser, mais elle met en péril l’existence et la survie de votre âme. Il s’agit d’un programme de manipulation psychologique et de détournement de la pensée se déroulant au niveau mondial. Celui-ci consiste à emprisonner le plus de personnes possibles, à travers leurs propres vibrations mentales et émotionnelles, dans les basses densités de 3ème dimension. Par un chaos sociétal planifié, l’objectif final est d’amener les humains à chercher le salut dans la foi en l’existence d’un « sauveur les délivrant du mal », qui rétablirait la paix dans ce monde…

Il est important de souligner que même parmi la population de la 4ème dimension de transition ayant déjà entamé le processus d’éveil, ceux qui s’évertueront à s’identifier à un plan matérialiste sécurisant pour l’ego, ne pourront pas échapper à ce leurre préfabriqué de l’idéologie « New-Age » qui les détourne du véritable enseignement Christique.

Les « adeptes du New-Age » ignorent d’ailleurs totalement qu’ils participent eux-mêmes au programme du Nouvel Ordre Mondial. Ils se rallient et s’activent afin de s’évertuer à vouloir créer un monde meilleur au sein de cette dimension duelle.

Ils sont nombreux à être guidés par leur âme sur un cheminement spirituel. Cependant la plupart ont été déviés de leur recherche intérieure par la « Bête » qui a pour rôle de mettre à l’épreuve leur sincérité. Parmi ces « appelés » beaucoup préfèrent encore opter pour une spiritualité qui flatte leur ego, les maintenant inexorablement dans l’illusion et le confort d’une spiritualité de salon. Ils seront de ceux qui vont donc être obligés de rejouer leur scène. Tout se déroule exactement comme l’avait prédit et rédigé St Jean dans les versets de l’Apocalypse : « Il y aura beaucoup d’appelés, mais peu d’élus ».

Les médias au service de la « Bête » et à la solde de l’élite qui vous gouverne, ne font pour le moment que vous jeter de la poudre aux yeux afin de vous détourner du véritable danger. Ces médias sont les vecteurs subliminaux de cette nouvelle idéologie au service du Nouvel Ordre Mondial. Ils ont pour objectif d’influencer et transformer le comportement de l’humain, afin que celui-ci se complaise à penser qu’il est socialement acceptable d’agir d’une telle façon, plutôt qu’une autre.

Ainsi les gens ont appris à RÉAGIR non pas à la guidance de leur âme comme ils le feraient instinctivement dans toute situation, mais plus volontiers à la façon dont leur personnalité-ego à été sournoisement programmée dans cette 3ème dimension.

C’est cette absurdité du comportement de l’homme coupé de son humanité qui régente actuellement votre structure sociale. L’immense majorité de la population humaine n’a même plus aucune notion de la liberté et du véritable sens du mot « vivre ». Elle a déjà sans le savoir vendu son âme à ces entités qui se prétendent « les Maîtres du monde ».

Certaines personnes commencent à comprendre que le monde dans lequel ils sont plongés va rapidement à la dérive, mais ils continuent pourtant à attribuer la cause de ce déclin, aux hommes politiques, aux banquiers, au système… sans penser un seul instant à remettre en cause leur propre personne. Il s’agit toujours d’attribuer la faute à quelqu’un.

C’est ainsi que cette humanité prisonnière de sa conscience de 3ème dimension-densité matérialiste, non pas vivra, mais tentera de survivre jusqu’à la fin de son incarnation, sous le joug de l’élite au service de la Bête du Nouvel Ordre Mondial. Elle en sera uniquement libérée par la mort puis la renaissance dans un nouveau cycle plus adapté à son niveau de conscience.

Trop peu de gens sont conscients de cela. Ils ne savent pas encore que rien de ce monde qu’ils voient, fonctionne comme ils le pensent. Ils savent encore moins que sa falsification à été minutieusement planifiée selon un agenda occulte qui est en cours sur cette Terre depuis des milliers d’années, depuis la naissance de l’homme moderne.

Pour ceux qui l’ont déjà compris, il est évident que l’homme ne descend pas du singe et que l’humanité de 3ème et 4ème dimension-densité, si elle reste empêtrée dans ses schémas de dualité, évoluera inévitablement vers son auto-destruction. Elle répondra immanquablement à la Loi de cause à effet qui régit l’Univers.

Ainsi vous allez bientôt être témoins du réveil brutal de l’humanité qui est sur le point de se réaliser. Des scandales et des révélations dans tous les milieux de la politique, des banques, de l’industrie, du divertissement sont sur le point d’éclater. Chacun sera émotionnellement touché par l’un ou l’autre des vecteurs de ce collapsus sociétal qui se prépare, dont l’objectif sur un plan plus élevé est d’ébranler la résistance de l’ego. Il y aura une multitude d’événements adaptés au besoin de chaque âme, afin que l’individu dans lequel l’âme s’est incarnée en cette fin de cycle, puisse s’élever avec son corps physique à un plan de conscience supérieur.

L’ego de chaque individu sera sournoisement amené à faire un choix déjà orienté :

- soit il s’inclinera face au matérialisme de la « Bête » en se résignant à porter la « marque de la peur »,

- soit il l’affrontera en essayant de lutter contre le système et l’ordre établi et entrera en rébellion.

Dans ces deux cas, il réagira en finissant par succomber à l’hégémonie de la peur et inévitablement nourrira la « Bête ».

Ainsi tant que l’Homme n’aura pas compris qu’il existe UNE TROISIÈME ALTERNATIVE, il s’épuisera tout simplement dans son propre combat.

Vous verrez bientôt l’humanité en proie à ses propres démons. Elle essayera de se retourner désespérément contre le mensonge, la pédophilie, le viol, le satanisme, le racisme… en utilisant elle aussi la haine, la violence, exactement comme ses tortionnaires.

C’est précisément ce que l’élite de la lumière sombre a planifié pour l’humanité, afin d’accroître son egrégore de colère. Même ceux qui se croient bien informés, pourront tomber dans ce piège.

Dans les milieux Illuminati, le moment du collapsus de la société matérialiste est attendu avec impatience car c’est le moment où ce « piège » ce refermera définitivement sur ceux qui ne se sont pas extirpés de cette 3ème dimension de dualité. Ce moment est codifié par cette élite sous le terme « L’Aube d’un Jour Nouveau » et son déroulement a été planifié pour les années après 2012. Vous y êtes !

Cette élite a minutieusement orchestré ce « réveil » dans le but de provoquer un électro-choc dans les croyances de l’humanité pour ensuite semer le chaos et la confusion. Ce programme qui est déjà largement entamé, entre précisément dans l’agenda du projet Blue-Beam qui vise à instaurer une paix artificielle et vous proposer un pseudo sauveur après l’effondrement du système. Ayez toujours cela dans un coin de votre mémoire, même si cela vous paraît surréaliste et « tiré par les cheveux ».

Cependant, le grand plan de L’ÉVOLUTION est lui aussi en cours et les événements qui se déroulent sur votre planète ont leur raison d’être. Comme je vous l’ai déjà expliqué, les fortes énergies cosmiques qui déferlent sur Terre sont exactement les mêmes pour tout le monde et alimentent indifféremment les deux polarités de la dualité. Elles deviennent donc amplement profitables pour toutes les formes de vie qui se soumettent aux lois de l’univers, mais détruisent irrémédiablement toutes celles qui croient pouvoir se soustraire à ces mêmes lois. La race humaine n’échappe pas aux Lois Universelles et ne pourra pas éviter ce qui se prépare. Ceux qui oublient les leçons de l’histoire sont condamnés à les répéter.

En tant que porteur de Vérité vous avez votre place dans ce plan cosmique. Votre rôle est de rappeler aux gens leur humanité et les accompagner à retrouver leur essence et leur véritable nature divine. Votre mission sur Terre n’est pas de sauver qui que ce soit. Vous œuvrez pour accompagner ceux et seulement ceux, qui veulent véritablement savoir ce qui se passe sur Terre et découvrir qui ils sont réellement. Autant dire qu’ils ne sont qu’une poignée.

Parmi l’humain moderne, très peu sont ceux qui désirent vivre selon les véritables lois de l’existence, contrairement à son immense majorité qui est complètement plongée dans l’ignorance et noyée dans le confort matérialiste. Très peu sont en mesure de comprendre réellement le mécanisme des changements en cours et ce qui se passe dans votre société, car LA VÉRITÉ DÉPASSE L’ENTENDEMENT HUMAIN.

Question à notre Ange :

Comment l’humain peut-il arriver à comprendre et à accepter qu’il est inutile de se révolter pour que la société change, mais que la solution est ailleurs ?

