CONNEXION

France – ATTENTION PIÈGE « nouvelles conditions générales de vente » EDF Enedis LINKY

10 juillet 2017 par Delta de la lyre  
Dans Général |

Info concernant le Linky (qui s'adresse à ceux qui n'ont pas encore le compteur maléfique) : un lecteur m'a envoyé un message concernant l'envoi d'un courrier envoyé par EDF pour ses "nouvelles conditions générales de vente".

Voici le courrier que vous êtes susceptibles de recevoir :


Il faut surtout cliquer sur "refuser" car je pense que c'est une ruse d'EDF. Combien vont éplucher ce livret de 20 pages ? Or, il est tout à fait possible que si vous acceptez ou ne répondez pas ("qui ne dit mot, consent"), vous vous retrouverez piégés concernant la pose du compteur Linky.

Le message se poursuit ainsi :

Sous le couvert d’une protection de la planète et au travers d’une économie de papier, EDF tente de nous imposer ses nouvelles conditions générales qui lui permettront demain de nous imposer le LINKY.

Car les récentes mises en lignes des délits et des fraudes actuelles commises par ENEDIS et largement relayés grâce à vous que ce soit sur les sites web sur les réseaux sociaux

ACE.Hendaye.over-blog.fr

ou bien

Lettre ouverte à Enedis rappel à la loi

freinent de façon importante les implantations prévues.

Pourquoi ?

Dans la violation des points de droit que nous dénonçons, une grande majorité reposent sur l’aspect contractuel.

Sur plus de 85% des contrats actuellement en cours, ENEDIS ne peut en effet installer son nouveau compteur sans être en conformité avec la loi.

Les contrats antérieurs à 2010, ne prévoient en effet, ni la captation des données personnelles, ni les fréquences additionnelles nécessaires aux compteurs LINKY pour pouvoir fonctionner.

Or les lettres que nous envoyons en recommandé AR stipulent qu’à défaut de la présence de ces points dans les conditions générales, nous sommes en droit de refuser l’installation de plein droit, dans la mesure où le compteur proposé n’est pas en conformité avec la chose signée.

ENEDIS envoie ces courriers ou ces mails à tous les français et dans certains cas bien avant les installations prévues, ainsi les français tombent dans un piège dont il leur sera plus difficile de se débarrasser une fois ces nouvelles conditions acceptées."

Faites circuler cette info au plus grand nombre.

Rappel : 388 communes de France s'opposent au Linky...

Ne vous laissez pas intimider par les mensonges et menaces d'Enedis. Non, vous n'allez pas payer le compteur, ni une amende, ni une somme mensuelle, ni avoir l'électricité coupée, etc..

Refus linky Gazpar.free.fr - Communes et particuliers, nous pouvons refuser les compteurs Linky, Gazpar, et "eau" !

* * * * * * * * * * * *

Dernière minute, je viens de recevoir un appel à l'aide de Stéphane pour une toute petite commune de 40 habitants dont le maire s'est opposé au compteur Linky :

Madame, Monsieur,
et en particulier les Toulousain-e-s et régionaux,

C'est en toute urgence que nous lançons un appel à mobilisation pour soutenir la commune de LOUBAUT (Ariège) dont le maire, Ramón Bordallo, a signé le 17 mars dernier un arrêté anti-Linky élaboré par le cabinet Artemisia.

De nombreuses autres communes ont adopté la nouvelle délibération et/ou les arrêtés proposés (voir Artemesia - Groupement de Juristes pour les Défenseurs des Droits de la Nature et de l'Humain) et sont l'objet de recours devant les tribunaux administratifs (et nous espérons bien sortir victorieux de ces procédures).

Mais, fidèles à leurs méthodes marquées par le cynisme et le mépris, Enedis et les autorités françaises ont attaqué en référé (c'est à dire en procédure d'urgence) le commune de Loubaut... de 40 habitants ! Attaquer ainsi une toute petite commune est la certitude qu'elle ne possède pas de service juridique et surtout pas d'argent pour se défendre.

Face à cette lâche attaque, je me permets donc de vous demander aujourd'hui :

- pour les gens les plus proches (Toulouse et région), se rendre à 10h au Tribunal administratif (68 rue Raymond IV, Toulouse), salle 2, le jeudi 13 juillet, pour soutenir Ramon et ses habitants, et plus généralement le refus des compteurs Linky.

- pour ceux qui le peuvent et le veulent bien, contribuer à la souscription déjà lancée pour les procédures en cours afin de couvrir les frais de LOUBAUT (le cabinet d'avocat demande des honoraires très réduits, mais qui restent hors d'atteinte pour une si petite commune, et il faut y ajouter les frais de déplacement) et par la suite, s'il y a du reste, d'autres petites communes :

Si vous voulez bien participer à cette initiative, je vous remercie par avance :

- soit d'adresser un chèque à l'ordre de Récidives à : Association Récidives, 12 rue des Pommiers, 33490 Saint-Macaire

- soit de faire un virement auprès de votre banque en direction du compte de Récidives en utilisant le RIB ci-joint.

Note : cette seconde possibilité est, de loin, celle qui me demande le moins de travail. Dans tous les cas, merci de m'envoyer un e-mail ou de le rappeler dans votre courrier afin que je puisse remercier puis tenir tous les participants au courant de l'utilisation de l'argent récolté. Notez bien qu'il ne s'agit pas d'adhérer à cette association, le but n'est pas de "gagner des adhérents" mais bien de rassembler l'argent nécessaire.

Stéphane Lhomme
Conseiller municipal de Saint-Macaire (33490)
Animateur du site : Refus Linky Gazpar.free.fr - Communes et particuliers, nous pouvons refuser les compteurs Linky, Gazpar, et "eau" !

RIB de Récidives

Hélios et Stéphane Lhomme

10 juillet 2017

Source - Bistro Bar Blog

* * * * * * * * * * * *

Voici la solution "barre de fer" purement matérielle mais c'est déjà ça pour arrêter Enedis. Ne sera pas développer ici, laissons le soin à chacun chacune de chercher, mais notons au passage qu'il existerait des solutions anti-ondes, tout en prenant conscience que si Vous vous n'aurez pas le linky il y a de très fortes probabilités que votre voisinage se laissera l'installer. Bien à Vous

Stop Linky, le tutoriel, la solution
9 mai 2016
15'35''


Source vidéo - Nextup Organisation

.

Source présent article - Delta de la Lyre

Auteur

  • Hélios, Stéphane Lhomme, Nextup Organisation

Source

Commentaires