Enseignement reçu par la vibration du Cœur de plusieurs de mes guides invisibles.

1. Quelle est la nature réelle de la colère ?

La colère est une énergie particulière qui se mêle au champ de toutes les émotions humaines. Elle a ce petit quelque chose qui la rend distincte et donc unique. Elle est foudroyante. Elle est capable de terrasser toutes les autres vibrations pour prendre leur place. Habituellement, vous êtes un condensé de plusieurs émotions qui s’entremêlent dans telle ou telle situation. Mais avec la colère, ce n’est pas ainsi. La véritable colère prend TOUTE la place. Il n’y a plus qu’elle. Elle est pleine et entière. Vous cessez d’être un être complexe pour devenir un être monophasé sur une seule vibration, celle de la vérité divine. Elle vous enseigne la plénitude émotionnelle. Il n’y a plus de TEMPS ou d’ESPACE, elle EST et vous êtes au travers d’elle. Elle ne peut être qualifiée de passion puisqu’elle est hors du champ de l’homme. Elle est pure création divine.

La Colère est grâce et non pas passion.

2. Est-ce bon ou mauvais d’éprouver de la colère ?

Paradoxalement, il y a du bon dans ces expériences de colère. Certes, les dégâts collatéraux et les projections blessantes sur autrui peuvent être désastreux. Il y a cependant un enseignement pour soi. Elle vous rend VIVANT. Vous cessez d’être apathique et de rendre votre pouvoir à autrui. Elle est le succédané d’un appel à retrouver votre souveraineté. On pourrait la juger comme un outil maladroit pour se réclamer à soi. Elle est un électrochoc salvateur. Si vous éprouvez de la colère, c’est que vous n’êtes pas complètement mort dans votre part de conscience incarnée. Vous n’êtes plus dans la crainte du paraître, de l’illusion de ce que vous voulez montrer aux autres. Vous ne pensez pas aux conséquences futures. Vous oubliez le poids du passé. Vous êtes pleinement dans le présent, ce qui ne vous arrive presque… jamais.

La colère induit les manifestations des dysfonctionnements de votre structure interne. Il y a des mises en situation externe qui appuient sur les rigidités intérieures. La colère met en lumière l’incapacité de votre être à s’adapter à la situation qui lui est présentée. Des mécanismes d’auto-défense puissants tentent d’éviter la souffrance latente que la situation va réveiller en vous. Tout cela est véridique et généralement bien compris par ceux qui s’intéressent à cette thématique. Mais vous occultez l’aspect salvateur de l’énergie colère. Sans elle, vous ne sauriez pas quoi travailler en vous. Sans elle, vous continueriez votre chute, vers toujours plus d’affliction de vous-même, vers toujours plus de subordination à autrui et à votre environnement.

Bien qu’elle prenne une coloration propre à la dualité, elle n’est pas le pendant négatif de la Paix en soi. La Paix est une vertu universelle qui est au-delà de votre densité vibratoire marquée par la dualité bien-mal. Il y a la Paix et l’absence de Paix en soi, c’est tout. La colère est un pouvoir de votre âme en votre égo. L’égo tout puissant, qui dirige tous les aspects de votre vie, n’est pas un sous-produit de votre être. Il est vous à part entière et parfaitement connecté avec votre divinité intérieure même s’il agit en prétendu souverain. Votre âme est en lui. Et la colère en est une des manifestations.

La Colère est à l’égo ce que la Paix est à votre Cœur,
deux armes divines au Service de votre retour à Dieu.

3. Y a-t-il un lien entre la colère et notre génétique ?

Oui, il y a un lien entre ressentir cette énergie et votre héritage génétique. Vous portez tous une mosaïque de dons mais aussi d’ingérences dans votre génome. Celui-ci reflète les parts d’ombre et de lumière de chacun de ces donneurs. Au commencement, le véhicule d’incarnation que constitue le corps humain devait accueillir de jeunes âmes naissantes mais aussi des âmes matures issues d’autres contrées stellaires. Pour ces dernières, il fallait une compatibilité à un niveau vibratoire très complexe. Il a fallu procéder à un savant mélange mais surtout dosage d’apports de matériel génétique. Tout ce matériel ne se voit pas forcément sur le plan physique par vos chercheurs.

Au fur et à mesure du déroulement de l’expérience humaine, les maitres généticiens se sont montrés de plus en plus ambitieux dans les objectifs à accomplir. Ils se sont enhardis pour essayer de résoudre de vieux conflits stellaires en faisant coexister des patrimoines génétiques antagonistes. En portant l’empreinte vibratoire de deux races qui sont incapables de se comprendre, vous expérimentez la possibilité de les faire se côtoyer et exister en harmonie. Cela ne va pas sans heurt. Et vos petits conflits au quotidien se révèlent avoir de grandes conséquences à une échelle qui vous dépasse. Vous jouez une pièce de théâtre dans votre vie quotidienne. En activant inconsciemment ces héritages génétiques qui semblaient inconciliables, vous effectuez quelque chose de magique. Vous créez des ponts à votre niveau, qui vont créer des ponts à des niveaux bien plus grands. Et la colère dans tout ça ? C’est la révélation de ce conflit qui se délocalise localement en votre être, en votre petite pièce de théâtre du quotidien terrestre. La colère est un trait bien plus commun à tous les peuples humains que n’importe quelle autre caractéristique car elle est insufflée équitablement par la Source divine.

Si la Colère est bien un outil divin, elle est aussi un écho de votre grande mission d’âme, celle de réconcilier ce qui n’a jamais réussi encore à se concilier dans l’univers.

Ici pour découvrir la suite sur les faces cachées de la Colère.

Samuel