Categories: Edito

Comment se débarrasser d’une boule dans la gorge ?

Et en faire sa meilleure amie disparue

Mes cher(e)s ami(e)s,

Voici un témoignage de réussite d’une gestion et disparition d’une boule dans la gorge tenace et difficile qui aujourd’hui n’est plus qu’un souvenir suite à un traitement tactique spirituel.

J’ai donc eu ce problème, qui maintenant pourrait être considéré comme une chance, de subir / profiter d’une boule strangulatoire dans la gorge. Il s’agissait d’une sorte de nœud qui ne me quittait pas, qui variait en intensité mais qui était permanent.

Pourquoi était-elle présente dans ma gorge ?

J’ai lu des articles dans lesquels il était question d’un problème de stress, ce n’est sans doute pas faux, mais en ce qui me concerne c’était loin d’être vrai. Le stress avait peu d’influence sur ma boule. En l’étudiant, ce qui en avait beaucoup était la peur. En fait, c’était une sorte d’agglomérat énergétique inverse à base de craintes et d’inquiétudes.

Comment se débarrasser d’une telle boule ?

Tout le travail va être de dissoudre la peur en soi par un travail de qualification d’antidotes. Pour rappel une qualification est la concentration sur un état d’esprit particulier en vue d’un changement d’humeur, ou d’état d’être. Pour cela les antidotes les plus parfaits à la peur sont :

La foi

La foi en la guérison, savoir que l’on va guérir.

La foi en le soutient de la source et des êtres d’amours qui sont présents en nous pour nous aider.

La foi aussi en ses propres qualités et forces. Tout cela va être d’une efficacité puissante pour éloigner les peurs.

La foi en la vie.

Sans foi en la beauté de la vie, en sa bénédiction et en son sens, il vous sera très difficile de perdre vos peurs. C’est donc un travail difficile dont il s’agit là, mais qui vous apportera des bienfaits extraordinaires.

L’amour

Ensuite un autre antidote est celui de l’amour pour Tout et tous, avec celui-ci, il se fera comme un traitement de fond qui embellira votre vie et dissoudra les tendances latentes agressives qui tendent à renforcer la boule. Additionné à celui-ci, la qualification de la douceur sera d’une efficacité remarquable. Je vous la recommande particulièrement.

La gratitude

Enfin l’antidote de la gratitude en la vie, en les autres, en tout ce que vous avez déjà vous apportera une élévation vibratoire qui chassera la peur de vous.

Vous pourrez commencer par des méditations de qualifications courtes pour les augmenter au fur et à mesure.
Grâce à cela, en travaillant à tous ces états d’âme votre nœud énergétique perdra en intensité progressivement jusqu’à ne devenir plus qu’un souvenir comme c’est le cas pour moi.

Pourquoi cette tendance à nouer pourrait-elle, plus tard, devenir votre meilleure amie ?

Eh bien parce qu’en ce qui me concerne, dès que j’ai une pensée inadaptée, mauvaise, inverse, la tendance à nouer se réveille et je sais que ce que j’ai pensé était générateur de peur. C’est ainsi que je profite de cet indice pour m’améliorer, me bonifier, et cela est donc un atout tout à fait précieux aujourd’hui.

Je vous souhaite de tout cœur de pouvoir œuvrer pour la dissolution de cette problématique, le plein succès et tout le bonheur.

Une aide à la guérison ?

Le cercle des amis de Bruno Groening vous apportera des bienfaits dans tous les domaines en y mettant votre foi et confiance.

Publié par Tomtom333 (Profil & Articles associés)

Voir les commentaires

  • Ah oui, pas mal ! On peut aussi trembler de bonheur…
    En effet, tu as un précieux thérapeute et guide !
    Certains disent que le karma est fini mais je n'y crois pas.
    Le sentiment de culpabilité, par exemple, peut être présent depuis qu'on est tout petit donc sans aucune raison sinon en relation avec des vies antérieures.
    Je ne dis pas qu'il faille absolument chercher à les connaître mais je pense qu'il est utile de le savoir quand on veut travailler sur soi et éliminer des troubles qui n'ont aucune cause dans cette vie-ci.
    Ou alors, on peut porter un mal que nos parents ont projeté sur nous...

  • [quote]Certains disent que le karma est fini mais je n’y crois pas.[/quote]

    Moi non plus à vrai dire, il me semble que tant que l'on est incarné, que l'on a un code génétique déterminé, il est si difficile de ne pas être soumis à la nature de sa personnalité. Quel travail pour se transformer, pour évoluer ! Ensuite je pense que faire une fusion à la source peut engendrer une modification dans l'expression même de ses codes génétiques, voire l'addition ou la transformation de ceux-ci par intervention Divine pourquoi pas, tout est possible en spiritualité.