Il ne sert à rien de lutter. La lutte, la résistance, le combat ou la fuite proviennent d’un réflexe égotique du « je veux / je ne veux pas » qui implique indubitablement une peur sous-jacente. Il s’agit simplement d’un automatisme de la psyché contrôlé par l’ego, généralement en réaction à un événement agréable ou désagréable. Cette forme de contrôle n’est qu’une solution provisoire, mettant en jeu des croyances inhérentes à la dualité. Il ne s’agit nullement d’une impulsion de l’âme mais d’une réaction de l’ego indissociable du monde d’incarnation.

L’Homme est incapable de comprendre qu’il existe autre chose que ce monde de dualité dans lequel il est immergé depuis des millions d’années. C’est comme si vous essayez de faire comprendre à un poisson dans l’eau qu’il est mouillé.

Chaque humain quelque soit sa race, sa couleur, sa religion, désire vivre en paix avec son prochain. Cependant, quelque soit l’événement heureux ou malheureux qui puisse arriver dans son quotidien, à l’exemple d’un flirt, une maladie, un divorce, un redressement judiciaire, un accident de voiture… il est indéniablement provoqué par la guidance de son âme, comme tous les événements se présentant dans sa vie. L’humain est-il prêt à accepter cela ?

Ainsi tout personnage, qu’il soit banquier, policier, mendiant, charcutier, fleuriste, politicien… ami ou ennemi…, qui ne serait-ce qu’un instant entre dans sa vie, est simplement « déposé » sur son chemin par la guidance de son âme. Il ne s’agit absolument jamais d’un hasard ou d’une fatalité, mais uniquement d’une occasion unique de « grandir » sur son propre chemin d’Évolution.

Ce chemin d’Évolution est un univers en perpétuel mouvement qui est caractéristique à chaque individu en fonction des fluctuations de ses champs énergétiques. Le monde qu’il croit réel et qui l’entoure n’est qu’un hologramme mouvant, projeté par ses programmes ADN au travers de ses propres champs d’énergie.

La science quantique commence doucement à découvrir cette vérité. Ce qui implique que les cinq sens de l’individu ne font que décoder à chaque instant dans son quotidien, les perceptions physiques sonores, lumineuses, tactiles… que lui retourne sa propre vibration. Et bien sûr cette vibration qui façonne son univers, résonne sur une fréquence à double polarité, celle de la dualité inhérente au monde de 3ème/4ème dimension.

Donc expliquer ceci à un simple quidam dans la rue ou ailleurs, est tout bonnement impossible et relève du défi. Même de nombreux sois-disant maîtres spirituels continuent, malgré leurs bonnes intentions de paix, de joie, de fraternité… à entretenir cette illusion.

Ils se complaisent à croire que le Nouveau Monde d’Unité se résume simplement à joindre deux forces, deux polarités opposées.

Réunir les deux pôles de la dualité sur une même fréquence est tout simplement impossible. C’est pour cela qu’il est indispensable de vous extraire de cette fréquence de dualité en œuvrant, non pas pour essayer de modifier le film, l’illusion du monde qui vous entoure, mais en changeant toutes les cassettes-programmes dans votre ADN qui vous maintiennent dans l’illusion de la dualité.

Je le répète une nouvelle fois ici. Il est indispensable de remettre au point zéro tous les programmes duels qui vibrent encore dans votre ADN. Pour ce faire, ayez le courage de visiter sincèrement vos programmes karmiques qui se reflètent très clairement dans votre comportement familial et social d’aujourd’hui. C’est seulement en comprenant les rôles que vous interprétez aveuglément dans votre quotidien, que vous pourrez définitivement stopper les jeux de rôles qui vous piègent encore dans la dualité.

Question à notre Ange :

Nous avons beaucoup de témoignages de personnes qui aspirent réellement à créer ce monde d’unité, mais malgré tous leurs efforts et leur bonne volonté ne comprennent pas comment s’extraire de la dualité. Qu’as-tu à nous dire à ce sujet ?

Tout d’abord il est essentiel de savoir et d’accepter qu’IL EST ABSOLUMENT IMPOSSIBLE DE CRÉER UN MONDE D’UNITÉ DANS UN SYSTÈME DE DUALITÉ. Donc vouloir créer une « Nouvelle Terre » dans votre univers de 3ème ou 4ème dimension densité est totalement illusoire. Ce concept erroné véhiculé par les principes New-Age est foncièrement insensé car il défie les lois de l’univers.

L’individu qui dans ses croyances croit pouvoir unifier un système duel est tout simplement encore englué dans ses propres schémas de dualité. Ce qui signifie que « l’architecture » des formes-pensées émises par sa psyché, reste basée sur le principe bipolaire du bien et du mal.

L’individu qui se prétend « être dans l’amour, la paix, la joie » est persuadé par son propre ego d’être libéré de la dualité. Il se leurre lui-même puisqu’à travers son comportement induit par ses convictions, il sublime une seule polarité de sa création au détriment de l’autre. Il est proprement piégé par ses croyances nourries par le dogme « New-Age ».

Il s’agit là d’un processus purement intellectuel constamment auto-alimenté par l’ego. Cet individu n’étant toujours pas libéré de ses formes-pensées duelles, fatalement, il ne peut exprimer dans ses champs d’énergie la neutralité nécessaire pour manifester dans son quotidien les croyances auxquelles il aspire. Là réside toute la résistance que l’individu ressent lorsqu’il tente d’insuffler sa créativité dans son propre univers.

Un monde d’unité ne se crée pas par l’intention de l’ego, le « je veux / je ne veux pas » mais à travers la vibration d’un nouveau champ d’énergie généré par un ADN libéré de son programme de dualité.

Cet ADN libéré de ses codes binaires du bien et du mal, est celui qui vibre dans les champs d’énergie d’un maître ascensionné. Dans ce cas, l’individu ascensionné n’est plus à la merci de son ego et centré sur son bien-être, mais son ego a compris et intégré comment laisser passer le flux d’énergie de l’Intelligence supérieure qui elle, maîtrise parfaitement les Lois de L’Évolution.

Ainsi l’individu observera dans sa vie, de plus en plus d’événements en faveur d’un potentiel plus élevé pour le plus grand bien de son Être, puisque la guidance de son Soi supérieur provoquera les synchronicités à cet effet.

Vous devenez créateur non pas lorsque l’ego réagit, mais lorsque l’Ange agit.

Question à notre Ange :

Comment les personnes sincères dans leur démarche de recherche intérieure sont-elles déviées de leur cheminement ?

En cette fin de cycle, pour répondre à la loi universelle de l’Évolution, l’individu est appelé par son âme à franchir un nouveau palier de conscience. Il peut être avantagé par les conjonctures cosmiques et planétaires qui sont actuellement très favorables à cette transition ou freiné par ces mêmes conjonctures, si ses résistances égotiques sont trop importantes. Il faut comprendre que les Archontes de la lumière sombre sont les Ambassadeurs de l’egrégore collectif égotique que l’humanité n’a pas encore résolu. Ils sont les manifestations du karma non libéré de l’humanité.

Ces Maîtres de la lumière sombre ont préparé l’élite Illuminati depuis des décennies déjà, à utiliser les effets de ces descentes d’énergie pour les détourner à leur avantage et s’en nourrir. Obligeant insidieusement l’humain à persister dans des schémas de croyances et des fonctionnements duels, celui-ci ne peut en aucune façon s’extraire de ce monde de 3/4ème dimension-densité.

C’est ainsi que pour l’individu en demande d’éveil, l’élite a instauré un nouveau mode de pensée induit par le concept « New-Age » pour le dérouter de son propre changement de conscience.

En conséquence, cette nouvelle idéologie consiste à occulter la Vérité originelle en détournant les véritables Lois Universelles de l’Évolution, afin de freiner et neutraliser l’impulsion d’éveil de l’humanité.

Semant la confusion dans l’esprit des gens, cette idéologie cible l’émotionnel de l’individu en entretenant irrémédiablement le principe de la dualité de 3ème dimension-densité. Dans la psyché de ces individus, ce mode de pensée ne sublime que l’une des deux polarités qui régit les Lois de l’Univers. C’est ainsi que la polarité positive, « la lumière », est valorisée à l’extrême au détriment de la polarité négative, « la lumière sombre ».

Cela sans penser un seul instant que cette idéologie est contre nature, puisque je vous rappelle que dans l’univers quantique, « l’obscurité » et « la lumière », les deux polarités de la dualité reçoivent exactement la même dose d’énergie de la part de la Source. Cela sous-entend que les deux polarités ne sont pas en opposition mais sont complémentaires pour permettre l’Évolution.

