CONNEXION

Géométrie Euclidienne et Fleur de Vie

25 novembre 2017 par Karen  
Dans Spiritualité |

L’expérience humaine a été observée, analysée et décrite dans de nombreuses cultures à travers le monde et l’histoire de l’humanité. Notre société moderne s’est spécialisée dans la couche physique de cette expérience humaine au point d’affirmer que l’individu n’est constitué que de ce corps-là. Ce serait ce corps physique qui fabriquerait les émotions, la pensée et même les extases mystiques. L’origine de la joie et la dépression est alors réduite à une question de dosage d’hormones dans le sang. La perspective scientifique moderne a grandement enrichi notre compréhension du monde et de l’individu. Mais les limites de cette approche réductionniste se traduisent aujourd’hui par les nombreux paradoxes et dysfonctionnements illustrés à tous les niveaux dans nos sociétés. Trop de raison étouffe l’intelligence du coeur. C’est dans la dimension sacrée du coeur que se trouve le sens profond de la Vie, qui inclut et transcende l’explication rationnelle des processus de la vie.

De nombreux enseignements, souvent millénaires, proposent une description différente de l’expérience humaine. L’individu est décrit comme une série de corps emboîtés les uns dans les autres à la manière de poupées russes. Ces diverses cultures ont bien évidemment décrit, dénombré et classé de manière unique ces différents corps, ces différentes dimensions de l’expérience. Et chaque culture a étudié et décrit avec plus d’attention certains corps particuliers, certaines dimensions en ignorant ou en citant brièvement les autres. Le modèle indien du Vedanta décrit par exemple l’expérience humaine comme étant composée de 5 dimensions et de 5 corps emboités les uns dans les autres.

Selon cette description, nous expérimentons le plus souvent les trois premières dimensions, le corps physique, les émotions et la pensée. L’éducation moderne nous pousse à focaliser l’essentiel de notre potentiel sur le développement de nos capacités mentales. Le paradigme moderne comprend des notions de base en mathématique et en physique newtonienne. Notre vision du monde est donc imbibée d’une perception d’un espace à trois dimensions et du temps linéaire (qui est parfois décrit comme la quatrième dimension). La géométrie moderne fait référence à Euclide, aux solides de Platon, aux formes bien définies et à une notion du temps mesurable, étalonné et stable. C’est en utilisant cette vision de la géométrie que Newton a développé les principes de base de la physique moderne.

Les concepts introduits par la physique quantique post-moderne se démarquent déjà de ceux démontrés par Newton. On y introduit des dimensions supplémentaires, la relativité du temps et on introduit l’observateur comme paramètre dans les équations purement ‘objectives’ de la physique newtonienne.

Géométrie sacrée.

La pratique des types de méditations « avec formes » et « sans forme » permettent de faire l’expérience directe des deux dimensions suivantes. Les quatrième et cinquième corps de l’école du Vedanta, constituent les enveloppes de ce que nous nommons le moi supérieur. Ces pratiques méditatives permettent d’ouvrir l’espace de la dimension supérieure du coeur, le Coeur Sacré.
Les expériences dans ces dimensions ne sont plus confinées par les paramètres étroits de la raison mentale. Les expériences qui émergent dans ces espaces/temps sont orchestrées de manière fluide par l’intelligence du coeur.
Dans le quatrième corps et la dimension qui lui est associée, la créativité de l’intelligence du coeur s’exprime à travers la géométrie sacrée. Dans cette 4ème dimension, le temps et l’espace ne ressemblent pas à ce dont nous faisons l’expérience habituellement. Le temps linéaire fait place au présent et l’espace perd ses repères habituels, haut, bas, gauche droite, avant, arrière. Il s’agit d’un espace unitaire relatif à nos propres projections intérieures. Les conventions collectives laissent la place à notre créativité !
La Géométrie Sacrée dans ces dimensions ne peut plus être cloisonnée à des formes fixes comparables aux formes rigides que nous manipulons avec la raison. L’expérience individuelle des dynamiques sacrées de 4ème dimension est toujours unique, mouvante et vivante. Il n’y a pas de vérité unique et stable à ce niveau.

Ancrage de grilles

Il est important de créer des ponts entre notre réalité actuelle en 3ème dimension, celle que nous percevons dans la conscience de veille, et la réalité de 4ème dimension, accessible en état modifié de conscience. Il faut pour cela mettre en place des interfaces dimensionnelles.
Ces ponts se construisent de manière très simple. Dans un premier temps, il s’agit de créer des structures concrètes s’appuyant sur la géométrie euclidienne (cercles, triangles, carrés, pyramides, sphères etc….). Dans un deuxième temps, il s’agit de les activer à travers notre propre Coeur Sacré. Une fois mises en place, ces structures permettent d’accéder plus facilement aux perceptions des dimensions supérieures et d’ancrer plus fortement les dynamiques du moi supérieur dans notre corps et notre quotidien.

Voilà pourquoi nous vous proposons d’ancrer et d’activer une grille de Fleur de Vie par la méditation. Il s’agit d’une structure de géométrie euclidienne, qui agit comme un tremplin d’activation vers le moi supérieur. Ces grilles amplifient l’énergie de 4 et 5ème dimension en rendant l’expérience beaucoup plus accessible.
Diverses structures de géométrie sacrée ont été utilisées dans les traditions qui connaissaient intuitivement ces modes de fonctionnement. L’intuition est en fait l’intelligence du coeur, la capacité d’accéder à une connaissance en se connectant directement à un objet ou une personne. Les textes sacrés dans le monde ont été transmis par des sages connectés dans le coeur à ces réalités dimensionnelles. C’est pourquoi la structure géométrique de la Fleur de Vie a été retrouvée dans de nombreux sites sacrés dans le monde.

