Bholanath, Ananda moyi Ma et Yogananda

« Ma Ananda Mayi (ou Mayee ou encore Moyi) a été unanimement reconnue comme la plus grande sainte de l’Inde du 20ème siècle. Elle était en fait une avatar cosmique.

De nombreux disciples lui ont construit plusieurs ashrams dans toute l’Inde; jeune, elle a reçu peu d’enseignements; plus tard, il s’est avéré qu’elle les connaissaient tous; elle n’a pas enseigné mais a seulement répondu aux questions, dans l’esprit de ceux qui les posait.
Sa présence procurait, à ceux qui l’approchaient, beaucoup plus que tout enseignement. « (S=http://revue.shakti.pagesperso-orange.fr/anandama.htm)

Saï Baba a dit un jour à des personnes qui venaient le voir: « Vous avez vu Ma Ananda Mayi, que voulez-vous de plus? ».

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« Un des plus grand saints de ce siècle fût une femme appelée Anandamoyi Ma. (Son nom signifie la Mère saturée d’extase. Il y a une photo d’elle, se tenant près de Paramahansa Yogananda dans l’Autobiographie d’un Yogi.)

Elle était si pure et remplie de Dieu qu’elle fût largement reconnue comme étant une incarnation Divine elle-même: il ne semblait y avoir que Dieu en elle, et ses paroles étaient la vérité même.

Selon l’un de ses dévots les plus proches,

on lui a souvent demandé dans les années passées,
“Qui est ce Sathya Sai Baba dont nous entendons tout le temps parler?” Mais pendant de nombreuses années, elle ne répondit jamais.

Dans la dernière année de sa vie cependant, la question lui fût posée de nouveau, et cette fois-çi elle donna la réponse qui suit :

“Ce corps ne parlera à ce sujet qu’une seule fois; ne demandez plus après.
Sathya Sai Baba est l’incarnation la plus puissante de Dieu jamais venue sur terre, et il n’y en aura pas d’autre à Son niveau dans les prochains soixante siècles.”

Ce témoignage étonnant fût récemment renforcé pour moi lors de mon passage dans l’un des ashrams d’Anandamoyi Ma dans les Himalayas. Là, lorsque je partageai la citation çi-dessus avec un Swami [7], il dit qu’Anandamoyi Ma avait ensuite ajoutée, “Ce n’est pas étonnant que vous entendiez toujours parler de Sai Baba. Il est l’Avatar de ce Yuga!” (Avatar signifie incarnation de Dieu; un Yuga est une ère qui dure des milliers d’années.)
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Saï Baba a eu deux incarnations, pour sa troisième et dernière il est dit:

« Prema Sai, the third Avathar ( Sïa Baba) will promote the evangel news that not only does God reside in everybody, but everybody is God.

voilà DONC QU’ELLE SERA LA NOUVELLE MISSION DE SAÎ BABA, MONTRER aux HOMMES QUE
NON SEULEMENT DIEU EST EN CHACUN MAIS CHACUN EST DIEU
IL DEVRAIT NAITRE EN 2030

ps: les années données sont parfois dans le calendrier védique , soit différentes du notre ( exemple: la deuxième incarnation vient de mourrir à 98 ans selon le calendrier védique, et 91 ans dans le nôtre)

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Le jour suivant la naîssance de Sai Baba (23 nov. 1926), Sri Aurobindo, un autre grand Saint de ce siècle, rompit une longue période de silence pour annoncer, “Le 24 novembre 1926, fût le jour de la descente de Krishna dans le monde physique. Un pouvoir infaillible dirigera la pensée, entretiendra le feu immortel dans les cœurs terrestres, même la multitude entendra la voix!” Il semble évident à ce point que son annonce de la réincarnation physique de Krishna référait à la naissance de Sathya Sai Baba.

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During Sai Baba’s life the Hindu saint Anandanath of Yewala declared Sai Baba a spiritual « diamond ». Another saint, Gangagir, called him a « jewel ». Sri Beedkar Maharaj greatly revered Sai Baba, and in 1873, when he met him he bestowed the title Jagadguru upon him. Sai Baba was also greatly respected by Vasudevananda Saraswati (known as Tembye Swami). Sai of Shirdi was also revered by a group of Shaivic yogis, to which he belonged, known as the Nath-Panchayat. Swami Kaleshwar publicly worships Sai Baba, and treats him as a great saint and his own guru.

