Comprendre le but de votre recherche
Avec Mooji, juillet 2014, Monte Sahaja.
Quel est le but de celui qui cherche ?
C’est très important, et devrait exister dès le début.
Avant qu’on pense à s’engager sur le chemin ou pour le voyage spirituel.
Très tôt, il devrait y avoir un sens à ce que vous cherchez, vous savez.
Vous devez être très clair là dessus.
Est-ce pour la connaissance ?
Est-ce pour l’expérience ?
Est-ce pour la célébrité ?
Est-ce pour acquérir des pouvoirs spirituels ?
Pour faire… des miracles ?
Pour réaliser ce qu’est La Vérité ? Pour réaliser La Vérité ?
Mais de telle sorte que vous soyez identique à elle ?
Votre réalisation et votre Soi ? c’est la même chose ?
Est-ce pour avoir une meilleure vie dans l’au-delà?
Est-ce pour devenir un enseignant ? Est-ce pour devenir un gourou ?
Nous devons vraiment penser à ces choses là.
Quelle est la raison de votre recherche ? Parce-que…
Bien sur, vous pouvez commencer sans avoir d’idée, et sans avoir une intention claire.
Vous suivez juste les choses telles qu’elles arrivent,et vous grandissez plutôt dans une sorte de moule ou quelque chose de ce style.
Ceci doit aussi être pris en compte, comme ça. Mais…
J’ai l’impression que pour beaucoup de chercheurs,après des années de pratique, si on leur demande vraiment, vous savez :
« Avez-vous une idée de ce que vous cherchez ? »
De toute façon, au bout de tant d’années, votre but peut changer.
Vous pouvez débuter avec une chose qui devient quelque chose d’autre.
Et, si vous ne cherchez que des expériences, elles viendront et partiront, bien sûr.
Chaque expérience est en relation avec le temps, a un début et a une fin aussi.
Donc c’est très important d’être clair, autant que vous pouvez l’être,
ou bien avoir un sens de ce qui est important, où vous êtes, où vous allez.
Donc… Ici, le but est de … vous éveiller à ce que vous avez toujours été.
Je dis, non pas de vous transformer en quelque chose.
Ce qui peut être une autre façon de le considérer.
Et puis, je ne veux pas être trop rigide avec les terminologies, vous savez.
On peut dire que vous évoluez dans ce… dans ce… en devenant cette chose, comme si vous passiez de chenille à papillon, ou quelque chose du même genre.
Ce peut être une façon de l’exprimer.
Ou, ça peut être aussi une façon, une sorte de déshabillage de toutes les
couches de conditionnement, des idées et d’identité etc…
et revenir à sa place originelle, avant que nous « ayons acquis », pour ainsi dire,toute cette idée sur nous mêmes et le monde et ainsi de suite,
qui ne sont pas stables.
Donc ici, nous nous centrons plus sur ce qui est toujours présent,
parce que si La Vérité est réelle et infinie,
elle doit toujours être réelle, toujours être infinie.
Et si elle est infinie, cela signifie qu’elle est aussi ici et maintenant,toujours présente, elle est ici et maintenant.
Alors votre question peut être : « Si elle est ici et maintenant,comment se fait-il que je n’en sois pas conscient ? »
Et je serais enclin à vous répondre: »Et bien, en réalité, VOUS êtes CELA ! »
Mais vous croyez que vous ne l’êtes pas !
Vous n’êtes pas…
Vous n’en êtes pas conscient, pour ainsi dire, parce que nous ressentons plus que nous sommes notre corps-esprit, et l’expression dynamique que nous appelons la vie, et nos systèmes de croyance et d’identités etc…
Mais ce ne sont pas des facteurs stables,
ils changent aussi, vous voyez.
Et vous êtes derrière tous les changements pour assister à tous les changements, donc vous ne pouvez pas être les changements.
C’est quelque chose que vous allez découvrir très très rapidement en satsang.
Et, comme vous entrez plus profondément dans cette expérience, expérience signifie que vous pouvez confirmer pour vous-même, pas juste en y croyant, pas en l’imaginant, mais vous pouvez ressentir et clarifier, et d’une certaine manière, confirmer à partir de votre expérience directe, vous voyez ?
Cela doit être le facteur le plus important, parce que, sinon,
vous ne faites que spéculer,
ça devient une question d’opinion, plus ou moins.
On doit parler à partir de son Être.
Vous devez être la chose que vous cherchez, ultimement.
Maintenant, si cet « ultimement » est une question de plusieurs vies ou d’années etc…
Bon, nous verrons bien !
Je dis que ce que vous cherchez ne s’inscrit pas dans le temps.
Et c’est ici de façon intemporelle, présent de façon intemporelle.
Vous n’êtes pas plus grand que la chose que vous cherchez, en fait.
