Chers amis de BLOOM,

Lundi prochain, tandis que nous célèbrerons la Fête Nationale, le Conseil des ministres européens de la pêche se réunira à Bruxelles.

=> Alors que BLOOM a obtenu, grâce à vous, l’engagement d’Intermarché de ne plus traîner les filets de ses navires de pêche au-delà de 800 mètres ;

=> alors que vous êtes près de 860 000 à avoir demandé au Président de la République de soutenir l’interdiction du chalutage profond ;

=> le ministre français de la pêche, Frédéric Cuvillier, continue à s’y opposer, défendant ainsi les intérêts d’un ou deux groupes industriels. La France met en péril l’adoption de l’interdiction du chalutage profond en Europe !

Lundi prochain, des « street artists », des graffeurs et peintres, rappelleront au gouvernement français et aux autres Etats membres de l’Union européenne la volonté des citoyens d’INTERDIRE LA METHODE DE PECHE LA PLUS DESTRUCTRICE DE L’HISTOIRE en produisant simultanément des œuvres d’art spectaculaires dans plusieurs capitales d’Europe.

Le chalutage profond est largement reconnu comme la menace la plus directe à l’immense réservoir d’espèces et aux habitats fragiles qui se trouvent dans les eaux profondes.

Suivez en direct et relayez ces performances d’artistes ! Interpellez à votre tour les ministres européens pour qu’ils reçoivent en masse un signal simultané des citoyens d’Europe.

Tenez-vous prêts : suivez-nous sur Twitter et Facebook, partagez nos posts, c’est votre mobilisation qui fera la différence.

Rejoignez la communauté Street-Art d’Europe qui va s’engager contre le chalutage profond et rappeler aux ministres de la pêche que nos représentants nationaux doivent obéir à des règles démocratiques et prendre en compte la volonté des citoyens.

Nous comptons sur vous.

Bien à vous,

L’équipe BLOOM
www.bloomassociation.org

Bloom