CONNEXION

Comment se tirer les cartes du tarot de marseille seul ?

19 avril 2018 par Internaute  
Dans Spiritualité |

Bonjour à tous,

J'ai décidé d'écrire cet article et de le publier ici car de nombreuses personnes me demandent chaque jour si ils peuvent se tirer les cartes du tarot de Marseille seul, chez eux, et comment le faire.

Cela est possible en effet, et même si le tarot est plutôt un exercice qui se pratique à deux, quelques techniques simples permettent de se tirer soit-même les cartes. Je vais tenter de vous les détailler.

1- Posséder un jeu de tarot

La première des choses est évidente : il vous faut posséder un jeu de tarot. Vous pouvez en acheter un dans toutes les librairies ainsi que sur Internet.

2- S'assoir au calme sur une table

Afin d'avoir une analyse la plus pertinente possible, il faut atteindre un certain niveau de concentration, et donc vous trouver dans une pièce au calme, et vous mettre en position assise. Faites de longues respirations pour mettre votre corps dans un état de plénitude.

3- Se centrer sur les caractéristiques des cartes

Après avoir tiré vos 5 cartes (tirage en croix), il va vous falloir interpréter le tirage. C'est là que le fait d'être à la fois le consultant et le consulté peut vous poser quelques soucis. Vous devez rester neutre et vous concentrer sur la symbolique des cartes. Pour chaque carte que vous tirez, demandez-vous quel est son rôle dans le tirage, et quel enseignement elle peut vous apporter.

4- Prendre le temps... éviter les raccourcis

Se tirer seul les cartes peut ressembler à une introspection. Si vous le faites trop vite, vous risquez de tirer des conclusions hâtives, qui vous arrangent. Prenez le temps qu'il faut pour, à chaque carte tirée, évaluer les différentes possibilités de signification, sans vous arrêter trop rapidement sur celle qui vous plaît le plus.

Si par exemple vous tirez l'Amoureux en position numéro 2, vous pourriez d'abord penser à une rencontre à venir, mais en lisant bien toutes les caractéristiques de la carte, vous pourriez finalement l'interpréter comme étant une mise en garde contre une rencontre dont il faudra déjouer les conséquences... Gardez la tête froide, chaque carte nécessite de prendre le temps de la comprendre.

5- Ne pas multiplier les tirages

Combien de fois je répète à mes clients qu'il ne faut pas tirer les cartes trop souvent ? Les informations risquent de devenir contradictoires et vous n'arriverez plus à en tirer le moindre bénéfice. Je recommande de se limiter à un tirage par semaine, afin de bien profiter de tous les bienfaits qu'il peut vous apporter.

Pour conclure, je dirais que se tirer les cartes n'est pas un exercice facile, et qu'il n'est à réaliser que dans le cas où vous n'avez pas d'autres options (tarologue, site internet).
Si vous ne le connaissez pas, sachez que le site tirage.net permet de tirer les cartes de différents tarots, notamment Marseille et Belline.

J'espère que cet article vous aura apporté des informations intéressantes...

A très bientôt,
Jeanne, tarologue.

Auteur

  • Jeanne

Commentaires

  1. Morgane says:

    Je suis bien d’accord avec vous, merci