Combien de fois on entend dire : « On m’a mis au monde sans me demander mon opinion, mon père était un ivrogne, ma mère une mauvaise femme, ils se disputaient, se battaient, et moi aussi ils me battaient, me privaient de nourriture, de vêtements, je n’avais pas de livres pour aller à l’école… Voilà pourquoi je suis maintenant un bonhomme de rien du tout, c’est à cause de mes parents. » Et le monde entier en conviendra : « Mais oui, le pauvre, il n’est pas fautif, s’il avait eu de bonnes conditions dans sa jeunesse, etc., etc. » Mais alors pourquoi s’est-il incarné dans une telle famille ? Est-ce le hasard ? Non, la Science initiatique explique qu’il existe une justice, une intelligence absolue qui déterminent exactement d’après vos œuvres, vos mérites, dans quelles conditions vous devez vous réincarner, à quelle époque, dans quelle famille, dans quel pays… Donc, en apparence, ce sont vos parents qui sont responsables parce qu’il faut toujours un responsable dans le plan physique, mais en réalité, le vrai fautif, c’est vous-même qui vous êtes créé de pareilles conditions.
Citation du Jour
Par Internaute | Pensées
Alors je bénisse ma vie.
J’ai des parents dtune famille or des amis en or. Je me suis incarné dans une famille dela classe moyenne qui apris la valeur travail mais je n est jamais manqué de rien,les petits bonheurs du quotidien et les valeurs qui ouvrent le cœur et m aide à mener une vie juste.
Que votre vie soi juste pur et belle.
Pas étonnant que les humains sur terre en soient encore là, avec de tels propos un tel enseignement , comment se libérer ???
une fois de plus on nous culpabilise,!!! c’est tellement facile, et ça ne mène pas a grand chose sinon a plier la tete et les genoux en se repentant …de quoi ???
cela n’aide aucunement a avancer d’un pouce ce beau discours
comme dans les religions, du pareil au meme, rien de concret de pragmatique pour aider a avancer à se libérer
maintenant que chacun suive sa voie ce qui lui convient, je suis pour la Liberté de chacun
mais ce genre de discours ici, j’ai en soupé, plus qu’assez
merci
ne me tombez pas dessus vous etes libre d’aimer,mais ne condamner pas ceux qui ne sont plus d’accord
paix pour tous
Bonjour namur,
je ne suis pas toujours en accord avec O.M.A. Sa façon de s’exprimer paraît parfois un peu abrupte aujourd’hui, mais tout n’est pas faux dans ce texte : Avant de naître, l’âme choisit son (ses) incarnation, qui correspond à ce dont elle a besoin d’apprendre sur terre, pour avancer. C’est évidemment un choix librement consenti .
Ce concept n’est pas de lui … beaucoup y adhèrent aussi. Des millions d’êtres humains !!!
Si cela t’intéresse, il y a un très joli ouvrage de Anne Givaudan qui s’appelle « Les Neuf Marches » (les neuf mois avant la naissance et le périple de l’âme qui va s’incarner) . C’est très bien expliqué et agréable à lire..
Ensuite, chacun est libre en effet de voir/comprendre les choses à sa façon ! Personne ne te « tombera dessus » ..; ne te mets pas en colère par avance !
Merci Karen, je ne me mets pas en colère a l’avance, désolée si mes propos sont interprétés ainsi
je connais Anne Givaudan que j’apprécie – j’ai lu certains de ses livres
c’est vrai j’ai laissé tomber les anciennes voies spirituelles que j’ai suivies longtemps -ayant memme passé quelque temps dans l’ashram du successeur de Mutananda-dont j’ai suivi pendant de nombreuses années l’enseignement – mais meme cela ne me convient plus –
je sais je suis maintenant l’affreux trouble fete parmi les fidèles et les croyants, je n’y peux rien, c’est comme cela
pour moi cela je sais ,peut paraitre incompréhensible, présomptueux, pour beaucoup, mais j’aspire a la Liberté totale, avec le COEUR bien sur et toutes mes possibilités psychiques énergétiques développées en moi , contribuant a améliorer ma vie sur cette dimension,
mais pour la majorité c’est inconcevable vu ce que l’on nous a toujours enseigné
mais c’est ainsi pour moi, j’en suis là
paix
mais je laisse chacun libre de suivre sa voie son intuition et ce qui lui parle
Rectification pour l’erreur de frappe – l’ashram de Muktananda
Notre prison est utile un moment comme les limites fixées à l enfant pour le protéger des danger et l aider à grandir en sécurité. Mais un jour la porte s ouvre et l on découvre le monde . Certaines choses sont difficiles à accepter allans à l encontre de ce que l on crois.Mais un jour les croyances s éfondre face à la vérité.
