CONNEXION

Téléchargements


zeitgeist-remastered.avi - 701 Mo - sous-titrage français

Version remasterisée 2008 - Zeitgeist : l'Esprit du Moment (film documentaire choc). Déconstruction méthodique de trois grands événements ou mythes qui président au fonctionnement de nos sociétés:

  • Mythologie antique et Religion: "The Greatest Story Ever Told"
  • 11 septembre 2001: "All The World's A Stage"
  • Banque Centrale Américaine - FED et ce que l'auteur appelle "The men behind the curtain" c-à-d ceux qui sont dans les coulisses et qui tirent les ficelles.

Film très bien construit. Démonstration globale et révolutionnaire qui présente une vision absolutiste et manichéenne du monde. Il invite à la réflexion, au doute, à la recherche de la vérité.

"J'ai l'espoir que les gens ne prendront pas ce qui est dit dans ce film comme la vérité, mais la découvriront par eux-mêmes, parce que la vérité n'est pas dite, elle est réalisée."

Il met en garde contre tous ceux qui pratiquent la pensée unique, contre les mensonges, les débats non contradictoires, les visions manichéennes, ceux qui utilisent les émotions, la peur, la haine, le repli sur soi défensif, contre les simplifications, contre ceux qui veulent imposer une vérité plutôt que laisser les gens la construire...

--------------------------------------------------------------------------------------

pentagon.swf - 2.95 Mo - français

Animation flash réalisée par Darren Williams. Elle met en avant un certain nombre d’incohérences de la position officielle des autorités états-uniennes concernant l’attaque du Pentagone, le 11 septembre 2001.
Ce document a fait l’objet de commentaires de la part de Philip D. Zelikow, le directeur exécutif de la Commission d’enquête officielle sur les attaques du 11 septembre 2001.

--------------------------------------------------------------------------------------

byrd.wmv - 7.09 Mo - sous-titrage français

Discours prononcé le 12 février 2003 par le sénateur de l’Etat de Virginie Robert Byrd, juste avant le déclenchement de l’attaque de Washington contre l’Irak.
Il prononça ce discours devant une salle pratiquement vide et personne ne donna écho à ses propos. Il y a un plan où on voit le président se tortiller, mal à l’aise, sur son siège.

--------------------------------------------------------------------------------------

eisenhower.wmv - 4.97 Mo - sous-titrage français

Discours d’adieu prononcé à la télévision américaine le 17 janvier 1961 par le Président Dwight D. Einsenhower à l’attention de tous ses concitoyens. Il est entièrement centré sur un avertissement solennel concernant le danger de la montée en puissance du complexe militaro industriel des USA. Eisenhower emploie l’expression "militaro industrial complex" . Visiblement mal à l'aise, il avertit ses concitoyens que si cette entité n'est pas contrôlée, elle risque de constituer un véritable danger vis à vis du fonctionnement démocratique du pays.

--------------------------------------------------------------------------------------

verichip.wmv - 11.1 Mo - sous-titrage français

Reportage sur la chaine de télévision états-unienne Channel 9 à propos de la puce sous-cutanée Verichip.

--------------------------------------------------------------------------------------

carte-electronique-puce.wmv - 7.63 Mo

Journal de 20H - France 2 - mardi 12 avril 2005. Reportage sur la carte d'identité électronique et la puce sous-cutanée

--------------------------------------------------------------------------------------

confronting-the-evidence.avi - 691 Mo - sous-titrage français

Vaste entreprise mise en place par le multi-millionnaire américain Jimmy Walter pour distribuer gratuitement dans le monde entier un DVD qui condense sous forme de conférence, les résultats des enquêtes sur le 11 Septembre qui font voler en éclat la théorie officielle. Jimmy Walter était venu en France et avait adressé nominativement mille DVD à des journalistes français. La réaction de la presse française, Nouvel Observateur en tête : déposer une plainte contre lui. Elle a été jugée irrecevable. 1 million $US à la clé pour celui qui ramènera la preuve que des explosifs n'ont pas été utilisé dans les tours du World Trade Center [reopen911.org].

