CONNEXION

Feu ardent, feu divin, intégration de la lumière divine

16 janvier 2017 par Juste  
Dans Spiritualité | Ecouter

Intégration de la lumière divine

L'âme réside dans le feu divin, là où tout est lumière et amour. Dans la descente qui représente la matière, l'âme est confrontée à un autre feu, en fait c'est toujours le même feu divin, ce qui change c'est que l'âme s'incarne dans la matière, comme il est difficile pour l'âme d'incarner entièrement la forme venant de la matière. Il y a une part de lumière et d'ombre en cette forme, ce qui lui permet de survivre et ainsi apprendre de cette matrice. L'âme part de très loin, toutes ces expériences dans la matière, ce n'est pas la première forme humaine, il a y en a eu d'autres avant celle-ci. Quoi qu'il en soit, la forme actuelle possède en elle le fruit de toutes les autres formes, on peut dire qu'elle contient plusieurs univers, sphères de consciences, à elle seule, tout en ayant un ADN qui s'ajuste, qui s'adapte selon la conscience acquise, tel un arbre qui se voit pousser une ou plusieurs branches.

Revenons à l'essentiel de ce message, comme l'âme n'a pas pu intégrer la forme en totalité dans la matière, l'ego est né, il représente le feu indompté, le feu de la connaissance. C'est ainsi que l'homme a ce feu ardent qui le pousse à chercher la lumière, à se compléter. Voilà pourquoi l'homme vit beaucoup de souffrance, il y a cette lumière divine, le feu purificateur qui pousse l'ego à vivre des expériences, à aller plus loin dans la connaissance, toujours dans le but de transcender celle-ci pour ainsi dévoiler un feu d'amour et de lumière qui transcende toute souffrance et connaissance.

Dieu dans sa grande miséricorde, savait que l'âme parviendrait par les incarnations répétées, à venir à bout de cet ego, qui en soit joue un rôle très important, ce feu ardent qui a besoin d'être purifié, par l'apprentissage et les expériences de la vie. Il est vrai que cela apporte son lot de souffrance. Certaines âmes, comme Jésus, avait déjà un bon bagage, il avait tout pour purifier ce feu ardent, tout en intégrant le feu divin. Il a vaincu ses propres démons, c'est ainsi qu'il a montré la voie à suivre. Il est vrai que cela se passa il y a plus de 2000 ans, à cette époque, l'être humain n'avait pas la même conscience et cela était plus difficile de partager son enseignement par des mots. Quoi qu'il en soit, l'être humain d'aujourd'hui est plus apte à suivre son enseignement et ainsi purifier ce feu ardent, en transcendant l'ego pour endosser la lumière de l'amour, la conscience christique. Et ainsi voire d'un nouvel oeil la création de notre Père.

La lumière de l'Amour
Régis Raphaël Violette

Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel

Régis Raphaël Violette et Sandra Violette
Guérisseur de l'Âme, couple divin
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
sandrajustetreamour.blogspot.ca

Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com
Tous mes messages viennent du cœur, de mon vécu, tous sont uniques, ils n'ont qu'un but, nous dévoiler à notre propre lumière et amour. À nous permettre de renaître et être dans notre lumière. Merci de les partager, un présent à offrir à nous-mêmes et à son prochain.
Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, justeetre.blogspot.ch

Auteur

  • Régis Violette