Les concepts de bien-être tels que vivre en harmonie, dans la paix, dans la joie, dans l’amour inconditionnel qui glorifient exclusivement les émotions positives, deviennent dans la psyché des « adeptes » du New-Age, des valeurs idéalistes qu’ils projettent dans un futur illusoire. De ce fait, ils sont déviés de l’impulsion originelle de leur âme qui les appelle à se libérer de leur processus karmique. De même que leur ego se trouve rassuré de ne devoir aller visiter leurs côtés sombres.

Ces individus s’empêchent alors une véritable prise de conscience et se détournent de l’opportunité de se libérer de leur karma. Ceci les prive d’accéder à une nouvelle dimension de conscience et les maintient irrémédiablement dans la 3/4ème dimension de dualité. Ils sont tout simplement piégés par leur propre ego qui n’arrive pas à se dépêtrer de la résonance de l’egrégore égotique New-Age, vibrant à la même fréquence.

Question à notre Ange :

Peux-tu nous donner un exemple concret du fonctionnement de la psyché duelle et de ses implications ?

Dans l’inconscient et le subconscient des personnes qui sont sur un cheminement spirituel, subsiste inévitablement la notion du bien ou du mal puisque leur mental-ego est originaire de la 3ème dimension-densité, c’est à dire d’une dimension duelle. Ce concept bipolaire est profondément ancré dans vos croyances judéo-chrétiennes.

Prenons le cas d’une personne convaincue d’être gentille et de faire le bien. Étant donné que dans ses croyances, elle agit pour le bien, elle pense automatiquement qu’elle ne mérite pas le « mal ». Donc, lorsqu’une situation déplaisante se manifeste dans son quotidien, elle se retrouve incapable de l’accepter car son mental-ego émet un jugement par rapport à cette situation.

Il lui sera alors très difficile d’accueillir cet événement tel qu’il se présente, puisque sa notion du bien et du mal l’empêche d’avoir le recul nécessaire pour comprendre la raison pour laquelle cet événement se manifeste. Elle n’aura pas saisi que cette difficulté se présente dans sa vie à ce moment-là, car elle vibre encore ce programme non résolu dans les champs d’énergie de son ADN.

La possibilité de comprendre un schéma de vie récurent vient de lui être offerte par son âme. Cette opportunité s’est présentée afin qu’elle puisse se libérer d’un schéma karmique encore actif dans les mémoires-programmes de son ADN.

Chaque fois que cette personne rejette cette opportunité, son âme va lui reproposer indéfiniment des situations similaires dans son quotidien, jusqu’à ce qu’elle se remette en question et comprenne le sens de l’expérience qu’elle se créé par le biais de ses champs d’énergie.

Cette personne, comme la majorité des gens, n’a pas connaissance de ce processus. De ce fait, elle s’évertue à mettre toute son énergie à « faire le bien » afin de « mériter » et d’attirer par la loi d’attraction, le bien en retour. Ce processus de croyance n’aboutit jamais à une libération, mais enlise la personne dans ses propres schémas de dualité. De ce fait, elle entretient un perpétuel sentiment d’injustice et de culpabilité pouvant la mener jusqu’à une profonde dépression.

Ce schéma psychique est bien connu de l’élite qui domine le monde. C’est pourquoi il est exploité par les religions qui y ont assis la notion de péché depuis deux millénaires. L’élite Illuminati s’en sert habilement pour enchaîner la conscience de l’humain dans ses propres schémas de dualité. C’est ainsi que la personne reste littéralement prisonnière de ses propres programmes d’incarnations qu’elle transporte de vie en vie dans ses champs énergétiques.

L’élite Illuminati connaissant les conjonctures propices à l’éveil de l’humain en cette fin de cycle, oriente insidieusement son « désir d’éveil », pour le diriger sur une « voie spirituelle » toute tracée pour l’ego, afin de l’amener dans une voie sans issue.

C’est alors que la plupart des personnes dans des cas semblables partent à la recherche de quelqu’un qui puisse les aider. Cela peut être, un thérapeute, un chaman, un gourou indien, un maître bouddhiste, un religieux, un guérisseur, un channel… et là se trouve toute la difficulté. Tous ces « thérapeutes » dont beaucoup sont de bonne volonté, sont souvent eux-mêmes limités par leurs propres croyances duelles.

Ainsi le discours des thérapeutes, channels, guérisseurs appartenant au mouvement New-Age, dépeignent soit un monde archétypal de bien-être, de bonheur, des plans angéliques, des maîtres ascensionnés affirmant que la Terre est en danger et qu’il faut se réveiller pour la sauver, soit que tout va bien, que tout est déjà réalisé, qu’il n’y a plus de karma, que le monde est amour, paix, lumière, etc… ou tend à le devenir.

Cependant la plupart d’entre-eux sont incapables d’expliquer que chaque individu quel qu’il soit, est simplement spectateur de son propre univers et que quoi qu’il puisse voir, entendre ou percevoir dans sa vie, il ne fait que décrypter le scénario que son programme d’incarnation vibre à travers ses propres champs d’énergie.

C’est la découverte de cette Vérité qui représente le plus grand danger pour l’élite Illuminati. L’individu prenant conscience de cette réalité que la physique quantique est sur le point de percer, devient tout simplement un électron libre dans votre monde de dualité. Il se détachera alors automatiquement de l’illusion de cette matrice de 3/4ème dimension-densité falsifiée pour s’émanciper, et c’est seulement à ce moment-là, qu’il pourra devenir véritablement créateur de son nouveau monde unifié.

Ainsi la tactique de manipulation du psychisme humain utilisée par l’élite qui domine ce monde est de mélanger les vérités, les non-dits et les mensonges, afin d’embrouiller l’individu dans sa recherche et l’obliger à prendre parti pour l’une des polarités (le bien ou le mal). De cette façon l’individu ne peut pas s’en sortir. Ce principe de propagande qui mélange le vrai et le faux est d’une efficacité redoutable.

De cette façon, l’humain perdu dans sa recherche spirituelle, va à la recherche d’une porte de secours pour trouver de l’aide. Il est ainsi attiré par l’idée d’une collectivité spirituelle, afin de « s’en sortir ensemble ». Fleurissent alors dans certains endroits sur la planète, des lieux appelés « communauté de lumière ou îlot de lumière ».

Même si certains de ces lieux ont une existence légitime et honorable, beaucoup d’autres sont administrés par des personnages complètement noyés dans leur propre illusion égotique. Sous des prétextes de co-création avec des entités angéliques, qui ne sont en fait que des illusions sortie de l’astral, ces personnages à coups de pendules co-créatifs se permettent d’exploiter leurs semblables à des fins personnelles. Ces îlots de lumière ne sont finalement qu’une version moderne des ghettos du Nouvel Ordre Mondial qui mettent en scène les bourreaux et les victimes du « New-Age ».

Question à notre Ange :

Tout à l’heure, tu as parlé des jeux d’ombre, de lumière, de dualité mais aussi de la nécessité de l’équilibre. Y a-t’il un lien avec la recrudescence des révélations dans les médias, au sujet des rites sataniques, pédophiles et autres ?

Effectivement la recrudescence de ce genre de révélation choc, fait parti du programme de manipulation de la pensée afin de heurter la psyché des gens (voir projet Blue-Beam). Ces pratiques sont largement répandues non pas seulement au Vatican, mais dans les hautes sphères élitistes de la plupart des religions et dans la majorité des gouvernements. Cependant je ne vais pas m’étendre sur le sujet, je vous invite à faire vos propres recherches et à y réfléchir.

Selon une loi de la physique qui prétend que pour que deux forces restent en équilibre, elles doivent s’opposer avec la même force. Le fonctionnement de l’univers est toujours à la recherche de cet équilibre. Ainsi comme la physique le démontre, l’univers tend toujours vers l’équilibre, quelque soit les forces qui s’opposent.

De ce fait, les Archontes de la lumière sombre sont eux aussi des Maîtres de l’Équilibre. Leur rôle est de contrebalancer la croyance en la suprématie de la « lumière ».

Je vous rappelle que dans l’univers quantique, « l’obscurité » et « la lumière », les deux polarités de la dualité reçoivent exactement la même dose d’énergie de la part de la Source. Je vous ai dit que le « New-Age » sublime la croyance que tout est amour, paix lumière… Le mouvement « Sataniste », lui, prône l’opposé : l’ombre, l’horreur, la terreur…

Ces deux courants de pensées ont leur raison d’être dans la psyché humaine afin de parachever l’équilibre dans les schémas de pensée qui entretiennent votre monde de dualité.

En cette fin de cycle, l’effet de l’énergie cosmique étant accentuée, les croyances "New-Age" deviennent de plus en plus populaires. Les croyances « Satanistes », viennent alors « rappeler » dans la psyché de l’homme, que l’ombre existe aussi et ne doit pas être rejetée. Les croyances Satanistes viennent donc rétablir cet « oubli » en se présentant au grand jour afin de rééquilibrer dans la psyché, vos propres croyances duelles.