--------------------------------------------------------------------------------------

aegis.wmv - 4.81 Mo

Vidéo-souvenir attribuée à un membre de la société de mercenariat basée au Royaume-Uni Aegis Defense Services, qui fut mise en ligne sur le site personnel d'un employé de la même firme puis promptement retirée face aux réactions des internautes, montre l'occupant d'un véhicule, visiblement dans un état de paranoïa avancé, tirant aveuglément des rafales d'arme automatique sur tout véhicule s'approchant un peu trop prés de lui tout au long d'un périple aux environs de Bagdad. Une musique d'Elvis Presley vient ajouter une touche de cynisme à un document qui, dans le registre de la terreur, n'a rien à envier aux tortures d'Abou Ghraib. D'une part il démontre clairement que les occupants sont une cible privilégiée des attaques-suicides, mais également l'impunité totale dont jouissent les troupes d'occupation et leurs subsidiaires dans un pays officiellement "libéré de la tyrannie" et sur la voie de la démocratie. [cf réseau voltaire].

--------------------------------------------------------------------------------------

tf1-pentagon-bush.wmv - 3.94 Mo

Extrait du journal de 20H de TF1 avec Claire Chazal datant du 14 octobre 2005. On y voit le Président Bush s'entretenir en duplex avec des soldats en poste en Irak. Le hic dans cette affaire est que les techniciens ont "malencontreusement laissé" passer après le direct une séquence en coulisse qui montre les répétitions de cette opération médiatique complètement préfabriquée (ceci a été diffusée sur toutes les chaines de télévisions américaines). Les répliques avaient été apprises par coeur, à la fois par Georges Bush et par les soldats impliqués dans cette opération médiatique. Affligeant. Le Pentagone a présenté ses excuses aux citoyens américains... La fronde citoyenne n'a jamais eu lieu...

--------------------------------------------------------------------------------------

canon-nucleaire.mpeg - 8.62 Mo

Vidéo d'un tir de canon nucléaire datant du 25 mai 1953. On peut y voir l'effet immédiat sur son environnement à l'aide d'enregistreurs vidéos blindés. Ce fut le seul tir opérationnel d'un obus atomique de 15 Kilotonnes à une distance de 27 km sur le site d'essai atomique du Nevada. Les progrès rapides de miniaturisation des armes atomiques permirent de fabriquer des obus de 155mm utilisables par les canons standards de l'armée américaine. Les huit millions de canons de 155 déployés un peu partout par l'armée américaine devenaient des canons atomiques potentiels, ce qui rendit très vite Atomic Annie (son nom de code) obsolète.
L'armée américaine poussa la miniaturisation de l'arme atomique jusqu'à l'intégrer dans des projectiles d'un canon sans recul de 106 mm à faible portée appelé Davy Crockett. Les servants de cette pièce devaient être aussi courageux que Davy Crockett (l'homme qui n'a jamais peur) car l'inconvénient de cette arme est d'être dans le souffle de l'explosion atomique quelle provoque. Les servants doivent se précipiter dans un trou après avoir tiré pour se mettre à l'abri.

--------------------------------------------------------------------------------------

funerailles-clk.wmv - 3.26 Mo

Lithonia, Georgie - 7 février 2006 - Quatre présidents des Etats-Unis et plus de 10 000 personnes font leur dernier adieu à Coretta Luther King, la veuve de Martin Luther King. Les funérailles sont retransmises en direct sur les télévisions américaines. Le révérend Joseph Lowery, figure emblèmatique aux Etats-Unis fera des déclarations cinglantes vis à vis de la présidence de Georges Bush. "Nous savons maintenant qu'il n'y avait pas d'armes de destructions massives là-bas. Coretta savait et nous le savons également qu'il y a ici parmi nous des armes de manipulation massive" .
10 000 personnes ovationnent. "On trouve toujours des milliards de dollars pour faire la guerre, mais il n'y a jamais assez d'argent pour aider les pauvres" .
L'ancien président Carter a également été applaudi lorsqu'il a évoqué les efforts déployés par le FBI pour espionner le couple King.
"Regardez la couleur de la peau de ceux qui dans le Mississippi, l'Alabama, la Louisiane ont le plus souffert de Katrina et on comprend que l'égalité des chances dans ce pays n'existe toujours pas" .
Le président Georges Bush visiblement très embarassé et contraint, saluera son prédécesseur.

--------------------------------------------------------------------------------------

loose-change-snd-edition.avi - 537 Mo - sous-titrage français

Un document tout simplement exceptionnel : une analyse des attentats du 11 septembre 2001 mais surtout une étude qui montre comment le gouvernement américain est à l'origine de ces attaques. Ce documentaire d'un cinéaste de 21 ans, Dylan Avery (loosechange911.com), est considéré comme le meilleur documentaire révélant les mensonges et vérités sur le 9/11.

