Je liste aussi les arguments de ceux qui ne croient pas à l’Enlèvement Pré-Tribulations, et mes réponses à ces arguments, pour montrer où et comment ces arguments sont inexacts.

La lettre de Paul, 1 Thessaloniciens 4:14-18

1 Thessaloniciens 4:14-18 - " Nous croyons que Jésus est mort et est ressuscité et nous croyons que Dieu amènera avec Jésus ceux qui se sont endormis en lui ".

[NDT : ceux qui se sont endormis sont probablement les morts].

Selon la parole du Seigneur, nous vous disons que nous, qui sommes encore en vie, qui sommes encore là jusqu'à la venue du Seigneur, ne précèderont certainement pas ceux qui se sont endormis.

" Car le Seigneur lui-même descendra du Ciel, avec un commandement clair, avec la voix de l’archange, et avec la trompette de Dieu, et les morts en Christ ressusciteront d’abord.

Après cela, nous qui sommes encore en vie et restés ici-bas seront tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées

[NDT ; nuées ou nuages, ce qui est plus spécifique des OVNI cachés dans des nuages]

pour rencontrer le Seigneur dans l'air

[NDT ; et non pas « aux cieux »].

Et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur. Donc encouragez-vous mutuellement avec ces mots ".

Réponse: Nous avons clairement un enlèvement ici.

Il ne fait aucun doute que l’enlèvement se produira, peu importe ce qu’en disent les contradicteurs.

Certains aiment dire que le concept de l'enlèvement est récent. Le mot « Enlèvement » est sans doute récent, mais l'événement (comme décrit ci-dessus et dans Daniel 12: 2,3) a TOUJOURS été dans la Bible.

La prochaine fois que quelqu'un essaie de dire que des gens comme Benjamin Darby ou Margaret McDonald ont imaginé l’enlèvement au cours des deux cents dernières années, montrez-leur 1 Thessaloniciens 4:14-18, 1 Corinthiens 15: 51-54, et Daniel 12.2-3.

N'oubliez pas de leur préciser :

Jean 14:1-3 - «Votre cœur ne doit pas être troublé. Croyez en Dieu ; croyez aussi en moi. Il y a de nombreuses demeures dans la maison de mon Père ; sinon, je vous l'aurais dit. Je m'en vais pour préparer une place pour vous. Si je m'en vais préparer une place pour vous, je reviendrai et vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. »

Avec ce passage bien connu de Jésus, nous avons la preuve que Dieu a préparé un nouveau monde pour ses croyants fidèles.

Il n'y a qu'un seul moyen pour les croyants d'y aller : ils doivent être amenés là-haut

[NDT : sous-entendu dans les nombreuses demeures].

En outre, dans les textes de Matthieu, Marc, Luc et Jean, Jésus parle du Royaume des Cieux à de nombreuses reprises, nous disant même que nous ne pouvons pas entrer dans le Royaume des Cieux à moins que nous ne devenions d’abord «comme des enfants» (dans l'humilité)

[NDT : « comme des enfants » peut aussi signifier « sans l’intervention du mental dans ses choix spontanés »].

De plus, j'ai reçu quelques e-mails indiquant que 1 Thess. 4:14-18 est un événement entendu par le monde, mais il n'y a aucun moyen de le prouver.

Ils disent que « le clair commandement, avec la voix de l’archange, et avec la trompette de Dieu" serait quelque chose que le monde verrait et entendrait. Mais est-ce le cas ?

Et si seuls ceux qui sont enlevés et ceux qui sont ressuscités devaient entendre « le clair commandement, avec la voix de l'archange, et avec la trompette de Dieu »?

En d'autres termes, s'ils sont les seuls à y répondre, ne seraient-ils pas également les seuls à l'entendre ?

En fin de compte, 1 Thessaloniciens 4:16-18 prouve qu'il y a un enlèvement (en même temps que la résurrection), sans donner ni démontrer le moment [des faits].

À ce stade, je dois revenir sur ce que Jésus dit dans Matthieu 24.37-42 qui est certainement un moment du début des Tribulations, et donne l'impression d’un enlèvement Pré-Tribulations survenant dans des conditions quasi-identiques à celles qui précédent la destruction soudaine du monde de Noé et de l'arche, et de Loth fuyant Sodome.

Dieu a un passé reconnu de délivrance de son peuple (Saint et le Juste) d’une « soudaine destruction ».