    Quant à imaginer que toute l'humanité serait devenu akarmique, alors là c'est encore plus farfelu à la limite. Par contre qu'il y ait eu de grands progrès de fait et que nous sommes sur la dernière marche de l'épuisement karmique des temps atlantes je pense que c'est vrai.

    [quote]Le sentiment de culpabilité, par exemple, peut être présent depuis qu’on est tout petit donc sans aucune raison sinon en relation avec des vies antérieures.
    Je ne dis pas qu’il faille absolument chercher à les connaître mais je pense qu’il est utile de le savoir quand on veut travailler sur soi et éliminer des troubles qui n’ont aucune cause dans cette vie-ci.[/quote]

    C'est ça, il y a l'hypnose éricksonienne qui peut être efficace pour ceux qui y sont perméable, ou l'hypnose régressive qui peut aider aussi. Si l'on a la chance de pouvoir être hypnotisé.

    En général dès que l'origine remonte, le problème est résolu, c'est du moins les exemples que j'ai lu les plus courants. Cela ne se fait pas sans larmes souvent.

    [quote]Ou alors, on peut porter un mal que nos parents ont projeté sur nous…[/quote]

    Oui cela peut faire partie d'un contrat d'âme, je ne connais pas toutes les modalités et accords possibles, il doit y en avoir des myriades. :)

  • Oui, Tomtom, je suis d'accord avec toi.
    Trouver l'origine, qu'elle soit de cette vie ou d'une autre est toujours intéressant car c'est le meilleur moyen d'éradiquer le problème. Et même si un miracle se produit (comme tu le dis, tout est possible en spiritualité), il me semble que cela se produit quand nous y participons activement par un désir ardent de connaître la vérité.
    Les contrats d'âmes, ça c'est encore tout un programme ! Je ne connais pas non plus les modalités. C'est à cause de cette foutue amnésie de la naissance. Je tombe dans cette famille et je me coltine toutes les tares. Mais est-ce que je viens pour résoudre des difficultés personnelles qui datent de loin, ou pour soigner ou éliminer des problèmes générationnels ? Mystère…
    L'hypnose peut être une bonne méthode, en effet. En méditation, on peut aussi avoir des réponses à nos questionnements.
    En ce qui concerne l'épuisement karmique général, oui, je pense aussi que c'est vrai. Malgré les apparences, la conscience collective de l'humanité progresse et diminue peu à peu l'ampleur du karma. On pourrait penser le contraire mais c'est à cause des forces négatives qui font tout pour nous ramener à l'Atlantide. Les dieux qui étaient les premiers émanés, les premiers créateurs (qui ont mal tourné) se sentent propriétaires de la terre, estimant qu'ils ont tous les droits en tant qu'ainés. Ils n'acceptent pas l'idée que nous voulions nous émanciper et corriger le mal fait.

  • [quote]Mais est-ce que je viens pour résoudre des difficultés personnelles qui datent de loin, ou pour soigner ou éliminer des problèmes générationnels ? Mystère…
    [/quote]

    Il me semble le plus logique Marie-Christine que ça doit être les deux, c'est à dire que l'on hérite des défauts d'une famille qui sont à corriger pour nous, et pour elle. Je suis un peu dans la même situation mis à part que je ne coltine pas heureusement tous les défauts cumulés, ce serait vraiment trop lourd à porter. N'oublie pas aussi toutes les qualités que tu as héritées de ta famille sur plusieurs générations, il y en a beaucoup, ta qualité d'âme le prouve... :heart: Je suis sûr que tu as pleins de talents.

    [quote]Les dieux qui étaient les premiers émanés, les premiers créateurs (qui ont mal tourné)[/quote]

    Hum, je ne connais pas cette histoire d'émanation, je ne connais pas non plus ces Dieux dans cette incarnation, et pourtant je suis en relation avec beaucoup de monde dans l'au-delà. ;)

    Tu veux peut être parler de sorciers et sorcières qui ont contribué à la chute de l'Atlantide ? Oui certainement qu'ils étaient en relation avec des Dieux très discutables, catastrophiques même. Par exemple de ceux qui apprécient les sacrifices humains et autres. Sans doute ont-ils été écartés petit à petit grâce à l'influence grandissante de YHWH entre autres. Gloire à Lui au plus haut des cieux, Gloria in excelcis Deo ! (je reviens d'une messe catholique alors je suis tout réchauffé).

