CONNEXION

Deux videos où Ghys et J.Grimault invitent à réfléchir à propos des élections

18 avril 2017 par Paprika  
Dans Général |



Ghys nous invite à une prise de conscience ...
"Ajoutée le 8 avr. 2017
L’un après l’autre, les pays perdent leur souveraineté. Comment cela est-il possible ? Que faire ? Allons à la racine du problème pour y trouver la solution."


"Ajoutée le 16 avr. 2017
La Nouvelle Atlantide présente un extrait de cours : Démocrature et démocratie : pour qui voter ? Pourquoi ? Pour des idées ? par Jacques Grimault.

Auteur

  • Paprika

Commentaires

  1. Karen says:

    Je crois que dans un temps -lointain à notre échelle – voter, régner, gouverner, n’aura plus aucun sens, je veux dire plus aucune nécessité. Car il n’y aura alors ni droite, ni gauche, ni riches, ni pauvres, ni sondages,ni intellectuels, ni scandales… ni guerres. Ce sera ainsi dans une autre dimension, ce dont parle Anne Givaudan dans ALLIANCE par exemple.

    Pour l’heure, philosophie, alchimie etc… débats,(!!) me semblent un peu vains sur ce sujet puisque ceux qui ont le plus besoin de ces connaissances en sont très, très éloignés !!!! Il s’agit , à mon sens, d’ÊTRE dans ce monde de la façon la plus juste possible. Si chacun fait cela, le fameux « basculement », le fameux changement total de conscience pourra/pourrait alors avoir lieu.

    « Être dans le monde, mais pas de ce monde »…

  2. Karen says:

    Oui, pour ce que dit Anne ,nous sommes en plein dedans en effet …. donc le changement va se faire…Et autre part d

    L’expression exacte de jésus est celle-ci :

    Être dans le monde sans être du monde

    cad : être incarné (dans ce monde) mais issu d’ailleurs (pas du monde/de ce monde)

  3. Karen says:

    Oups… suite
    et …autre part dans son ouvrage, elle dit aussi « l’Echange tel que nous le concevons ne peut exister que dans une société adulte où une grande partie des noeuds intérieurs et personnels a été résolue ».

    Donc, c’est vers cela qu’il faut tendre, et les politiques, quels qu’ils soient, n’ont pas accompli ce travail.

  4. Karen says:

    Ah oui, merci Delta.

    Incorriglible poète optimiste que je suis, je persiste à penser que chaque petit ruisseau qui en rejoint un autre, fait une rivière, et que les rivières réunies feront un océan … Que chaque petite lumière allumée en allume une autre, et que toutes ensemble, elles illuminent …