L’amour est une science, mais très peu se soucient de l’étudier. C’est pourquoi tellement de gens, qui s’en vont remplis de bonnes intentions pour se dévouer aux autres en n’ayant que le mot « amour » à la bouche, se retrouvent quelque temps après déçus, aigris.

C’était fatal : leur amour, qui n’était pas éclairé, les a mis dans des situations déplorables, et les voilà maintenant qui se plaignent que l’amour est la cause de tous les maux.
En réalité, c’est l’ignorance au sujet de l’amour qui apporte les malheurs, pas l’amour lui-même.

Mais vous devrez vous exercer longtemps à vous lier à Dieu, Source de la vie éternelle, afin que l’eau en vous – c’est-à-dire vos forces, vos énergies – se renouvelle sans cesse.

Au début, cet exercice vous paraîtra peut-être rebutant. Vous voudrez aimer Dieu, mais votre cœur restera vide, vous vous ennuierez et vous laisserez vagabonder vos pensées.

Mais continuez, dites-vous que toute votre vie dépend de ce lien que vous êtes en train de créer avec Lui. Peu à peu, vous deviendrez si riche, si fort, que par la pensée seulement vous pourrez aider des milliers d’êtres dans le monde, car il n’y a pas de frontières pour les ondes.

Omraam Mikhaël Aïvanhov