CONNEXION

Pourquoi une grande majorité d’êtres humains ont cette difficulté à aller vers la lumière

3 avril 2017 par Juste  
Dans Spiritualité |

ॐღ Merci et gratitude de partage ce message de lumière, je le fais par amour pour chacun de vous et ainsi vous partager cette humble lumière, libre à vous, cela ne change en rien à ce que j'ai pour chacun de vous, un amour divin, inconditionnel, qui revient à dire ceci, que tout cet amour, c'est ma propre émanation. ॐღ

ॐღ On m'a posé cette question : pourquoi une grande majorité d'êtres humains ont cette difficulté à aller vers la lumière ? Est-ce le fait qu'ils ont mal agi dans d'autres incarnations ?

Cela est beaucoup plus complexe que cela, en fait tous sont dans la lumière, ce qui fait toute la différence, c'est simplement la perception, dans quelle fréquence l'être humain se retrouve-t-il ? On parle d'incarnation, d'autres vies, moi, je vous dirais qu'on parle d'une même vie mais avec différents rôles, comme l'âme ne meurt pas, elle est éternelle. Selon ce qu'elle vient entreprendre, apprendre, acquérir tout en accomplissant le mandat qu'elle s'est donné à chacune de ses apparitions.

En écriant ce message, je suis conscient qu'une grande majorité non pas encore cette conscience, s'arrêtant à des croyances limitatives, qui en fait ne font que suivre une direction quelconque, permettant pas à pas d'aller plus loin dans la connaissance. Il en est de même pour les religions, ou autres croyances que génèrent ce monde. En ce temps de grand bouleversement, on constate de plus en plus cette ouverture de conscience, qui permet de mieux comprendre ce qui se passe réellement. Fini le temps du jugement, que selon nos agissements, nous finirons en enfer, cela est révolu. On constate que cette ouverture de conscience, qu'en fait nous sommes des êtres éternels, des âmes de lumière, tout en étant issu d'une même supra conscience, une force plus grande que tout, qui orchestre tout. En tant que conscience évolutive, évoluant de façon individuelle, tout en faisant partie de cette force, en fait il y a cette guidance intérieure, qui connaît tout de nous, qui sait ce qui est le mieux, qui sait d'avance ce qui nous convient et cela depuis toujours. On croit être libre, cela est une grande illusion, c'est que la réalité est toute autre, en fait nous apprenons par les scénarios de vie, cette pure relation avec soi, car tout est soi. Il n'y a pas de bon ou de mauvais car tout est orchestré pour que l'âme apprenne, intègre ce qu'elle a de plus divin, l'amour.

En tant que conscience individuelle, nous apprenons à vivre cette relation d'unité, tout est notre reflet. Plusieurs parlent de Dieu comme étant le seul créateur, il y a tant de choses véhiculées, c'est un peu aller prendre une glace, on vous présente plusieurs saveurs, selon votre goût vous choisissiez celle qui vous convient. Les religions sont semblables à une glace avec différentes saveurs, selon le goût des adeptes, croyant que cela est bon pour leur évolution, salut. Dieu n'est pas une glace, une religion, ni une saveur ajoutée, ni un quelconque enseignement. La notion de Dieu est celle-ci, c'est la force créatrice, l'intelligence divine, le verbe et la chair, le vide et le plein, le yin et le yang, le temporel et l'intemporel, tout est issu de cette force d'amour et de lumière, c'est le fondement de tout.

Que devons-nous comprendre en tant qu'âme incarnée dans ce monde, dans cet espace-temps ? On parle bien de cet espace-temps où toutes nos expériences se font en même temps. Il suffit juste de changer notre état de conscience pour que cela a une répercussion sur l'ensemble de nos venues, choix de vie, mandat de l'âme. Ce temps est révolu de continuer à endosser le rôle de victime, le changement opère à grand pas, plusieurs essaieront de suivre, mais n'auront pas cette conscience élargie à comprendre ces changements. On le constate qu'il y changement sur la totalité de notre forme humaine, sur l'ADN, la science n'a pas encore cette conscience, elle parle de deux ou trois brins d'ADN et le reste n'est que déchet. L'important n'est pas de savoir si le nombre est des treize ou plus.