1 Thess. 5:1-9 - "... car vous savez très bien que le jour du Seigneur viendra « comme un voleur dans la nuit ».

[NDT : c’est très exactement le comportement nocturne des ETs / UTs]

Tandis que les hommes diront « paix et sécurité», la destruction soudaine viendra sur eux ... Mais vous, frères, n’êtes pas dans les ténèbres afin que ce jour puisse vous surprendre comme un voleur ... Car Dieu ne nous destine pas à souffrir sa colère, mais à recevoir le salut par notre Seigneur Jésus-Christ. "

Apocalypse 10 - L'ange et le petit livre

Apocalypse 10:1-11 - Puis je vis un autre ange puissant qui descendait du ciel. Il était vêtu d'un nuage ; avec un arc-en-ciel au-dessus de sa tête ; son visage était comme le soleil, et ses jambes étaient comme des colonnes de feu. Il tenait un petit rouleau qui demeurait ouvert dans sa main.

[NDT : le rouleau est un parchemin enroulé ou déroulé].

Il posa son pied droit sur la mer et son pied gauche sur la terre, et il donna un grand cri, comme le rugissement d'un lion. Quand il cria, les voix des sept tonnerres parlèrent. Et quand les sept tonnerres eurent parlé, je m'apprêtais à écrire ; mais j'ai entendu une voix du ciel dire: «cache ce que les sept tonnerres ont dit et ne l’écrit point.”

Alors l'ange que j'avais vu debout sur la mer et sur la terre, leva sa main droite vers le ciel. Et il jura par celui qui vit pour toujours et à jamais, qui a créé les cieux et ce qui est en eux, la terre et tout ce qui est en elle, et la mer et tout ce qui est en elle, et dit:

«Il n'y aura pas plus d’attente ! Mais au moment où le septième ange sera sur le point de sonner sa trompette, le mystère de Dieu sera accompli, tout comme il l’annoncé à ses serviteurs les prophètes ".

Puis la voix que j'avais entendue du ciel, me parla de nouveau:

«Allez, prenez le rouleau qui est ouvert de la main de l'ange qui se tient debout sur la mer et sur la terre».

Alors je suis allé vers l'ange et lui demandai de me donner le petit rouleau. Il me dit:

«Prend le et manger le. Il deviendra aigre dans ton estomac, mais dans ta bouche il sera doux comme du miel. »

Je pris le petit rouleau de main de l'ange et le mangeai. Il avait un goût doux comme du miel dans ma bouche, mais quand je l'eus avalé, mes entrailles devinrent amères. Alors on me dit :

« Vous devez prophétiser de nouveau à propos de nombreux peuples, de nations, de langues et de rois. »

Que signifie cet Apocalypse 10 ?

Je pense que le « petit parchemin » contient les noms de ceux qui sont pris au cours du premier Enlèvement au début des Tribulations. S'il vous plaît, prenez note qu'il s'agit d'un petit parchemin. Ainsi, nous sommes censés comprendre qu'il ne contient pas beaucoup de pages.

Maintenant, si on lit les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse, la majorité des chrétiens sont avertis par Dieu de se repentir, de ne pas être «tiède», etc. et que seule l'Église de Philadelphie et quelques fidèles des Églises de Smyrne et de Sardes sont assurés d’être épargnés à l'heure de l'épreuve (Apoc. 3:10), et sont donc les chrétiens pris dans l’Enlèvement Pré-Tribulations.

Ainsi, tandis qu’il y a de nos jours plus d’un milliard de chrétiens sur de la Terre, seul un faible pourcentage (par exemple, quelques millions) semble être pris dans cet Enlèvement. [NDT : ou Ascension].

Ainsi, nous avons le « petit parchemin » décrit ci-dessus.

Pourquoi l'action du 7ème ange ne surviendrait-elle pas APRES celle du 6éme ange ?

Réponse : Et si «septième ange» n’était qu’une simple dénomination ? La Bible ne dit pas que les actions de ces anges doivent avoir lieu dans l'ordre chronologique. Cela signifie que les actions du septième ange pourraient intervenir avant celles du premier ange.

Pourquoi le parchemin serait doux dans la bouche, mais amère dans l'estomac ?

Je crois que l’Enlèvement / Ascension sera très excitant pour ceux qui seront pris - d'abord, il sera doux ; ceux qui restent bien sûr se sentiront très amers, en particulier ceux qui se disent chrétiens mais ne respectent en fait plus rien des plus grands commandements de Dieu (Apocalypse 2: 4)

L'Ascension / Enlèvement causera probablement des sentiments très mitigés, surtout pour ceux qui ne croient pas en un Enlèvement / Ascension Pré-Tribulations ; si vous ne croyez pas dans un Enlèvement / Ascension Pré-Tribulations, vous êtes susceptibles de ne pas tenir compte des chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse , et Luc 21:33-36, et vous croyez que simplement parce que vous priez Jésus dans votre cœur vous serez sauvés.

La Bible est très claire en disant que Dieu exige beaucoup plus des chrétiens.

Si vous ne me croyez pas, lisez les chapitres 2 et 3 de l'Apocalypse. Dieu est très clair à propos de ceux qui iront au ciel, et ceux qui n’iront pas.

