Le champ électromagnétique émis par notre corps est l'expression d'énergies très diverses, à l'oeuvre en nous-mêmes. Ces formes énergétiques, riches et variées, subissent bien sûr des influences externes, mais elles sont principalement, dépendantes de notre état intérieur, physique et mental. Celui-ci varie beaucoup en fonction de paramètres tels que : notre état énergétique, notre santé, notre psychisme, ect... Ce même état intérieur, nous renseigne sur notre personnalité, nos sentiments, aptitudes et désirs. Chacun des niveaux : physique, intellectuel et spirituel d'un individu donné, a sa vibration propre. Ces différents niveaux se reflètent dans les couleurs ou les combinaisons de couleurs, fournies par la caméra. Il est intéressant de noter que les couleurs changent dans le temps en fonction de notre état d'esprit et de notre évolution.

L'interprétation

Il faut noter également que les couleurs identiques peuvent avoir des interprétations parfois très différentes, selon les consultants, en fonction des critères retenus ci-dessus, à savoir l'état d'esprit, l'évolution et de la position des couleurs au sein de l'aura.

La technique

L'appareil permettant de photographier les auras, comprend des capteurs très sensibles détectant et mesurant les champs électromagnétiques émis par le corps. Les valeurs mesurées représentent des taux vibratoires variables, donc des fréquences différentes. Ces informations sont ensuite transmises à la caméra et converties dans les couleurs correspondantes. La combinaison de couleurs obtenue restitue fidèlement les caractéristiques particulières du champ d'énergie du sujet. Le système optique produit ensuite une photo Polaroïd d'excellente qualité, sur laquelle les vibrations colorées apparaissent distinctement avec leurs couleurs qui leur sont propre.

Grâce à un appareillage sophistiqué, nous sommes en mesure d'apporter la preuve de l'existence des champs électromagnétiques. Le monde des techniques de visualisation des énergies est vraiment magique… Laissez-vous guider parmi ces clichés incroyables qui vous dévoilent une face cachée de notre réalité.

UNE AUTRE TECHNiQUE : L'EFFET KiRLiAN

La photographie Kirlian est une méthode, un appareil qui permet d'établir des bilans énergétiques de santé, elle mesure l'énergie que l'organisme est capable de réémettre dans sa totalité. Ce que l'on voit avec la photo Kirlian, c'est l'énergie, l'information qui circule dans l'organisme, l'état de la communication intercellulaire vibratoire, une image complète des énergies qui parcourent l'organisme humain, la photo d'un corps physique.

Ensuite, le thérapeute peut analyser la photo et en tirer un jugement, une observation. Aucune technique actuelle autre que la photo Kirlian ne permet de dresser le bilan énergétique d'un individu dans sa globalité, et en temps réel ; 3 ou 6 mois après, on peut faire un nouveau bilan photographique et le comparer au 1er ou aux précédents pour juger des progrès ou non de l'état énergétique d'un individu. C'est "la conversion des propriétés non-électriques d'un objet ou d'un corps en propriétés électriques, avec un transfert direct des charges de l'objet ou du corps sur l'émulsion photographique".

L'effet a été découvert à la fin du XVIIIème siècle et porte depuis 1939 le nom d'un jeune électricien russe, Semyon Kirlian. Celui-ci, sans la moindre connaissance du travail de ses prédécesseurs, lança avec sa femme Valentina les recherches systématiques avancées qui permirent la reconnaissance mondiale actuelle de l'Effet Kirlian.

Georges Hadjo travaille depuis 1970 sur l'enregistrement visuel du champ électromagnétique propre à chaque corps ou objet existant sur Terre. Il a perfectionné la découverte de Semyon Kirlian et développé des technologies uniques au monde par leurs précisions : l'Electrophotonique et l'Electrophysionique, qui permettent la visualisation des énergies au niveau biologique ( bilans de Santé, recherche de pollution sur les aliments, les liquides, etc...), psychologiques (diagnostics, mise en évidence de phénomènes autrefois classés "paranormaux"...), ainsi que les fameuses "Ondes de Forme" (rayonnement de structures, bâtiments, dessins...).

L'existence d'un champ d'énergies subtiles entourant le corps humain, était connu depuis des millénaires. Mais depuis quelques années, la recherche scientifique commence, elle aussi à s'intéresser à ce phénomène.

Grâce à la photographie des auras, on sait maintenant que chaque être vivant est environné d'un champ d'énergie électromagnétique : l'aura. Notre aura nous renseigne sur nos qualités, nos facultés, nos pensées, nos sentiments, nos problèmes.

L'aura peut-être modifiée par des facteurs extérieurs comme la qualité de l'environnement. L'air que nous respirons, la nourriture, l'état de l'environnement, les personnes qui nous entourent, une atmosphère tendue ou au contraire harmonieuse, tout cela peut provoquer des variations dans notre aura. Dès que deux personnes ou plus se rencontrent, il se produit un échange d'énergies. L'interprétation des couleurs de notre aura est une lecture de vie. Elle permet de mieux nous connaître et de prendre des directions positives.