Other religions

In Islamic culture Sai Baba appears mainly in Sufism and is considered a Pir of a very high order. Meher Baba declared Baba to be a Qutub-e-Irshad – the highest of the five Qutubs. Baba is also worshipped by prominent Zoroastrians such as Nanabhoy Palkhivala and Homi Bhabha, and has been cited as the most popular non-Zoroastrian religious figure attracting the attention of Zoroastrians

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Du Gourou au disciple…

Extrait d’un article de François Gautier sur Saï Baba

“Le concept ‘gourou-chela’ (du gourou au disciple), est indissociable de la vie indienne”, explique, Prasant Pal, un des premiers disciples de Sai Baba. Et il enchaîne : “Nous les Indiens, nous abandonnons tout à nos gourous – nos corps, nos âmes, nos fortunes – car au-delà de ses imperfections humaines, c’est Dieu que nous vénérons en lui”.

C’est ainsi que cette notion a régi de nombreux domaines de la société indienne : dans l’ancien temps – et de nos jours encore – on trouve en Inde des milliers d’ashrams réunis autour d’un maître; ce système s’est également appliqué à d’autres domaines de la vie de l’Inde – la musique par exemple, où l’étudiant doit être encore aujourd’hui accepté par un maître, devant lequel il se prosterne avant chaque leçon et auprès duquel il mène une vie très disciplinée, qui unit le spirituel au musical.

C’est cependant cet abandon corps et âme à un autre être humain, ce renoncement du libre arbitre, qui fait tant peur aux Occidentaux. “C’est la porte ouverte à toutes les sectes”, accuse un expatrié français en poste à Delhi. Ce à quoi Prasant Pal rétorque “que nous vivons très naturellement cette relation de disciple à gourou, car nous estimons que ce n’est pas notre libre arbitre que nous lui abandonnons, mais notre ego : son arrogance, son ignorance et ses prétentions intellectuelles”. Il ajoute même : “Vous, les Occidentaux, qualifiez de secte tout ce qui sort du domaine de la Chrétienté, mais ne vous rendez-vous pas compte que la spiritualité indienne a 5000 ans” ? »

web.archive.org

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vu dans: amourtriniteveriteQu’est-ce qu’un Avatar ?
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Un Avatar est appelé  » Incarnation  » signifiant une Descente Divine prenant un corps de chair. Un corps qui est une condensation de rayons lumineux, affranchie de toute redevance envers la Nature. A première vue, un Avatar semble comme tout le monde mais il ne jette pas d’ombre et ne laisse aucune empreinte en marchant. Ce sont là des preuves symboliques de l’absence en lui ou en elle de ténèbres ou de liens matériels.

Les Avatars naissent en Inde, que cela soit dans cette vie ou leur dernière vie passée. Ils ou elles n’appartiennent plus aux trois mondes, sources des réincarnations, que sont le monde physique, le monde astral et le monde causal. En abandonnant les désirs liés à ces trois mondes l’être rejoint alors la Source Divine.

La différence entre l’homme et l’Avatar est la suivante : l’homme expérimente quinze facteurs, mais il n’en est pas maître. Ils ont leur propre autonomie.
Les quinze facteurs se rapportant à l’homme sont les suivants : les cinq organes de l’action : parler, prendre, marcher, manger et rejeter. Les cinq organes des sens : l’ouïe, le toucher, la vue, le goût et l’odorat. Les cinq éléments : la terre, l’eau, le feu, l’air et l’espace.
Lorsque l’homme apprend à les maîtriser, il se rapproche du seizième qui est l’Omniprésence, l’Omniscience et l’Omnipotence.»

