Le Divin et l’Ego, les opposés, le vide et le plein, Yin et Yang.

Quand l’être devient conscient qu’il est à la fois le vide et le plein. Il n’y a plus de perception qui compte car tout ce qu’il pense et croit être, n’est rien d’autre qu’une perception, croyance. L’être comprend qu’il est à la fois tout et rien.Quoi qu’il en soit, il y a toujours équilibre, prenons par exemple le yin et le yang, tout s’équilibre.

Dans ce monde il y aura toujours l’effet opposé, le bien ou le mal, la beauté ou la laideur, le chaud ou le froid, l’amour ou le non amour etc.. L’homme assiste malgré lui à ces extrémités. Pourquoi en est-il ainsi ? C’est qu’il n’a pas réalisé la puissance de l’esprit. En tant qu’âme incarnée dans la matière, il devient à la fois l’observateur, le spectateur, le réalisateur, l’acteur et l’auteur. Car pour comprendre ces extrémités, ces opposés, l’homme dans sa conception naît avec cette dualité, il est confronté à le vivre, à le sentir et le ressentir. Déjà à sa naissance, il a tout un bagage accumulé dans toutes ses cellules, dans son ADN, lien ancestral, lien karmique.

L’homme est le seul à pouvoir se libérer de ce bagage conceptuel. Car à la base de sa conception, l’homme avait ces deux opposés, ces extrémités qui sont à l’origine de la dualité. L’homme a une part de divinité et l’autre son opposé, l’Ego. L’accomplissement de l’âme a comme mission, d’unir ces deux extrémités, ces opposés pour ne faire qu’Un. L’homme devient le parfait véhicule pour l’âme pour dénouer cette impasse, afin que tout soit unifié dans une totale unité dans l’amour absolu. Une paix absolue, n’ayant plus cette contrainte, être en mesure de vivre dans un monde unifié, libre de toute dualité.

Qu’arrive-t-il en ces grands temps de changements? On assiste à une grande révolution, ou l’Ego et le Divin deviendra Un. Une grande transformation, l’homme aura transcendé son Ego. Pourquoi en sera-t-il ainsi? Plusieurs âmes incarnées détiennent la lumière qui libérera l’homme de cette contrainte, qui changera son ADN, ce qui mettra fin à toute dualité, à ces opposés et extrémités. Tout est en oeuvre de réalisation, bientôt tout basculera dans l’Unité et dans l’Amour Absolu. On constate déjà comment cette lumière agit sur notre conscience, nous ne sommes plus touchés émotionnellement, nous n’avons plus la même perception de ce qui est bien ou pas, nous n’avons plus le même regard sur l’amour, le bien ou le mal.

Pourquoi, c’est que nous avons cette ouverture sur cette nouvelle lumière qui libère l’homme de sa dualité, qui libère l’esprit de toute cette confusion, dans le but de vivre en paix, en parfaite harmonie, avec la Vie, avec sa propre Vie et ne faire qu’Un dans l’Amour absolu, là où tout est accompli, là où il n’y plus d’opposés, d’extrémités. Ce monde change, ainsi que son univers, tout se dirige vers cet aboutissement ou la paix sera Omniprésente, Omnisciente et Omnipotente. Rien ne sera épargné, tous et toutes y passeront vers cette apogée, où tout sera unifié, en parfaite osmose, synergie. Paix en nos âmes et esprits en cet instant présent ou nous assistons en conscience à ce grand événement où tout aboutira à la paix.

Par Raphaël Juste Être

Ouvrez votre Coeur et gratitude et merci de votre contribution volontaire, tout Don est apprécié sur justeetre.blogspot.ca, cela fait plaisir de donner comme c’est un plaisir de recevoir. Un geste d’amour c’est se donner de l’amour à soi.

Juste Être dans la lumière de l’Un, tout et chacun évoluant tous ensemble dans le même vaisseau Père/Mère.
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l’auteur Raphaël Juste Être
Votre texte pour le lien ci…https://www.facebook.com/justeetre
Prendre note que tous les messages de Raphaël Juste Être sont gratuits, un don de soi, un don du cœur…
Vivez l’Unité, l’Éveil, découvrir la lumière qui libère de la dualité. Bonjour à tous et à toutes, pour ceux et celles qui ont besoin d’aide, d’être écoutés, accompagnés et soutenus dans leur cheminement personnel et spirituel.

Raphaël Juste Être/régis Violette