Christine Morency
La conscience impersonnelle n’est pas la fin.
Orlie KAKON
Bonsoir Christine, j’ai eu les larmes aux yeux hier soir en vous découvrant sur Youtube, je n’ai qu’un mot : Ouah !!!!!!!!!! Votre démonstration avec la feuille de papier a été comme une explosion dans mon cerveau. J’ai compris ce que vous avez tenté de dire avec des mots. C’est un exercice tellement difficile ! Sincèrement, je ne vous remercierai jamais assez pour cette vidéo. Je visionne chaque jour au moins 2 à 3 vidéos depuis des années, et là, vos mots tous simples m’ont parlé. J’ai encore fait un pas de géant grâce à vous. Car j’en étais à la Conscience impersonnelle, dégagée de l’histoire qui se raconte. Mais je n’avais pas perçu qu’on pouvait encore « lâcher la feuille de papier » totalement. Et çà, c’est une vraie révélation. Merci pour ce magnifique partage !!!
Christine, je vous adore, votre simplicité me touche. Je peints aussi de temps en temps et je me sens très proche de vous. Pour ma part, si je devais définir ce que je vis avec des mots, je dirai que « j’entends la vacuité, j’entends le silence », même s’il y a du bruit autour de moi. Je perçois un champ illimité, une vastitude, une présence pleine de cet inconnu qui me remplit et qui fait que, même si je suis plutôt isolée du monde, je ne me sens plus seule.
La question qui me vient après votre exposé, c’est :
D’après vous, y-a-t-il encore un « moi » lorsqu’on est détaché de ce qui est vu ?
(Je pensais qu’arrivé à ce stade, le « moi » avait laissé la place à la Conscience impersonnelle.)
Et s’il n’y a plus de « moi » à ce stade, qui lâche la feuille ?
Ourson
Tu as de la chance…moi je stagne…ok pour le corps c est pas moi, c est vue
Ok pour les pensées , c est pas moi. Mais je réalise pas que sans le cerveau, ya encore la conscience. Je bloque a ce niveau.
Donc je peux pas aller plus loin.
Namaste 😉
bonheur lumière
Je comprend maintenant pourquoi j’aime tant aller me coucher. Je n’aime tellement pas cette vie. Être endormi pour moi, c’est le bonheur est l’arrêt des problèmes. Très hâte que se débloque en moi, cette état que tu explique si bien.
Nelie Maffei Besin
Merci pour le partage!?🙏j aime votre spontanéité et votre générosité
😊😍
Intéressant, d’accord j’ai compris
mais je m’interroge encore .. où est la vraie liberté d’action, là dedans ?
la conscience s’expérimente elle meme dans le manifesté et le non manifesté
mais où est son pouvoir d’action ????
mais je m’interroge encore
@ Voir aussi !
choix-realite.org
la conscience s’expérimente elle meme dans le manifesté et le non manifesté
mais où est son pouvoir d’action ????
Son pouvoir d’action c’est tout le miracle de la vie qui inclue l’illusion d’un pouvoir d’action qui serait personnel à un « personnage » qui a l’air super réel dans un monde relatif mais qui est Vu comme complètement fictif d’un point de vue Absolu ! Le Grand Jeu de la Manifestation, une pure Merveille !
Comme je suis d’accord !!!
Je comprends c’est très clair, dans son expérience ce qu’elle vit, elle revient a la SOURCE, l’essence primordiale d’où vient tout ce qui est créé, et donc d’où nous venons tous – la conscience primordiale –
donc c’est un retour dans le passé, de la création, qu’elle vit, je ne sais, si je me fais bien comprendre –
donc bien sur il n’y a pas de pouvoir d’action verticale, pour le personnage, l’humain, elle vit CELA dans le présent, puisqu’il n’y a pas de temps, et que la conscience peut accéder a celà
mais pour moi ce n’est pas ce que je recherche, car retourner au déut de la création, où cela peut il mener ? j’ai une idée l) dessus
mais ce n’est pas mon objectif , je désire justement avoir le pouvoir d’agir concrètement sur la matière les énergies des dimensions, me promener voyager a travers les dimensions les univers, ce qui me semble etre le but de la CREATION justement
donc cela ne me tente pas d’expérimenter le retour en arrière dans le temps, le début de la création ,ce que l’on nomme la SUBSTANCE PRIMORDIALE –
mais je respecte ceux que cela intéresse de revivre, d’accéder a la Source
14 avril 2020 à 14:18
Je comprends c’est très clair, dans son expérience ce qu’elle vit, elle revient a la SOURCE, l’essence primordiale d’où vient tout ce qui est créé, et donc d’où nous venons tous – la conscience primordiale –
donc c’est un retour dans le passé, de la création, qu’elle vit, je ne sais, si je me fais bien comprendre –
Je doute que tu ais bien compris mais c’est normal que chaque UN comprenne un peu à sa façon.
