Categories: Pensées

Mot du Jour

L’amour véritable n’est pas un sentiment mais un état de conscience. À celui qui nourrit en lui l’amour comme état de conscience, tout apparaît nouveau, parce que l’amour possède cette capacité extraordinaire de faire voir les humains, la nature et les créatures qui la peuplent comme si c’était la première fois.

Seul l’amour sait percevoir les courants subtils de la vie qui nous traversent, et ces courants, eux, se renouvellent sans cesse. La seule connaissance objective, physique, de ce qui existe ne suffit pas pour nous combler.

Imaginons quelqu’un qui serait capable d’explorer l’univers entier : il finira par ressentir un manque, et même un ennui, s’il n’a pas appris à entrer en contact avec les courants subtils de la vie qui circulent en tout être et en toute chose. >> ;c=7916825751&SESSION_ID=MAILING5d80376a135d4

Voir les commentaires

  • Très beau, très juste.

    .

    C'est ce que Krishnamurti disait lui aussi, mais sans utiliser le mot "amour" (mot que l'on retrouve depuis des années à toutes les sauces). Il parlait, il ne cessait de mentionner le "nouveau", avoir un regard "neuf" à chaque fois.

  • C'est ce qu'on appelle " Avoir l'esprit du débutant" dans le Bouddhisme Zen; c'est ce que Jésus appelait être simple en esprit,et c'est un enchantement perpétuel.

  • Oui, Vivre à nouveau avec ce regard d'enfant que nous étions. On pouvait répéter des centaines de fois les mêmes jeux, refaire les mêmes chemins, revoir les mêmes personnes, expérimenter les mêmes objets, les mêmes situations...et pourtant les vivre à chaque fois comme une occasion nouvelle, une découverte. L'ennui n'existait pas, il y avait une curiosité permanente. C'était l'inattendu et la surprise à chaque pas. C'était avant les responsabilités et les épreuves qui anesthésient peu à peu la curiosité de l'instant, font craindre l'avenir, etc...
    Et pour aller de l'avant, il faut retourner en arrière mais sans perdre les acquis malgré tout (ces prises de conscience salutaires). Juste retrouver les trésors qu'on a laissés en route et défaire les noeuds des divers conditionnements.

    • Très belles explications Loupiotte et Marie-Christine ! C'est ça !
      Tellement vrai, si juste !
      Merci

  • La connaissance et reconnaissance de notre enfant intérieur est primordiale pour évoluer de façon pleine et entière :

    Guérir l'enfant intérieur

    Par Anne Marie

    Guérir l'enfant intérieur
    On dit que les enfants sont l'avenir de l'Homme. Rien n'est plus vrai. Mais n'oublions pas qu'avant d'être le futur de l'humanité, il est dans un premier temps l'individu en devenir. A l'instar des poupées russes, l'enfant que nous fûmes, continue d'exister en nous. La santé du psychisme de l'adulte dépend de la santé du psychisme de l'enfant, du bon déroulement de son développement. Car, comme l'écrit le psychologue Moussa Nabati, « pour devenir adulte, il faut avoir été petit ». Seul un enfant qui va bien, guéri de ses traumas et qui a vu ses besoins fondamentaux nourris, peut devenir adulte, s'épanouir.
    Porteurs de vie, spontanés, intolérants à l'injustice, on dit aussi qu'ils sont authentiques, que la vérité sort de leur bouche. Il en va de même pour notre enfant intérieur. Gardien de notre moi véritable, il est le détenteur de nos vérités les plus profondes. Si l'adulte peut s'accommoder de mensonges, l'enfant, lui ne le peut pas et il en va de même du monde des émotions. Il est donc important de réhabiliter notre enfant intérieur, de faire la paix avec lui afin qu'il devienne notre allié et qu'il nous permette de vivre notre vie d'adulte, en toute sérénité.

    http://etats-d-esprit.com/soi/l-enfant-interieur/guerir-l-enfant-interieur/60

  • Avis d"outre-terre"

    ..." Plus vous observerez les enfants de votre monde et suivrez leur exemple, plus vous serez heureux dans votre vie. Ils sont créatifs. Ils font ce qui les passionne et ils se permettent de ressentir et d’exprimer leurs émotions. Ils sont honnêtes et pleins d’espoir. Ils croient en la magie, et nous espérons que vous pourrez tous apprendre d’eux et ressembler davantage aux enfants que vous avez dans votre vie. Ce sont vos plus grands enseignants. Après tout, ils vivent aussi la vie sur Terre. Ils sont comme vous, ils font l’expérience de ce que vous vivez, et ils sont très sensibles et en accord avec les hautes fréquences. Et donc, c’est votre mission. Observez les enfants et soyez comme eux, et vous découvrirez que cet état naturel de joie existe sous toute cette émotion coincée à laquelle vous vous êtes accroché."

    https://arcturius.org/vos-plus-grands-enseignants/

Partager