Les couleurs sont étroitement liées à notre vie de tous les jours. En plus de nous affecter, elles expriment ce que nous sommes. Elles décrivent notre santé physique, nos états d'âme, nos attitudes et même nos expériences spirituelles. Ecoutez les gens parler, et vous remarquerez à quel point, les couleurs font partie de leur vocabulaire de tous les jours. La couleur est une des propriétés de la lumière. Lorsque celle-ci se décompose en différentes longueurs d'ondes, comme lorsqu'on fait passer les rayons du soleil à travers un prisme, elle donne les sept couleurs de l'arc-en-ciel, qui ne représentent qu'une infime portion du spectre lumineux. Il existe en effet une variété infinie de tons et de couleurs. L'énergie de l'aura s'exprime sous forme de lumière et de couleurs.

centrelauviah.com


Qu'est ce qu'un aura?

Avant d’être en mesure de percevoir l’aura, il importe d’en bien comprendre les propriétés fondamentales. Chaque aura possède sa propre fréquence vibratoire. Chaque champ d’énergie est unique en soi et il n’en existe pas deux pareils, même si certains peuvent parfois se ressembler. Même si chaque aura comporte des champs sonore, électromagnétique et lumineux, la puissance de ces derniers varie d’un individu à l’autre, car chacun les émet selon sa propre fréquence vibratoire!

Il y a constamment interaction entre votre aura et celle des autres.

A cause de ses grandes propriétés électromagnétiques, votre aura précède en permanence à un échange d’énergie avec celle de vos semblables. Chaque fois que vous entrez en contact avec quelqu’un, vous avez la possibilité de transmettre et d’absorber de l’énergie.

Or, à moins d’être conscient de ce processus, vous risquez d’accumuler passablement de débris énergétiques et vous retrouver, à la fin de la journée, complètement épuisé ou encore la tête pleine d’idées, de pensées, ou de sentiments qui ne vous appartiennes pas!

Il y a également interaction entre votre aura et celle des animaux, des plantes, des roches, etc… Toute matière, animée ou inanimée, possède une structure atomique et, par conséquent, un champ d’énergie. Celui-ci est plus puissant et plus facule a détecter dans le cas de la matière vivante que dans le cas de la matière inerte, mais il peut dans les deux cas servir à renforcer votre propre champ d’énergie. Plus le contact est intime et se prolonge, plus l‘échange énergétique est important.

Votre aura laisse son empreinte sur son environnement, y compris sur les êtres et les choses avec lesquels elle entre en contact, plus les rapports sont étroits et fréquents, plus l’impression sera durable. C’est ainsi que l’action électromagnétique de votre aura contribue à magnétiser les objets avec lesquels vous êtes en contact et leur milieu environnant.

L’aura et les changements qui se produisent à l’intérieur de celle-ci en disent long sur l’état d’une personne sur les plans physique, émotionnel, mental et spirituel.

L’étendue, la forme, les couleurs de l’aura et leur éclat fournissent quantité d’indications quant à la santé et à la disposition d’esprit de quelqu’un. Mais, comme vous vous en rendrez bientôt compte, il est souvent plus facile de voir l’aura que d’en donner une interprétation adéquate.

Lorsque votre champ d’énergie émet des fortes radiations, c’est un signe de bonne santé. Par ailleurs, plus votre aura sera puissante, moins vous serez sensible aux influences extérieures.

Facteurs contribuant à l’affaiblissement de l’aura

1- Une mauvaise alimentation

2- Le manque d’exercice

3- L’absence d’air pur

4- Le manque de repos

5-Le stress

6-L’alcool

7- les drogues (Incluant médicament et Stupéfiants)

8- Le tabac

9-Les mauvaises habitudes

10- Le manque d’exercices Spirituels

lesalondumieuxetre.net


L'énergie de l'aura s'exprime sous forme de lumière et de couleurs

La couleur, son éclat et l'endroit où elle se trouve fournissent autant des indications sur la santé physique et mentale que sur l'équilibre émotif et l’évolution spirituelle d'une personne.

1/ Les teintes situées près du corps sont révélatrices de la condition physique de la personne et des énergies qu'elle dégage.

2/ Les couleurs situées dans la partie extérieure de son aura correspond d'avantage aux énergie d'ordre émotionnel, mental et spirituel susceptibles de l'affecter sur le plan physique. Si les couleurs sont franche et de ton pastel : c'est bon signe Des tons foncés mais scintillant signale des niveaux d'énergie élevés.

magiemetapsychique.forumpro.fr


Les couleurs de l'aura

« Les Secrets de l'Aura » Paris : Éd. J'ai Lu, 1980, 1989 Par TUESDAY LOBSANG RAMPA

Les couleurs de l'aura {généralité}

Les couleurs sont aussi des vibrations... On peut posséder des couleurs pures, plaisantes, dont l'influence est ennoblissante, ou des couleurs qui se heurtent, qui agacent les nerfs. Dans l'aura humaine, il existe un nombre incalculable de couleurs et de combinaisons de couleurs... ... Les couleurs fondamentales, que nous allons étudier, indiquent le « fond » de la personne. Les teintes pastel indiquent les pensées et les intentions, ainsi que le degré de spiritualité.

jacquesfortier.com


COMMENT PERCEVOIR LE CORPS ETHERIQUE ?

