Afin de sauver l’économie occidentale qui aurait d’ailleurs déjà due imploser depuis bon nombre d’années (entre 2000 et aujourd’hui) anéantissant sa culture et son hégémonie mondiale mondialiste, les taux d’intérêt se retrouvent être en zone complètement inconnue dans l’Histoire connue de l’humanité se propageant telle une épidémie à un nombre toujours plus croissant d’Etats adoptant les taux d’intérêts négatifs.
A moins que ceux croyant diriger ce monde utilisent en fait cette nouvelle pratique pour maintenir artificiellement en vie l’économie et la finance mondiales afin d’aller jusqu’à une date connue d’eux-seuls, date où l’effondrement pourrai avoir lieu car coïncidant avec un agenda qui leur est propre.

Le taux d’intérêt sert dans deux sens à la fois, tant pour emprunter que pour prêter.

Les dettes des pays ainsi que celles des grandes entreprises sont si gigantesques que la solution innovante trouvée et désormais appliquée depuis au moins une bonne année est de ne plus rémunérer ceux qui prêtent de l’argent mais au contraire de leur demander en plus en échange qu’ils payent pour prêter ! La vraie situation mondiale sur le plan économique et sur le plan financier (occultée par les grands médiats traditionnels, bisous-nours, meilleur des mondes) est telle que beaucoup de prêteurs sont prêts à payer ceux à qui ils prêtent leur argent car estimant que c’est là le moyen le plus sûr de le récupérer à terme (exemple, quelqu’un sera plus confiant à prêter à l’Etat français qu’à l’Etat vénézuélien). On en est là !
Si la chrétienté dénigrait l’intérêt, dans le sens intérêts positifs, que dire de ces intérêts négatifs ? Ils sont eux aussi une valeur inversée ! ! !

Pourtant l’opération « taux négatifs » ne résout pas tout à elle seule : elle ne permettra jamais au grand jamais de réduire drastiquement l’endettement mondial !
La situation est tellement dramatique que les grandes banques centrales achètent, et c’est là aussi une première dans l’Histoire connue de l’humanité, les actions et les dettes des très grandes entreprises afin de maintenir à flot le cargo nommé « économie mondiale » sinon les véhicules Renault auraient fermés leurs usines depuis quelques mois, Apple ou encore Microsoft seraient déjà dans les profondeurs abyssales océaniques, pour ne citer qu’elles…
… ou encore, le train de vie des français est maintenu grâce à la banque centrale du Japon, la BoJ, achetant beaucoup de la dette étatique française, ou la Chine celle des Etats-Unis d’Amérique !
Une situation de fous ! En effet, la pizzeria au coin de la rue qui ferait faillite, elle on ne l’aide pas, mais pas du tout ! Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Le capitalisme c’est bon pour vous pauvres créatures, nous le communisme c’est bon pour nous.

Et pour que tout cela continue, le gouvernement mondial d’Occident d’Afrique d’Océanie d’Asie du Sud-Est du Pays des Matins Calmes et celui du Soleil Levant ordonne à l’ensemble des médiats de ne surtout pas mentionner le placement roi, l’or, qui depuis le début de l’année avoisine les + 20% qui est également une assurance face à ces graves turbulences, ni de communiquer ce qui se passe avec les valeurs minières qui atteignent + 100% !

Ainsi La Banque Postale (la française, pas l’algérienne) prend les devants en prenant le taureau par les cornes voyant très bien ce qui se profile à l’horizon à savoir un manque toujours plus grandissant de bénéfices dus aux placements et investissements de moins en moins rémunérateurs chaque jour passant et où que ce soit puisque les prêts qu’elle accorde sont tous impactés tant ceux accordés à la clientèle que les prêts interbancaires ou encore les souscriptions d’obligations. Le manque de bénéfice est également marqué par ses réserves obligatoires auprès de la banque centrale qui sont ou vont être frappées des taux négatifs où elle perd-ra de l’argent.

Vivre ou survivre, survivre ou disparaître, sa solution est simple accroître les frais de tenue de compte de 193,55% !
Ces frais passant de 1,55 euros trimestriellement à 1 euro mensuellement.
Fréquence accélérée : perception mensuelle au lieu d’être trimestrielle !
Donc, en comparaison de l’année 2016, l’année 2017 demandera un surplus de 62 640 000 euros directement prélevés sur l’ensemble des comptes clients.

Cette étude se borne uniquement à l’augmentation des frais de tenue de compte.
Pourtant, frais de tenue de compte sans mouvement ou inactif, passage de 8 euros l’an à 15 euros !

Cet établissement financier aura eu le mérite de prévenir sa clientèle suffisamment tôt, le 1er septembre 2016.

Par contre, il est toujours envisageable de modifier son établissement en cherchant une banque aux frais nuls ou moindres…

Enfin, il y a de très forts risques de s’apercevoir que les autres banques augmenteront sous peu de temps elles-aussi leurs frais de tenue de compte, et à parier que les montants seront bien plus important que ceux infligés au Compte Courant Postal.

.

Laboratoire

1,55 euros trimestriellement, dès le 19 avril 2016
1 euro mensuellement, dès le 01 janvier 2017

1,55€/3mois = 0,51666666 (prélèvement désormais mensuel)
1€/0,5166666666 x 100 = 193,55 %

Différence en euro pour toute l’année 2017
1-0,5166666666 = 0,483333333333
0,483333333333 x 12 = 5,8
5,8 x 10,8 millions de clients particuliers actifs = 62 640 000 euros !

.

Auteur, scan et source présent article – Delta de la Lyre – 2 septembre 2016

Delta De La Lyre