Les rituels sataniques révélés intentionnellement au public, sont donc la représentation symbolique de « l’ombre, du mal, du déséquilibre » que l’humanité à généré tout au long de son incarnation et qui se révèle à elle, en cette fin des temps, en devenant « son miroir ». Ces rituels sont à l’image du karma non visité que beaucoup transportent encore dans leurs champs d’énergie et que leurs egos apeurés se refusent de visiter.

Il faut comprendre que les Maîtres de la lumière sombre sont les Ambassadeurs de l’egrégore collectif égotique que l’humanité transporte encore de vos jours.

Pouvez-vous accepter cela ?

Il ne s’agit pas d’accabler les Maîtres de l’ombre car ils ne sont que les porteurs de votre karma non libéré. Ils représentent la lumière sombre de l’humanité et existent uniquement parce que l’humain leur a permis d’exister.

Ainsi le satanisme, comme toutes les « abominations » qui subsistent encore dans votre civilisation humaine, disparaîtra lorsque l’individu aura eu le courage d’accepter ses propres démons émergeant de son cursus karmique.

Vous l’aurez compris. Il ne s’agit pas de condamner quiconque mais avant tout DE VOUS PARDONNER en leur accordant votre pardon sincère. Vous vous permettez ainsi de libérer votre multidimensionnalité d’Être de la totalité de son cycle karmique.

Qui parmi les Hommes en est, ou en sera capable ?

Transmis par Sand & Jenaël.

* définition de la dualité : caractère ou état de ce qui est double et qui comporte deux principes. Toute dualité quelle qu’elle soit oppose l’un des principes à l’autre.

Source : www.urantia-gaia.info (en cas de copie, merci de respecter l’intégralité du texte et de citer la source)

Source originale : bienvenussurlanouvelleterre

.

Conseil primordial pour 2014 : ne pas donner corps aux événements qu'on nous présentera -1ère partie

Conseil primordial pour 2014 : ne pas donner corps aux événements qu'on nous présentera -3ème partie

Auteur

  • Sand Et Jenaël

Source

Commentaires

  1. Bravo dit :

    Un seul mot : BRAVO à ces textes ! et … enfin la Vérité ! MERCI

  2. Bravo dit :

    L’on peut s’interroger pourquoi des textes si enseignants ne trouvent que peu d’écho ne serait ce que dans les commentaires ?

  3. Bravo dit :

    @ Delta de la Lyre : MERCI ! ceci est en totale concordance avec les Enseignements du TAO….!

  4. Tomtom333 dit :

    Merci pour cet article Delta…

    Je ne suis pas totalement l’article sur tous les points meme si bien sur je suis en accord avec le principal.

    Par exemple quand il s’agit d’imaginer, ou de poser, qu’alimenter le causal de paix et d’amour nourrit l’ego. Je pense que cela est faux, et qu’au contraire cela aide a rendre le monde plus beau et prepare en quelque sorte son basculement du meilleur cote.

    Car qu’on le veuille ou non nous sommes soumis a la dualite, et meme s’il est possible de s’eveiller, autant s’eveiller dans un monde de paix, ou les gens sont heureux, que dans un monde qui part en catastrophe.

    Pour eviter cela, il faut donc bien qu’il y ait une volonte de soutenir certaines forces plutot que d’autres, et pour cela il faut aimer, donner, pardonner, enseigner pour ceux qui le peuvent et qui en ont les realisations…

    Ensuite quand l’on sera desincarne, ce sera une autre histoire et d’autres plans c’est vrai.

    Aimons, rassurons, faisons de ce monde, une planete ou il fait bon vivre.

    L’eveil c’est aussi la joie et l’amour dans un non-jugement lucide.

    Beaucoup de paix et d’amour pour nous tous…

  5. Gc dit :

    Je ne comprend pas trop bien ce que vous appelez la voie du milieu?

    car si elle consiste à ne point se positionner ou, être assis entre deux chaise je ne suis pas trop le raisonnement?

    depuis toujours les quelques humains qui ont toucher l(absolu,la source, chantinilaya, ou en plus simple on réussi à se libérer de cette matrice tout en y vivant une vie incarné et bien trois d, vous dirons qu’il n’y à rien à chercher, et que seul le chemin de l’abandon conduit l’être vers ce qu’il est depuis toujours. seulement aucun n’a pu mettre de mot sur ce vécu car il n’y en à pas en correspondance sur cette terre. donc ça ne peut s’exprimer et encore moins se comprendre par la raison.

    alors c’est juste tomtom, le chemin de l’humilité, du don de soi, de l’Amour du coeur, l’Amour vrai, celui de l’accueil inconditionnel, permet de se libérer à partir du moment ou le corps se détache de ce qu’il possède ou plus juste croit posséder, que ce soit sa fierté, ou sa voiture, ou encore le seul cadeau qu’il lui reste en souvenir de son père, car pour laisser la place libre à la lumière ou kiristi, la place doit être propre exempte de toute impureté. tout lien est une poussière, un frein

    c’est pour cela que seul l’enseignement intérieur ouvre les portes de la libération et qu’aucun maître ne pourra jamais y arriver

    aucun enseignement ne pourra appliqué pour chacun ce que c’est que l’humilité, seul les outils sont dans la volonté propre de choisir la lumière ou l’ombre,

    cependant dans l’accueil ni l’un ni l’autre ne sont à rejeter, ce qui ne veut pas dire qu’il ne faut pas écouter son corps dans ses besoins ni son coeur dans ses choix primordiaux, si l’âme à choisis par exemple le retour à la source, à l’amour inconditionnel, elle ne pourra plus en toute sérénité suivre de faux maître, elle ne sera pas satisfaite, elle n’acceptera plus non plus (avec le soutient du corps) les nourriture qui éloigne l’âme de l’esprit,les falsifications deviennent claire sous n’importe quel forme qu’elle prennent, que ce soit sociétaire, ou spirituelle,

    le sujet devient délicat quand on aborde ce monde duel, est t-il vraiment possible de se libérer tout en vivant sur cette planète?

    et si la réponse n’était qu’une question de point de vue?

    en étant dans l’accueil en totalité le point de vue change, ce qui ne veut pas dire que je partage l’orgueil de l’autre simplement que je le laisse expérimenter ce qu’il pense être bien pour lui.

    en gros certains pense que s’humilier, ou l’humilité, consiste à dire oui à tout lorsque qu’on est libérer,c’est faux, car un coeur libérer ne pourra jamais cautionner une action contraire à l’Amour, il pourra simplement accueillir la personne dans son entièreté sans pour autant la juger.

    être vrai, être soi même est la première marche vers l’humilité, vers la simplicité, pouvoir reconnaître qu’on est rien comparé à la grandeur de la création, qu’on ne fait rien de nous même que quelques chose de grandiose bien plus permanent que ce mental, ou corps, nous portes vers l’infini.

    tout ça ne sont que des mots, qui malheureusement ne pourront jamais égalé un vécu,

    alors soyez en paix, car quand la raison se pose pour laisser la place à l’être; la paix s’installe et ne se soucie plus de chercher à comprendre ces mots et se place dans le sens profond de la Vie

    un,entier, indivisible

  6. Milieu dit :

    @ GC
    la Voie du Milieu est l’expression qui désigne le « ni oui ni non  » c’est à dire l’inconditionnalité de l’accueil par sa neutralité bienveillante sans aucun affect polarisé en positif ou en négatif. (Éveil)

    Polariser dans ses actes ou paroles ou pensées en positif à outrance ou pas , ou en négatif à outrance ou pas, est témoignage de Réveil

    @ Delta de la Lyre

    De toutes les façons il faut y être passé pour comprendre. Pour beaucoup cela sera nié, pour d’autres ils penseront avoir compris (je l’admets tout-à-fait ayant été pareil) mais compris uniquement au niveau de la tête. Et pour d’autres c’est inné, et enfin pour d’autres c’est désormais évident pour eux puisqu’ayant subi les épreuves amenant aux justes constatations.

    Tout le monde passe par là. A un moment ou à un autre, dans cette vie ou dans d’autres. Nous sommes tous égaux en droits, nous sommes frères d’esprit et à ce titre, nous avons tous le même but de Retour et chacun a sa place légitime. La seule différence, c’est qu’il y a des différences de degrés de conscience, des étapes :

    a*des âmes non réveillées
    b*des âmes en début de réveil
    c*des âmes en cours de réveil
    d*des âmes éveillées

    Ce processus de réveil est intimement lié au degré précédent atteint lors de la précédente incarnation, ce qui explique les différences de niveau, à chacun son rythme selon son âge initiatique acquis, c’est pourquoi le processus ne peut se forcer par des façons externes et non naturelles.
    Il peut seulement se stimuler pour encourager la dynamique de l’élan sur le Chemin mais jamais se forcer.