Croire en un Enlèvement / Ascension Pré-Tribulations est susceptible de vous inciter à vous "purifier" et vous motiver à œuvrer pour l'obéissance et la sainteté, l'amour du prochain et d'amour pour l'ennemi, afin de s'assurer que vous êtes « dignes d'échapper à toutes ces choses qui doivent arriver » (Luc 21:33-36).

Rev. 3:16 Vient alors un avertissement très clair et d’actualité pour notre génération d'aujourd'hui, où Dieu menace de "vomir" les chrétiens tièdes de sa bouche, pour n’être que des tièdes.

[NDT : il semble qu’il faille comprendre le terme « chrétien » au sens large, c’est-à-dire désignant ceux qui suivent la voie du Christ, son modèle de comportement et d’AMOUR PAR LES ACTES, qu’ils soient ou non de « religion chrétienne »].

En d'autres termes, être complaisant avec votre foi est très dangereux. Voici un avertissement clair à tous les chrétiens directement de Dieu :

Ap 3:16-21 - Donc, parce que vous êtes tièdes - ni chaud ni froid - je vais vous vomir de ma bouche. Vous dites : «Je suis riche, j'ai acquis la richesse et n’ai besoin de rien». Mais vous ne réalisez pas que vous êtes malheureux, misérables, pauvres, aveugles et nus.

Je vous conseille de m'acheter l'or éprouvé par le feu, ainsi vous deviendrez riches ; vous porterez des vêtements blancs, afin de couvrir votre honteuse nudité ; et vous mettrez de la salive sur vos yeux, afin de pouvoir voir.

Ceux que j'aime je les réprimande et les discipline. Alors, soyez sérieux et repentez-vous. Je suis là ! Je me tiens devant la porte et je frappe.

__Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai et mangerai chez lui, et lui avec moi A celui qui vaincra, je donnerai le droit de siéger avec moi sur mon trône, comme j'ai vaincu et me suis assis avec mon Père sur son trône ".__

Pourquoi ces chrétiens sont-ils «tièdes» ?

Très probablement parce qu'ils ne croient pas en l'imminence de la venue du Christ comme un voleur dans la nuit pour son église.

S’ils croyaient que Jésus pouvait venir à tout moment, comme Jésus l’enseignait dans Matthieu 24:42 et 24:50, ils devraient probablement tenir compte de l'avertissement de Dieu à l'Église de Laodicée dans Apo. 3:16. Considérez ceci :

Apo. 3 : 25 - Réveillez-vous! Renforcer ce qui reste et est sur le point de mourir, car je n'ai pas trouvé vos oeuvres abouties au regard de mon Dieu. Rappelez-vous, donc, ce que vous avez reçu et entendu ; obéissez-lui, et repentez-vous.

Mais si vous ne vous réveillez pas, je viendrai comme un voleur, et vous ne saurez pas à quelle heure je viendrai à vous. Pourtant, vous avez quelques personnes dans Sardes qui n'ont pas souillé leurs vêtements.

Ils marcheront avec moi, vêtus de blanc, car ils en sont dignes.

[NDT : les vêtements blancs sont tout simplement la représentation du corps glorieux de lumière blanche, comme le Christ, après transformation dans un vaisseau ET / UT].

Celui qui vaincra, comme eux, sera habillé de blanc. Je ne pourrai jamais effacer son nom du livre de vie, mais reconnaîtrai son nom devant mon Père et ses anges ".

En tant que chrétiens, Dieu nous confie une claire et très importante tâche : vaincre le péché et embrasser amour véritable et foi en Dieu et ses commandements. En faisant cela, Dieu nous prépare à la vie dans le Royaume des Cieux.

1 Pierre 1:6-7 – En ceci vous vous réjouissez, mais maintenant, pour un cours moment, vous pourriez souffrir la douleur dans toutes sortes d'épreuves. Elles doivent venir afin que votre foi - de plus grande valeur que l'or qui périra, même raffiné dans le feu – puisse s’avérer authentique et puisse être louée, glorifiée et honorée lorsque Jésus sera révélé ".

Daniel 12 - La Fin des Temps :

Dan. 12,1-4 – « À ce moment, Michael, le grand prince, qui protège votre peuple, va s’élever. Il y aura un temps de détresse, comme il ne s'en est jamais produit depuis le début des nations jusque-là. Mais à cette époque, votre peuple – tous ceux dont le nom se trouve être écrit dans le livre – sera délivré.

Beaucoup de ceux qui dorment dans la poussière de la terre se réveilleront : les uns pour la vie éternelle, les autres pour la honte et le mépris éternel. Ceux qui sont sages brilleront comme la splendeur du ciel, et ceux qui mènent les leurs vers la droiture, seront comme les étoiles à tout jamais.

Mais toi, Daniel, ferme et scelle les paroles du rouleau jusqu'à l'heure de la fin. Beaucoup iront ici et là pour accroître la connaissance ».

