CONNEXION

En tout être se cache un poète, un grand romantique, un grand rêveur, un grand créateur.

10 janvier 2018 par Juste  
Dans Spiritualité |

ॐღ Namaste ॐღ 🌞☯️💝

La poésie a sa raison d'être, comme il en est pour toutes les autres expressions. Tout pour démontrer sa créativité, sa façon de voir la vie et ainsi que sa relation avec celle-ci. En tout être se cache un poète, un grand romantique, un grand rêveur, un grand créateur. Pourquoi l'être a peur de montrer sa vraie valeur, sa plume d'écrivain, a-t-il peur des réactions de son prochain ? Celui qui est au bord d'un précipice, ne pourra jamais connaître la sensation du vide si celui-ci ne s'élance pas. Il en est de même pour l'écriture, il vient ou l'être se lance, il est plus facile de s'y préparer. Que ressent l'être qui vient de sauter dans le vide ? Une grande sensation de vie intense, une forte dose d'adrénaline, il est à la fois apeuré et très existé, comme il en est pour le taureau avant d'embarquer sur la scène. Écrire c'est ressentir cette joie intense, cette liberté qui n'a pas d'égale, ce n'est pas le mental qui gère, mais bien cette force innée, source originelle qui apporte l'inspiration divine, qui allume tous les sens. L'être ne pense plus, il s'éclate, il est envahi par cette force créatrice, sa plume est toute agitée, il pense qu'à une seule chose, assouvir cette plume en lui permettant de vider tout son contenu divin sur cette toile qui représente le monde, l'univers. En fait, il écrit que pour lui-même, en dévoilant cette source de savoir, il le fait pour lui, pour toute cette joie que cela procure, pour toute cette jouissance de l'esprit qui pour une fois n'est pas réglementé par les croyances du mental, mais par un cœur en amour qui ne fait qu'exprimer sa gratitude infinie. Il a cette conscience que tout est un, que tout est son reflet, c'est ainsi qu'il apporte la lumière. Si vous rencontrez cet être, il est certain que vous le reconnaîtrez par sa plume bien avisée à répandre cet amour divin, nourriture éternelle de la lumière de l'amour pour toutes les âmes, en fait il est votre reflet.

ॐღ Namaste ॐღ 🌞☯️💝

Régis Raphaël Violette

Auteur

  • Régis Violette

Commentaires

  1. Karen says:

    Cher Régis, je suis bien d’accord que tout Être peut écrire au moins pour lui-même, car l’écriture est un merveilleux exutoire ! Comme le sont la musique, le dessin, la peinture, tout art créatif d’ailleurs. Quaund cela lui permet d’exprimer joie, gratitude au Créateur, quand cela lui permet de se « libérer »,voire de partager sa pensée sans l’imposer, donc sans ego, c’est bien évidemmentun acte personnel extrêmement enrichissant.

    En revanche, en ce qui concerne l’écriture, (c’est le domaine que je connais le mieux) si l’écriture est aussi destinée à d’autres lecteurs, il convient qu’elle soit claire, cohérente, exempte de fautes d’orthographe et de syntaxe. C’est juste une question de respect à autrui ! Et bien sûr, sans moralisation, sans jugement, encore une fois, pure et sans ego, donc une expression d’Amour Inconditionnel.

    Amicalement.

  2. Karen says:

    Régis, mon commentaire était d’ordre général…. le plus important est sans aucun doute, le message plus que le messager .