    Le potentiel maximum d’éveil est pré-décidé par le contrat préalable d’incarnation de l’âme, et ce ne peut être modifié quelle que soit sa décision intellectuelle d’ambitionner autre chose.

    Rien ne sert de courir ..

    Les étapes initiatiques font partie d’un cahier des charges strict qui sont décidées une fois pour toutes par les Seigneurs du Karma, et dépassent tout entendement humain. Il est impossible de les squizzer, ni de les accélérer.

    Tout se présente au moment opportun pour là haut et rarement au moment décidé par le candidat à l’Éveil.

  7. Elem dit :

    C est triste, j ai lu vos commentaires et cela m a poussé a commencé la lecture de l’article !
    que de clichés !
    que de simulacres !

    La raison qui nous motive à continuer de transcrire nos dialogues est de témoigner que pour nous libérer de ce monde de dualité*, une réelle porte de sortie existe. Toutefois, il ne faut pas se leurrer car cette « porte » est infiniment minuscule et très difficile à distinguer, tant les schémas d’illusion de l’humain sont bien ficelés et très structurés.

    oui, mais je crains que la porte que vous entrevoyez soit non pas la porte de sortie mais la porte d un autre univers d illusions

    C’est ainsi qu’il nous a fallut une extrême vigilance dans notre comportement, notre façon de penser et d’être, pour cesser d’alimenter cette croyance en un système sociétal perverti et diriger notre énergie de pensée vers une vision plus élevée de l’Être.

    malheureusement toute la suite de votre discours fait de vous les marionnettes de ceux que vous condamnez, vous êtes les dindons conscient ou inconscient, vous êtes les dupes complices de cette mascarade

    Sincerement s il y a des commentaires eclairés parmi les lecteurs l article de fond est du domaine de la programation et ces auteurs en sont les artisans .

    @micalement

    Carpe diem ! le monde est, a été et sera, la dualité n est pas une fatalité mais une nécessité, nul ne retourne a la lumière sinon ceux qui en proviennent .

    • Yogi dit :

      « La dualité n’est pas une fatalité mais une nécessité »
      C’est bien possible en effet, la dualité est dynamique, elle permet l’expérience, pour imager ça on peut voir les extrêmes comme les pôles + et – d’une batterie, il est possible que l’un renforce l’autre, j’ai ce sentiment, se tenir éloigné des extrémités m’apparaît dans ce cas judicieux.
      Peut-être que demain je penserais autrement, qui sait?
      Carpe diem!

    • Gc dit :

      Oui elem, c’est plus fort que toi, l’ego exprime son besoin de s’extérioriser, ici dans ce que tu nous dis, il n’y a aucune vérité personnelle aucun vécu, simplement un besoin de commenter,

      ton vécu à toi, la est ta vérité et non de penser que le chemin de l’autre n’est pas valable…on s’en fou de cet opinion sans valeur, car il ne repose sur rien,

      dans un autre sens, il est vrai qu’il n’y a pas lieu à vouloir se libérer, vu qu nous sommes de toute éternité libre, alors ce texte on peu le retourner dans tous les sens et trouver quelques chose à redire,

      seulement un vécu qui irait dans un sens analogue, rassurera la personne sur ce qu’il vit, et sera rejeté par celui qui à choisi un chemin d’une autre amplitude,

      chacun y trouve sa vérité, et vogue suivant ce qu’il est

  8. Milieu dit :

    additif à mon commentaire précédent :

    un positionnement dans le « ni oui ni non » c’est à dire dans l’inconditionnalité de l’accueil par sa neutralité bienveillante sans aucun affect polarisé en positif ou en négatif est reflet d’un Éveil caractéristique puisqu’il se situe dans le non-jugement total, dans un esprit complet de fraternité bienveillante.

    Le « ni oui ni non  » fait appel au « ni pour ni contre ».

    Le pour et le contre, oui ou non, sont des étapes intermédiaires caractéristiques et nécessaires d’une âme en cours de chemin de Réveil, alourdie de ses affects conditionnés d’émotions duelles de colère ou de tristesse, d’enthousiasme échevelé, d’exultation ; d’attraction ou de rejet ; en tous les cas de jugements hâtifs et forcement erronés des uns sur les autres.

  9. Milieu dit :

    Dans le monde physique,

    quand on a 1an on est heureux que papa et maman nous lacent nos chaussures et nous donnent à manger car on ne sait pas le faire et on ignore même qu’un jour on pourra le faire seul …

    quand on a 4 ans on ne sait pas bien les faire ces choses là tout seul, mais on a compris qu’on pourra bientôt et on s’énerve quand on nous laisse pas la possibilité de les faire sans être aidé…

    quand on a 7 ans par exemple, on envie son frère de 16 ans parce qu’il a « l’air libre » … et part à l’école en scooter et a le droit de regarder tard la télé …

    Celui qui en A 16 au même moment, en pleine opposition adolescente avec ses parents s’endort tous les soirs en se disant quil aimerait se réveiller demain en étant majeur pour s’émanciper de ses parents …et faire ce bon lui semble …

    Et il arrive à 18 et il est déçu car finalement peut être que ce sera la vie active qui lui offrira cette liberté ….son frère aîné en a 23 et semble bien profiter de la vie avec son argent … etc etc …

    Et pendant ce temps là son frère de 11 ans rêvera d’en avoir 18 comme lui pour conduire une voiture car lui roule encore en vélo …

    c’est une métaphore. Ce qui est en haut est le reflet de ce qui est en bas …

  10. Milieu dit :
    « La dualité n’est pas une fatalité mais une nécessité »

    elle Est une étape nécessaire, un concept tremplin qui ouvre sur un concept totalement différent et nouveau.

    Par sa nécessité on peut envisager qu’elle soit fatale, dans le sens où elle est incontournable.

  11. Milieu dit :
    la dualité est dynamique, elle permet l’expérience,

    cela signifie t’il pour toi que sans dualité, cad dans l’unité, il n’y a plus d’expérience ?

    En Vérité l’Unité est aussi dynamique mais auto créatrice. Et la pure création issue de l’unité est toujours une expérience, car l’unité comporte aussi des degrés alchimiques de réalisation.

    • Yogi dit :

      Bonsoir Milieu,
      Oui, pour moi sans dualité il n’y à pas d’expérience, cependant je ne suis pas attaché à ma conviction du moment, car je n’en suis pas sur du tout et de plus elle est susceptible d’évoluer.
      Par la dualité on oppose souvent des concepts comme bonheur/souffrance, etc, cependant mon expérience me montre que la dualité est partout, parler/ se taire, Bouger/être immobile, penser/ne pas penser, méditer/ne pas méditer, travailler/ne pas travailler […].
      Pour moi tout est dualité, tout le temps, voilà j’en suis là dans ma compréhension propre, je ne parle pas de la vérité, ce mot n’a pas grand sens pour moi, il semble y avoir évolution, il semble bien que la conscience existe avant le mental et le corps, pour le reste je ne sais pas, il y a bien sur des milliers d’explications spirituelle différente sur des choses ou je n’ai aucunes connaissances et expériences, mais je me fait confiance, je ne crois pas tellement en la personne qui est censé me présenter la Vérité de ceci ou cela, ou me dire de je ne pense pas de la bonne façon, et surtout dans le domaine spirituel.
      Je ne m’accroche à rien, même pas à ce que je crois de par mon expérience, vrai aujourd’hui, faux demain.
      Je me fait entièrement confiance sans être sur de ce que je découvre (je suis obligé d’accepter nombre de paradoxes).
      Mes nombreux changement de points de vue me servent à être extrêmement ouvert, donc j’expérimente et je me fait mon propre avis, je sais écouter les autres, j’en prend note et expérimente ce qui m’est proposé, je fonctionne comme ça maintenant.
      Bonne soirée tt le monde.

  12. Gc dit :

    Le juste milieu est un concept repris dans le bouddhisme et porte parfois à confusion, car être dans l’accueil ne veut pas dire ne pas ressentir le blanc ou le noir mais bien être conscient de leurs différences.

    au delà des mots j’entends ce que est exprimé,et je partage cet écrit

    cependant, la juste mesure dans chaque chose, à une valeur de mots, mieux comprise que le juste milieux, qui à une référence de non positionnement.

    peut on être, ne pas être pour, ne pas être contre?

    bien que tu ne sois pas pour la violence, est ce pour autant que tu la cautionne, elle est la elle est vue, accueillie, mais la conscience n’est pas pour quelques chose qui la conduit sur un chemin qui lui est contraire.qui ne va pas dans son sens. cependant elle la reconnait comme existante.