Ce qui est important d'intégrer c'est que nous vivons tous le changement de façon différente, pour ceux qui ont une plus grande vibration, émanation, ressentiront qu'ils n'ont plus leur place en ce monde, ne pouvant plus endurer cette lourdeur, conséquence des êtres dominés par leurs croyances limitatives, tout en continuant à alimenter cette dualité, gardant ceux-ci dans la souffrance qui provoque des blessures de l'âme, le rejet, l'abandon, l'humiliation, trahison et l'injustice, conséquence d'un être dominé par l'ego, s'identifiant à son petit enfant intérieur souffrant d'un manque d'amour. Pour ces êtres qui n'ont pas su transcender cette illusion de séparation, de ce manque d'amour, auront de la difficulté à franchir les portes du nouveau monde. Quoi qu'il arrive pour ces êtres, ils suivront le plan de leurs âmes, sur une autre réalité, univers, monde conforme à leurs niveaux de conscience. Pour ceux et celles qui auront transcendé l'ego, qui ont instauré l'amour en leur propre cœur, illuminant toute la totalité de leur être, de leur ici et maintenant, retrouvant cette unité avec tout ce qui est, ayant fait la paix avec leur reflet, avec tout ce qui compose leur instant présent, acceptant et accueillant tout au nom de l'amour.

Comprenant qu'il était nécessaire de passer par ce stade d'évolution pour en comprendre la complexité, qu'en fait tout est là pour ouvrir la conscience, quelle que soit la réalité, elle vient enseigner l'âme sur sa vraie nature divine. Qu'on le veuille ou non, tout est soi, tout est un, quelles que soient les actions posées, les pensées, les paroles, les actes, cela revient à se le faire à soi-même. La souffrance est que la résultante d'un non-amour envers soi-même et comme tout en est notre reflet, nous souffrons par notre ignorance qui est nécessaire afin d'acquérir la connaissance pour justement vivre cet éveil à sa vraie nature divine et ne faire qu'un dans la lumière de l'amour et ainsi rendre grâce à toute la création, qui a une multitude de réalités, tout pour être confronté à prendre conscience de ce qui se passe en notre propre intérieur, conséquence de ce qui se passe à l'extérieur qui ne fait que refléter ce qui n'est pas en harmonie ou en harmonie.

En fait, en tant que conscience, ce que nous devons intégrer, c'est cette relation d'unité, que tout est un, que tout est une part de nous, que tout évolue pour apporter cette nouvelle conscience, afin de de se libérer des religions, des croyances limitatives et des peurs. Prendre conscience que nos pensées créent notre réalité, que le fait de juger, de condamner, d'agir sans prendre conscience de nos faits et gestes, cela a des conséquences sur l'ensemble et sur notre propre réalité. Comme je le disais plus ta conscience est élevé, plus grand est ton rôle en ce monde, le fait de partager cette lumière libératrice, car en fait elle ne juge point, ni ne condamne, car elle prend conscience du niveau de vibration de chaque âme. On vit un grand changement, qui fait que l'être doit lâcher prise de ses croyances limitatives et suivre le chemin du cœur, de l'amour, en ne tenant plus responsable son prochain pour ce qu'il a vécu, mais endosser dans sa totalité qu'il a erré dans sa façon d'agir, en s'en prenant à ce monde pour son pore manque d'amour.

L'être qui a purement cette nouvelle conscience, ne donne plus aucune importance à quoi que ce soit, il suit le chemin de l'unité, en transcendant tout par la lumière de l'amour. Ayant cette foi absolue, ne tombant plus dans le piège de l'ego, n'ayant plus ce besoin de paraître ou d'être aimé, il a compris qu'il a tout en lui et que son âme est éternelle, qu'en fait il devait passer par l'émotionnel pour apprendre à aimer et s'aimer. En fait comme je le disais au départ, nous sommes tous et toutes dans la lumière, la différence c'est la réalité dans laquelle se trouve l'âme individuelle, selon son apprentissage et selon ce qu'elle est venu accomplir. Ce n'est pas de notre essor à savoir si l'âme est moins évoluée ou pas, tout a sa raison d'être. La seule chose qui est importante, c'est de rester centrer pour faire face à tout ce qui s'en vient. Rude sera l'épreuve pour ceux qui resteront dans leurs croyances limitatives, moins rude sera cette transition pour ceux qui ont cette nouvelle conscience. Il peut être plus éprouvant pour celui qui a une plus grande conscience, car tout comme le Christ, il porte le monde, en élevant tout dans la lumière de l'amour et cela peu importe les actions de chacun.