Oui on n’explique pas » quelle vérité »
c’est bien vague comme explication
je suis entièrement d’accord pour trouver la Paix le bien etre intérieur, l’extase, mais en plus aussi, l’éveil de toutes les facultés mises à ma disposition en tant qu’Etre humain incarné , et non utilisées
cela on ne nous l’apprend pas – pourquoi ?
ces facultés – pas pour dominer les autres bien sur, ni pour me faire encenser, entretenir par des fidèles
rendre cela accessible a tous me semble un avenir prodigieux merveilleux
le COEUR, la paix,+ les pouvoirs d’agir, – formidable- pas si insensé qu’il n’y parait pour beaucoup
mais contraire bien sur ,a ceux qui profitent de nos faiblesse, nos dévotions, notre culpabilité,et nos dons pour leur aisance financière
meme si certains Enseignants spirituels ayant suivi ces memes enseignements, sont sincères
je ne leur jette pas la pierre
je doute que quelqu’un comprenne mes propos, ma façon de voir notre liberté
trop prétentieux sans doute – insensé –
Merci de nous avoir partagé un peu de ton parcours. C’est gentil et permet de mieux se comprendre.
Il me semble que tu n’es pas la seule à avoir abandonné certaines voies qui ne te convenaient plus. J’ai fait la même chose ! Mais elles me furent utiles puisque qu’elles m’ont amenée là où je suis. Et j’ai beaucoup de gratitude envers elles…
Quand on a fait le tour de pas mal d’enseignements et que l’on en a récolté la quintessence (pour soi,) il arrive un moment où l’on ressent que l’on a plus besoin de ceux-là.. Il faut alors cheminer « seul », face à SOI, avec son Coeur. Peut-être ensuite un nouvel enseignement, une nouvelle « rencontre » ou pas…
Il me semble aussi, si l’on est attentif, que les événements de notre existence conduisent inéluctablement à ce que nous avons à apprendre.
Les enseignements, quels qu’ils soient, que j’appelle aussi expériences de vie, amènent à des paliers. Ces paliers peuvent être des sortes de marches, qui permettent d’accéder à cette Vérité qui n’a pas de nom, à CELA…comme dirait notre ami « Cela Est ».
Il y a des pauses souvent entre ces paliers.. des jours de doute, d’incompréhension. L’impression de « stagner ». Kryeon appelle ceci « la nuit noire de l’âme » .
Tout ce que nous vivons, tout est enseignement !
Il n’y rien qui ne soit prétentieux ou insensé …Tout est toujours parfait sur notre route !
cela on ne nous l’apprend pas – pourquoi ?
ces facultés – pas pour dominer les autres bien sur
le COEUR, la paix,+ les pouvoirs d’agir, – formidable- pas si insensé qu’il n’y parait pour beaucoup
Dis moi quelles sont les facultés mises à ta (notre) disposition en tant qu’Être humain incarné, non utilisées et je te dirai pourquoi elles ne sont pas enseignées !
22 février 2020 à 12:31
Oui on n’explique pas » quelle vérité »
c’est bien vague comme explication
Ce que j’ai considéré comme « Vérité » c’est CELA = Notre Véritable Nature, ce n’est qu’en Réalisant CELA que toutes les croyances s’effondrent car Cela EST au-delà de tout concept ou toute croyance (dixit : les Authentiques Eveillés)!
Oui…
Je t’aide un petit peu ?