Activation de la grille de Fleur de Vie.

Les structures géométriques n’agissent que faiblement lorsqu’elles ne sont pas activées. Chaque forme émet des ondes de forme porteuses d’une signature unique. Mais les grilles de géométrie sacrée sont comparables aux fils électriques d’une installation. Encore faut-il connecter le circuit à une source d’électricité pour que le potentiel de la grille, du circuit, soit révélé. Une fois la grille installée, il faut donc apprendre à la connecter afin d’activer pleinement son potentiel.
Cette activation nous concerne directement. Une fois le Coeur Sacré ouvert, il est possible d’activer ces grilles.

Collaboration dimensionnelle.

Le paradigme moderne et les valeurs qui l’accompagnent arrivent en fin de parcours. L’économie capitaliste et financière s’effondre partout dans le monde. Argent et richesse sont devenus synonymes. La terre, l’eau claire, l’air frais, une nourriture saine sont de vraies richesses. Le respect, l’honnêteté, l’intimité et la compassion sont de véritables valeurs de vie. A force de favoriser le progrès économique et la compétition, nous avons oublié nos racines, et nous nous sommes coupés du ciel, de cet espace intérieur qui donne accès au moi supérieur. Nous nous sommes coupés les uns des autres. Nous nous sommes coupés de la Source de la Vie en assimilant le succès au confort et à la sécurité immédiate.

La fin d’un paradigme ne signifie pas la fin du monde, mais sûrement la fin d’un monde. Pour tous ceux qui désirent préserver le statu quo et prolonger les valeurs et structures en place, le changement est vécu comme une douloureuse déchirure. Mais pour tous ceux qui aspirent à autre chose, le changement signifie la liberté et l’espoir. Que ce soit le printemps arabe au Moyen Orient, ou #Occupy en Occident, les 99% montrent leur désir de faire avancer les paradigmes. Le Moyen Orient dispose de l’exemple de l’Occident. Démocratie et capitalisme représentent l’alternative aux dictatures en place. L’occident par contre doit encore inventer et concrétiser le prochain paradigme socio-politique. Les valeurs post-modernes, éco-féministes, illustrées par les initiatives de commerce durable et respectueux, l’énergie renouvelable et non polluante, sont portées par quelque 20% de la société moderne. Elles représentent une grande partie de la pointe de l’iceberg du changement. L’émergence des valeurs et des technologies de 4ème dimension sont portées par une fraction encore plus réduite de la population mondiale. Et ces idées font leur chemin de plus en plus rapidement.
L’ouverture du coeur et l’intelligence du coeur portent une puissance à même de transformer radicalement le monde. Il est nécessaire d’ancrer individuellement ce chemin profondément en nous-mêmes et de nous associer pour porter des structures nouvelles, porteuses des racines du prochain paradigme.

Nous, les humains, ne sommes pas seuls à aspirer au changement et à désirer retrouver la vraie croissance, la croissance intérieure. Les voiles de l’oubli et de l’illusion qui couvrent le coeur nous font croire que nous sommes seuls dans l’univers. Nous comprendrons très rapidement maintenant qu’il n’en est rien. La vie existe partout dans l’Univers. Il n’y a que la Vie en fait. Et certaines formes de vie nous soutiennent directement sur ce chemin vers le souvenir et la connexion au moi supérieur.

L’activation de la grille de Fleur de Vie permet d’accélérer l’ancrage de ce nouveau paradigme en nous et dans le monde. Cette activation est rendue possible grâce à ce lien, cette collaboration dimensionnelle.

Nous vous invitons à le vérifier par l’expérience.

Auteur

  • Cindy Daoust

Source

Commentaires

  1. Karen says:

    Bonjour, j’avais répondu hier Delta, mais le texte n’est pas parti, on dirait. Oui, je n’avais pas relevé ce que tu mentionnes, à raison, très certainement, mais il est vrai que ce n’était pas le sujet du texte.

    Merci Jb pour le commentaire que je partage totalement.

    • Jb says:

      KAREN…bonjour et merci pour votre reactivité :oui CINDY est une veritable ISIS en incarnation si je puis dire ,elle a une veritable maitrise et comprehension de la fleur :son art en la matiere est royal et
      je me rejouis qu’un bonhomme comme NASSIM HARAMEIN en confirme la valeur mathematique :ce langage nous rend humble et UN !!!!!!!!!!! merci a vous
      KAREN pour votre site tres instructif et tres bien fait:encouragements
      jb

  2. Karen says:

    Merci beaucoup Jb … Ce site auquel je participe depuis très longtemps est celui de Veda, un webmaster exceptionnel que j’aime beaucoup. Ravie qu’il vous ait plu.

  3. Merci d’indiquer les sources de votre article !

    Source: fleurdevie.be

    Partagé par Cindy Daoust: lapressegalactique.com

    Amicalement,
    la PG

  4. Karen says:

    Désolée, en effet, il y a un lien non valide.

    Un très grand merci à la Presse Galactique pour la richesse de ses publications.