    Gloire à Dieu au plus haut des cieux :

    https://www.youtube.com/watch?v=axFrRnJfST4

    :bowdown:

    • Très juste, Tomtom ! Il y a forcément une relation entre le karma personnel, le karma familial et aussi le karma général de la terre. Une intelligence supérieure sait conjuguer tout ça et nous placer au meilleur endroit pour que nous fassions le travail que nous avons à faire.
      En ce qui concerne les dieux premiers émanés, je posterai une explication de la Mère sur la création du monde. Ca éclaire pas mal...

  • Une claire vision du karma :

    Karma antérieur et karma immédiat (reçu par Monique Mathieu en Mars 2013)
    l_b06910-copie-1.jpg

    Karma antérieur et karma immédiat

    Pouvez-vous nous parler davantage de l'importance de nettoyer et de purger notre karma par rapport à la transition maintenant très proche ?
    « Chers Enfants de Lumière, vous êtes dans la transition ! Elle n'aura pas lieu demain ou après demain, ou dans un, dix, vingt ou cent ans ! Vous la vivez au quotidien !

    Que veulent dire transition et transformation ? Que vous transitez vers un autre état de conscience, vers un autre état d'être !

    La question du karma est importante.

    Une grande partie du karma est restée dans l'ancien cycle, c'est-à-dire que par le travail d'Amour qui a été fait par beaucoup de groupes, par les êtres que nous sommes et bien d'autres encore qui n'ont pas pris contact avec vous, une partie du karma de l'humanité a été épurée. Nous disons bien une partie, car qu'est-ce que le karma ?

    Il y a le karma antérieur, celui qui vient de toutes vos vies. Celui-ci a été épuré, a été consumé dans l'Amour émanant du cœur des hommes et dans l'Amour que nous vous avons offert.

    Celui pour lequel nous ne pouvons absolument pas intervenir est celui que nous appelons « loi de cause à effet » et qui s'applique au quotidien.

    Il faut que vous compreniez bien qu'en fonction les actions que vous commettez il y a des réactions. Il peut y avoir des actions positives et des réactions positives, tout comme il peut y avoir des actions négatives et des réactions négatives !

    A l'époque actuelle, le karma s'applique au jour le jour, en permanence ! Si vous allez à l'encontre de ce que vous devenez, vous vous créez la loi de cause à effet que vous serez obligés d'épurer pratiquement sur le champ ou tout du moins dans les jours ou les mois qui suivent.

    Ne vous occupez plus des karmas antérieurs ! Avec les Seigneurs du Karma, il a été conclu que ce que vous appelez les « fautes » et que nous appelons les erreurs devait être nettoyé, inexistant.

    Vous avez cependant fort à faire avec la loi de cause à effet qui s'applique au quotidien dans vos comportements, dans vos pensées, dans vos paroles et dans vos actes. Soyez très attentifs ! Vous vous rendrez très rapidement compte de cette loi de cause à effet, de cette loi karmique qui s'appliquera parfois instantanément par rapport à vos comportements.

    Chacun de vous a les pieds sur le chemin de l'immense transformation ! Chacun de vous a commencé à emprunter ce chemin ! Il y a mille et un chemins qui mènent à la Lumière, c'est à chacun de vous de trouver son chemin et d'éviter de l'encombrer en raison de la loi de cause à effet qui vous freine obligatoirement car plus vous avancerez, plus vous serez obligés d'intégrer la pureté, la Sagesse et l'Amour".

  • Oui Jacques, je suis d'accord avec Monique Mathieu. Le karma ne concerne pas que les vies antérieures, il nous poursuit quotidiennement par sa loi de causes à effets. Et les effets se font ressentir de plus en plus rapidement. Le délai entre la cause et l'effet se rétrécit. C'est aussi bien car ça permet d'en prendre conscience plus facilement.
    Si nous plaçons la plupart de notre attention sur nos pensées, nos actes et nos paroles, c'est un gros progrès, et en plus ça nous oblige à vivre le moment présent au lieu de partir en divagations mentales. Une bonne discipline !

