Message de Sanat Kumara reçu par Agnès Bos-Masseron le 14-11-15

La surcharge de toutes les énergies négatives crée des amas qui explosent.

Être l’incarnation d’ananda. Se souvenir de l’inconditionnel de cette nature inhérente à chaque être.
Vous le savez, la simultanéité des deux plans. Nous vous l’avons dit, dans ce qui semble cette période de transition, le collectif de la terre et l’individualisation de chaque être peuvent être, dans ce qui semble dans la linéarité du temps linéaire, traversés par bien des remous.
Qui osera garder cette assise, ce suprême service d’offrir la plénitude d’ananda par son rayonnement ? Être pleinement présent pour toutes les apparences, depuis cette évidence que Je Suis la plénitude d’ananda. Là est la suprême dévotion.
Sortir des causes et des effets. L’on pourrait parler d’agitation entre les croyances, ou plus encore d’agitation au niveau des astres. L’on pourrait parler surtout et encore de ces bombes que chaque individu contribue à créer à travers la négativité de ses émotions, de ses pensées, de ses adhérences et de ses adhésions.
Alors que la majorité ne voit que quelque bombes éparses, qui aura le courage de comprendre que l’accumulation, dans ce qui semble depuis des années dans cette illusion de temps linéaire, de laxisme qui fait que l’on s’autorise la négativité en réponse à quelque événement, ou que l’on s’autorise l’adhésion à la loi de cause et d’effet, qui aura le courage de comprendre qu’il est temps de désamorcer ces bombes qui sont en fait la résultante de ces remous ?
L’on pourrait parler d’événement, l’on pourrait parler d’astres. L’humanité acceptera-t-elle de comprendre que l’on ne peut jouer avec des émotions négatives sans créer une accumulation qui quelquefois explose ?
Ne pas s’adresser à de fausses causes. Prendre la responsabilité maintenant, éternellement, de faire le choix inconditionnel de la joie, le choix inconditionnel de cette assise et de cet amour offert à la lumière.
Et nous le redisons encore, non dans la tête. Vous le savez, les corps émotionnels et la sphère mentale et égotique sont un. Avoir le courage de changer de dimension et de s’établir dans cet infini du cœur qui se sait l’infinie puissance de l’amour et de la joie. Avoir le courage d’être rayonnement éternellement, quelles que soient les circonstances.
Nous l’avons dit, le rayonnement n’est pas mental. Le rayonnement a sa base dans l’intensité de l’attention et l’intensité de la présence. Nous vous avons donné la clef. Elle est exigeante mais simple. Mettre toute son attention sur le souffle pour verticaliser le flot de l’énergie, et ne mettre son attention que sur la lumière, que sur ananda.
Lorsque quelques bombes éparses explosent, qui comprendra que de mettre toute son attention sur l’explosion, sur les peurs, sur les réactions, sur les attentes, ne fait que créer d’autres bombes qui, bien qu’invisibles, sont la cause des bombes visibles ?
La cause n’est pas des crises entre les croyances. Et les dispositions planétaires ne sont que les résultantes d’une accumulation de négativité.
Chacun a le choix, cultiver l’harmonie, cultiver la pensée d’amour, la pensée de joie, cultiver la parole juste. Car chaque parole est énergie, et l’accumulation dans l’atmosphère de paroles négatives – même si ces paroles sont de simples soucis pour des situations soi-disant dramatiques – des paroles négatives restent négatives et créent des accumulations d’énergie qui explosent bien plus que les bombes éparses.
Comprendre le choix de la pensée d’harmonie, le choix de la parole juste. Cela veut dire vivre en conscience et ne plus se laisser prendre en pilote automatique dans tous ces trains du collectif qui, tout d’un coup, se mettent à broyer des pensées ou des paroles de négativité, même si cela est pour la bonne cause. Quelle bonne cause peut-il y avoir à prononcer des paroles de dysharmonie ? Quelle bonne cause peut-il y avoir à avoir des émotions de peur, à cristalliser son ego ou à rentrer dans quelque histoire ?
L’humanité ne voit-elle pas que lorsqu’elle rentre dans des histoires pour soi-disant comprendre, pour soi-disant élaborer, elle fait grandir les amas qui explosent ?
Qui osera s’unir à ces milliers d’anges, à ces milliers d’êtres qui incessamment inondent la terre d’harmonie, de lumière ? L’on peut les nommer anges, ils peuvent être maîtres, êtres ascensionnés, êtres cosmiques. Peu importent les noms et les traditions. Ils sont l’humanité, ils sont la fraternité. Ils sont bien plus réels que les fantômes mentaux. L’humanité acceptera-t-elle de comprendre leur invitation et de s’y unir ?
Qui osera et qui comprendra les règles de ce jeu, les règles qui sortent des lois de cause à effet et qui entrent dans l’éternité de la grâce, par la simple attention tout offerte à ce qu’est la réalité du cœur ?
Encore une fois, peu importent les noms que les traditions donnent. Au-delà des noms, une réalité éternelle, universelle. S’offrir pleinement à cette réalité et l’incarner.
Ne pas attendre. Si l’humanité attend que la transition soit réalisée pour s’harmoniser, la transition ne sera qu’une attente vaine.
Chacun crée sa réalité, et chacun crée la réalité du collectif, maintenant. Maintenant, dans l’éternité, faire le choix de l’infini de l’amour. Faire le choix même de l’économie de paroles pour briser les habitudes de ces trains qui s’emballent, qui s’excitent, qui élaborent, et qui essaient soi-disant de comprendre.
Qu’y a-t-il à comprendre au sujet de la violence, de la dysharmonie, de la déloyauté ? Qu’y a-t-il à comprendre si ce n’est l’infinie compassion de ceux qui savent que seule est la réalité de l’amour, et qui choisissent d’incarner cette réalité ?
Cela est exigeant. Cela implique de sortir du dispersement de l’énergie mentale, égotique, émotionnelle et d’arrêter d’alimenter ces amas d’énergie qui sont bombes imminentes. Il est temps que l’humanité le comprenne.
Ces bombes-là sont au cœur de l’eau, au cœur de l’éther même dont la surcharge de toutes ces énergies négatives, de toutes ces attentions mal placées, de tous ces ressentiments, de tous ces regrets, crée des amas qui explosent.
La terre s’offre en don d’harmonie. Il est des milliers et des milliards qui sont l’incarnation de l’harmonie.
L’attention donne vie. Puissante est l’attention. L’attention sur des regrets, des ressentiments, des amas d’énergie négatives, les fait grandir. L’attention sur le lumineux, le simple, l’infini de la joie, la fait grandir. L’attention n’est pas un mouvement mental, l’attention a sa base dans l’énergie rassemblée.
Nous vous ramenons les lois de l’incarnation. Nous vous ramenons les règles du jeu.
Alors il est vrai, dans ce qui semble le temps linéaire, il est peut-être un entraînement pour sortir des engrenages, pour rassembler l’énergie, pour aller éternellement au-delà de sa propre bonté, de sa propre joie, de sa propre simplicité, de sa propre sagesse, tout en sachant que la propre bonté, la propre sagesse, la propre humilité, la propre simplicité, la propre joie, la propre grandeur est propre tout, que le tout est le tout, et que chaque être est le tout.
Bien plus grande la fraternité de lumière, que ces quelques éclats qui ont oublié qu’ils sont eux-mêmes cette fraternité. Bien plus grande la réjouissance de se savoir la fraternité du vivant.
L’attention donne vie. Réapprendre à utiliser l’intention. Réapprendre à sortir de ces vents mentaux qui ne sont que chimères.
Nous vous saluons.

Agnès Bos-masseron