Voler dans les airs, produire des objets (façon SAÏ BABA), rajeunir les cellules de son corps.
3 « facultés » non encore enseignées car non encore maitrisées par des personnes Humaines connues !
Chemins vers Dieu: Un guide d’étude sur les enseignements de Sathya Sai Baba
Conversations p 104.105 books.google.fr
Sur le même lien un peu plus bas les Conversations page 110 (le chapitre XXIII qui commence même juste au dessus de la p;110) très à propos par rapport à la citation du jour !
Pour ma part, mais c’est tout à fait personnel,je ne suis pas du tout certaine que l’acquisition de « pouvoirs » soit le but ultime à atteindre.
Saį Baba serait-il un nouveau Jeshua ? Du temps de Celui-ci d’ailleurs, existait un homme appelé Simon le Magicien qui lui aussi faisait des miracles impressionnants. La création d’illusions,comme faire apparaitre (ou disparaitre) des objets ou des animaux est tout un art…qui fait recette !
Il y a des années j’avais assisté à une conférence sur Les Dimensions. Elle m’a marqué dans le sens où le conférencier expliquait que l’on trouve de grands « démons » jusqu’en 11e dimension ! Je ne sais si cela est exact mais je n’ai pas oublié ce discours.
D’où ma réticence aussi envers ceux qui ont, ou recherchent des « pouvoirs ».Il est clair que c’est trés loin d’être ma quête personnelle. Mais chacun la sienne,n’est-il pas ?
11 ième dimension
Mal fichu…c’est onzième dimension
23 février 2020 à 9:42
Saį Baba serait-il un nouveau Jeshua ? Du temps de Celui-ci d’ailleurs, existait un homme appelé Simon le Magicien qui lui aussi faisait des miracles impressionnants. La création d’illusions,comme faire apparaitre (ou disparaitre) des objets ou des animaux est tout un art…qui fait recette !
Je ne sais pas grand chose de Saï Baba à part le fait qu’il a été (et EST toujours) très adoré par certains et très controversé par d’autres. Il ne m’appartient pas de juger mais je l’ai cité en exemple pour Namur car (à ma connaissance) il serait (je parle bien au conditionnel) un des seuls Êtres (connus) capable de manifester des objets.
L’extrait de conversation choisi explique bien pourquoi il ne l’a pas enseigné ni même recommandé !
D’où ma réticence aussi envers ceux qui ont, ou recherchent des « pouvoirs ».Il est clair que c’est trés loin d’être ma quête personnelle. Mais chacun la sienne,n’est-il pas ?
Ce n’est pas ma quête non plus !
Et je ne sais pas non plus quels genres de « démons » pourraient éventuellement se manifester dans la 11 ème dimension ? Notre « esprit créateur » est sans doute capable de créer une infinité de scénarios possibles, qui seront vécus de façon très « réelle » sans doute, comme tous les possibles scénarios, (souvenirs de vies antérieures)!
Moi je me rappelle que seul l’INSTANT PRESENT existe et que c’est de là que sont « projetés » (des mots qui pointent rappelons nous) tous les scénarios possibles pour le « jeu » de la « Conscience » !
D’ailleurs la carte tirée ce matin avant même d’ouvrir mon ordi :
L’instant présent
Si vous avez tiré cette carte, c’est qu’il est important pour vous et en ce moment précis de cesser de regarder le passé avec nostalgie et le futur avec crainte . L’un comme l’autre n’ont aucune autre existence que celle que vous voulez bien lui donner.
Soyez simplement à ce que vous faites, à ce que vous dites, à ce que vous pensez et lorsque vous voyez que votre mental vous emmène sur d’autres chemins , revenez au moment présent sans regret, sans colère, sans culpabilité.