Il n’est pas question d’un retour dans le passé car seul l’instant présent existe, mais comme déjà dit et répété moultes fois CELA EST inconcevable pour le mental humain (ego).
Le Jeu (l’histoire sans fin) continue pour ceux qui s’accrochent coûte que coûte à l’illusion d’un pouvoir personnel qui serait en quelque sorte indépendant de la Source.
Pour les Êtres éveillés ( qui eux ne sont simplement pas dupes quelque soit la forme manifestée), libérés de l’identification au personnage, le jeu peut continuer aussi mais dans une ACCEPTATION qui apporte infiniment plus de Joie, de Paix et de Liberté que les potentiels pouvoirs auxquels tu as déjà fait allusion !
Mais accéder a l’Eveil solaire transcendant apporte tous ces pouvoirs ( dédaignés par certains ) et en + le bonheur et la joie transcendantes
donc c’est mon but
oui je suis gourmande je veux TOUT ce qui nous est permis et possible
mais bien sur chacun est différent, et ressent les choses a sa façon
14 avril 2020 à 16:42
Mais accéder a l’Eveil solaire transcendant apporte tous ces pouvoirs ( dédaignés par certains ) et en + le bonheur et la joie transcendantes
C’est bien de l’affirmer et si c’est ton but je ne peut que te souhaiter d’y parvenir mais le problème c’est qu’il n’y a personne (à ma connaissance en tous cas) qui puisse témoigner d’une telle Réalisation ! Rappelle toi, nous avons déjà eu cette discussion !
Retour dans le passé c’est une façon imagée pour moi, d’exprimer ce qu’elle vit car bien sur elle vit cette CONSCIENCE dans son présent
elle plonge dans la conscience de la SOURCE, de l’essence primordiale, elle devient cela
une autre sorte de conscience plus vaste certainement
ce serait parfait, si elle devient vraiment LIBRE dans notre dimension notre univers, et a le pouvoir de ne plus etre assujettie a son fonctionnement et a ses lois contraignantes
alors là , oui ! … j’adhérerai
Et tite précision :
Contrairement aux nombreux témoignages au sujet de la Réalisation à laquelle j’aspire !
Ce n’est pas parce que tu n’en a pas conaisance, que cela n’est pas possible, et n’existe pas
ces éveillés transcendants existent mais n’ont pas le droit de s’exprimer librement de donner leurs enseignements au grand jour
car nous devons rester dans le SOMMEIL ENRGETIQUE
ne pas oublier que notre planète est entre les mains de l’OMBRE !
il n’y a qu’à voir ce qui se passe actuellement
ainsi est fait le monde, beaucoup d’humains sont comme st Tomas !!!
c’est juste une constatation et pas une condamnation
14 avril 2020 à 17:07
Ce n’est pas parce que tu n’en a pas conaisance, que cela n’est pas possible, et n’existe pas
ces éveillés transcendants existent mais n’ont pas le droit de s’exprimer librement de donner leurs enseignements au grand jour
car nous devons rester dans le SOMMEIL ENRGETIQUE
Oui, tu nous a déjà parlé de ces éveillés transcendants qui existent mais dont tu ne connais pas le nom, tout cela étant trop mystérieux, trop secret, trop interdit, trop inaccessible et en « sommeil énergétique », alors chuttt ne les réveillons pas !
Pourquoi se moquer de ce que tu ne connais pas ? ….
dans tous les dogmes les religions il en a toujours été ainsi
je n’ai rien inventé, je l’ai découvert et lu dans certins écrits de Kessani, ,et ma compréhension s’est élargie
certains humains ont approchés ces éveillés, et nous les ont fait connaitre
mais bon, tu croies ce que tu veux – chacun son point de vue a respecter
14 avril 2020 à 18:08
Pourquoi se moquer de ce que tu ne connais pas ? ….
Je ne me moque pas, je fais juste un constat d’après « tes données » !
je n’ai rien inventé,
As-tu au moins un exemple CONCRET d’un enseignement qui aurait pu être libérateur pour nous mais qui serait resté top secret sinon….. ???? Mystère ???
(car jusqu’ici on ne sait rien de l’enseignement, ni des risques encourus par l’enseignant ou parles enseignés
que de mystères très très secrets tout ça !!!
Mais pas de moquerie, si c’est ton choix c’est qu’il a sa raison d’être et je n’ai pas de problème avec ça !
