ONU: « ON N’ A PAS BESOIN DE CHANGER DE CONSTITUTION POUR SIMPLEMENT MAINTENIR UN INDIVIDU

Valérie Trierweiler

« C’est honteux de laisser Denis Sassou Nguesso au pouvoir, car ce monsieur est accablant, car il renouvelle les soucis qu’un pays qui n’a pas un fonctionnement démocratique peut avoir. Comment expliquer cette attitude de la France qui est à l’origine de la pérennisation de cette dictature au Congo de ne rien faire ? On sait que le Congo est à la fois lié à la France historiquement, mais c’est tout de même un pays très français, car la France a des raisons fondamentales de remettre la démocratie dans ce pays, car Sassou Nguesso est là par la gloire d’une politique française ignoble. On ne peut plus fermer les yeux, car dans ce pays, il y a une dictature qui cause des grands drames aux gens depuis des décennies.

Ce référendum du changement de la constitution que Dénis Sassou Nguesso réalise au Congo, il me semble qu’on peut l’expliquer au moins partiellement par le besoin constant de ces autorités de fuir la justice nationale et internationale ; car ces gouvernants sont dans les sentiments d’illimité et d’impunité du pouvoir. »

Michel Onfray

« Ce référendum n’est que l’envers du décor de ce pouvoir maléfique qui contribue à la tuerie de la liberté en Afrique. On doit faire quelque chose, car chacun est obligé de tout faire que cette dictature cesse, car on ne peut pas rester dans son coin pour continuer d’applaudir la dictature en Afrique. Sassou Nguesso est une honte pour son continent et pour le monde. La France doit le déloger, car c’est grâce à elle que ce démon incompétent de président est revenu aux affaires étatiques. Il faut lutter contre la dictature maintenant, car l’histoire nous juge déjà très mal. »

Antoine Glaser

« Un pays comme le Congo qui a des recettes pétrolières, voir autant de Congolais qui souffrent, c’est intolérable. Et continuer à soutenir ceux qui tuent et appauvri les Congolais, c’est inhumain. Le Congo sans le pétrole, sera un pays de ventre mou. C’est vrai que Dénis Sassou Nguesso qui est dictateur ne songe qu’à durer au pouvoir pour mieux-vivre lui et sa famille puis ses fanatiques. Finalement, vous savez en Afrique le chef est invisible, on ne les entend pas, mais ils sont extrêmement influents. La tuerie lors des manifestations des Congolais contre ce référendum tricheur et l’étouffement d’une révolution à la Burkina Faso a été planifiée par Sassou Nguesso et ses sbires. L’armée Congolaise a été conçue sous forme de milice, car la majorité des généraux nommés sont à la solde du pouvoir. C’est une manipulation politique. »

« Dénis Sassou Nguesso sait que par la voix logique des urnes, il ne sera jamais président de la République du Congo, donc pour rester à la magistrature suprême, il utilise la violence militaire et la corruption

Patrick
Sassou Nguesso s’est mis dans une souricière. Il se fait passer pour le gentil gentleman dans tous les pays africains en distribuant de l’Argent volé au Congo: pays qui n’a plus d’écoles, hôpitaux, Voiries urbaines, administration publique, armée, police, …; du rang de ses ressources immenses. Depuis près de 20 ans, au Congo les principes élémentaires du DROIT, de la DIGNITE HUMAINE, de L’ETHIQUE, …, sont foulés au pied par une classe politique qui a érigé la CORRUPTION pour SEUL OUTIL de l’action publique.Bref! le mal est profond, il faut donc travailler en profondeur dès maintenant, dans nos familles, nos cercles d’amis, nos réseaux dans la société civile, auprès des acteurs politiques (qui doivent commencer par se poser des vraies questions de méthodes, de compétences, de reconnaissance de l’EXPERTISE, …). On ne mène pas une Guerre sans stratégie définie par des « Commandants Compétents » et des troupes formées pour le combat.
Aide toi le Ciel t’aidera! Le PEUPLE VAINCRA!
Citer

Vive Le Congo Brazzaville