CONNEXION

L’Importance d’être Vrai.

29 juillet 2017 par Karen  
Dans Spiritualité |

Les temps actuels nous poussent à être de plus en plus vrai, à nous montrer tel que nous sommes, sans cette somme d’énergie négative et faussée qui pèse sur nos épaules et nous fait courber le dos, et qui parfois nous fait prendre des chemins détournés loin de la lumière…
La société à laquelle nous nous sommes identifiés, l’éducation reçue, souvent basée sur le paraitre et la peur, sur le contrôle également, ont ancré des croyances et des schémas que nous avons du mal à lâcher. Combien de personnes se sont-elles vraiment libérées de la façade édifiée depuis leur naissance ?

Or aujourd’hui, pour poursuivre avec légèreté et se détacher de l’empreinte duelle qui colle au corps, il devient important d’accueillir ce qui est pour le modifier. Modifier ce qui n’est pas vrai, ce qui est faussé, détourné, tu, caché. Pas toujours évident de reconnaitre ses propres fonctionnements et états d’être tellement ils font partie de soi, parfois depuis très longtemps. Pas toujours évident de les regarder et les accueillir pour les transformer. Accueillir permet le changement en soi. A l’inverse, ce qui est nié, non conscientisé, non accepté, ne peut être changé.

Être vrai apporte la légèreté et libère des entraves négatives créées. Car ce qui est faussé retarde l’évolution vers la lumière. Sachez que le regard aimant et doux, compréhensif et positif, émet une vibration qui permet à soi-même de s’accepter, et à l’autre d’être libre.
Il est nécessaire de prendre conscience des masques que nous portons. Être comme il faut que l’on soit, manger ce qu’il faut manger, agir de telle manière pour s’élever, pour être comme les autres … Et la voie du cœur, la voie intérieure, où est-elle ? Ecoutons-nous vraiment nos envies, nos besoins, la voie de l’âme qui peut nous conduire vers le meilleur? Rappelons-nous toujours que la vérité est en nous et non ailleurs.

De nombreuses orientations nous sont données mais si nous ne sommes pas en accord avec qui nous sommes, de nombreuses frustrations voient le jour et ne nous permettent pas d’être en paix avec la personne que nous nous obligeons à être. L’essentiel n’est-il pas l’accord intérieur avec soi, avec ce que nous pouvons faire ? Le chemin intérieur est la découverte de la richesse de la Vie et ce qui est juste pour nous, ne l’oublions pas.

Il est également nécessaire de prendre conscience que toute pensée négative émise à l’encontre d’une personne, l’enserre de cette énergie et l’empêche d’évoluer librement, telle une toile d’araignée qui retient sa proie. Parler amour et juger l’autre n’est pas un comportement vrai.

Nous devenons des êtres conscients peu à peu. Alors accueillons vraiment qui nous sommes, ouvrons-nous à nos fonctionnements et sentiments négatifs, et ne restons pas dans le déni. Tout est énergie et ce que nous pensons des autres se déploie pour les toucher. L’énergie du cœur soulage et guérit, celle du mental pousse l’être au contrôle et l’emporte loin de l’amour.

L’avenir nous ouvre ses bras mais des bras positifs et aimants. L’énergie du cœur se déploie et pour la révéler en soi, il est nécessaire d’être vrai. L’acceptation de soi est un baume libérateur qui permet de s’en nourrir sans contrôle aucun. La transparence s’impose et la pureté d’intention en demeure le fil conducteur.

Mirena
Copyright © www.audeladesmots.org

Auteur

  • Mirena

Source

Commentaires

  1. Marie-christine says:

    Un très beau texte, si vrai par sa simplicité ! J’adhère totalement.
    Parfois je me lâche et j’ai envie de manger des « cochonneries » (chips, sodas, sucreries…), et pourtant cela ne me fait pas de mal. Peut-être vaut-il mieux reconnaître ses faiblesses plutôt que se donner bonne conscience en appliquant des règles dogmatiques. On est plus près de la vérité en étant plus sincère avec soi-même….