  13. Milieu dit :

    Le juste Milieu n’est pas une référence de non positionnement mais un positionnement alernatif produit par 2 positionnements antagonistes, et donc différent, autre.

    Pour reprendre l’exemple de la violence, la violence est une expression de polarité négative dont le pendant de polarité positive opposé est la non-violence et ni l’un ni l’autre n’ont de sens dans l’Unité seul le respect engagé et éthique (fondé sur le Bien Commun et donc aussi individuel) fait valeur de LOI.

    Le respect engagé et éthique (avec tous ses signes concrets actés) dans cet exemple est la Voie du Milieu.

  14. Milieu dit :
    peut on être, ne pas être pour, ne pas être contre?

    c’est là le défi de la 3D …. car c’est ce qu’elle proposait ..les notions de Bien et de Mal, de noir ou de blanc, de moral ou d’immoral.

    la bascule 4D est la phase intermédiaire d’acceptation d’une autre alternative. Et il est difficile de se départir de croyances ancestrales véhiculées par des mémoires d’inconscient collectif.

    • Gc dit :

      Ta vision est tout à fait juste et bien expliquée, seulement sur un point trois d, je ne vois pas cela comme le juste milieu,

      car si on est entre; la source ou lumière ou divin et l’ombre, satan ou l’enfermement, on n’est pas positionner, donc entre deux chaise. bien sur chacun voix ce qu’il traduit par juste milieu,

      c’est juste pour démontrer la ou la confusion est et comment cette expression à servi, à empêcher la conscience à se libérer,

      dans tout les cas le choix doit être placer, l’ombre ou la lumière, pas de compromis, pas de milieu, on est ou pas…..

      pour le reste je ne vis pas de défi, une foi que la conscience intègre dans son entièreté qu’on est dans un immense jeu, elle ne se focalise plus sur le bien le mal, elle se laisse porter là ou la lumière conduit le corpsn certains appel cela la grâce,

      ce n’est plus le corps qui agit mais il devient l’outil utile à la lumière, les réactions sont dissoute, l’accueille est

      la difficulté c’est qu’il est difficile voir impossible d’exprimer avec des mots ce que le corps dans son ensemble vit, pour arriver à cet état qu’on pourrait appeler liberté, seul l’abandon nous y conduit, et la encore on pourrait parler des heures pour définir l’abandon, et tout ce qui s’y réfère, redevenir comme un enfant, l’humilité, la simplicité, être en quelques sorte.

      et si en toute simplicité on regarde en profondeur le marqueur le plus concret est la paix, car quand le corps est en paix il est libéré,

      aucun enseignement peut procurer cet état de paix, seul cette tension vers la lumière nous y conduit, et pour ce faire elle doit être droite, concrète, sans demi mesure, ce n’est pas j’aime la télé, et je médite, non c’est un choix qui assied le corps et l’ancre vers ce qu’il tend.

      jamais il ne pourra être tiède, il doit être claire en lui, ainsi la fluidité coule dans le sens de ses choix d’âmes

      en soit…un entier indivisible

  15. Milieu dit :
    je ne vois pas cela comme le juste milieu,

    car si on est entre; la source ou lumière ou divin et l’ombre, satan ou l’enfermement, on n’est pas positionner, donc entre deux chaise. bien sur chacun voix ce qu’il traduit par juste milieu,

    j’ai cherché dans mon texte où j’avais écrit « entre » je n’ai pas trouvé donc je suppose que c’est le mot « juste milieu » qui te gêne. En fait nous n’avons pas la même acception du terme.

    Lorsque l’on mélange deux principes actifs pour en faire un cocktail dans un shaker par exemple,
    1 / en isolant des particules chimiques qui seraient « trop » ou « pas assez » car altèrent le gout de chaque ensemble dans son identité distincte ou alors en les neutralisant tout simplement
    3/ alors apparait un autre principe actif (un 3ème) qui est le résultat produit par 2/ le mélange heureux des deux qui est d’une autre nature, d’une autre composition, tout à fait originale et se nomme « alternative »

    je ne vis pas de défi,

    encore une fois tout est question de vocabulaire….Mais toute sortie d’une zone dite de confort, de sécurité, considérée comme acquise est un défi à relever par les obstacles et épreuves quil y à franchir pour ce faire, au moins le défi de la nouveauté et du changement.

    • Gc dit :

      Exact, ici je ne parlais pas de ta vision de ce que représente le juste milieu car tu l’a vraiment bien exprimer simplement comment il est utiliser par son sens premier, ce qui déforme l’enseignement de sidharta,

      n’empêche si on est au milieu on est entre… deux choses …hihihi,

      pour le défi, la je t’arrête de suite, car même le changement et la nouveauté, devient un accueil et se vit dans la simplicité

      ça ne veut pas dire qu’il n’y à pas un genre de curiosité qui se révèle, simplement ce ne sont plus des défis mais de simples moment de vie,

  16. Milieu dit :

    Si l’on reprend cet exemple sur la violence et la non violence

    Pour reprendre l’exemple de la violence, la violence est une expression de polarité négative dont le pendant de polarité positive opposé est la non-violence et ni l’un ni l’autre n’ont de sens dans l’Unité seul le respect engagé et éthique (fondé sur le Bien Commun et donc aussi individuel) fait valeur de LOI.

    Le respect engagé et éthique (avec tous ses signes concrets actés) dans cet exemple est la Voie du Milieu.

    :

    et l’image du shaker

    *le principe actif numéro 1 de violence désactivé « du trop » et neutralisé
    *le principe actif numéro 1 de non-violence désactivé « du pas assez » et neutralisé
    * et ainsi mélangés produisent une alternative éthique : le respect qui est d’une autre nature que les 2 premiers.

    c’est juste un exemple…

    • Gc dit :

      Je comprends ce que tu veux exprimer seulement je ne suis pas équipé pour ce genre d’intellectualisation, peut être pas assez simple,

      dans la simplicité la raison ou le mental n’ a pas sa place, le réponse vient en général du vécu.

  17. Milieu dit :
    *le principe actif numéro 1 de non-violence désactivé

    numero 2!

  18. Milieu dit :

    Peut on dire alors que le respect est le compromis entre la violence et la non violence ? moi je dis pourquoi pas ? si celui sert le Bien Commun alors oui …

  19. Gc dit :

    Alors la, je cour…vers ce genre d’argument, car le respect est une clé importante vers la liberté.

    le respect commence par accepter l’autre et soi même pour ce qu’il est en totalité, donc avant tout pure lumière divine, ou fruit de la création, donc par là, en respectant l’autre je me respecte aussi,

    et si on exprime une base essentiel de l’univers….tout ce que l’on donne on le reçois,

    un autre l’a exprimé autrement, ne faite pas au autres ce que vous ne voulez pas que l’on vous fasse.

    revenir à la simplicité commence par le respect, bon je m’égare…

    est ce que le respect est un compromis entre la violence et la non violence, je ne sais pas, simplement le compromis ne se positionnera jamais clairement, c’est un peu ce qu’on réalise dans la société, je te donne mon vote pour augmenter les impôts et tu me soutiens pour voter la loi sur les excès de vitesse, à ton avis ou cela nous à conduit sinon dans un mur qui se monte petit à petit.

    par contre si on se respecte on se positionnera clairement selon ce que l’on est,

    je vais plus loin, quand je suis violent, j’en suis conscient, je ne rejette pas cette violence, je l’accueille pour qu’elle se dissolve cependant,suis je pour autant cette violence?

    beaucoup pense quand rejetant, en cachant ou en travaillant sur leur défaut ils vont disparaître, c’est l’inverse qui va se passer par contre en les reconnaissants et en accueillant cette particularité du corps elle va se transformé en qualité ou se dissoudre.

    c’est la seule possibilité que je conçois pour désactivé une violence car dans les autre cas elle reste enfuie, latente, et quand elle est dissoute il n’y a plus de voie du milieu,

    il y

  20. Gc dit :

    Le compromis lui ne résout rien, la preuve les lois voter par compromis nous l’indique clairement, le compromis est un outil du pouvoir sans plus.

    tu parle de bien commun,y a t’il un quelconque commun entre l’ombre et la lumière, entre le créateur et lucifer?

    je ne vois qu’un chemin celui de la source une, celui de nos origines, les autres ne sont que des illusions, car ou se trouve l’éternité???

    on est, ou on est pas, croire qu’il y a les deux réunis n’est pas envisageable mais peut être tu as les arguments pour me prouver le contraire?

