En quoi consiste l’Attention Perceptive ?
Tout d’abord il s’agit d’attention, c.-à-d. un processus qui consiste à établir une relation directe avec des situations ou des phénomènes – sans référence au passé déjà connu, sans jugement, sans commentaire. Il ne s’agit pas d’introspection, ou d’examen de conscience, il s’agit simplement d’être conscient de ce qui est perçu, ici – maintenant, sans interprétation, sans l’histoire qui accompagne et déforme le phénomène ou la situation en elle-même.
Cette pratique n’est pas destinée à rajouter quelque chose à ce que nous sommes, mais à dé-faire, dé-nouer des conditionnements installés de longue date.
Ici, il est question plus précisément d’Attention Perceptive.
Pourquoi perceptive ?
Parce que l’attention est dirigée vers l’intérieur-de-l’intérieur de ce que nous sommes – au plus profond de notre corporalité. Au cœur de nos cellules – au point de rencontre de l’esprit et de la matière – au point de contact des sentiments avec le corps, des émotions avec les sens. C’est l’attention portée au lieu même de la perception – où prend naissance la sensation.
C’est par l’Attention localisée au lieu de la perception que nous pouvons prendre conscience concrètement, de la ‘présence’ de la Réalité primordiale qui est en nous – notre essence intime fondamentale, la même qui est l’essence intime de tous les êtres, de toutes les formes, de tous les évènements.
Cette perception de la Réalité au cœur de chacun de nous – à travers les sens – à la source de la sensation, est la perception sensitive de la Réalité essentielle. Cette Réalité informelle pouvant être nommée l’Un, le Vide, CELA, la Non-forme.
Mais CELA – vide de choses – CELA – absence de forme – Immobile – Insaisissable – est particulièrement dense … de plus en plus dense – mouvant – frémissant – vibrant – lumineux. L’Immobile devient mouvement … C’est la Conscience qui apparaît – qui s’in-forme … entre en existence.
Ce frémissement de la conscience au sein même de l’in-formel, cette vibration initiale, en s’amplifiant devient conscience–mouvement, conscience–énergie – le monde, les phénomènes, les êtres, l’univers.
Et ce frémissement, cette vibration première au sein même de l’informel, c’est le ‘toucher de la conscience’ avec la forme corporelle – perçue par le système neuro-sensitif de l’être humain en tant que sensation – que l’on nomme le ressenti.
Alors que l’idée, le concept, la pensée de Réalité ne sont que l’image de la réalité, le ressenti est le concret de la réalité – le réel de la réalité. C’est la vibration qui est l’origine du ressenti, le concret de l’immanence, l’efficience du principe.
Le ressenti est le réel de la réalité … l’acte de la réalité … l’efficacité de la réalité.
Comprendre cela intellectuellement, peut être assez facile pour certains. Mais connaître concrètement ‘le réel de la Réalité’ entrer en contact avec notre véritable nature n’est pas forcément évident tout de suite ni, pour tout le monde. Il faut chercher, trouver une clé, un moyen pour ouvrir la porte, et nous accompagner sur le chemin de notre découverte.
Comme l’expérience nous l’a montré, l’attention perceptive est un moyen simple, direct et efficace qui est à la portée de chacun d’entre nous. L’Attention, dont le Bouddha en son temps, considérait déjà comme ‘le moyen habile’ par excellence vers l’illumination.
Comme nous l’avons vu, ici, il est plus précisément question d’Attention Perceptive, c.-à-d. l’attention dirigée au lieu de la perception – au cœur de la sensation. Il ne s’agit pas d’une observation mentale, discursive, qui sait, qui reconnaît, qui évalue, qui porte des jugements, mais une attention non-mentale, qui perçoit, ressent la vibration devenant conscience sensitive.
Cette vibration conscience sensitive, bien qu’intrinsèquement présente en chacun de nous, n’est pas toujours immédiatement accessible car elle se trouve occultée, recouverte par les couches successives de l’ego. Il va donc falloir la dé-couvrir, la ré-veiller.
C’est là que se situe l’efficacité de l’attention perceptive. En effet, quand l’attention se dirige vers la sensation, cette attention – donc la conscience – rejoint la conscience interne de la sensation – qui va alors s’éveiller – et se percevoir comme conscience sensitive.
Ce n’est pas un moi-ego, ce n’est pas quelqu’un qui perçoit la sensation, c’est ‘la sensation qui se ressent elle-même comme sensation’ … C’est la conscience interne de nos cellules, la conscience cellulaire, qui se perçoit elle-même comme conscience sensitive.