--------------------------------------------------------------------------------------

ceremonie-trappiste.mpg - 39.1 Mo

Le 7 novembre 1999, une Messe solennelle avait lieu dans la Basilique inférieure de Lourdes. Elle était célébrée par l'archevêque de Lyon et concélébrée par l'archevêque de Paris, le cardinal Jean-Marie Lustiger, ainsi que par beaucoup d'autres évêques français, de prêtres et tous les supérieurs des monastères trappistes du monde. La cérémonie était retransmise en direct par la télévision française.

Pendant l'offertoire, le célébrant avait placé sur l'autel deux hosties beaucoup plus grandes que les autres, comme il est coutume en France. Grâces aux différentes caméras, on aperçoit clairement les deux hosties posées l'une sur l'autre, formant un corps unique, de sorte que l'on ne remarque pas qu'il y en a deux. Elles sont posées sur la patène et y adhèrent parfaitement.

L'hostie s'élève comme mue par un ressort et après trois ou quatre oscillations dans l'air, celle-ci prend une position fixe, horizontale, à environ un centimètre au-dessus de l'autre, et reste ensuite dans cette position jusqu'à la fin du Canon.

--------------------------------------------------------------------------------------

little-bouddha-1.wmv - 67.4 Mo - little-bouddha-2.wmv - 67.4 Mo

Reportage Envoyé Spécial - France 2 - 23 Février 2006. Au Népal, à cinq heures de Katmandou, des milliers de personnes, hommes, femmes, jeunes, vieux, se rendent chaque jour en pélerinage, à pied ou en carriole, dans la vallée perdue du sud du pays. Là, en pleine forêt, ils viennent se recueillir et prier devant un adolescent de 16 ans.
24h/24, ce jeune homme est assis au creux d'un arbre, en pleine méditation, il ne bouge pas, il ne mange pas, il ne boit pas aux dires de ceux qui le veillent. Il reste assis tranquille, respire très peu, très doucement et n'a besoin de rien.
Pour les croyants, il est la réincarnation du Bouddha ! Miracle ou pas ? Envoyé Spécial - France 2 a suivi les traces de celui que tous les Népalais appellent déjà Little Bouddha.

--------------------------------------------------------------------------------------

celestine-prophecy-extract.avi - français - 91 Mo - the-celestine-prophecy.avi - français - 701 Mo

Celestine Prophecy (Prophétie des Andes).

Première prophétie: Les coïncidences qui façonnent nos vies

La première rèvélation concerne l'éveil à la conscience. Lorsque nous observons nos vies, nous nous rendons compte qu'il se passe beaucoup plus de choses que nous ne le pensions. Au-delà de notre routine et de nos problèmes quotidiens, nous pouvons déceler une mystérieuse influence divine : des "coïncidences significatives" semblent nous envoyer des messages et nous guider dans une direction particulière. D'abord nous ne faisons qu'entrevoir ces coïncidences : nous passons à toute vitesse à côté d'elles et ne leur prêtons presque aucune attention. Mais nous finissons par ralentir notre marche et observer plus attentivement ces évènements. L'esprit ouvert et vigilant nous développons notre aptitude à repérer le prochain phénomène synchronique. Les coïncidences semblent affluer et refluer, tantôt elles se succèdent rapidement et nous entraînent brusquement, tantôt elles nous immobilisent. Cependant, nous savons que nous avons découvert le processus de l'âme qui guide nos vies et les fait progresser. Les révélations suivantes expliquent comment augmenter l'occurrence de cette mystérieuse synchronicité et découvrir l'ultime destin vers lequel nous sommes conduits.
...

--------------------------------------------------------------------------------------

v-for-vendetta-extract.avi - français - 74 Mo

Londres, au 21ème siècle...

Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans.

Dans ce film, V est davantage une idée qu'une personne.

V pour Vendetta fonctionne à plusieurs niveaux (...) On s'intéressera aux questions qu'il soulève quant à notre relation au pouvoir et à la tyrannie, notre authenticité, notre responsabilité et pouvoir personnel. Ce film évoque quantité de réalités fascinantes mais se garde bien de fournir des réponses toutes faites.