  21. Elem dit :
    Aujourd’hui, il nous est de plus en plus pénible de dépeindre le monde de 3ème dimension car cela nous demande de zoomer sur les actualités et nous y replonger alors que nous vivons déjà une toute autre réalité. Toutefois, pour démontrer et expliquer comment fonctionne le processus de dualité dans laquelle la société actuelle est immergée, il nous est nécessaire de pointer les aberrations de ce monde et nous sommes donc obligés d’avoir recours à un discours duel.
    La vérité de ce monde falsifié est extrêmement difficile à admettre car elle remet en cause l’intégralité de notre façon de penser, d’agir, de consommer, de vivre… Cela dit, si l’Homme veut sortir de sa léthargie millénaire, il n’a pas d’autre choix que de commencer véritablement à s’informer pour s’arracher de son ignorance.

    Comme l écriture est lourde !

    tout ca pour dire que l ignorance existe sur terre mais pourquoi créer une scène aussi glauque ? c est limite insupportable ?

    Eh ! t as croisé le marabout envoûteur ou quoi ? ou alors oui je comprends !  » malheur a ceux qui se disent sages de la sagesse du monde, malheur a ceux qui sondent les profondeurs du satan  » OK, OK

    Qui trop embrasse mal étreint, encore des gens qui font leur fond de commerce du malheur, qui a dit  » n est ce pas en ton nom que nous avons chassé des démons , qui a dit sortez de moi vous qui pratiquez l iniquité, en vérité je ne vous connait pas  »

    perso cette débauche de terme pseudo technique, pseudo spirituel me fait penser a un ragout bien peu reluisant .

    desolé, j accroche plus du tout, les channels, les illuminés etc

    Et puis  » il existe une troisième voie  » pardon, mais je sourit la !!

    Je vais pas décortiquer l article de fond j en voit pas l intérêt, on est pas dans une assemblée ayant pour but de juger ou analyser, chacun participe selon son cœur et son envie de participer .

    Tout ce discours je l ai deja lu et relu, tous ces conseils et ces pseudo prévisions, prophéties je les ai deja entendu, a l ouest rien de nouveau, ce qui a été sera, ce qui est a deja ete, apres tout si c est leur trip et qu il leur est necessaire de rajouter une couche pour avoir l impression de soulager leur conscience ! pourquoi pas

    Ah oui au fait pour ce qui connaissent james des wingmaker selon un mail de cristobal du board des wingmakers, james serai en train de se battre avec une grave maladie ou serait peu etre prêt de succomber et de rejoindre les plaines eternelles, paix a son âme, j ai apprécié ses ecrits et commentaires merci a lui et merci a ceux qui savent encore faire luire les yeux des enfants, hontes a ceux qui ne savent plus rougir §

  22. Gc dit :

    C’est tout à fait juste elem, tout le monde n’a pas reçu malheureusement la connaissance et la beauté de l’exprimé,
    ton savoir est autre c’est un fait seulement t’apporte t-il la paix ,la joie?

    si c’est le cas alors pourquoi ne reconnais tu pas l’autre dans ce qu’il veut partager?
    pourquoi ne pas l’exprimer et la partager?

    la critique est facile et pourtant elle montre le mal être.

    ce texte est, et c’est sa son but d’entrer dans le partage d’une expérience,
    bien, mauvais, ce ne sont que des point de vue duel qui n’apporte que dissension entre les êtres, tu n’accroche pas certes,ça on l’a compris,

    peut être à tu envie de nous exprimer ce que représente pour toi la vie, comment tu envisage le bonheur?

    un entier indivisible

  23. Aapm dit :

    Très intéressant pour moi personnellement.

    J’ai l’impression d’être pionnier par mon expérience et je voudrais vous partager ce que j’ai vécu sans rentrer dans le décor de l’expérience car ce n’est pas ici mais cela viendra aussi ici sous d’autres formes, la trame est la même.

    Je suis atteinte par ces vibrations générales de souffrance et de décomposition, les vibration de colère et de haine entrent en moi; je ls observe sans me juger, je ne lutte pas, je les laisse vivre et partir; après cela s’apaise à un moment donné

    Je vois ceux que j’aiment se laisser corrompre et tomber dans le choix de la facilité et de la corruption; cela me met en colère, je ne peux rien faire que souffrir. Ils sont avalés par la séduction et la tentation. Nos chemins se séparent.

    Toute ma vie est en recomposition totale et pour cela tout m’a été enlevé sur le plan matériel; on m’a prévenu quelques mois auparavant en rêve mais je n’ai pas su l’interprêter. Ce n’est pas karmique c’est le passage à vide pour se réinitialiser; il n’y a rien à faire. Je suis par contre totalement confiante sur l’issue de ce passage à vide.

    Dans ce passage à vide, tout remonte, j’appelle cela la machine à laver. J’ai même vécu la souffrance du monde c’est horrible. Cela n’a pas duré heureusement.

    Je suis seule à voir ce que je vois, c’est de l’ordre de l’innacceptable. Ce que je vois c’est ce qui est dit dans ce texte mais en plus puissant encore. Je n’ose pas parler. Je pense que ce que je dis suffit. Je doute aussi

    La troisième voie est la seule issue. C’est la seule. Autrement on valdingue, je le sais, c’est ce qui m’arrive parfois. Cela demande un énorme travail de conscientisation. La méditation aide mais parfois les vagues sont tellement puissante qu’on n’y arrive pas, on s’observe souffrir en mettant la distance pour ne pas être englouti.
    Il y a des moments de répits où tout va mieux. On ressort de là fatigué et l’on a perdu ses illusions
    Bonne nuit

    • Aapm dit :

      Oui c’est sûr Delta il y a toujours toujours des solutions et alors c’est clair que je m’ouvrirai à elles quand elles se présenteront, alors la oui absolument. Sans aucune hésitation.

      il y a aussi des moments récurrents dans le courant de chaque année où des moments de mise à l’épreuve resurgissent. Est-ce des moments vibratoirments difficiles afin que l’on comprenne pour ensuite, si l’on a compris, passer à un autre niveau de compréhension, de vie, un autre pallier d’existence ?

      Oui c’est ainsi que je vois les choses, c’est une crise de pallier de conscience qui touche l’existentiel, la mort, la vie, ce qui ne reviendra plus; grandir un peu plus.Cela n’a jamais été aussi puissant, aussi profond. C’est pourquoi je m’interroge sur cette période, je capte quelquechose de plus global. Mais je fais attention aussi de ne pas tomber dans le délire.

      Même si ce n’est pas facile, ton regard sur celles et ceux que tu aimes et que tu vois se corrompre et / ou choisir les solutions de facilité est un regard Sage. Comme tu le sais très bien, cela est leur expérience, tu peux toujours tenter de les informer sur un ou deux points, mais ensuite s’ils restent dans leur lancé alors c’est leur choix, ils auront sans doute toute l’éternité pour comprendre, en somme ce n’est pas si grave. S’ils sont là pour expérimenter et bien qu’ils expérimentent.

      Je ne crois pas que je suis sage. Je suis davantage consciente, lucide et c’est pas facile d’être conscient au sein d’une masse inconsciente. Nous ne sommes plus dans le même monde, j’ai beau les aimer, nous ne sommes plus dans le même monde. C’est terrible. C’est vrai aussi chacun son expérience. Tu réalises qu’en fait la décomposition c’est tous ces choix, c’est pas un homme, un système mêchant c’est une responsabilité collective de choix de vie inconscients. En faire prendre conscience est dangereux pour ta vie quand la décomposition atteint à ce point la masse. Trop trop trop de distance. Alors je m’isole et je me tais.

      Je pense qu’il va se produire le même phénomène partout. Ce n’est pas encore révélé ici, il y a encore certaines sécurités, de l’illusion et du mensonge qui lobotomise le gens. Cela viendra avec le manque matériel, manger. On voit déjà poindre la rupture par ci par là mais c’est encore noyé.

      Donc, imagine à ma petite échelle ce que c’est, alors imagine ce que c’est à l’échelle des êtres de lumière cosmique. C’est dangereux des mises en relation de conscience trop éloignées. Regarde ce qui s’est passé pour les peuples amérindiens, ils se sont laissés mourir soit par la maladie, soit par le suicide soit par l’alcool. Il se passe la mêmechose dans ce que je vois avec en davantage de violence je crois.

      La conscience doit s’ouvrir et évoluer progressivement, en douceur, sans trop de rupture, c’est une force d’infusion.

      Merci pour Eckart Tollé, je l’aime et l’écoute beaucoup régulièrement.

      Bonne soirée

  24. Karen dit :

    La Voie du TAO c’est tout simplement la Voie Juste, la Voie du Juste milieu, au-delà de la dualité.

  25. Karen dit :

    J’ai bien aimé ton témoignage humblepapa :

     »Parce qu’ensuite je n’ai pu faire qu’une lutte terrible pour redresser les vibrations difficiles portées par la communauté. »

    Une de mes amies a fait un séjour aux Pruniers au mois de mai et a ressenti exactement la même chose.