L’instant présent
CARTE N°29
Dans tous vos propos, sur les méfaits des facultés , vous oubliez une seule chose « le COEUR »
bien évidemment l’éveil de toutes ces facultés ne va pas sans l’EVEIL du COEUR – et de tous ses bienfaits et qualités
dans le travail sur le centre solaire les facultés ne viennent pas en premier
d’ailleurs ces facultés ne servent pas a attaquer mais a se protéger d’attaques de gens mal intentionnés, comme un cocon de protection intranspercable autour de nous
avancer par la souffrance, mais quelle betise !!! on apprend aux enfants a lire et écrire par la douleur -serait ce une bonne la meilleure méthode ?? quelle aberration !!!
je ne peux tout développer trop long – mais pour moi avancer par cette fameuse souffrance,ne présage rien de bon
d’ailleurs les meilleures choses peuvent etre une arme si l’on s’en sert mal, ou si si l’etre est mauvais intérieurement
les bras les mains les poings, les jambes les pieds, la matière bois etc..tout ce qui nous entoure
meme le cerveau , les paroles tout peut etre une arme si l’on s’en sert mal
le développement de nos facultés ne va pas sans l’eveil du COEUR , pour ne pas faire de betises
ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain
ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain
[b]
) il y ait « éveil du COEUR » et « Eveil du Coeur »!
Il semblerait que[/b] (voilà que je commence à parler comme Pierre et Gérald !
En effet celui dont tu parles est « arrivé » à ton « Maître » et peut-être à quelques rares pratiquants (on ne sait pas mais on l’espère) après certainement plus de 10 ans d’efforts établis dans une pratique régulière, rigoureuse et assidue qui semble certes fort appréciable mais qui apparemment ne Libère pas l’ÊTRE de l’envie de Réaliser la maîtrise de certains « Pouvoirs » qui immanquablement engendreront la nécessité d’en Réaliser des encore des Nouveaux dans un futur sans fin où l’insatisfaction sera toujours au service de la création de nouveaux « Pouvoirs » capables de combler toutes les insatisfactions ! (on a pas fini de s’amuser avec ce programme là !
)
D’un autre côté, il y a vraisemblablement une « forme » (on pointe toujours) d’Eveil du Coeur qui arrive spontanément à un grand nombre d’Êtres (il semblerait qu’ils soient de plus en plus nombreux) qui pour certains étaient aussi (il est vrai) depuis longtemps dans une certaine pratique plus ou moins assidue mais qui pour beaucoup semble cependant se produire sans même qu’ils l’aient vraiment cherché ! (l’Eveil ne résultant pas finalement d’une volonté personnelle, dixit Pierre et Gérald).
Et La Liberté qui en résulte c’est, une Confiance totale à CE QUI ESTgrâce à la Réalisation de leur Véritable Nature, dans l’Amour et la réalisation de l’Unité, Libérés de tout désir égotique qui ne peut persister que tant que l’on se croit « le personnage ».
Expérimenter le « personnage » en me souvenant de « CELA » que « Je Suis » vraiment, m’attire vraiment plus de développer des « pouvoirs » qui risqueraient au final de compliquer l’expérience (genre attention aux accidents de plein air quand tout le monde arrivera à « s’envoler » !
, je rigole, je ne me moque pas de toi Namur, je respecte tes choix et te souhaite bien du courage !
)
Toujours dans le fil du sujet « souffrant » : youtube.com
Merci beaucoup pour ta réponse très détaillée.
J’avais bien compris que le lien était destiné à namur, mais je l’ai lu bien sûr …d’où mon commentaire …
J’avais également, lors de la conférence, demandé comment c’était possible et le conférencier m’avait été répondu : « ils arrivent jusque là car ils sont sans peur. » Ce qui m’avait paru une réponse plausible. Je dois dire aussi qu’à l’époque,ma réflexion, mes ressentis, mes expériences, n’étaient pas celles d’aujourd’hui, évidemment ! Et en accord avec toi que notre esprit/mental, est capable de créer une multitude de scénarios ( abreuvés par les croyances!)
Revenir au moment présent …oui
Ce matin, j’ai tiré le 15 : Le retour chez vous.
« Seule la Vie est là et propose tout ce qui peut casser l’écorce de vos êtres, pour que vous puissiez en redécouvrir l’amande ! Vous expérimentez parfois douloureusement ce processus, mais n’oubliez jamais que ce que vous vivez est unique. »
Tous nus, seulement deux spirales d’ADN – aucun outil
l’idéal pour ceux qui veulent nous manipuler
ces facultés seulement réservées a qui ???????? trouvez
Ah que oui ! (comme dirait un certain chanteur !