Vous, celui qui cherche, si vous avez la notion de Soi en tant que personne, vous n’êtes pas plus important que la chose que vous cherchez.
Et même vous, en tant que personne cherchant quelque chose, vous êtes observé immédiatement et directement, à partir de votre vraie place
qui sait ce qu’est la recherche, qui sait ce qu’est l’intention.
Vous comprenez ?
Donc, dans un sens, c’est fou ! Que vous soyez là, mais ça semble être tellement imbriqué avec notre Soi appris, ou avec nos idées, qu’il semble avoir un sens emberlificoté que :
« Je suis ici, d’une certaine manière, mais c’est tout mélangé avec mes pensées, et mes sentiments et mes souvenirs etc… »
Vous voyez.
Donc dans la découverte authentique du Soi, tout cela s’ouvre, quand quelqu’un se libère de l’influence du mental psychologique.
C’est donc la chose la plus importante.
Et, comme je l’ai dit, vous pouvez commencer par une recherche très naïve, pourrait-on dire, et mûrir dans cette recherche, jusqu’à ce que tout devienne clair de façon inattendue.
Alors, vous savez…
Que toutes les bénédictions viennent pour cela !
Peu importe ce qui vous amène à… dans toute recherche, vous en ferez l’expérience si c’est authentique en vous.
Cela doit aussi être vivant, avec amour également.
L’amour est d’un grand soutien dans la recherche.
Non pas l’amour qui, forcément, a besoin d’un reflet objectif, mais l’Amour qui est la Joie d’Être, la plénitude, le sens d’intégralité, ou l’unité d’Être qui émerge sous cette forme, en tant qu’amour envers tous, vous savez.
Il ne choisit pas.
Comme le soleil qui brille, il ne préfère pas de briller sur les jolies fleurs plutôt que sur les endroits malpropres, il est partout de façon égale, vous voyez.
Donc votre coeur devient très ouvert, très généreux, très ouvert comme ceci, vous voyez, et il n’a pas tendance à séparer et à juger.
Toutes ces choses commencent à fondre et deviennent une unité, un tout.
Et cette totalité ne concerne pas les choses, c’est un sentiment spirituel, c’est une totale « inclus-ivité ».
Ce ne sont pas des choses, à présent que nous pouvons si bien décrire avec des mots.
Et c’est bien que nous ne puissions pas les décrire avec des mots, parce qu’ensuite, nous allons trop faire confiance, comme nous l’avons déjà fait, faire trop confiance aux mots.
Les mots doivent, d’une certaine manière, s’ouvrir à leur signification profonde, à l’intérieur, de sorte que la coque vide des mots soit retirée, et que la graine des mots, qui est l’âme des mots,soit vivante.
Et de la même façon, lorsque vous conduisez une voiture, une voiture n’est juste qu’une chose mécanique.
Vous conduisez la voiture, la voiture n’a pas d’âme, vous êtes l’âme à l’intérieur de la voiture.
De façon identique, la voiture de ce corps, vous pouvez trouver l’âme qui se trouve dedans, aussi.
Vous devez la trouver.
Vous ne pouvez pas dire : « Je suis ma voiture ».
Vous pouvez dire : » J’aime ma voiture, mais je ne suis pas ma voiture. »
Vous êtes l’âme dans la voiture.
Vous pouvez sortir et entrer dans une autre voiture, vous voyez.
Vous devez trouver qui est le chauffeur à l’intérieur de cette voiture, du corps ?
Vous voyez.
Très bien pour le moment.
Merci
Si la vérité est réelle et infinie, elle doit toujours être réelle et toujours être infinie, si elle est infinie, cela signifie qu’elle est ici et maintenant toujours présente. Vous devez ÊTRE la chose que vous recherchez.
Ce que vous cherchez est intemporel et c’est ici hors du temps, présent hors du temps.
www.mooji.org
Et dire que j’avais laissé passer cette merveille …
Ben il faut s’y mettre après… Au charbon comme on dit. (les pauvres mineurs, ça ne devait pas être facile tous les jours)
Oui il est très bien ce Mooji…
En effet Tomtom, pauvres mineurs !
Ce qui est très dommage de nos jours c’est que « certains » pensent que les satsangs sont plus pénibles que la mine !
Mais vous croyez que vous ne l’êtes pas !
Vous n’êtes pas…
Vous n’en êtes pas conscient, pour ainsi dire, parce que nous ressentons plus que nous sommes notre corps-esprit, et l’expression dynamique que nous appelons la vie, et nos systèmes de croyance et d’identités etc…
Mais ce ne sont pas des facteurs stables,
ils changent aussi, vous voyez.
Et vous êtes derrière tous les changements pour assister à tous les changements, donc vous ne pouvez pas être les changements.