    De mon côté, j’ai assisté, autre part,dans la même période, à une cérémonie de prise de refuge dans le Bouddha. Et franchement,je ne dirais pas que j’ai été déçue puisque je n’étais que spectatrice, mais j’ai trouvé cela très « surfait ». Il n’y a aucun jugement dans ce que j’écris et la personne concernée rayonnait de bonheur ! ce qui faisait plaisir à voir.

    Cependant, dans ce temple (superbe) il m’a sauté aux yeux et plus que cela encore, qu’il n’y a RIEN désormais à chercher hors de soi ; juste vivre l’instant en conscience. C’est TOUT. Il y a longtemps,un âmi (sur ce site) me l’avait expliqué, voire rabâché ! lol et il m’a fallu bien du temps pour l’intégrer…

    Les outils, quels qu’ils soient, et nous en avons beaucoup en ces temps, ne sont que des outils…Utiles certes, mais transitoires, et à choisir avec parcimonie et discernement.Pour les abandonner ensuite, au profit de notre connaissance intérieure.

    Voilà, c’était mon p’tit témoignage à moi…

    Amitiés à tous

  26. Karen dit :

    Les canalisations par exemple, qui poussent comme des champignons, sont vraiment à prendre avec beaucoup, beaucoup de recul, pour ne pas dire à rejeter, concernant un grand nombre. Ce n’est que mon point de vue, évidemment.

  27. Aapm dit :

    Bonjour,

    Je ne connaissais pas du tout la voie du Tao

    Alors, j’ai fouillé dans google et ai trouvé les 5 principes
    (i) L’Univers est parfait, la Vie est parfaite, l’Etre Humain est parfait.
    (ii) L’Etre Humain est le seul créateur de son existence.
    (iii) Le fondement de la Vie est la Liberté, le but de la Vie est la Joie,la conséquence de la Vie est la Croissance.
    (iv) La mort n’existe pas, la Vie est éternelle.
    (v) La Voie mène à la Connaissance, La Connaissance mène à la Liberté
    La Liberté mène à la Joie

    Ils me suffisent.

    j’ai aussi trouvé ce très joli documentaire qui m’a permis de m’assoupir et j’ai vécu un instant de pleine détente totale, comme c’est bon

    youtube.com

    La voie du juste milieu est ce point d’où tout part et tout revient
    Si je m’unifie avec l’agitation je trouve la paix. (ma trouvaille du moment)

    J’aime beaucoup Tich Nath Hahn Tomtom. Il m’inspire beaucoup. Je ne le lis pas, j’aime ce qu’il est. J’aimerai bien le connaître un jour.

    Cette vibration lourde que tu as senti est ce le autres ou toi même ? Est ce une égrégore ?

    Souvent on a peur de souffrir, et on met en place un schéma de défense inconscient qui prend des formes très différentes selon sa personnalité e ses croyances. On devient acteur pour révéler cette peur et s’en libérer. On a tendance à croire que ce sont les autres qui sont responsables (on projette à l’extérieur) mais en fait oui ils peuvent être avec de mauvaises vibs mais si cela interfère sur moi c’est que je suis dans le décor. C’est ça aussi la force de création de l’Esprit: projeter des décors ou s’en extirper.

    C’est toi le maitre à bord Tomtom, c’est toi le maitre. Ni Tich Nat Han ni tous les autres.

    Je me rappelle à la base de cette expérience que j’ai volontairement créée et qui est loin d’être finie, je me suis dit c’est une démarche de guérison sans imaginer bien sûr jusqu’où elle me mènerait.

    On n’apprend pas dans les livres, on apprend en marchant dans la vie. C’est vraiment ma façon de vivre.

    Merci infiniment pour ce très joli mouvement

  28. Elem dit :
    je me dis en moi : et ça est ! on charge le mulet. (le mulet étant moi-même)
    Parce qu’ensuite je n’ai pu faire qu’une lutte terrible pour redresser les vibrations difficiles portées par la communauté.

    c est difficile de partager un moment d ordination s il est pur .
    normalement c est une fenêtre qui s ouvre sur l intemporel .
    tu as déjà connu ces instants .
    même si tu ne veux pas emprunter leur voie ne résistes pas s ils désirent se charger d une partie de ta souffrance .

    Deux valent mieux qu un, le brin tissé a trois est dur a rompre .

    Salut .

  29. Tomtom dit :

    C’est ça aussi la force de création de l’Esprit: projeter des décors ou s’en extirper.

    Oui absolument, c’est pour ça que je n’y reste jamais très longtemps, même si je le voudrais si tout cela était délicieux. C’est-à-dire aussi que si l’on a du karma à payer au niveau vibratoire, et parfois lourd, alors il nous faut accepter d’aider et d’aimer même si c’est difficile et que l’on a à affronter de puissants courants négatifs…

    Cette vibration lourde que tu as senti est ce le autres ou toi même ? Est ce une égrégore ?

    Avec le temps il est plus facile de ressentir la vibration des lieux, des personnes, et bien sûr à plus forte raison des forces collectives qui sont plus puissantes encore comme pour un groupe entier.

    En fait quand il y a de nombreuses personnes rassemblées, il se forme comme une sorte de super-aura qui prend la nature de chacun et fait un ensemble toujours cohérent.

    Aujourd’hui étant donné la difficulté de nos temps, quand il y a beaucoup de monde, c’est presque toujours plombant. En fait de toute ma vie je n’ai connu qu’une seule fois un ensemble de personne ou je suis sorti dans un état bien supérieur vibratoirement qu’à mon entrée : un colloque de kriya yoga à Paris. Mais ce n’était pas ouvert à tout le monde Cela aussi du fait que nous avons tous médité ensemble avec des techniques particulières.

    Elem : oh oui, c’est un moment très fort et très beau que les ordinations, il y a eu des larmes d’émotions (de qualité). Mais voilà, les vibrations de la salle était comme je l’ai indiqué plus haut, c’est comme ça…

    • Aapm dit :

      Merci bien Tomtom c’est très clair ce que tu expliques.

      T’inquiète pour le Karma tu lui donnes beaucoup trop d’importance à mon sens…

      il est plus facile de ressentir la vibration des lieux, des personnes, et bien sûr à plus forte raison des forces collectives qui sont plus puissantes encore comme pour un groupe entier.

      Je me suis toujours méfiée des ressentis et de leur interprétation. C’est d’ailleurs ce qui m’a rendu lucide par rapport à Jla à l’époque. Ils étaient tous plongés dans le ressenti. Ils sentaient les bonnes vibs. C’était un jeu d’égrégore vachement puissant d’ailleurs j’y suis allée. Et je ne le regrette pas car j’ai beaucoup appris.

      Le ressenti ce sont les sens Tomtom et les sens sont directement relié à notre corps astral: c’est bon c’est mauvais cela transite par l’émotionnel. Tout est jeu égrégore dans le monde manifesté à travers l’émotionnel qui ensuite est inteprêté par le mental qui donne des images, des formes. C’est pourquoi je ne cesse de dire que les Zen on la clé: s’observer ressentir; s’observer souffrir sans se juger.

      Celui qui observe est le double cosmique, l’être de lumière au-delà du bien et du mal.

      Tant qu’il n’est pas ancré dans l’âme alors on vit le divin en projection permanente, on le cherche dans des maitres extérieurs à soi.

      Bonne journée !

    • Aapm dit :

      Un truc zen vachement bien d’ailleurs c’est de dire: si tu vois Bouddha tue le. Cela signifie dissous l’image, c’est au-delà qu’est l’être cosmique autrement tu es toujous dans la matrice ou l’astral ou l’univers de projection.

      L’état de paix n’est pas un ressenti, c’est un état d’éternité suspendu au-delà du temps. Une détente totale. Plus aucune tension, ni ressenti.

      Il ne s’agit pas bien sûr de renier nos émotions quand nous avons cette partie qui nous constitue; c’est normal d’être atteint par des vibs de souffrance, c’est normal c’est pas karmique. Je trouve anormal de ne pas être touché par la souffrance.

      C’est normal d’être dans le décor en incarnation et d’agir c’est normal nous ne sommes pas venus en corps pour vivre une spiritualité coupée du monde. C’est déjà dépassé, c’est ancien temps. Nous sommes dans les temps pour amorcer l’homme de la 6eme race. C’est actuellement un temps de transition pas du tout évident

      L’Homme de la 6eme race spirtualise la matière et donc se crée un corps éthérique ou corps de lumière en transformant l’astral en lui pour le dissoudre. C’est pourquoi l’astral est si proche de nous actuellement.

      C’est malgré tout une époque palpitante.