CONNEXION

Vivons notre liberté tout en libérant ce monde de son ignorance en lui rendant sa lumière

ॐღ Merci de partager et contribuer à rendre ce monde meilleur ॐღ

Comment vivre notre vie tout en endossant sa vraie nature divine ?

Plusieurs se demandent comment faire, comment lâcher prise, comment être pour vivre une vie harmonieuse ? En fait cela dépend de la volonté de chacun à vivre cette harmonie, sentir et ressentir la paix. Une grande majorité, si ce n'est pas presque la totalité des êtres humains est conditionnée à vivre dans leurs croyances et peurs, en fait ils gagnent leur vie, au lieu de se servir de cette vie, de ce monde pour vivre cette harmonie. En fait l'homme, l'âme incarnée en ce monde, en cet instant a oublié sa vraie nature divine pour la simple raison qu'il est conditionné à vivre dans un monde où les croyances et les peurs dominent, là où les hommes vivent différents statuts sociaux, là où la richesse n'est pas répartie équitablement, là où l'être est valorisé par son intelligence. Il est drôle de constater que cette intelligence provient de la même source et que tous en sont issus mais utiliser de façon différente, selon ce que l'âme vient accomplir. Bref, ce monde privilège les plus grands cerveaux, qui en fait de merveilleux esclaves, les êtres avec un ego démesuré. Ils ne se rendent pas compte de l'ampleur de leurs ignorances.

Sans vouloir juger quiconque dans ce message, le but est d'ouvrir la conscience à ceux qui sont prêts à changer leurs croyances, leurs pensées pour se libérer de leurs grandes détresses intérieures. L'intelligence n'épargne pas la souffrance, ni la douleur si celle-ci est sous l'emprise d'un être qui est dominé par son ego, en fait il se croit intelligent pour la simple raison qu'il est doué à faire telle profession bien rémunérée ou bien son intelligence lui permet de profiter du système. Quoi qu'il en soit, ces êtres ont choisi leurs destinées. Bon revenons à ceux qui veulent changer, avancer et progresser dans leur évolution, en apprenant ce qui leur permet de se libérer de tout ce qui entrave leur liberté d'être.

En fait l'intelligence, cette facilité d'apprendre, cette lumière n'appartient pas qu'à un seul être, mais à tout ce qui est. L'homme a erré, croyant qu'il est doté d'une intelligence supérieure, se donnant le droit de régner sur toute la diversité de la vie en ce monde, tout en créant différents statuts dans la société, les moins intelligents font un travail moins rémunéré. En fait l'être qui se dit intelligent et qui se dit supérieur est l'être le plus ignorant qui soit, pas besoin d'être intelligent pour comprendre que cette intelligence se trouve en toute chose et que nous sommes liés à tout ce qui est. Tout est issu de cette intelligence divine, ne faire qu'un avec elle, avec cette source d'amour et de lumière. Quel que soit le statut cela ne change en rien, nous sommes tous issus de cette force d'amour, nous avons tous cette connexion avec notre soi divin, servons-nous de cette intelligence divine pour la partager à tous, à tout ce qui est. Il n'y a personne qui n'est pas doté de cette intelligence. Ce monde catalogue trop vite et ceux qui ne cadrent pas et ils sont laissés à eux-mêmes, pris en chargent par la société qui ne fait rien pour les aider à comprendre leur vraie nature divine pour la simple raison que ces personnes ne cadrent pas dans la société actuelle.

En fait l'être a oublié sa vraie nature au détriment des croyances, croyant que son intelligence venait de lui-même, croyant être né avec ces aptitudes, mais qu'en fait cela ne vient pas de la forme mais bien de la source une, Dieu, cette force d'amour et de lumière. Tant que l'homme ne prend pas conscience de ce fait, il reste dans l'ignorance, loin d'être un être intelligent, il ne fait qu'endosser cette facilité qu'il a à accomplir certaines tâches que d'autres n'arrivent pas à faire. En chacun se trouve l'âme d'un jardinier céleste, comprenant que ce monde est un jardin et que la vie en est la récolte, il en est de même pour l'homme, sans ce jardin, il n'y aurait par cette émergence de la vie. Chacun devrait respecter la vie, de l'aimer, de la chérir, d'en prendre soin, non pas par le jugement et des actions qui ne respectent pas le cheminement de toute vie.