La perception du monde éthérique nécessite un entraînement constant. Placez votre main (gauche ou droite) devant un écran de teinte blanche de préférence, repliez vos trois derniers doigts dans la paume de votre main, et approchez votre index à environ un millimètre de votre pouce. Vous apercevez alors, entre ces deux doigts une petite ombre lumineuse de teinte bleutée qui entoure les deux doigts et, au point le plus proche, situé entre le pouce et l’index, vous pouvez percevoir les courants éthériques former plusieurs lignes qui tendent à se confondre entre les deux doigts, en produisant un petit picotement. Afin d’écarter les erreurs d’interprétation dues aux problèmes de la persistance rétinienne, évitez d’adopter une position statique devant la feuille blanche.

Regardez « dans le vague », ne cherchez pas à fixer votre regard. Ne ‘forcer’ jamais la lecture. Reposez vous entre deux essais, poser votre regard ailleurs, pensez à autre chose. Avant l’essai, pensez : « je veux visualiser l’aura » et précisez « entre les doigts que j’ai rapproché, de cet Homme, de cette plante, etc. »

Il est important d’avoir la pensée la plus claire afin d’éviter toute ambiguïté, de la finesse de la pensée dépend la finesse du résultat. Soyez positif et patient. Chacun est capable de réussir cet exercice, vous n’êtes pas soumis aux règles d’une école qui impose la même vitesse d’évolution à ses élèves… Ayez foi dans ce que vous effectuez, ayez confiance en vous, la réussite viendra. Nier c’est créer les conditions de l’échec, des pensées négatives naissent et cette énergie négative vivante crée une barrière. Ne pensez jamais réessayer car vous niez l’existence même de ce que vous avez construit la veille. LE DOUTE EST L’ENNEMI DE LA FOI.

Pour examiner le corps éthérique d’une personne avertie, faîtes placer celle-ci devant un mur uni de couleur blanche, mais évitez les éclairages violents. Déplacez-vous de quelques mètres et regardez en direction de votre ami(e). Toujours pour éviter les effets de la persistance rétinienne, ne cherchez pas à fixer votre ami(e) du regard.

Regardez ‘dans le vague’, c’est à dire l’espace entre le mur et le contour de la personne. Vous verrez apparaître une fine ombre lumineuse bleutée ou au moins ‘une seconde peau’ se présentant sous la forme d’une bande lumineuse entourant le corps de la personne placée en observation. Demandez à votre ami(e) de faire quelques mouvements lents devant le mur : la bande lumineuse ne disparaît pas et doit continuer à suivre les contours du corps en mouvement.

Si ce n’est pas le cas, jetez un regard vers un autre endroit de la pièce, ou clignez des yeux puis recommencez. Procédez à cet exercice au moins 5 minutes par jour. Une observation similaire peut-être pratiquée sur l’animal ou sur le végétal. Toutefois, l’intensité du corps éthérique développé par nos compagnons végétaux est plus faible et donc plus difficile à appréhender sans expérience.

Certains magnétiseurs procèdent à la palpation du corps éthérique en faisant glisser la paume de leur main le long de celui-ci. La sensibilité développée et affinée d’un centre d’énergie particulier situé quasiment au milieu de la paume (chakra) des mains leur permet d’évaluer l’état de santé d’un individu (fuite d’énergie, pollution, organe physique défaillant, etc..).

Des mesures d’intensités énergétiques, vitalité globale ou particulière, peuvent être aussi effectuées à l’aide d’un pendule et d’une échelle en forme de demi cercle gradué de 0 à 100. (Cf Mesure des taux vibratoires)

Après de nombreux exercices d’observations, vous vous rendrez facilement compte que l’épaisseur de la couche éthérique varie suivant l’état de santé ou de fatigue de la personne observée. En observant les personnes qui vous entourent, vous pourrez ‘juger’ du premier coup d’œil de leur état de fatigue et de leur vitalité. Ensuite vous pourrez vous entraîner à percevoir une couche énergétique bien plus subtile : l’astral, qui succède à l’éthérique et que l’on nomme AURA.

L’aura est une couche énergétique formant des tourbillons très compliqués enrobant le corps humain. Suivant la vitalité de l’individu, elle atteint une hauteur pouvant dépasser 2 à 3 mètres, et une largeur d’environ 1m à 1m50 dans sa partie la plus large. Les courants auriques prennent leur source dans les plexus, le long de la colonne vertébrale et se présentent sous formes de vortex rayonnants et colorés. Ces vortex, centres principaux d’énergie, sont au nombre de 7 : ce sont les chakras.

A.B

cdcp.free.fr

par AAUUMM