Sais-tu le nectar qu’ont bu tes élèves chaque jour dans ta présence ?

Entourer chaque être de tendresse éternellement. Incessamment nous venons vers vous, vous entourant. Nous vous invitons à ne pas donner de l’importance en s’identifiant à cette partie de vous qui est voilée par la fatigue.
Comprends la fonction des graines de lumière. Vous allez dans les zones sombres pour semer la lumière. Il faudrait ne jamais oublier cela, car la perspective change, n’est-ce pas, si l’on se souvient que l’on a choisi d’aller dans les zones sombres pour y semer la lumière.
Il ne s’agit pas d’être victime, mais d’avoir choisi de s’insérer dans des lieux denses pour être témoin de légèreté. Il ne s’agit pas d’être victime, mais de vivre en conscience la beauté de ce choix, de se souvenir même au creux de ce qui semble être fatigue.
Être pleinement offert à son intention profonde. Sans parler de thèmes très grands, très vastes, la simple intention d’être présence de lumière, chaque jour au quotidien. Être en contact permanent avec cette intention.
Au moins le matin avant d’aller dans ton lycée, dans ton établissement, dans tes rues, se rappeler avant de quitter la maison « Pourquoi y vais-je ? Quelle est ma fonction ? » Non un simple enseignement de surface, être témoin de bonheur, témoin de lumière.
Sais-tu le nectar qu’ont bu tes élèves chaque jour dans ta présence, malgré la fatigue, malgré leur errance, malgré leur dispersion, malgré leur manque d’intérêt ? Un autre niveau. Tu les nourris dans ce niveau.
Cela n’empêche la nécessité de garder un temps vital. Il faut savoir se démarquer des modes de vie erronés. Il faut savoir oser choisir autrement, restant flamme de lumière fidèle à son choix d’aller semer des graines dans les zones denses, et faisant d’autres choix qu’il est possible d’insérer si l’on se démarque.
La foule aveugle court, se nourrit mal, se repose mal, s’étourdit de bruits ; quelques sages choisissent autrement. Il faut savoir se démarquer. Cela est d’autant plus vital maintenant dans cette période où tout semble turbulence, particulièrement dans les zones denses.
La transition, l’ouverture, implique pour certains des zones volcaniques, et les éruptions abondent. Au milieu de l’éruption, vous restez rênes de lumière.
Il faut savoir se démarquer, gérer son quotidien différemment, gérer sa nourriture différemment, gérer son repos différemment. Faire d’autres choix, le choix de vitalité. Cela n’a jamais été aussi vital.
Grave dans ton cœur que même lorsque la fatigue semble voiler tes perceptions, nous sommes là, car pour chaque graine de lumière il est des cohortes angéliques éternellement présentes. Tu serais étonnée du nombre d’anges qui fréquentent ton établissement scolaire. Offre-leur ton attention.

Agnès Bos-masseron