En fait, est-ce que je dédie ma vie à aider mon prochain ? Je ne le vois pas de cette façon, pour tous ceux et celles qui ont la même conscience où s'en rapproche, je le vois comme étant tout à fait naturelle d'agir ainsi, pour la simple raison que l'appel de notre âme se fait de plus en plus sentir, comme si notre route était tout orchestrée et qu'en fait on ne contrôle rien, tout se place comme cela doit être, ainsi en est-il pour chaque âme, pour chacun, conscient ou pas de contribuer à tout ce changement, permettant d'endosser déjà le nouveau monde dans son propre esprit, âme et conscience, toujours plus proche et plus conscient de notre relation d'unité avec la force créatrice, source Père/Mère, Dieu, lumière Christique, Bouddhique, en d'autres mots, la lumière de l'amour, la lumière une, notre lumière commune. ॐღ

Ne te pose pas de question, si ce message t'a permis de prendre plus connaissance de ta lumière, partage le. ॐღ

ॐღ Nous avons accès à toutes nos incarnations, à tout ce qui est, tout est énergie, lumière quantique pour y accéder, chacun doit se libérer des illusions où se trouve sa conscience, âme et esprit. Changer sa perception et voir la globalité de ce que nous sommes et ainsi libérer notre conscience des mémoires limitatives, qui occasionnent tous ces petits maux, incompréhensions, maladies ou autres, tout est une question de perception. de clairvoyance, en nous se trouve la voie de la guérison, cela demande de transcender toutes ces illusions dans lesquelles notre âme s'identifie. Il n'y a rien d'impossible, car nous ne sommes pas ce corps mais bien la conscience éternelle qui en fait l'apprentissage. ॐღ

Auteur

  • Régis Violette

Commentaires

  1. Michel says:

    Premièrement l’âme n’est pas éternelle mais plutôt son noyau qui est esprit , lui il peut être éternel si il respecte les Lois de Dieu qui est a l’origine de tout ( Lois de la Création ). L’esprit de l’être humain provient du Paradis ( sphère Spirituelle ) mais il était au paradis seulement sous forme de germe d’esprit inconscient , lors de son réveil vers le désir d’avoir l’auto-conscience , il ne lui restait que la possibilité de descendre dans la matière pour évoluer selon les choix qu’il fait durant ses vies vers cette auto-conscience . Car la seule force qu’on retrouve dans les différents univers provient seulement de Dieu . Ils y en a qu’ils l’utilisent pour le bien , le beau , etc et d’autres qui l’utilisent pour des raisons à but personnel ( intellect ) ne respectant pas toujours les Lois du Créateur . Mais on récolte toujours ce qu’on a semé , en pensée en parole et en action ….. tout ces liens va conditionné notre avenir . N’oublions pas que tout a commencé par La Parole  » Que la Lumière soit  » , mais cette Lumière provenant de Dieu va jusqu’à une certaine densité et les planètes qui sont plus dense ou plus loin n’ont pas accès à cette Lumière et ceux qui y sont ne savent pas ce qui est le bien ou le mal donc ils sèment que du mauvais ou presque …. inutile de dire ce qui va leur arriver .

    En ce moment la pression de La Lumière augmente de plus en plus lors du Jugement . Les hommes récoltent , tout ce qu’il ont dans leur Karma , d’une façon accélérée , et si ils continuent de semer le mal …. ils se juge autres mêmes !

  2. Michel says:

    Ah oui , j’ai oublié …..

    Notre esprit n’est pas Divin !

    Comme Esprit et entité possédant un libre arbitre , on est ce qui est le plus éloigné du Divin . ( germe d’esprit )

    Et pour être encore plus claire , on est seulement une copie de l’être à l’image de Dieu si on réussie à retourner au Paradis ( il faut , pour ce faire , avoir la même motivation ou encore agir de la même façon qu’eux qui y sont )….. donc très loin du Divin !