C’est quelque chose que vous allez découvrir très très rapidement en satsang.
Euh Celaé, je ne parle pas d’écouter un satsang, ça y est, c’est fait d’une certaine manière. Maintenant il s’agit de réaliser cet éveil…
Et pour ça il faut méditer, se concentrer en soi, vers soi, s’introniser sans blabla. Le faire taire. Bon moi je vais utiliser mes qualifications qui déjà, le peu que j’en ai fait, me semble donner un résultat intéressant. Mais il va me falloir du temps pour bien mettre au point tout cela.
Très respectueusement, de ton côté, tu médites combien d’heures par jours ? Deux, trois ?
C’est ça aller au charbon
Tomtom !!! Tu ne vas t’y mettre toi aussi à donner des leçons !!! D’autant que tu ne connais pas du tout ton interlocuteur …
Karen, il est peu dire que ce message ne m’a pas apporté de la paix…
Non…
Très au contraire.
S’il t’est donné de voir ta vie en 360° d’amour, comme c’est souvent le cas à la fin d’une vie, tu pourras en visionner les fruits… qui ne sont pas bon.
Comprendre le but de notre recherche…
Souhaites-tu apporter du bien, de la consolation, du bien-être ou le contraire ?
C’est juste une question que je me pose, parce que dans ce cas, tu m’as apporté tant de colère que j’en ai fendu une « pauvre » cloison à la bibliothèque.
Crois-tu que je médites tous les jours sur la douceur, l’amour et la paix pour lire ce que tu as écris avec ce vieux monsieur qui donne des leçons sur ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire ? Il est utile et utilisable bien sûr, mais faut-il en entendre des injonctions et des ordres du Divin ? Sans doute mais s’il ne les maîtrise pas lui-même, il peut se les garder. Qu’il garde ses conseils pour lui avant de les donner aux autres.
Je voudrais écrire aussi que je t’aime, et que je médite encore sur la douceur pour ça et pour toi ; mais, et si tu cherchais toi aussi à apporter de la douceur et de l’apaisement dans les situations délicates ?
Juste une idée tu vois…
Et le monsieur avec sa canne est loin, très loin.
–
Peut être qu’il faut que je profite de la colère parce que bientôt elle ne sera qu’un souvenir (sourire)
Rappel : C’est quelque chose que vous allez découvrir très très rapidement en satsang.
30 janvier 2020 à 15:43
Euh Celaé, je ne parle pas d’écouter un satsang, ça y est, c’est fait d’une certaine manière. Maintenant il s’agit de réaliser cet éveil…
Je te taquine suite à ta déclaration que si tu avais pour « amende »= écouter 8 heures de satsangs de Pierre et Gérald, tu te retrouverais vite dans le coma !
Je note donc ton : « d’une certaine manière » . (???
En écoutant bien les satsangs on Réalise beaucoup de choses, on peut se permettre de laisser tomber beaucoup de « Il faut que… ».
Beaucoup de croyances tombent et La Vérité de « CELA » que nous sommes, peut Être Réalisée dans la simplicité de l’instant présent !
[/u]
C’est ça aller au charbon
Jusqu’à ce jour juste quelques rares tentatives (vraiment très éparses) de méditer.
Je crois que la recommandation « générale » serait d’arriver à méditer (faire silence) environ 30mn matin et soir.
Je devrai pouvoir y arriver très prochainement même si ma « configuration » croit que méditer n’est pas forcément nécessaire, je souhaite tout de même optimiser mes chances avec cette « pratique du Silence » !
C’est vraiment très bien Celaé 30 minutes le matin et 30 minutes le soir. C’est même le temps invité par Bruno Groening (guidé par la source ou Dieu le père comme ils l’appellent)
Et c’est parfois Tellement simple que… On ne peut que éclater de rire !
youtube.com
youtube.com
J’arrête sinon je vais poster les 15 vidéos de la série !
youtube.com
Pas besoin de les poster toutes ici ! car quand on apprécie vraiment (et plus encore) on a spontanément envie de les visionner!…Et comme chacun le sait, quand on aime, on ne compte pas ! Hahaha !
Encore merci.
Hahaha ! Oui Karen, j’avais aussi cette phrase à l’esprit !
Tard hier soir j’ai aussi été « guidé » vers l’écoute d’un Satsang de Pierre (sans Gérald cette fois) où il aborde un peu tous les sujets qui nous intéressent et où je l’ai même entendu donner un « nom » à ce qu’on pourrait appeler « ma voie de réalisation actuelle » (telle que je la pratique).
Il appelle cela »la Voie de la glandouille » ! (et il précise que ça peut aussi marcher ).
youtube.com
OK merci.
Je vois que c’est long …plus de 2h… donc, pendant le repassage !!! Donc, repassage à vocation hautement spirituelle !!!
