CONNEXION

2017, que cette nouvelle année soit à la hauteur de vos convictions.

30 décembre 2016 par Juste  
Dans Spiritualité |

L'année 2017, que celle-ci soit à la hauteur de vos convictions.

Une nouvelle année commence, cela annonce un nouveau départ, comment se préparer afin d'être prêt à poser le premier pas dans cette nouvelle espace. Poses-toi ces questions. Dois-je porter encore l'accumulation de toutes mes expériences, de tous mes apprentissages ? Ce bagage émotionnel devient lourd à transporter. Ne devrais-je pas revoir le contenu de ce bagage ? Me départir de ce qui ne convient plus, afin de débuter l'ascension de cette nouvelle année. Regardons ensemble le contenu de ses mémoires, de ce grand livre, qui intitule le chemin parcouru depuis que mon âme a incarné ce monde, cet univers.

Toutes ses mémoires font référence à tes émotions, représentent ta relation avec ce monde, cet univers, en fait ton esprit est semblable à une bibliothèque, là où il conserve toutes tes expériences, apprentissages, qui va au-delà de ce que tu as vécu, qui puise dans la source universelle. N'as-tu pas remarqué que tu reçois toutes sortes d'informations quand tu rêves, quand tu es en méditation ou à demi-éveillé ? Il est temps pour toi de comprendre ce que tu es, avant d'entreprendre ce nouvel an. Tout est lié, tout est issu de la même source universelle, quand ton âme a décidé de choisir, de vivre l'expérience dans ce plan de conscience, elle ne s'est pas juste contenté de vivre une seule voie, en changeant de forme quand celle-ci a accompli ce qu'elle est venu apprendre, tout en contribuant à l'ensemble. C'est à travers l'ensemble que tu es en mesure de puiser l'information universelle qui contribue à ton évolution personnelle. Tu te demandes parfois d'où te vient cette inspiration, cela provient de différentes sources, pour la simple raison que tout est lié et selon ton ouverture de conscience, tu reçois ce que tu es en mesure de comprendre. Il en est de même pour tous.

Voilà pourquoi, il est très important de bien comprendre, chacun a accès à une source infinie d'information et selon son niveau de conscience, il reçoit l'information appropriée pour son évolution personnelle. Prenons exemple de ceux qui canalisent des maîtres ascensionnés, des archanges ou autres entités de lumière, tout a sa raison d'être, cela apporte le changement de conscience, d'aller toujours plus loin dans cet apprentissage pour mieux comprendre le lien qui nous unit à tous et toutes.

Tout en ayant accès à toutes ces informations, il faut bien garder les pieds sur terre, afin de ne pas se perdre dans toute cette diversité, qui représente bien l'étendue infinie, incommensurable. Pour l'instant, nous sommes dans ce monde à y vivre l'expérience que notre âme a concoctée pour chacun de nous, quel que soit notre rôle, tout est à sa place. En fait, nous ne sommes pas victime de ce monde, de cet univers, c'est que nous l'avions choisi pour ouvrir et élargir notre conscience.

Revenons à cette préparation, afin de ne plus être dans les mêmes anciens schémas, à être confronter aux mêmes émotions, mémoires qui font que cela devient de plus en plus lourd de débuter une nouvelle année. Chacun est libre de faire ce qu'il veut, entre nous il est préférable de partir plus léger, d'avoir l'esprit libre pour enclencher cette nouvelle ascension dans le temps. Même si on sait que tout se vie dans l'ici et maintenant, ce qui fait à différence, c'est cette ouverture de conscience. Pourquoi certains ne l'ont pas encore saisi, c'est qu'ils ne sont pas rendus à ce niveau de conscience et cela est tout à fait légitime car ils poursuivent leurs cheminements propres à leurs âmes.

En fait ce qui est lourd, c'est tout ce bagage émotionnel qui n'est pas libéré et qui reste dans l'esprit, dans la conscience, cela peut perdurer, se poursuivre dans la prochaine incarnation et ainsi de suite. Si cela fait partie du choix de l'âme pour comprendre à travers la souffrance et ainsi faire un travail sur soi, et s'ouvrir à la lumière, tant mieux. Si vous êtes ces personnes qui ne veulent plus traîner leurs bagages émotionnels, ne plus traîner ce passé, il est temps de voir le contenu et tout retirer de ce qui ne convient plus.

Tant qu'on se sent victime de ce monde, c'est qui reste des mémoires conflictuelles, la non-acceptation, du refoulement, de la colère, de la frustration, du mécontentement. Comprenons bien, que tout est une jolie pièce de théâtre concocté pour notre évolution, tant que nous ne pardonnons pas, nous restons avec ce bagage. En fait, peu importe ce que nous avons vécu, nous l'avons créé, cela peut paraître superflu, pour celui qui ne veut pas comprendre, accepter que ce soit le cas. En fait nous sommes créateurs de notre réalité, tant que nous restons inconscients de nos faits et gestes, nous en vivons les conséquences. Le bagage émotionnel, représente tous les maux, toutes les blessures reliées aux relations personnelles, qui sont les cinq blessures de l'âme et de toutes les conséquences émotionnelles qui en résultent, en fait c'est accepter que chacun soit dans son apprentissage et selon son niveau de conscience, continuent à être victime de ce monde, de cet univers, qui en fait ne fait que refléter son état d'être.

Libérez-vous de ses mémoires, de ces blessures, de ces maux, tout ce qui est lié aux relations. En fait le fait de croire que vous vivez ces cinq blessures, qui sont le rejet, l'abandon, l'humiliation, la trahison et l'injustice, fait de vous une victime et tous vos agissements, qui sont le reflet de votre souffrance. Il suffit juste de changer votre regard, de changer votre perception de voir ce monde et de votre relation avec celui-ci. Je ne le dirai jamais assez, seul l'amour vous permet de vous libérer, de vous libérer de ce qui ne vous convient plus. Posez-vous cette question, comment voulez-vous vivre cette nouvelle année ?

Vous seul à cette décision à prendre pour vous-même, je ne peux pas le faire pour vous, cela appartient à chacun de suivre sa propre voie. Je peux que vous montrer le chemin à suivre, celui de l'amour, cette lumière qui transcende tout, qui libère l'âme et l'esprit de toute cette dualité, qui permet à l'ego de se transcender et endosser ce qu'il y a de plus divin en soi, la lumière de l'amour, qui est dans l'acceptation et dans le respect de tout ce qui est, ce qui compte c'est de vivre cet instant présent dans un état serein, en étant à nouveau en paix et libre de ces émotions conflictuelles, ayant comme seul bagage, la lumière de l'amour. Voilà, ce que je souhaite à chacun, d'être totalement libre, délester de toutes ces mémoires, à sentir et à ressentir la paix, la joie, le bonheur, l'abondance, l'amour inconditionnel et universel, le contenu de ce que je suis pour débuter cette nouvelle année 2017. Que celle-ci soit à la hauteur de vos convictions.

La lumière de l'amour
Régis Raphaël Violette

Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel
Régis Raphaël Violette et Sandra Violette
Guérisseur de l'Âme, couple divin
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
sandrajustetreamour.blogspot.ca.

Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com
Tu peux diffuser et ou partager tous mes textes, sans les couper ni les modifier. Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, justeetre.blogspot.ch

Auteur

  • Régis Violette