  • Merci pour ta patience Tomtom.
    En résumé, Dieu, pour se connaître lui-même, a fait émaner de lui 4 Asouras (4 grandes Puissances) en donnant la liberté à la Création :
    - la Lumière ou Conscience
    - l'Ananda ou Amour
    - la Vie
    - la Vérité
    Mais ces 4 Asouras, emplis de leur divinité, ont voulu agir séparément pour créer chacun à sa manière. C'est ainsi qu'ils se sont coupés de leur Origine. Alors la Lumière ou Conscience est devenue l'Obscurité et l'Inconscience ; l'Amour et l'Ananda sont devenus la Haine et la Souffrance ; la Vérité est devenue le Mensonge ; et la Vie est devenue la Mort.
    Puis la Mère divine, constatant le désastre, créa les dieux pour réparer les dégâts. Mais entre-temps, les premiers émanés avaient utilisé beaucoup d'intermédiaires qui avaient fait beaucoup de formations. Depuis lors, c'est un combat permanent entre les forces de Lumière et les forces d'Obscurité.
    Ces 4 émanés doivent soit se convertir soit disparaître en étant réabsorbés.
    Les deux premiers se sont convertis (mais ont fait beaucoup de petits), les deux autres ne veulent pas en entendre parler et ont juré de faire le plus de désastres possible avant de disparaître.

  • Oh Marie-christine, je ne devrais vraiment pas en rire, parce qu'alors quelle catastrophe pour ces émanations qui souhaitent faire le plus de désastres possible !

    Il y a tellement de versions de créations que l'on ne sait à quel sein / quel saint se vouer, en voilà une de plus qui est intéressante. Hum, je ne sais que dire. Peut être que chacune à une part de vérité dans sa sphère d'existence ?

    Tout le bien et plein de bonnes choses.

    -

    Pour le karma, je vois notre karma planétaire plutôt comme en crédit généreusement octroyé par les maîtres du karma : si nous restons sur des lignes de futur bénéfiques et constructives, il sera absorbé jusqu'à zéro et même passer en positif. Si ce n'est pas le cas, des catastrophes auront lieu, si notamment des êtres de bien ne tiennent pas leurs promesses. Très complexe tout cela.
    En tous les cas je ne vois pas les choses comme déjà gagnées, il faudra soutenir l'effort jusqu'au bout.

  • En fait, je crois que nous sommes en plein dedans. Les désastres n'arrêtent pas. Ces forces adverses savent qu'elles sont vouées à disparaître et elles en sont furieuses. Le monde est sens dessus dessous, c'est le signe d'un changement proche, à mon avis, peut-être de grosses prises de conscience. Il paraît que l'année 2020 va être très importante.

    "Viendra-t-il un moment où les forces hostiles n'existeront plus ?

    - Quand leur présence dans le monde ne sera plus d'aucune utilité, elles disparaîtront. Leur action est utilisée en matière d'épreuve, afin que rien ne soit oublié, que rien ne soit laissé de côté dans l'œuvre de transformation. Ces forces hostiles ne laissent passer aucune erreur. Si, dans votre propre être, vous avez fermé les yeux, serait-ce sur un tout petit détail, elles viendront toucher le point négligé, jusqu'à ce qu'il devienne si douloureusement évident que vous serez obligé de le changer. Quand elles ne seront plus nécessaires pour cette opération, leur existence deviendra inutile et prendra fin. Il leur est permis de persister ici, parce qu'elles sont nécessaires dans la Grande Œuvre ; dès qu'elles ne seront plus indispensables, elles devront changer ou disparaître."
    (La Mère - Entretiens)

    Bon, on n'en est encore pas là !

    Pour le karma, oui, je pense que les gens en général prendront une conscience plus aigüe de la loi de cause à effet et du coup, feront plus attention à leurs paroles et à leurs actes (à leurs pensées aussi, j'espère).
    On peut en effet imaginer que le monde réagira positivement, ce qui annulera beaucoup de karma négatif comme le fatalisme, les peurs, les animosités…
    Quand tout le monde va mal, un esprit de solidarité se développe, un sentiment d'empathie aussi. On se secoue, on essaie de résoudre les problèmes. On évite les pleurnicheries. Et même, on trouve des idées, on devient plus créatif.
    On a vécu ça lors des guerres, et puis ça passe, on reprend les vieilles habitudes. Mais cette fois-ci c'est différent. Pour la première fois dans notre histoire, il y a la notion de planète en danger (écologie), une urgence vitale. Alors, ces bonnes résolutions auront un caractère permanent et définitif. Et là, ça changera vraiment quelque chose.

  • Oui tout s'interconnecte de façon intime et magistrale, le danger climatique pour notre planète est un de ces moteurs qui obligent en quelque sorte à s'améliorer du point de vue de l'humanité toute entière.

    :heart: :heart:

Partager