CONNEXION

Chacun serait avantagé à être bien enraciné

29 janvier 2017 par Juste  
Dans Spiritualité | Ecouter

Être enraciné, expliquons ce que cela veut dire.

C'est quoi être bien enraciné, on peut voir dans la nature les arbres qui sont bien enracinés, les arbres, qui sont les plus feuillus, ayant de très bonnes racines, un bon tronc et des nombreuses branches, n'ayant aucune trace de maladie, proche d'une source d'eau et une bonne terre fertile. Il est vrai que la nature nous montre ce qu'est d'être bien enracinée, n'oublions pas que nous ne sommes pas des arbres, nous nous déplaçons, nous n'avons pas la même physiologie.

Que devons-nous comprendre pour être bien enraciné ? L'arbre qui a tous les éléments nécessaires à son enracinement, à son élévation, croissance, qui a tout de la nature pour lui fournir le parfait équilibre et ainsi accomplir son cycle avec les saisons. L'arbre a besoin d'eau, de soleil et des minéraux qui se trouve dans la terre. L'être humain a besoin d'eau, de soleil et des minéraux pour la croissance de son corps, qui est aussi cyclique. Sur plusieurs aspects, nous ressemblons aux arbres, nous sommes vulnérables à la maladie, à la moisissure. En fait l'arbre est dépendant de son environnement, s'il y a changement, par exemple : une sécheresse, l'arbre devra faire face aux conséquences, le manque d'eau, une terre plus sèche, ralentissement dans l’absorption d'éléments nutritifs, une croissance nulle, provoquant différentes transformations.

L'homme, quant à lui, il peut en tout temps avoir accès à de la nourriture, à de l'eau, à la lumière du soleil, sa croissance ne sera pas en cause, par contre l'homme est très sensible dans ses relations émotionnelles, en fait selon ce qu'il pense et croit être, cela vient en quelque sorte démontrer s'il est bien enraciné ou pas. Un homme qui est constamment victime de ses croyances, de ses pensées, de ses émotions, de ses actions qui viennent de lui-même ou des autres, cet être a très peu de racine enracinée. Tandis qu'un être qui ne se sent aucunement coupable de ses émotions, de ses pensées, de ses croyances qui viennent de lui-même ou des autres, cet être est bien enraciné. Tout est dans la perception et le comment vivez-vous votre réalité.

Tout est question d'équilibre, l'arbre qui a tous les éléments, devient un arbre majestueux, car il est le symbole parfait, la réalisation parfaite, bien enraciné recevant toutes les nutritions, tout en s'élevant vers le ciel. Pour l'homme, c'est différent, car il peut avoir les éléments de base, mais être totalement déraciné. Plusieurs ne veulent rien savoir, refoulant leurs émotions, se réfugiant dans leur perception mentale, autre sphère de conscience, pour ne pas faire face à ce monde, à cette relation qu'ils entretiennent avec eux-mêmes et avec les autres. Il y a ceux qui se disent bien enraciner, mais continuent à être victime de ce monde, en n'acceptant pas la réalité dans laquelle leur conscience évolue.

En fait pour être bien enraciné, c'est déjà accepter son incarnation, c'est déjà être conscient de cette relation qu'on entretient avec soi et avec toute cette diversité dans laquelle notre conscience évolue. Accepter le fait que quelle que soit la manifestation de la vie, homme, animal, végétal, minéral, a ce droit acquis de vivre leurs propres apprentissages et expériences. Tout est dans la façon de voir cette réalité dans laquelle la conscience évolue. Il est tout à fait normal quelle que soit la conscience, que celle-ci ne vive pas le même apprentissage et expérience. Un autre point, selon la conscience individuelle, selon sa vibration et fréquence, il est normal que la conscience plus évoluée soit moins dérangé, concernée, perturbée par ce monde, elle a une tout autre façon d'aborder ce monde, comme il en est pour ma perception et regard face à ce monde, univers et autres.

Être bien enraciné démontre notre relation avec ce monde, plus nous l'acceptons, plus nous l'accueillons en tant que prolongation de la même conscience universelle, laissant la liberté à chacune de faire son propre apprentissage et évolution, tout en contribuant pour l'ensemble. Plus l'être a cette ouverture de conscience, plus il est en paix et plus il démontre cette lumière et amour, cela sans attente, sans aucune obligation. Pourquoi n'a-t-il pas besoin de cette reconnaissance, pour la simple raison qu'il a déjà tout, amour et lumière, bien enraciné à la source de tout ce qui est.

La lumière de l'Amour, de la Vie
Régis Raphaël Violette​

Avec tout notre amour divin, universel et inconditionnel

Régis Raphaël Violette et Sandra Violette
Guérisseur de l'Âme, couple divin
Voir ces créations inspirées (toile sur Couple Divin) sur
sandrajustetreamour.blogspot.ca

Consultation, écrire à violette.regis@hotmail.com

Tous mes messages viennent du cœur, de mon vécu, tous sont uniques, ils n'ont qu'un but, nous dévoiler à notre propre lumière et amour. À nous permettre de renaître et être dans notre lumière. Merci de les partager, un présent à offrir à nous-mêmes et à son prochain.
Je te demande juste de citer le nom de l'auteur Régis Violette, justeetre.blogspot.ch

Auteur

  • Régis Violette