)
Donc, nous sommes en accord…développer des pouvoirs est une escalade sans fin …une forme d’ego …
Cette confiance EN CE QUI EST, devient mienne peu à peu, sans que je sache pourquoi. Et CELA EST BON.
Je pense savoir pourquoi (du moins en partie) c’est parce que une approche mentale de la « compréhension » du »TOUT EST UN » est rendue possible aujourd’hui grâce aux nombreux témoignages des ÊTRES qui l’ont « expérimenté » (expériences d’éveil) et aux nombreux « rapports » scientifiques qui semblent bien le confirmer !
GRATITUDE à eux tous
).
Sachant »CELA », il devient plus simple de faire CONFIANCE en CE QUI EST puisque au final tout semble Être merveilleusement orchestré (malgré les plus ou moins grosses douleurs ou frayeurs passagères) par notre « SOI » (unique) ou depuis « l’indicible Présence ABSOLU » ! »CE QUI VOIT », « CELA » que Nous Sommes Vraiment !
[b]l’idéal pour ceux qui veulent nous manipuler
[/b]
ces facultés seulement réservées a qui ???????? trouvez
Pas besoin d’un test ADN pour comprendre que « les manipulateurs » sont créés par (et pour) ceux qui se croient encore manipulables ! (tous UN)
La « Conscience » sera certainement OK pour le scénario de « ton choix » jusqu’à ce que le test du « grand saut » (ou L’Eveil Authentique) libère enfin ton esprit !
youtube.com
Mais tu es encore dans le jeu ! tu subis ses lois – pourquoi ???
✨Comment expliquer le pourquoi et le comment, afin que chacun comprenne ce qu’il vit.
Imaginons un instant que ce que nous percevons est le jeu le plus avancé, il n’y a rien qui le corresponde. Avant de commencer ce jeu, vous êtes assis confortablement sur votre ordinateur. Vous avez appris qu’il y a un tout nouveau jeu et ce jeu consiste à oublier toutes vos connaissances et vos savoirs, vous avez le choix des personnages, selon des aptitudes très précises en fonction du caractère de chacun. Vous vous apprêtez à télécharger ce jeu et à choisir le personnage qui convient à votre personnalité. Et vous commencez le jeu, rien d’autre à ce moment ne peut vous en sortir, vous êtes totalement identifié à votre personnage, vous vivez votre première expérience, tout semble si réel, que pour vous, vous n’êtes pas ce que vous étiez mais ce nouveau personnage.
On dit que ce jeu peut être joué avec d’innombrables personnages, un nombre illimité, et que la réalité s’adapte avec le personnage que vous choisissez. Il y a donc une évolution du personnage, quand le personnage meurt, le jeu choisit le nouveau personnage et prend en compte votre propre évolution pour continuer à évoluer, à jouer. Tous les joueurs sont obligés de suivre cette procédure, quand il y a une mort, il y a une renaissance dans un autre personnage qui continue à avancer dans le jeu. Tout peut être vécu, tout peut être appris, quels que soient les rôles, tous les joueurs sont confrontés les uns aux autres. L’ego domine tous les joueurs car chacun avec son personnage essaie de vivre au mieux selon ce qu’il veut vivre comme expérience et apprentissage. Vous pouvez voir que les centaines de milliers de joueurs ont tous leur propre caractère, leurs propres croyances, etc. La seule façon de sortir du jeu est de retrouver qui vous étiez avant, de trouver votre vraie nature. Vous comprendrez que par cet exemple, que ce jeu n’est qu’un programme informatique, qu’il est facile de sortir d’un jeu informatique mais qu’en est-t-il de ce monde, ce cet univers quantique. Ce jeu ressemble à ce monde quantique, où vous croyez être un personnage avec une conscience et ayant son propre caractère pour vivre vos expériences et vos apprentissages, dans ce contexte où tout est dominé par l’ego. Lorsque vous mourez dans ce monde, vous renaissez dans un autre personnage pour continuer votre évolution, il n’est pas dit que ce qui vous attend en tant que personnage peut être très différent de ce que vous étiez avant.