ATomtom : tu m’en vois sincèrement désolée, mais je ne comprends pas ta colère ! j’ai juste exprimé mon ressenti sur ton post (la première phrase sur le ton de l’humour, mais ça ne s’entend pas ! lol) car j’ai trouvé tes mots un peu « condescendants » …ce qui ne te ressemble guère d’ailleurs !
Alors sois en paix, je n’ai aucunement voulu te blesser…. juste étonnée… et je vais sûrement te froisser encore si je te dis que là, dans ta « colère », c’est juste ton ego qui a ré-agit.
Plein de douceur pour toi Tomtom !
C’est »cela est » qui va être heureux de savoir qu’il est un vieux monsieur avec des cannes !!!!! mdr
Meditation, contemplation, concentration, divagation, illusion, …
La plupart sont des actions du et par le mental qui tel un manège tourne en rond autour d’un axe qui lui est fixe , pour un être humain, l’axe fixe , c’est l’ancrage, l’enracinement et cela se fait par par l’attention portée au corps car le corps à une conscience « objective » reliée à tous les aspects du cosmos , le contact et l’animation de cette conscience dans le corps se fait par la pratique du souffle ( le prana ) avec qui on va irriguer tous les organes et leurs fonctions . Cette pratique va réveiller et éveiller la totalité de l’être que nous sommes et pas simplement la conscience et le sentiment : la totalité !
Le souffle vous aide à vous établir dans le centre, à rassembler, apaiser et nourrir les différents aspects de l’individualisation. L’on ne peut faire abstraction de l’un, et l’on ne peut attendre que l’extérieur change pour que de meilleures conditions soient établies. Cela n’est qu’illusion.[/b]
Je ne suis pas ,
je me nomme pas ,
mais je ne suis plus une religion ,
mais un monde !
La mécanique des fluides est évidente ,elle spirale sur elle-mème ,des extrèmes en leurs centres.
Je refuse l’appareil démocratique actuel ,aux princes de rebondir ,d’agir ,de rester maître de leur destin.Nous pouvons évoluer vers un monde ouvert aux étoiles.
La Vie existe depuis toujours ,à bon grés de s’en saisir et de dire définitivement le refus d’un système.
Tout est lié c’est vrai ,comme une bulle de savon ,je suis le fluide et non la bulle ,je découvre un monde qui s’interroge sur la véritable ascension.
Un peuple ,une envie
31 janvier 2020 à 11:54
C’est »cela est » qui va être heureux de savoir qu’il est un vieux monsieur avec des cannes !!!!! mdr
31 janvier 2020 à 11:27
avec ce vieux monsieur qui donne des leçons sur ce qu’il faudrait faire ou ne pas faire ? Il est utile et utilisable bien sûr, mais faut-il en entendre des injonctions et des ordres du Divin ? Sans doute mais ….
Oui cela me fait beaucoup rire cette « image que Tomtom peut avoir de moi ! »
Alors ce n’est pas un ordre du Divin (et je te le dis avec beaucoup d’Amour et de tendresse ) mais tu peux vraiment lâcher tes croyances à mon sujet et t’interroger sur l’efficacité de tes Superqualifications qui semblent surtout te rendre Supersusceptible alors qu’il n’y a pas lieu !
Il y a des vérités qui « font mal » n’est-ce pas ? Mais le but n’est pas de faire mal, juste s’interroger sur la pertinence de « certaines pratiques ». Ce fil de discussion nous invite à »Comprendre le but de votre recherche » .
Pépé Celaé n’est peut-être pas dans une « Voie de Réalisation » des plus « recommandables » (c’est la raison pour laquelle « il » n’enseigne pas sa « technique » ! ) mais comme il est plutôt doué pour mettre le doigt sur la vérité (même celle qui s’écrit avec un grand V) alors … il le FAIT !
Cette histoire de V me rappelle une illustration sur laquelle j’ai travaillé il y a peu… Je ne peux pas en dire plus car cela révélerait la nature de celui-ci, et les anges m’ont demandé de ne rien en faire… Je suis très à l’écoute, alors je ne le fais pas.
Ni donc de sa nature spirituelle.
Hum Non Celaé, elles n’ont rien à voir avec ça, au contraire, si j’avais pu les maintenir en puissances et stabilités, je ne serais pas venu (dégringoler) en qualification inverse.
Non ce ne sont pas elles qui me rendent supersusceptible, c’est juste de naissance.
31 janvier 2020 à 18:41
Cette histoire de V me rappelle une illustration sur laquelle j’ai travaillé il y a peu… Je ne peux pas en dire plus car cela révélerait la nature de celui-ci, et les anges m’ont demandé de ne rien en faire… Je suis très à l’écoute, alors je ne le fais pas.
Ni donc de sa nature spirituelle.