Qu'est ce que cela signifie ?

S'il vous plaît, notez l'endroit où il est dit: «Il y aura un temps de détresse ». Cela va avec ce que Jésus dit dans Matthieu 24:21 – « Car alors il y aura une grande détresse, sans égale depuis le commencement du monde jusqu'à maintenant - et qui jamais ne sera égalée ».

Pour la plupart, tous les Chrétiens s’accordent pour dire que la grande détresse c’est les Grandes Tribulations.

Maintenant, prenez conscience qu'il dit « Mais à cette époque (…) votre peuple sera délivré ». Daniel 12 ne dit pas qu’APRES ce temps « votre peuple sera délivré ». Il dit « MAIS A CETTE EPOQUE votre peuple sera délivré ».

Ce qui est transmis est ceci : il y aura un temps de détresse ... mais votre peuple sera délivré. Donc, ce qu'il semble dire c’est : « Ne vous inquiétez pas pour la détresse ; votre peuple sera délivré ».

Ok, cela signifie-t-il que le peuple sera piégé sur terre, tout en étant protégé au cours des Tribulations ?

Non, parce que si vous lisez Daniel 12:3, les morts sont « délivrés » à la même époque.

L'apôtre Paul décrit l'événement qui se produit dans Daniel 12.2-3 plus clairement dans 1 Corinthiens 15 (voir ci-dessous) :

La lettre de Paul, 1 Corinthiens 15:51-54

1 Corin. 15:51-54 - " Ecoutez, je vous dis un mystère : nous ne dormirons pas tous, mais nous allons tous être changés - en un éclair, en un clin d'œil, à la dernière trompette. Car la trompette sonnera, les morts ressusciteront impérissables, et nous serons changés.

Car ce qui est périssable doit se fondre dans l'impérissable, et le mortel dans l'immortalité. Lorsque le périssable aura été revêtu de l'impérissable, et le mortel de l'immortalité, alors la parole qui est écrite va se réaliser : « La mort a été vaincue ».

[NDT : nous voyons clairement ici que l’âme n’est pas immortelle tant qu’elle n’est pas revêtue de l’immortalité d’un corps glorieux]

Donc, mes chers frères, demeurez fermes. Que rien ne vous affecte. Donnez toujours le maximum de vous-même à l'œuvre du Seigneur, parce que vous savez que votre travail dans le Seigneur n'est pas vain.

Quand Paul dit : « nous ne dormirons pas tous, mais nous allons tous être changés », il fait de toute évidence référence aux chrétiens fidèles (opposant les incroyants et les chrétiens qui ne sont pas fidèles à la foi).

La grande question, et ce qui anime bien sûr le débat entre ceux qui croient en l’Ascension pré-Tribulations [NDT : Ascension = Enlèvement] contre ceux qui croient en l’Ascension Post-Tribulations, est QUAND CELA VA-T-IL SE PRODUIRE ?

S'il vous plaît, notez ce que Paul dit dans :

1 Thessaloniciens 5:9 - Car Dieu ne nous destine pas à souffrir sa colère, mais à recevoir le salut par notre Seigneur Jésus-Christ.

Donc, de son point de vue, Paul estime que « nous ne dormirons pas tous, mais nous allons tous être changés » se fera « car Dieu ne nous destine pas à souffrir sa colère ».

Notez qu'il dit cela sans savoir que l'événement ne se produirait pas de son vivant.

Jésus a enseigné que cet événement était imminent et que « la génération en cours ne passerait pas tant que ces choses n’étaient pas arrivées ».

Alors, bien sûr, Paul supposa qu'il faisait partie de cette génération.

[NDT : on peut aisément imaginer alors que Jésus connaissait alors la réincarnation et qu’il parlait du grand cycle de vie de la génération de l’humanité vivant à son époque. Ce qui réduit considérablement la masse des « Elus » dans la population mondiale d’aujourd’hui et accroît d’autant la responsabilité de ceux qui ont conscience de l’enjeu de la Fin des Temps et de l’Ascension Pré-Tribulations].

Quand on considère ce que Paul dit dans 1 Thess. 5:9, et qu’on regarde ensuite ce qui est dit dans Daniel 12:2 :

« Il y aura un temps de détresse, comme il ne s'en est jamais produit depuis le début des nations jusque-là . Mais à cette époque, votre peuple – tous ceux dont le nom se trouve être écrit dans le livre – sera délivré ».

Bien, ce temps de détresse est la colère de Dieu. Et selon Paul, « Nous ne sommes pas destinés à la colère ».

Ainsi, lorsque Daniel 12:2 dit: « Mais à cette époque, votre peuple (…) sera délivré ». cela doit avoir lieu avant la colère de Dieu sur les nations, aussi connue comme étant les Grandes Tribulations.

.

par mike