Mission des Avatars

Les Avatars enseignent autant par leur présence que par leurs paroles ou leurs actes. Ils sont capables de ce qui est vu sur terre comme des « miracles » tout en se comportant humainement, pour que les hommes puissent découvrir le lien de parenté qui les unit à la Divinité.
Comme le disait Meher Baba, un Avatar n’est pas présent pour enseigner mais pour éveiller.

Un Avatar est tout ce qui est. Il a ainsi les trois caractéristiques essentiels de la Source Divine : L’Omniprésence (être tout), l’Omniscience (tout savoir) et l’Omnipotence (tout pouvoir).
Le Divin se manifeste à travers un Avatar avec un Pouvoir (Shakti), qui bien que Parfait, est plus ou moins complet dans cette Perfection. Ce Pouvoir alterne entre 10 parties à 16 parties.
Celui qui s’incarne avec 16 parties est salué comme la totalité du Divin (le plein Brahman). Ce fut le cas des Avatars Rama et Krishna, et c’est aujourd’hui la réalité de Sathya Saï Baba.
Ma Ananda Moyi le confirme ainsi : « Sathya Saï Baba est l’incarnation la plus puissante de Dieu jamais venue sur terre, et il n’y en aura pas d’autre à Son niveau dans les prochains soixante siècles.”
La plupart des Avatars vivent et travaillent pour toute l’humanité et au-delà, à l’écart du public et en sont inconnus. Mais il y en a cinq qui servent de corps dirigeant et travaillent toujours publiquement, acquièrant importance et notoriété publique.

Aucun Avatar n’est né de chair et de sang. Le corps de l’Avatar est constitué de la substance de la Connaissance Absolue. Il n’est pas l’Énergie manifestée comme pour les autres matériaux de cette terre. L’embryon des mortels et des humains est enveloppé d’une substance aqueuse.

L’embryon de l’Avatar est recouvert du pur lait blanc qui marque Sa Sainteté. C’est la raison pour laquelle la création de l’Avatar n’est sujette à aucune imperfection.

L’Avatar a choisi un aspect qui ne répond pas aux critères de beauté reconnus par la plupart des gens pour une manifestation de Dieu sur terre. L’apparence physique d’un Avatar est programmée et voulue ainsi afin que seul le vrai chercheur l’approche. Ainsi, ceux qui ne jugent que par les apparences resteront à l’écart pour l’instant.

Certains Avatars se contentent de répondre aux questions, s’adaptant à chacun, quelque soit leur culture spirituelle. D’autres transmettent un enseignement oral universel ou proposent un Darshan physique, telle Amma. D’autres encore transmettent en silence la Lumière du Divin pour la première fois de l’histoire de l’humanité, comme Mère Meera.
Un Avatar et ses actes ne pourront être compris véritablement que très difficilement par la plupart des êtres humains, à moins d’élever sa conscience à un plus haut degré.

Rumeurs autour des Avatars

Depuis quelques décennies, certains êtres ou organisations tentent de discréditer les Avatars, aux yeux du public, en transmettant des rumeurs ou des déformations.

Le moyen le plus couramment utilisé consiste à faire croire que la morale sexuelle d’un Avatar n’est pas exempte de reproche.

Pour les Avatars, tout ce qui advient (et donc même ces rumeurs), fait totalement partie du Divin.
La signification la plus profonde est Initiatique. Celle de tester les êtres sur la profondeur ou non de leur Foi.

L’expérience Initiatique permet alors, comme l’avait énoncé Jesus-Christ, de « séparer le grain de l’ivraie ».

Avatars les plus récents vivants

Mère Meera, Amma, Swami Premananda, Sathya Saï Baba sont encore vivants.

Avatars récents laissant un enseignement mondial

Omraam Mikhaël Aïvanhov, Peter Deunov, Bhagawan Nityananda, Ramana Maharshi, Ma Ananda Moyi, Ramakrishna, Meher Baba, Sri Aurobindo et Mira Alfassa, Saï Baba de Shirdi, Paramahansa Yogananda, Sri Yukteswar et Lahiri Mahasaya ne sont plus présents physiquement.

Un Avatar nommé Prema Saï naîtra sur Terre en 2030.
( note d’epervierbleu: il sera la troisième et dernière incarnation de Sathya Saïa Baba dont le message sera de montrer non seulement que le divin est en chacun mais que chacun est Dieu. Il naitra en 2030 , son père vit déjà au sud de l’inde.)