Je « vois », il ne doit pas s’agir de la même »Vérité »alors car celle que Pépé Celaé montre du doigt ne doit surtout Être cachée à personne ! Tous les Anges et autres Archanges l’encouragent à la Révéler au plus grand nombre !
Bien, si c’est juste de naissance alors c’est très probablement en rapport avec tes conditionnements.
je connais un bon « remède » pour commencer à t’en défaire : commence par un Satsang par jour puis dès le troisième jour tu peux augmenter « la dose » à volonté, c’est sans Danger !
» conditionnements »
Oui, ça pourrait s’appeler comme ça aussi…
Pour les satsangs, j’ai eu ma dose pour quelques jours déjà merci.
J’y reviendrai à mon rythme.
Oui chaque UN a son propre rythme et c’est bien de le respecter !
Ceci n’est pas un Satsang mais peut aider aussi : youtube.com
Regardez un épisode d’Heidi, ça vous détendra tout autant.
J’adooore Heidi… !!!
31 janvier 2020 à 22:12
Regardez un épisode d’Heidi,
Edouard/Namur double Kif Heidi ?
Tomtom va surement apprécier, tu lui manques, n’hésite pas à lui proposer d’autres dessins animés ! Je te promet de ne pas me mêler de vos discussions !
Tu devrais te faire soigner !! tu as un sérieux problème psychologique ET MENTAL * AURAIS TU DES HALLUCINATIONS ,,,
tu me vois partout ??? trop drole
la spiritualité n’a pas l’aie de te réussir !!!
il est ou l’amour chez toi ???…
À kif-kif :
Ben moi je l’aimerais bien ce lien vers un épisode particulièrement charmant d’Heidi…
1 février 2020 à 1:22
Tu devrais te faire soigner !! tu as un sérieux problème psychologique ET MENTAL * AURAIS TU DES HALLUCINATIONS ,,,
Tu vois quand je te disais que « Pépé Celaé » avait le don de mettre le doigt sur la vérité !
Je te l’ai retrouvée et elle n’a pas changé, toujours aussi adorable !
Ne la laisse pas repartir, elle te manque, tu lui manque. Echangez autant que vous voudrez ne vous gênez pas pour moi. Je n’interviendrai pas, j’ai déjà donné !
Bonnes retrouvailles et bons dessins animés
Pauvre homme, c’est bien triste .
il y a un dicton qui dit balaie devant ta porte, er regarde la poutre dans ton oeil au lieu de voir la paille dans l’oeil de ton voisin
au lieu de chercher a nuire et a faire du mal, tu devrais, t’occuper de ton propre chemin, et éviter d’y laisser proliférer les ronces et ta propre ombre l’obscurcir
ce n’est qu’un conseil !
mais je doute que tu comprennes
Un dernier SuperCadeau pour TOUS et surtout pour NAMUR avant de « disparaître » en week-end prolongé :
youtube.com
1 février 2020 à 11:22
je doute que tu comprennes
Effectivement, j’avoue ne pas te comprendre et j’en suis vraiment désolé ! Je suis doué pour mettre le doigt sur la vérité mais je n’ai aucune compétence dans le domaine médical !
Bien sur, tu ne comprends pas
trop aveuglé par ton ombre
@ Tomtom
Si tu veux revoir les jolis épisodes du premier dessin animé de Heidi, celui que je préfère, c’est ici :
youtube.com
Dommage tout de même que tu n’aies aucune compétence médicale !!! ça peut aider …
Toi aussi tu t’y mets ???
c’est beau les spiritualistes !!!
Hélas on ne peut être bon en TOUT !
Mon arrière grand mère (je suis moins vieux que j’en ai l’air ! ) a presque l’âge de Namur (87 ans nous a-t-elle confié tout de même ! ) et tout comme elle… souffre de confusion mentale, pertes de mémoire, médisances et mauvaise foi agravée etc…. et même son médecin n’y peut rien alors moi…. tu comprends…
Pauvre homme, c’est grave, cette méchanceté en toi, et ce besoin que tu as de faire du mal aux autres
apparemment tu es bien loin de l’Eveil
Désolé Namur, j’ai fait ce que je pouvais pour t’aider !
Pour rappel : www.choix-realite.org
Tu n’es pour moi, qu’un crétin de faux spiritualiste!
vraiment trop inintéressant
1 février 2020 à 13:00
Tu n’es pour moi, qu’un crétin de faux spiritualiste!
Je compatis !
Vide « ton sac » si cela peut te faire du bien et quand tu auras fini et que tu te sentira mieux profite du SuperCadeau que je t’ai offert un peu plus haut ! C’est je crois le meilleur remède « au mal qui te ronge » !
