CONNEXION

L’Exploration Intérieure, Chercheur de Vérité

15 février 2015 par Delta de la lyre  
Dans Spiritualité |

Hormis les très précieux enseignements, ceux de la quatrième voie, qu’il recueillit auprès d’écoles de sagesse, des mystères antiques, Gurdjieff composa également des musiques à l’incroyable capacité d’amener extrêmement rapidement au travail intérieur.

Certes ce n’est pas la beauté des plus belles compositions de Mozart, ce n’est pas non plus la belle fougue de Vivaldi, pas plus que la riche œuvre de J.S. Bach qui pourtant amène à un certain travail, travail peut-être plus mental, mais il s’agit d’une magie du mouvement, une action automatique d’accomplissement de l’exploration intérieure. C’est ce qu’il souhaitait élaborer pour l’humanité, comme cadeau en tant qu’outil de travail, et l’on entend rapidement qu’il y est parvenu !

Ce ne sont pas les performances américaines modernes à qui criera le plus haut, certainement c’est beau mais somme toute très froid, vraiment très froid, ni la poésie ou le romantisme français ou italien. Ce ne sont pas non plus les belles musiques modernes new-age ou de relaxation ou d'ambiance ou de zénitude... un peu beaucoup trop synthétiques reconnaissons-le.

~

Titre mystérieux, steppes

Début chinois

Très calme, voyage intérieur

Vidéo

Violoncelle piano

Superbe

Exploration intérieure directe

~

Peinture :

- Luiza Vizoli

Photos :

- George Ivanovitch Gurdjieff mis en scène par le site Novapolis, site ayant été prié de fermer au 1er janvier 2015

~

Auteur article :

Delta de la Lyre

Auteur

Commentaires

  1. Marithé says:

    Cette musique est-elle encore disponible sur le marché?

    • Paashaus says:

      Bonjour je suis également intéressée par la musique de GURDJIEFF ou peut-on se la procurer ? Merci de me répondre . Bonne journée A.P

  2. Tt says:

    Que c’est beau !