Tout cela pour vous dire que cet univers, ce temps quantique n’est qu’une programmation, tant que vous croyez que vous êtes une conscience évoluant dans ce temps quantique, vous êtes pris au piège de l’identification, celle de l’ego. Donc ce qu’il y a à intégrer, il n’y a rien à comprendre parce que tant que vous êtes identifié en tant que conscience, vous êtes votre propre création illusoire, à chaque fois que vous mourez, vous renaissez, en interprétant d’autres personnages. Il n’y a rien à juger, rien à condamner, l’important est de réaliser que tout est votre reflet dans cette programmation quantique et que la seule façon d’en sortir est d’arrêter toute identification à toute croyance, à tout concept, à toute expérience et à tout apprentissage de la vie. Que vous n’êtes pas un personnage, rien de tout cela, d’autre part, la sortie exige de tout accompagner, de tout accueillir, de tout accepter et de tout aimer avec le même amour. Ne pas le faire c’est être toujours en confrontation, à être dans cet ego qui se veut différent, cherchant à réaliser ses propres désirs au détriment des autres. Donc peu importe ce que vous croyez, ce à quoi vous pensez, dans ce jeu, la programmation quantique, il n’y a que vous, puisque tout est un. Ne cherchez pas à savoir qui est responsable de votre propre état d’être, c’est la conséquence du fait que votre ego, qui ne reconnaît pas que tout est un, qu’il n’y a qu’un seul personnage et que c’est chacun de vous.
Tant que vous ne faites pas la paix avec vous-même et avec toute cette programmation du temps quantique, c’est que vous maintenez cette création illusoire car elle ne fait que refléter votre manque d’amour, d’unité dans tout ce qui est, c’est-à-dire vous. Il y a autre chose, quand vous êtes dans un jeu informatique, il est facile d’en sortir, mais sortir de cette programmation quantique où le temps est la mesure de celui-ci, où la pensée est créative, cela demande une grande sagesse. Combien de personnes font attention à leurs pensées, ce qui n’est pas vécu par vous-même, les pensées sont vécues par les autres, par ceux qui naissent, par ceux qui meurent, par d’autres manifestations de la vie. Il n’y a pas beaucoup de gens qui savent que tout est lié, que chaque action entraîne une réaction. C’est pourquoi il est important de réaliser que tout est notre propre réflexion, de changer nos pensées afin de tout accompagner, de tout accueillir, de tout accepter et de tout aimer avec le même amour pour la simple raison que tout est lié, qu’il n’y a que nous. Ce qui veut dire, pas seulement le personnage que nous vivons, mais tout ce qui est quantique. Quand nous vivons l’éveil, nous ne le faisons pas seulement pour le personnage, nous le faisons pour tout, c’est ainsi que nous sortons de cet enfermement, de cette programmation quantique, de ce temps illusoire. La grande majorité, ou presque, ne se rend pas compte qu’elle est enfermée dans cette programmation, croyant qu’elle n’est que ce personnage de tous les jours, face à d’autres réalités.
En vivant cet éveil, il n’y a pas de plus grande joie, pas de plus grande paix, pas de plus grand amour, d’avoir réussi l’impossible, d’avoir réussi à sortir de tout enfermement, de n’être que la présence éternelle, immaculée, de ne plus être dans cette illusion de dualité et de séparation, de ne plus donner d’importance à toute cette manifestation quantique, mais d’accompagner, d’accueillir, d’accepter et d’aimer ce qui n’est pas perceptible aux yeux, ce qui unifie tout en un, notre vraie nature divine. Quand il n’y a plus aucune identification avec quoi que ce soit dans cette programmation quantique, avec toutes ces expériences, avec tous ces apprentissages, avec toutes ces manifestations du temps, il n’y a que la présence éternelle de l’amour, rien ne peut altérer notre regard pour la simple raison que nous savons que tout est illusion et que la seule chose qui est, est notre essence éternelle. Cette présence immaculée libre de toute programmation, le temps quantique. Le passé, le présent et le futur ne sont que la programmation du temps, rien n’est réel, rien n’est stable pour la simple raison que ce que vous percevez n’est rien d’autre que votre propre enfermement.