Méfie toi ta méchanceté pourrait t’étouffer !!
et quel énorme EGO tu as!!!
car tu te prends vraiment pour un Maitre que tu n’es pas
RIDICULE
@ Namur j’ai la certitude absolue qu’il n’y a pas de méchanceté ! jamais ! ..que des personnes en souffrance, des incompréhensions, de l’ignorance parfois, mais pas de méchanceté … Quand on se sent atteint par des propos ou une situation, cela révèle juste nos propres blessures, mal ou pas cicatrisées…je l’ai vérifié tant de fois pour moi-même ! mais quand on l’a compris, intégré, alors on voit l’autre d’une autre façon…
Namur, Celaé n’est peut être pas aussi mauvais que tu le vois quand même, c’est des deux côtés qu’il faut faire des efforts pour le bonheur.
Et quand j’écris deux, tu imagines bien que le chiffre est tellement plus important / élevé…
Merci Karen je le regarderai avec grand plaisir dès que j’en aurai le temps.
J’aurai un message (gentil pour rassurer tout de suite) à demander à Celaé pour des informations particulières. Ça ne presse pas. Bon super week-end
Tom Tom, je ne pense pas que ce soit l’AMOUR ou la Lumiere, qui incite Cela Est a me harceler
ce serait plutot l’ombre et son gros égo
il veut jouer au Maitre , qu’il est bien loin d’etre
qu’il s’occupe de son propre chemin, cela lui serait plus utile
pour moi il est TOXIQUE
amitié pour toi
1 février 2020 à 13:33
J’aurai un message (gentil pour rassurer tout de suite) à demander à Celaé pour des informations particulières. Ça ne presse pas. Bon super week-end
Merci Tomtom, on verra donc pour ta gentille question à mon retour !
Je suis heureux de voir que vos échanges on reprit et tu fais bien d’y aller avec des pincettes car au niveau SuperSusceptibilité elle est presque imbattable !
Je te souhaite bien du courage en espérant sincèrement que tu réussiras là où mes « compétences » s’arrêtent ! Encore bonnes retrouvailles ! Bons dessins et échanges animés ! et surtout bonne écoute du SuperCadeau (car là encore « pépé Celaé » a mis le doigt sur un bijou ! !
&h oui ?? les compétences du grand Maitre !!
il se prend vraiment pour le Maitre de ce site, on dirait ….
&h oui ?? les compétences du grand Maitre !!
il se prend vraiment pour le Maitre de ce site
aient repris !
Euh quand même, je dirais effectivement que je suis dans la moyenne haute dans ce domaine je le reconnais. Il y a des personnes, qui doivent être rares, beaucoup plus sensibles que moi. Vraiment ça ne doit pas être facile pour elles.
Namur, vraiment j’aimerais, si tu veux bien l’accepter s’il-te-plait, qu’il y a une chose importante dans nos échanges, et dans la vie en générale même ; c’est le respect.
Que tu aies tes avis sur Celaé, bon, d’accord, chacun les siens, mais ce que j’aimerais, et même que je te demande avec douceur et beaucoup de politesse, ce serait justement que tu sois plus respectueuse avec lui.
Parce que le respect est tellement important !
Le fait de savoir que l’autre à une sensibilité, et que l’on peut la heurter avec des mots (écrits ou oraux), des gestes et ceatera.
Donc voilà, je veux juste reprendre pour bien que tu me comprennes , il ne s’agit pas de vouloir de faire changer d’idée, mais juste de t’inviter à les exprimer de manière plus aimables, plus respectueuses…
Je ne peux pas faire mieux.
Tomtom qui t’aime.
Excuse moi Tom Tom, c’est quand meme un peu fort, tu me demandes d’avoir du respect pour lui, mais c’est oublier comment il se moque méchamment de moi, parce que j’ai bientot 87 ans
c’est ça ???son respect envers moi ..
excuse moi, je dois tout accepter ? non je ne suis pas d’accord
il ne montre aucune bienveillance, aucun respect envers moi
pour moi il est toxique
A force d’etre méchamment attaquée par cet homme, qui se prend pour un Maitre
j’en ai plus qu’assez, et je finis par me résoudre a lui répondre sur le meme ton qu’il emploie
je suis lasse des échanges avec cet homme toxique, qui joue au grand Maitre
namasté
Et si c’était une chance pour toi
Une possibilité de progresser tu sais
Si tu faisais même un tout petit effort en ce sens, je suis sûr qu’il te serait rendu très largement
S’il te plait, prends tout ton temps…
Tout l’amour
(je ne sais pas s’il faut que je signe ou non)
Tom Tom, j’ai passé la plus grande partie de ma vie, a ne jamais répondre a des remarques désobligeantes, méchantes -ça ne me venait meme pas à l’esprit – j’acceptais tout
mais, maintenant j’ai changé ,je poursuis mon propre chemin – et je n’ai plus envie d’accepter la méchanceté gratuite de ceux qui veulent dominer
oui souffrir souffrir c’est ce qu’on nous a toujours dit de faire,
maintenant je rejette tout celà -les méchants on toujours le beau role , on leur pardonne tout – on les excuse toujours
et c’est aussi comme cela que fonctionne notre société
j’ai enfin ouvert les yeux –
amitié pour toi Tom Tom
» maintenant je rejette tout cela -les méchants ont toujours le beau rôle , on leur pardonne tout – on les excuse toujours »
Tu trouves ? Je ne sais pas… Moi dans les films que je regarde, ils finissent toujours mal d’une manière ou d’une autre.