  3. Michel says:

    Dans la création il y a plusieurs différentes sphères avec des densités de plus en plus lourde lorsqu’on s’éloigne de la Source , avec des entités adapté à chacune de ces sphères ( ou domaines ou niveau si aimer mieux ) . Le paradis pour l’être humain c’est de retourner d’où qu’il est partie mais cette fois avec un esprit conscient , à l’image de La Volonté de celui qui a créer tout . Quand Dieu a dit  » Que La Lumière soit  » il y avait dans cette volonté tout ce qui était nécessaire pour la création , l’évolution et l’entretient de tout les sphères qui c’est créer à l’extérieur de la sphère Divine ….. car à la limite de la sphère Divine il y avait un précipité des radiations divines qui ne pouvait pas devenir une entités conscient à cause de la trop grande pression de La Lumière présente , c’est pour réponde à la demande de ceux là que Dieu à permis à la Lumière d’être à l’extérieur de la sphère du divin et que par cette pression plus faible d’autres entités pouvaient naitre à la vie . Dans le Spirituel il y a plusieurs sphères ou niveau selon la pression de la Lumière que les entités pouvaient supporté et le paradis des humains c’est le dernier de ceux-ci , donc le plus éloigné de la source , mais ceux qui y vivent sont conscient à des niveaux différents . Mais l’être humain de la terre provient du dernier précipité qui ne pouvait pas supporter la pression existante dans cette dernière sphère , d’où l’appellation de germe d’esprit …. il peut devenir aussi conscient que ceux qui demeure dans cette dernière sphère du spirituel ( non matériel ) …. lorsqu’il réussie sont évolution dans la matière .

  4. Michel says:

    Qui peut vraiment savoir ?
    Qui peut réellement connaître ?

    ==========================================

    Bonjour tout le monde

    Si je peut m’exprimer ainsi c’est que ma source est des plus sure !

    Mais chacun est libre de saisir le sens ou non … c’est son affaire !

    ======================================

    Cherchez et vous trouverez !

    Tout le monde connait , j’espère bien , le passage dans la bible ( dans Jean ) ou Jésus disait vers la fin , aux apôtres ( +ou- étant donné que c’est seulement ce que Jean a saisie en lui-même lors de ces propos ) ……….. j’aurais beaucoup de choses à vous dire mais vous ne me comprendrez pas , mais lorsque l’Esprit de Vérité viendra il vous conduira dans toute La Vérité et il apportera le jugement …… et bien , c’est déjà fait !

    ==============================================

    Pour répondre à interrogation du début . Tout le monde sait qu’il y a des personnes de coeur et des personnes de tête et beaucoup avec un mélange des deux . La personne de coeur c’est celle qui écoute sa petite voie intérieur qui est la conscience de son esprit et aussi l’intuition qui est le propre de l’esprit , tandis que les personnes de tête c’est seulement leur intellect qui travaille . Mais l’intellect c’est la compréhension de ce qui est matériel , donc matière dense seulement . Mais notre essence qui est esprit lui il est immatériel , pour lui c’est les valeurs qui comptent …. le bien , le beau , l’amour du prochain ( vouloir l’aider dans son cheminement intérieur )etc . C’est pour cette raison là qu’ils ont de la difficultés à comprendre ce qui n’est pas matériel ….. la Lumière , pour eux il ne se préoccupe seulement de ce qui peut être utile matériellement dans leur vie …. mais quand on meurt tout cela disparait , il ne reste que les valeurs , mais ils sont toujours responsables de leur karma qu’il faut tout ou tard contre-balancer .

  5. Lila says:

    Merci Michel de rappeler bien que cela soit bref, qu’il y a une différence entre Ame et Esprit. Sa fait plaisir

    Néanmoins, nous ne pouvons pas nier que les Esprits qui s’incarne sont très hétéroclites, bien que pour la majorité nous pourrions parler effectivement de Germe d’Esprit, en chemin vers le sommet de la montagne qu’est leurs évolution vers l’éternité.

    Mais ceci n’est que ma vérité..

    • Michel says:

      L’esprit est notre essence même , il n’y a que lui qui est vraiment vivant tout le reste n’est qu’enveloppe , ou exprimé autrement …. c’est seulement lui qui peut utilisé la Force qui vint de Dieu et qui permet une évolution positive si on l’utilise pour le bien selon son libre-arbitre . L’âme c’est l’esprit avec une enveloppe de matière fine ( un peu comme dans nos rêves , tout est très malléable rapidement étant donné la très faible densité ) qu’il doit prendre en descendant dans la matière

      Pour le deuxième paragraphe , les esprits dans les êtres humains sont très différent l’un de l’autre pour la simple et bonne raison qu’ils ne sont pas tous rendu au même niveau de développement intérieur , mais au départ on a tous le même potentiel . Notre esprit c’est incarné des dizaines et des dizaines de fois et il le fera aussi longtemps qu’il n’aura pas compensé tout ce qu’il y a dans son karma ….. justice divine , on doit récolté ce qu’on a semé . Mais c’est à nous d’apprendre par nos erreurs et de trouver le bon chemin .