On se demande pourquoi certaines personnes ont telle ou telle pensée, cela ne veut pas dire que ces pensées viennent d’elles, mais qu’elle peut aussi venir de vos propres pensées, rappelez-vous que tout est lié et que la pensée est créative et qu’elle trouvera un hôte pour s’accomplir. Soyez conscient de vos pensées, car ce sont elles qui créent les réalités. N’oubliez pas que nous ne sommes pas des pensées, ni des croyances, ni des consciences, mais l’essence éternelle de l’amour absolu, qui accompagne, accueille, accepte et aime tout avec le même amour.
Par Régis Raphaël Violette
Bien dit !
et on retrouve pas mal de concordances dans cette « analyse » sur la question du bonheur : youtube.com
Je pense que tu es en partie dans le vrai : les exemples : lectures, vidéos des êtres qui ont expérimenté l’éveil sont une grande aide pour faire confiance à CE QUI EST. Mais aussi le fait de se rendre compte par soi-même, de réaliser/intégrer à quel point lâcher les peurs apporte de la paix et de la joie !
23 février 2020 à 17:44
Je pense que tu es en partie dans le vrai : les exemples : lectures, vidéos des êtres qui ont expérimenté l’éveil sont une grande aide pour faire confiance à CE QUI EST.
Et oui et c’est « cette partie », à la disposition du plus grand nombre (du moins de tous ceux qui peuvent accéder à internet) qui aide grandement à la « déprogrammation » de nos croyances limitantes de « merde » ! (Dixit Aurore !
)
Bien sur ! il n’y a rien de tel que l’expérience par SOI-même, mais là je ne pouvais rien dire à ta place. Chaque UN, suivant ce qu’il expérimente va encore plus adhérer (comme toi
ou moi
) ou pas (comme Namur !
)
C’est quand meme un peu , légèrement ,débile ce jeu !!
on renait indéfiniment, pour oublier,et puis etre un nouveau personnage et SOUFFRIR ????
on est indéfiniment prisonnier, mais qui a inventé cette mascarade ,,,
on gobe tout absolument tout !
et meme ceux qui disent etre cela, vous savez quoi ??.. ils restent dans le jeu
marrant quand meme – et vraiment génial ce jeu – faut pas que ça s’arrete bien sur
continuons d’y croire
il faut vraiment etre très intelligent et plein d’amour pour inventer un tel jeu, vous trouvez pas ????
23 février 2020 à 19:09
Mais tu es encore dans le jeu ! tu subis ses lois – pourquoi ???
Pourquoi ??? Certainement parce que mon « éclair d’éveil » comme son « nom » (qui pointe) l’indique n’est pas encore devenu permanent !
Mais il semblerait (j’adopte cette expression, Pierre et Gégé seront certainement OK !
) que l’effet « éclair » a déjà procuré à mon petitmoi beaucoup de PAIX, de Joie et de Sérénité à tel point que ma vie n’a jamais été aussi belle qu’en ce moment et que du coup je ne suis même pas pressé de m’éveiller, tant la CONFIANCE en CE QUI EST et en CE QUI AD-VIENT s’installe chaque jour un peu plus !
on renait indéfiniment, pour oublier,et puis etre un nouveau personnage et SOUFFRIR ????
on est indéfiniment prisonnier, mais qui a inventé cette mascarade ,,,
Il semblerait que des croyances débiles et limitantes puissent manifester des scénarios débiles et (heureusement) limités !
Et oui, il semblerait que l’intelligence de la Lumière ne soit pas affectée dans le jeu souhaité par la « personnalité transitoire », elle est aussi « CELA qui VOIT », généreuse et « Amoureuse » du « TOUT » !
