« STRUCTURER SON EGO »

Pour prendre une individualité humaine, l’être spirituel a eu besoin d’un support de conscience : l’égo. C’est le fondement de notre individualité. C’est par cet ego que l’on existe sur la terre et que l’on peut exprimer qui l’on est. Un ego bien structuré donne une personnalité bien affirmée, les pieds bien sur terre, sachant qui elle est et ce qu’elle représente. Il est bon d’avoir un ego sain, respectueux et juste. Et il est encore meilleur d’unir cet ego au Soi, à la partie de l’esprit qui nous habite.

Ainsi, nous fusionnons avec la source de notre structure et nous pouvons devenir un un être-ange humain-divin…

Avoir un égo sain, c’est savoir qui l’on est, sans se gonfler d’orgueil ni se réduire à une personnalité minable.

Un égo bien structuré permet à la personne de reconnaître ses talents avec justesse et simplicité et de les mettre au service des autres sans vanité, simplement parce que c’est ce que l’être a de mieux à faire.

Un ego bien structuré permet à la personne d’oser et de savoir prendre des décisions sans avoir recours à chaque instant à des conseillers, des modèles ou a des voyants qui guident ses pas. La personne choisi en conscience et prend ses responsabilités. Un égo déstructuré empêche la prise de décisions souvent par peur d’être jugée ou par orgueil de pouvoir se tromper.

Un ego bien structure sait dire merci, pardon, excusez-moi, il n’impose pas, ne dicte pas ses ordres impérativement. Il comprend, accepte et surtout il AIME son prochain et le respecte !

Il est facile de repérer des personnes à l’égo déstructuré, et surtout aujourd’hui dans le monde dit spirituel..

Entre ceux qui se prennent pour des réincarnations de dieux, pharaons maîtres ascensionnés ou archange.. le choix est vaste et le piège facile pour l’orgueil et le besoin de reconnaissance. Ces personnes aiment être servies… on doit porter leurs affaires, les entourer, les honorer, venir les chercher avec de belles voitures…

Ceux qui se croient ‘le sauveur du monde’ ou encore les parents d’enfants ‘élus’, ceux qui se croient investis d’une mission de très haute importance pour l’univers, ceux qui se disent walk-in alors qu’ils ont simplement occulté leur enfance malheureuse…

le choix est immense et la liste pourrait faire plusieurs pages !

Souvent, une personne avec un ego déstructuré se vexe facilement. Ses blessures d’âmes sont ouvertes et reçoivent chaque parole ou action de l’autre comme un coup de fouet. L’émotionnel est très réactif soit par des grincements de dents, des pleurs, des coups violents ou remarques cinglantes. Là, c’est l’amour du soi qu’il faut développer.

L’important dans l’éveil de conscience est de se connaître et de repérer ou se situe l’action de son ego. Est-il à sa juste place ? Trop effacé ou trop gonflé ?

Il n’est pas bon de vouloir détruire son ego… car il faudrait avoir un drôle d’ego pour vouloir détruire une création de l’esprit. Car l’ego est une création spirituelle faite depuis une personnalité humaine.

Ce n’est pas détruire l’ego, mais le structurer qu’il est nécessaire de faire pour ascensionner. Être humble et à sa juste place, faire son meilleur travail, penser de la bonne manière respectueuse du tout, aimer, aimer et encore aimer, sont les solutions pour le positionner correctement.
Lorsque la personne a un ego à sa juste place, elle peut rencontrer un moine, un mendiant, un roi ou une vedette sans aucun problème, sans en tirer de gloire ou de honte. Elle peut parler avec tout le monde, rire, danser, tutoyer, prendre les autres comme sa propre famille. Elle peut devenir amie avec tout le monde, car l’ego équilibré reconnaît en tout homme un frère.

Sachez vous observer. Ayez le courage de reconnaitre vos erreurs et de rectifier sans culpabilité. Arrêtez de croire que tout le monde vous observe ou vous en veut, vous n’êtes pas le centre du monde des autres. La timidité ou l’orgueil excessif sont des signes d’ego déstructuré, alors que la simplicité et la joie sont des signes d’ego structuré.

Et seulement lorsque l’ego est structuré, il peut laisser la place à la conscience supérieure car il sait qu’elle est une amie et non une ennemie qui veut la détruire. C’est là qu’intervient la véritable transformation, la fusion qui permet à la partie supérieure, le supra mental, l’ego spirituel de s’exprimer totalement. Il n’est plus bloqué par des peurs ou de l’orgueil mais libre de circuler en priorité dans la vie de la personne équilibrée.

Source: serenagaia.blogspot.com

Paprika