Lis les écrits de Kessani avec ouverture d’esprit – tu comprendras
maintenant si c’est foutaise ! pour toi
continue c’est ton droit
Bien sur sur que l’on connait l’enseignement , il a été disponible quelque temps, et maintenant oh surpra..ise !!l est difficile de se le procurer maintenant
lis » le livre – » comment éveiller le soleil intérieur » de Kessani et Chris Iwen
c’est pas facile a faire, ça demande des efforts – mais bon qui ne tente rien n’a rien
a titre d’information c’est un travail sur le centre énergétique SOLAIRE , le noyau énergétique de l’ame – ( qui n’est pas le coeur et pas un centre psychique )et qu’il faut éveiller avec l’énergie lumineuse présente partout, une fois rempli ce centre s’éveille
c’est d’ailleurs ce que l’on fait avec le travail sur les centres psychiques qu’il faut remplir d’énergie pour que ces centres s’activent
donc rien de mystérieux, mais d’assez ardu comme travail quand meme – application, persévérance, concentration
donc il faut etre sacrément motivé !!!
amicalement
14 avril 2020 à 21:39
Bien sur sur que l’on connait l’enseignement , il a été disponible quelque temps, et maintenant oh surpra..ise !!l est difficile de se le procurer maintenant
lis » le livre – » comment éveiller le soleil intérieur » de Kessani et Chris Iwen
Donc tu continus à pratiquer la méditation solaire qu’il n’enseigne vraiment plus du tout, même pas en secret (mon amie me l’a reconfirmé dernièrement).
Et pour ce qui est du livre difficile à se procurer, excuse moi mais je l’ai trouvé en moins de 30 secondes, téléchargeable gratuitement sur cette page : aryanalibris.com
donc il faut etre sacrément motivé !!![/b]
C’est clair ! Bon courage à toi !
Oui mais combien de temps cet enseignement sera t il disponible ?? , dans quelque temps mois, années, on n’en entendra plus parler il sera oublié
bien sur que Kessani ne l’enseigne plus – la coalition des Maitres l’interdit
maintenant le livre a lire sur internet » qu’est ce que l’Eveil « de Kessani – donne toutes les infos a ce sujet – les différents degrés d’éveil dans cette voie et a quoi cela donne accès niveau énergie et autres
je l’ai lu et relu de nombreuses fois –
je ne sais pas s’il est encore possible de le lire sur internet
a toi de voir si cela t’intéresse ou non – chacun est libre –
Oui tu as raison, la voie des maitres linéaires,ashram Muktananda , que j’ai pratiqué quelques années, – est beaucoup plus facile a pratiquer et pas fatiguante –
et bien sur l’on obtient d’autres résultats – surtout si en meme temps que l’on médite l’on se concentre sur un centre psychique qui s’active alors un peu en meme temps –
Je’ suis allée sur ce site et je n’ai pas vu qu’il était téléchargeable gratuitement – cela serait étonnant n’étant plus édité il est vendu beaucoup plus cher –
mais bon qui sait
J’ai ce livre depuis longtemps, car Juan-Matus (c’était son pseudo ici à l’époque) me l’avait envoyé. Je l’ai lu et j’ai bien aimé, mais je n’ai pas fait les exercices car beaucoup trop compliqué !
Depuis pas mal de temps aussi, je privilégie ce qui est simple et fluide. Les Nouvelles Energies d’ailleurs vont dans ce sens. Les vieux dogmes, les vieilles croyances, les rituels longs et compliqués sont appelés à disparaître…Sur un autre plan, nous assistons à cet effondrement…
Pour info, le lien donné par Cela Est fonctionne parfaitement, tu peux donc le télécharger.
Excellent la feuille de papier !
« La vraie liberté c’est que tout aille comme ça veut »
j’adore !
et son merveilleux accent …
Tu me dis que Kessani s’appelait Juan Matus ?? étonnant
car il y a des années en arrière j’ai lu les livres de Castaneda qui avait pour Maitre Don Juan Matus un indien qui enseignait la voie de la tenségrité
Salut, je ne pense pas que karen veut dire que kessani est juan matus, mais qu a une epoque un contributeur de ce nom ou pseudo surement lui avait envoyé le livre, mais je peux me tromper
Sinon la tensegrité
J aime bien une parole de john lash parlant de castenada, » si castenada a inventé son enseignant, qui a inventé castenada » …
quelque part dans le site : liberterre.fr
Il n’y a rien à juger, rien à condamner, tout est orchestré par l’intelligence de la lumière, de la source originelle, quand on vit cet éveil, et quand on voit que tout est illusion, il n’y a que la source originelle. Pour ceux qui ne vivent pas l’éveil, reste identifié avec le manifesté comme avec le non-manifesté.
J’ai aimé cette vidéo, tout est dit en d’autres termes, mais cela revient au même constat. Ce que vous n’aimez pas, ce que vous jugez, ce que vous n’arrivez pas à accueillir ou à accepter, ce n’est que vous, car tout ce qui fait partie de votre manifeste comme du non-manifesté, n’est que la manifestation de ce que vous vivez. C’est tout à fait normal, si vous êtes dans l’identification. Vous n’avez pas encore réalisé que tout est votre création.