Les Avatars au corps physique immortel:
Babaji et Maitreya ( ben oui il y a déjà eu des Maitreya en Inde!)

Samâdhi ou la reconaissance du divin:

Un des symptômes de la Reconnaissance Divine est un grand afflux de forces nerveuses sacrées passant dans le corps et montant à la « tête », accompagné de larmes bienheureuses. Ce phénomène est appelé Samâdhi en Sanskrit, et se définit en deux phases essentielles.

Samâdhi signifie l’état d’union au Divin. Il existe un état où l’on distingue ce qui est réél (le monde divin) et ce qui est illusion (le monde humain) nommé Sabikalpa Samâdhi, étape où vous demeurez en extase, immobile, le corps incapable de bouger.

L’autre état, Nirbikalpa Samâdhi, est un degré supérieur de Samâdhi où vous conservez votre réalisation Divine tout en vaquant à vos activités quotidiennes. L’état d’extase est permanent. Cet état ne différencie plus ce qui est, de ce qui n’est pas.

Celui qui a réalisé le Divin totalement à la fois comme le Divin personnel (avec forme) et le Divin impersonnel (sans forme) a vu le Divin intérieurement et extérieurement en recevant cette révélation directement de Lui. L’être se trouve alors dans le Sat-Chit-Ananda, l’état du Divin au-delà de la forme et du sans-forme.

Il est dit avec humour que lorsque la reconnaissance du Divin est révélée, l’être a plus le besoin de rester silencieux que de parler. Notre nature d’enfant simple, ouverte, sincère, joyeuse et libre de tout égoïsme est présente.

Voici ce que dit Ma Ananda Moyi au sujet du moment où l’union divine s’établit :
« Alors, quand vous lui avez sacrifié sans réserve jusqu’au moindre des pouvoirs que vous possédez, si bien qu’il ne subsiste rien que vous puissiez dire votre propriété, savez-vous ce qu’Il fait à ce moment bienheureux ?
De votre petitesse il vous fait parfait, total, et il ne reste rien alors à désirer ou à achever. Au moment où votre don et votre consécration de vous-même deviennent complets, à cet instant précis se produit la révélation de la Perfection ininterrompue et indivisible qui est à jamais révélée par le Soi. »

Extrait de « Ashrams » de Arnaud Desjardins aux Edition Albin-Michel.
Qu’est-ce qu’un le : Namasmarana

Depuis des siècles, naissent sur Terre des êtres considérés parfaits, présents uniquement pour éclairer et protéger l’humanité : Les Avatars. Ces êtres révèlent l’existence du chemin le plus simple, de la voie la plus directe pour laisser le Divin vivre en nous totalement, en permanence.

Ce chemin conseillé est une pratique : La répétition et le ressenti d’un nom divin. Un nom, qui pour chacun, représente la source intérieure et extérieure d’amour et de sagesse infinis. La Présence Divine.

Que le nom divin soit Chrétien, Hindou, Bouddhiste, Juif, Musulman ou de tout autre chemin spirituel, il s’agit bien de la même rencontre.
Celle avec un amour intérieur, inconditionnel, nommé Béatitude, Eveil, Satori, Réalisation de Dieu en soi, Illumination…
Comme les différentes branches d’un arbre toutes reliées au même tronc, nous considérons que tous les noms Divins mènent à cette retrouvaille intérieure, à cette félicité non dépendante des circonstances extérieures.

La pratique du Namasmarana souhaite être un témoin vivant, actuel et accessible d’une expérience spirituelle, que tous les êtres humains devenus sains et Saints ont réalisé.
Une Communion universelle invitant à incarner dans cette vie, autant le serviteur dévoué que le maître libéré.

Mère MEERA

Mère AMMA
SATHYA SAI BABA

Swami Premananda

MA ANNANDA MOYI

Omraam Mikhaël Aïvanhov

BABAJI

Paramahansa Yogananda

RAMAKRISHNA

Epervierblanc