Que fait un jardinier, il s'occupe de son jardin, il sème plusieurs variétés de semences, il sait que s'il plante des semences de carottes, il va récolter des carottes. Il sait que son jardin est semblable à une fleur, il y a un temps pour semer et un temps pour récolter. Il en est de même pour l'être conscient qu'il est lié à tout ce qui est, qu'il est bien centré, connecté à cette intelligence universelle, quantique, dimensionnelle, en tout ce qui est. Il sait que ses pensées sont orientées sur cet amour, sur cette unification, tout en maitrisant ses émotions et sentiments, peu importe si la récolte n'a pas donné le fruit attendu, ou n'a pas émergé, il ne se culpabilise pas pour la simple raison qu'il a tout donnée de lui-même, en illuminant tout de son amour et lumière, en sachant que tout est un et que ce qui émerge dans la matière a besoin d'être aimé par ceux qui les précèdent, ainsi ce monde est en tout temps dans l'amour et la lumière, respectant la vie comme elle se présente avec ses aptitudes.

Pourquoi ce monde vit tant de souffrance, tant de maux ? C'est que l'homme n'a pas su apprécier cette intelligence pour le bien-être de tout, il s'en est servi à ses propres besoins égoïstes, se croyant supérieur aux autres, créant ainsi un monde basé sur les différences, en donnant une valeur marchande. Remercions cette intelligence divine, la source une, Dieu, de ne pas laisser l'homme dans son ignorance, à lui permettre de passer à un autre cap, libérant celui-ci de son ego, des croyances limitatives et de ce non-respect envers la vie.

Il me fait plaisir d'apporter cette lumière et cet amour, de la partager en toute liberté, en toute gratuité. Mon intelligence ne vient pas de ma forme, quoique j'aie reçu en héritage les gènes ancestraux, mon intelligence n'est pas basée sur les compétences de ce monde, de la glorification du mental, de l'ego, loin de là, celle-ci vient de la source mère, la source une, de notre lumière commune qui m'a doté de cette intelligence du cœur pour me permettre de vivre une vie qui n'est pas à l'image de cette société qui conditionne les êtres humains en esclave, conditionné à travailler et non à vivre cette vie en parfaite harmonie, en donnant le meilleur de soi-même pour toute la création.

Imaginer un instant plus aucun jugement, chacun respectant l'autre comme il se respecte, chacun contribuant à apporter le meilleur de lui-même tout en recevant le meilleur de ce monde, tout vivant le parfait amour, rien n'est rejeté, n'est abandonné, n'est humilié, n'est trahi, ni ne vit aucune injustice, tout dans le respect et dans l'amour inconditionnel. Œuvrant tous à maintenir ce monde dans la lumière et amour, en faisant qu'un avec cette force d'amour et de lumière, cette pure intelligence du cœur. Ce monde est notre jardin, apportons-lui la lumière et amour, à toute cette vie qui émerge de la lumière, apportant à ce monde, la nouvelle récolte. Soyons des âmes jardiniers comme je le fais en cet instant à vous illuminer de cet amour et lumière, ouvrant votre conscience divine à vous libérer des conditionnements inappropriés, pour justement émaner ce que nous sommes en tant qu'être de lumière, la lumière de l'amour.

Quoi qu'il en soit, nous vivons actuellement ces changements pour ainsi changer ce monde à se libérer de l'emprise de l'ego, des croyances et des peurs pour endosser ce qu'il a toujours été en chacun, cette pure intelligence du cœur. En étant des jardiniers de l'âme, en prenant soi de notre création commune, tout en étant liés à cette pure intelligence, la lumière une, Dieu, ne s'appropriant pas cette intelligence pour son propre besoin égoïste, en le partageant en toute humilité comprenant que cette intelligence appartient à toute la vie, à toute sa diversité. ॐღ

Auteur

  • Régis Violette