Après le déluge, lorsque les eaux se furent retirées, Dieu dit à Noé et à ses fils : « Soyez féconds, multipliez et remplissez la terre. » Ces paroles signifient-elles seulement que pour obéir à Dieu les humains doivent se reproduire ? En réalité on peut leur donner un sens plus large : mettez au monde des enfants avec un cœur plein d’amour et un intellect lumineux, c’est ainsi que vous étendrez votre pouvoir sur la terre.

Quelle terre ? Votre propre terre, vous-même : par vos sentiments et vos pensées vous la couvrirez d’une génération magnifique.
Lorsque des parents ont un enfant très intelligent, très capable, qui se distingue dans les sciences, les arts, la politique, etc., son influence commence à s’étendre partout.

C’est aussi pour les parents une façon de peupler la terre : ils la peuplent à travers leurs enfants et les succès qu’ils remportent. De même, tous ceux qui vivent dans l’amour et la sagesse peuplent le monde entier de pensées lumineuses, de sentiments chaleureux : ces enfants répandent partout de bonnes graines et améliorent le sort de tous les humains.

Omraam Mikhaël Aïvanhov