CONNEXION

Souffrir inconsciemment, voilà le lot de plusieurs êtres humains.

7 juin 2018 par Juste  
Dans Spiritualité |

Souffrir inconsciemment, voilà le lot de plusieurs êtres humains. Pourquoi cette souffrance, cela vient de cette obstination à vouloir croire qu'à ses propres croyances, à ses propres histoires, à ses propres peurs. Pourtant nous le dirons jamais assez que ce monde est notre reflet, il est justement ce maître pour ainsi éduquer l'élève à comprendre les erreurs commises. Facile de s'en prendre aux autres pour son propre malheur, de dire que celui-ci ou celle-ci a trahi ma confiance, s'est joué de ma personne, peu importe la raison invoquée. Tant que la personne reste dans sa souffrance à s'en prendre aux autres, elle n'a rien compris du lien qu'elle a avec la création. Probablement qu'on va dire que nous sommes des bisounours, que nous sommes à coté du chemin. Mais tous ceux qui souffrent en cet instant en s'en prenant au monde entier, à se plaindre de leur malheur et se permettre de descendre ceux qui en sont à l'origine, sont que les créateurs de leur état d'être. La souffrance vient de la séparation, de croire que nous sommes simplement ce corps, cette conscience qui vit une relation avec ce monde dans lequel elle expérimente les émotions, cette relation avec ce qui compose la réalité. Ne vois-tu pas que ta souffrance vient simplement de ton manque de clairvoyance, de transparence ? Ne vois-tu pas que ce que l'être émane comme vibration, il la récolte. Je sais que je vais en faire réagir plusieurs, mon but n'est pas de faire de vous des victimes, mais juste de comprendre qu'importe ce que nous émanons, la réalité en est la conséquence. Il n'y a jamais de hasard, tout est juste, tout est parfait, tout est lié, une action attire une réaction.

On agit, on reçoit, c'est très simple. Le fait que tout est un, l'un en tout, tout en un, permet de comprendre qu'en fait nous ne sommes pas victimes, nous sommes les créateurs de notre réalité. Quel que soit le chaos qui se passe dans notre mental, en notre cœur, la faute ne vient pas simplement de l'extérieur, cela vient de l'intérieur, de notre façon de voir ce monde, de l'interprétation que l'on en fait et du rôle que l'on croit jouer. Ainsi on s'entoure de personnes qui ont les mêmes souffrances, les mêmes masques, souffrance de rejet, d'abandon, d'humiliation, de trahison et d'injustice. Comment l'être réagit en ayant ses blessures ? En rejetant, en abandonnant, en humiliant, en trahissant et en étant injuste avec ceux qui le font souffrir. L'être agit ainsi pensant que c'est le meilleur choix, dent pour dent, oeil pour oeil, sans comprendre que l'origine de sa souffrance se trouve dans sa façon de voir ce monde et ainsi dans sa façon de se voir. Tant que l'être se croit séparé du reste, il en est la victime, alors que celui qui sait que tout est son reflet, apprend en conscience à se libérer des blessures, en remerciant ceux qui les lui reflètent. Comprenant que tout est un, que tout ce qui se présente est une opportunité à faire la paix, à aimer tout d'un même amour, ne plus être dans la colère, juste dans la compassion, tout en remerciant la vie pour tous ces beaux présents. Quoi qu'il en soit, certains resteront dans leurs aveuglements et d'autres s'éveilleront et comprendront qu'ils sont le changement pour vivre l'unité tout en instaurant la paix en tout leur être, juste en appliquant l'amour inconditionnel, d'aimer tout d'un même amour, c'est cela s'aimer et se respecter, tout en respectant les choix de chacun. Comprendre que ce n'est jamais entièrement la faute de l'autre pour la simple raison que l'autre est votre reflet. Pour ceux qui ne le comprennent pas, le vivront dans la souffrance, tandis que ceux qui intègrent cette humble vérité, s'en libère.

J'aurais pu rien écrire et passer mon chemin, en laissant ceux qui souffrent et me dire qu'ils comprendront le temps venue, ou bien juste apporter la lumière appropriée pour enfin comprendre que la souffrance n'est pas la faute de personne, juste comprendre la souffrance est né de l'ignorance, des croyances, des histoires et des peurs, à tous ceux qui croient être juste un être humain, ne croyant pas que tout est un, que tout est lié, l'un en tout, le tout en un. Je me suis dit, si ces personnes auraient su cette vérité, ils ne vivraient pas cette souffrance et vivraient en parfaite harmonie, en paix et en aimant tout d'un même amour. Peu importe comment ce message sera perçu, je n'attends rien, ce qui compte c'est que je suis en paix quoi qu'il arrive.

Auteur

  • Messager De Lumière

Commentaires

  1. Marie-christine says:

    Nous sommes venus sur terre pour travailler sur nous-mêmes. Ce sont les souffrances qui nous font avancer et nous éveiller peu à peu. Il n’y a pas de baguette magique, hélas !

  2. Lina says:

    Si nous nous sommes incarnés dans ce monde de dualité c’est que notre âme doit y vivre les expériences de la dualité
    et si nous vivons des expériences difficiles n ‘est ce pas pour apprendre la maitrise?