Et puis dans la vie, tu sais bien qu’il y a le karma, et que ce que fait l’un, il le retrouvera plus tard. Ce ne sont pas des beaux rôles je trouve.
Bongré son grand âge , Namur a du répondant
Tu sais Jacques, ce qu’il y a de « pratique » sur internet, c’est que tu as l’âge que tu veux !!!! hahahaha !
Karen, pourquoi dis tu cela ???
on n’a pas besoin de devenir sénile en vieillissant –
je n’ai plus envie de me laisser taper dessus – tu trouves cela répréhensible
décidément
Non, non, Namur, pas du tout ! On n’est pas forcément sénile avec les années ! et heureusement ! Et je ne vois rien de répréhensible, de façon générale, à ne pas avoir envie de se laisser taper dessus… C’est naturel, bien sûr … Mais es tu certaine que c’est ce que fait »Cela est »?
Si je puis dire, vous êtes partis du mauvais pied tous les deux !
Belle soirée à toi, et bon dimanche à tous !
Merci Karen, oui tu as raison on est parti du mauvais pied avec cela est, j’aimerais bien que celà s’arrète
bonne soirée a toi aussi
@ Namur
Sérieusement , tu as 87 ans ? Si c’est vrai je te félicite d’avoir gardé ta vivacité , parole de vieux
Jacques,
et oui hélas, les années passent !!
amitié
Vous inquiétez pas, dans quelques temps, vous renaîtrez tout neuf ! Dans un corps de bébé ^_^ ah ah, alors, heureux(se) ?
Non pas spécialement – la vie sur terre dans cette dimension, c’est pas vraiment le top !!
1 février 2020 à 20:22
Si je puis dire, vous êtes partis du mauvais pied tous les deux !
Tous les deux ? pour ma part je ne crois pas car il faudrait pour cela que j’ai commis une erreur quelque part. Dire la vérité à l’autre, avec respect, patience, Amour et humour (PatroVache ) c’est une très bonne base pour apporter son aide à l’autre (partir du bon pied donc) tout en se faisant du bien à Soi-même. On en récolte la Sérénité (= Paix = Confiance = Joie )
1 février 2020 à 20:30
Merci Karen, oui tu as raison on est parti du mauvais pied avec cela est,
En ce qui la concerne, elle peut le reconnaître en effet ! S’enfoncer à ce point dans le mensonge en dénigrant bassement l’autre qui a démasqué (preuves à l’appui) le mensonge, c’est effectivement une très mauvaise base pour une « relation » saine.
Et il est facile de constater que cela n’apporte pas la Sérénité à GrandMamiNamur qui, malgré les SuperPincettesEnrobéesDeDOUCEUR utilisées par son « ami », n’a pas pu s’empêcher de « balancer » quelques petites boulettes mal odorantes tout droit sorties de ses projections mentales !
1 février 2020 à 20:30
j’aimerais bien que celà s’arrète
Pas de problème, en ce qui me concerne il n’y a rien à arrêter car j’ai l’intention de continuer à te respecter comme je l’ai toujours fait !
Alors si tu pouvais essayer d’en faire autant pour que cela s’arrête aussi pour toi… je te propose (car je n’ai jamais rien imposé par ici) de méditer sur ce qui va suivre !
Voici un extrait du « Lâcher Prise » de Eckhart Tolle, très aidant pour toi (et pour tous) et VRAIMENT très à propos dans ce fil de discussion : www.choix-realite.org
Namur, est-ce que tu penses que c’est vraiment utile de répondre à Celaé en suite à ce message ? (émoticone interrogative et vaguement souriante)
Tom Tom, cela me semble inutile de répondre a cela est, car il doit avoir un gros problème d’égo de personnalité- cela frise meme peut etre la folie …
au lieu de se meler de la vie spirituelle des autres, il devrait plutot se concentrer sur propre chemin, et travailler la bienveillance et l’ouverture du coeur
ça lui serait plus bénéfique , utile, s’il veut atteindre l’éveil et le bonheur inconditionnel
certainement pas en s’acharnant a vouloir me taper dessus
belle spiritualité ???? bel exemple
3 février 2020 à 14:30
Namur, est-ce que tu penses que c’est vraiment utile de répondre
Je n’ai aucune attente particulière au sujet de son éventuelle réponse mais je peux déjà dire que cela pourrait lui Être utile de répondre avec franchise, respect et pertinence lui serait très utile mais tant qu’elle ne contrôlera pas les divagations de ses projections mentales… est-ce vraiment possible ? A-t-elle vraiment le choix ? La réponse est ici : www.choix-realite.org
Donc quelque soit sa réponse, beaucoup de Compassion pour elle
Est-il son « Moi » ? Sa véritable identité provient-elle du passé ?