Qui a inventé les règles du jeu ???
les Annunakis ???par hasard
24 février 2020 à 13:32
Qui a inventé les règles du jeu ???
les Annunakis ???par hasard
C’est toi + moi + eux ( Tous UN !
)
Extrait : c’est la conscience qui joue, pour que tu puisses découvrir, dévoiler, c’est toi qui va enlever le voile, cet espèce de voile d’amnésie spirituelle, tu vois tu l’uses au fur et à mesure.
Ma-ananda-moyi c’est ce qu’elle disait, une fois que vous aurez à chaque fois relevé le voile, il va s’user et une fois qu’il est usé et bah il revient plus quoi !
Elle disait toujours ça et c’est ça en fait ! Et c’est toi même hein qui te voile la face ! (rire) Tu fais que jouer à ça en fait ! Parce que du coup bah ça te permet de lever ce voile et de te dire .. et là ça te permet de lever le voile et d’avoir des espèces de morceaux d’illumination (on va dire) tu vois !
Comme ça, et puis revenir après à nouveau au « personnage » tu vois, faire des « aller et retour », voilà mais tout ça c’est toi qui le fait hein ! tu fais tout ça ! tu joues à tout ça et puis tu joues pour tous les autres aussi parce que les autres aussi c’est « La Conscience », c’est toi tu vois t’es … Voilà tout est interconnecté mais y a pas de crainte à avoir, y a pas de peur à avoir (rire).
La suite ici : choix-realite.org
J’ai continué l’écoute d’autres Satsangs et voilà ce que j’ai relevé et retranscrit spécialement pour toi !
(si c’est pas de l’Amour ça !
), vers 26mn : youtube.com
- Il parait qu’il y a de plus en plus d’éveil ?
Pierre : Oui !
- à l’heure actuelle il y a beaucoup de personnes qui disent que en ce moment on serait de plus en plus brassés par les énergies dans le monde relatif
Pierre : Oui !
- et que tout ça , ça nous pousse à remettre en surface tous nos anciens schémas, toutes les blessures pour qu’elles refassent surface et que ça soit nettoyé !
Pierre : Ouais ..
- Voilà, votre point de vue là dessus ?
Pierre : Y’a pas besoin d’aller au plan énergétique pour se rendre compte que ça brasse hein !
(rire) Si on reste sur le plan physique déjà euh ça ça ..
- y’en a de plus en plus qui sont chamboulés en ce moment ! Dans tous les domaines de la vie on voit la difficulté ! Voilà !
Pierre : Oui ! oui
- donc peut-être que l’humanité serait en train de passer sur une autre tranche de conscience.
Pierre : Alors euh une autre tranche de conscience, « ça » se révèle !
Parce que justement, en ce moment, ça peut paraître étrange, mais..
[b]j’ai entendu beaucoup de sages le dire effectivement, bah, c’est
logique, plus… enfin la souffrance est assez intense en ce moment
sur le plan relatif, du coup.. ça pousse à s’éveiller !
C’est exactement… Si on voyait l’humanité comme un seul ÊTRE si tu
veux, l’humanité est en souffrance, c’est comme quelqu’UN qui est en
souffrance, ça cherche à sortir de la souffrance, donc ça sert à
Réaliser le SOI quoi ! Ouais ![/b] donc c’est clair ça pousse et
d’ailleurs y’a… donc y’a beaucoup de souffrance et ça brasse, mais
y’a aussi beaucoup de choses extraordinaires qui se font en ce moment
! Vraiment beaucoup de choses remises en question que depuis des
années on prend comme des valeurs absolues et qui sont complètement
chamboulées quoi ! Un tout petit exemple est le phénomène du prana
que maintenant il y en a de plus en plus et ça devient fréquent c’est
juste un, comment dirai-je, un épi-phénomène de « ça » quoi ! c’est
juste quelque chose de..euh.. Ou l’éducation comme on disait,
l’éducation on pense, c’est ancré dans notre tête qu’il.. (enfin
souvent) qu’il faut « un sachant » et puis « un apprenant », donc euh..
parce que… Mais en fait là c’est entrain d’être complètement
chamboulé quoi ! complètement chamboulé !