N’oubliez pas que quelles que soient vos pensées, envers vous-même ou envers quiconque ou quoi que ce soit, vous êtes aimé, accompagné, accepté, dans cet accueil de l’amour absolu, par la source originelle, qui a déjà tout prévu pour se révéler à travers les expériences et les apprentissages de votre réalité manifestée aux non-manifestés.
C est surement la chose la plus sensé qu il m ait été donner de lire venant de toi !
c est le germe et la plante .
En effet, Juan-Matus était simplement un pseudo !!!Pas choisi au hasard certainement !
14 avril 2020 à 22:48
Oui mais combien de temps cet enseignement sera t il disponible ?? , dans quelque temps mois, années, on n’en entendra plus parler il sera oublié
S’il n’est plus enseigné, plus réédité, et que peut-être un jour on en entendra plus parler, c’est peut-être simplement parce qu’il n’a pas autant d’intérêt que ce que tu espères !
« La coalition des Maîtres » ??? (une autre organisation secrète ?
), es-tu certaine que cette « coalition » ne sort pas tout droit de ton imagination ?
La raison officielle (pour rappel et de bonne source) est que beaucoup de pratiquants étaient « uniquement dans l’émotionnel » et n’avançaient pas du tout sur le chemin !
je l’ai lu et relu de nombreuses fois –
je ne sais pas s’il est encore possible de le lire sur internet
–
Tu trouveras aussi ce livre (et quelques autres the-savoisien.com )sur le même site !
Je vois qu’il s’agit d’une pratique exigeante qui n’a pas permis aux seuls pratiquants intéressés de progresser et qui est maintenant abandonnée par celui-là même qui l’a enseignée (et qui du coup est seul a pouvoir témoigner de l’efficacité de la pratique mais, sur lui seul !
Donc non, je ne me sens pas attiré par cette pratique mais libre à toi de continuer si c’est ce que tu souhaites !
Bizarre, je me demandes pourquoi tu inventes , tu juges et tu déformes continuellement cette voie – tu ne l’as comprends pas du tout –
mais essaie quand meme de respecter ce que tu ne connais pas, les autres voies, meme si elles ne sont pas faite pour toi
l’on ressenti quelque chose de très agréable dans la poitrine, par cette pratique, et je me sens beaucoup mieux mentalement,
donc appréciable en cette période particulière
15 avril 2020 à 19:09
Bizarre, je me demandes pourquoi tu inventes , tu juges et tu déformes continuellement cette voie –
Je viens de me relire pour voir ce que j’ai bien pu inventer, juger ou déformer comme de coutume (en plus) et bien malgré moi puisque telle n’était pas mon intention !
Je suppose qu’il s’agit de ce passage où (voulant faire court) j’ai effectivement assez mal formulé ma pensée :
J’essayerai de le dire autrement demain car là, trop envie de dormir après une journée bien remplie ! (émoticône qui baille)
j’adore !
et son merveilleux accent …
OUI, cette phrase DIT une claire ACCEPTATION de CE QUI EST ! manifeste chez les Authentiques éveillés !
J’ai pour ma part un petit peu « de mal » avec l’accent canadien que je trouve amusant certes, mais qui oblige à être vraiment à l’écoute pour espérer tout bien comprendre !
donc appréciable en cette période particulière
Je pense que c’est cela l’essentiel ! Si cela te convient et te fait du bien, pourquoi t’en priver ? Chacun choisit la voie qui lui va, à l’instant T.
Je vois qu’il s’agit d’une pratique exigeante qui n’a pas permis aux seuls pratiquants intéressés de progresser et qui est maintenant abandonnée par celui-là même qui l’a enseignée (et qui du coup est seul a pouvoir témoigner de l’efficacité de la pratique mais, sur lui seul !
Chose promise :
Je vois qu’il s’agit d’une pratique énergétique exigeante et complexe.
Je sais aussi (de bonne source) que le Maître de pratique ne l’enseigne plus pour la raison déjà précisée : « beaucoup de pratiquants étaient « uniquement dans l’émotionnel » et n’avançaient pas du tout sur le chemin ! »
Je crois aussi savoir que personne d’autre que lui n’est parvenu à l’éveil du Coeur grâce à cette « technique » ( du moins, pas de témoignage connu à ce jour).
Difficile donc de se sentir attiré par une pratique qui demande tant d’efforts (que l’on ne sera pas certain de fournir correctement) et qui n’est plus enseignée que par un manuel de pratique. Mais si elle te fait du bien, libre à toi de poursuivre bien entendu !
Voilà, je pense avoir été plus clair cette fois-ci et aussi n’avoir rien inventer, juger ou déformer comme de coutume !
Et aussi n’avoir rien inventé, jugé ou déformé comme de coutume !