Apprenez à votre amie à devenir la Présence qui derrière les pensées et les émotions…
OBSERVE !
Parlez-lui du corps de souffrance et de la façon de s’en libérer.
Enseignez lui l’art de la Conscientisation du corps énergétique.
Faites lui la démonstration de ce qu’est la Présence.
Dès qu’elle saura accéder au pouvoir de l’instant présent et par conséquent dès qu’elle aura rompu avec le conditionnement de son passé, elle aura alors le choix !
Tant et aussi longtemps que votre mental et son conditionnement gèrent votre vie, aussi longtemps que vous Êtes votre MENTAL, quel choix avez-vous ?
AUCUN ! Vous n’êtes même pas là ! L’identification au mental est un état hautement dysfonctionnel, c’est une forme de démence, presque tout le monde en souffre à des degrés variables.
Dès l’instant où vous prenez conscience de cela, il ne peut plus y avoir de ressentiment ! Comment pouvez-vous éprouver du ressentiment vis à vis de la maladie de quelqu’un ?
La seule attitude possible est la COMPASSION !
@ Cela est « retour » en ce qui concerne l’expression que j’ai employée : « vous êtes partis du mauvais pied » tous les deux, avait juste pour but l’apaisement …
J’avais bien compris chère Karen ! ma réponse était surtout destinée à « éclairer » notre chère GrandMamiNamur !
Celaé n’as-tu pas écris le 1 février juste avant 11 heures que, je te cites :
» Je n’interviendrai pas, j’ai déjà donné ! »
Et si tu extrapolais carrément à ne plus vouloir la changer ni l’aider ?
1 février 2020 à 10:59
Namur
1 février 2020 à 1:22
Tu vois quand je te disais que « Pépé Celaé » avait le don de mettre le doigt sur la vérité !
Je te l’ai retrouvée et elle n’a pas changé, toujours aussi adorable !
Ne la laisse pas repartir, elle te manque, tu lui manque. Echangez autant que vous voudrez ne vous gênez pas pour moi. Je n’interviendrai pas, j’ai déjà donné !
Bonnes retrouvailles et bons dessins animés
Je m’adressais bien @Tomtom et j’ai tenu ma promesse ! Je n’ai pas fait une seule intervention dans vos échanges. (entre toi et Namur donc)
J’ai répondu à Karen et dans ma réponse je me suis adressé à Namur pour répondre à un souhait qu’elle avait exprimé à Karen et qui me concernait ! Tu conviendras que j’en ai le droit, d’autant plus que je suis ici dans un fil de discussion que j’ai lancé !
Mais là c’est toi qui extrapole ! car je n’ai pas le »vouloir » de la changer, juste l’envie de l’aider à ma façon, qui n’est certes pas la tienne (que je préfère ne pas commenter, par gentillesse, pour ne pas heurter davantage ta SuperHyperSusceptibilité)… Sauf si tu en « redemandes » !
3 février 2020 à 17:50
Tom Tom, cela me semble inutile de répondre a cela est, car il doit avoir un gros problème d’égo de personnalité- cela frise meme peut etre la folie …
au lieu de se meler de la vie spirituelle des autres, il devrait plutot se concentrer sur propre chemin, et travailler la bienveillance et l’ouverture du coeur
ça lui serait plus bénéfique , utile, s’il veut atteindre l’éveil et le bonheur inconditionnel
certainement pas en s’acharnant a vouloir me taper dessus
belle spiritualité ???? bel exemple
L homme est imparfait, alors le bonheur ne peut venir des relation humaines. Dieu est une création de l homme alors , le bonheur ne peut venir de Dieu. L’homme est aujourd’hui créé par l homme. Mais qui à crée le premiere hommes?
Celui qui à crée homme doit être imparfait, auquel cas son œuvre serais parfaite.
Et pourtant l homme à une porte en lui qui mène à la perfection.Au delà de sa nature et en même temps en dedans.
15 février 2020 à 17:44
L homme est imparfait, alors le bonheur ne peut venir des relation humaines. Dieu est une création de l homme alors , le bonheur ne peut venir de Dieu.
Il est là le BONHEUR ! Il EST Là !!! www.choix-realite.org