Entrer en contact avec la conscience sensitive au cœur de la sensation, c’est aller à la racine de tout notre fonctionnement : spirituel, comme nous venons de le voir, mais aussi physique, mental, affectif, émotionnel. Les deux ne sont pas séparés, l’un participe de l’autre et inversement. Aussi qu’il s’agisse de dénouer un nœud physique, mental, émotionnel, c’est le même processus qui va fonctionner. L’attention-conscience-perceptive portée sur le nœud sensitif, va dénouer, ouvrir, dissoudre le problème, en sorte que l’énergie puisse circuler librement et sans entrave, donc sans souffrance.
Il est donc primordial de développer ‘ l’attention aux sensations’, c.-à-d. ‘l’attention aux points de contact de la perception’. Car c’est là que se joue notre conditionnement mental. Là il prend naissance, là il s’intensifie, là il peut être dissout.
Quand une sensation se produit, si nous n’y prêtons pas attention, le mental vient aussitôt saisir et réagir, et crée un nouveau conditionnement. Mais si nous laissons à la sensation le temps de prendre place, de s’épanouir, sans réaction, sans intervention, ‘l’attention à la sensation’, c.-à-d. la conscience, va dissoudre le nœud – et permettre d’éviter la réaction, c.-à-d. un nouveau nœud, un nouveau conditionnement.
Ainsi il apparaît que l’Attention Perceptive nous permet non seulement de dénouer les nœuds de notre conditionnement, mais aussi de prendre conscience de la Réalité Primordiale qui est en nous, l’un facilitant l’autre et inversement.
Et l’on prend conscience alors
Qu’il n’y a rien à chercher … nulle part où aller … personne pour trouver quoi que ce soit
Seul ici – maintenant – CELA EST
Dans le fond du fond – sans-fond de nous-même
Cela Est … Joie et liberté
Et tout cela est simple – Simple et immédiat – parce qu’il n’y a pas de distance entre Cela et nous. Nous sommes pétris de CELA corps et âme. Tout ce que nous sommes est expression de Cela, rien n’y échappe … Que nous le sachions ou pas … que nous le voulions ou pas.
Ainsi l’Attention Perceptive qui conduit non seulement à éviter ou transcender la souffrance mais aussi à rejoindre ‘Cela qui Est en nous joie et liberté’, se révèle un précieux ‘moyen habile’ pour un chemin d’éveil, une voie pour le bonheur.
Un chemin qui n’est pas tracé d’avance, où chaque nouveau pas fait le chemin.
Mais pour en être sûr, il faut aller y voir.
Ce qu’il est possible de faire par des exercices simples d’attention aux ressentis sensitifs corporels.
*
Copyright Marigal 2017.
Marigal.net est un site d’auteur et un témoignage contemporain autour de l’éveil de la conscience humaine.
www.marigal.net
Magnifique texte ! merci !
Une très belle personne que je ne connaissais pas…Des Eveillés de plus en plus autour de nous !
Seul ici – maintenant – CELA EST
Dans le fond du fond – sans-fond de nous-même
Cela Est … Joie et liberté
Et tout cela est simple – Simple et immédiat – parce qu’il n’y a pas de distance entre Cela et nous. Nous sommes pétris de CELA corps et âme. Tout ce que nous sommes est expression de Cela, rien n’y échappe … Que nous le sachions ou pas … que nous le voulions ou pas.
Ce qu’il est possible de faire par des exercices simples d’attention aux ressentis sensitifs corporels.
Cette dernière phrase me touche particulièrement . En effet, il ne s’agit pas de nier le corps comme certain le propose. Ce corps est un merveilleux instrument pour retrouver notre divinité. Cette attention perceptive est la Clé. Ces deux mots mis ensemble m’enchantent !
Avant de suivre Agnès B.M., pendant 2-3 ans j’ai participé à des W.E d’Ecoute Cellulaire Active sur le même principe que l’Attention Perceptive
« C’est par les qualités d’écoute respectueuse et sans jugement, de neutralité et d’acceptation que les voiles du passé et les cristallisations émotionnelles peuvent se libérer.Le praticien est comme un miroir qui invite à changer de regard; il vous amène à observer à travers le prisme de la conscience et à transmuter les conditionnements, les croyances, les blocages répétitifs, les blessures de l’Enfant Intérieur »
Ces W.E. ont contribué à libérer des empreintes émotionnelles importantes , à me connecter à mon enfant intérieur pour lui donner toute l’attention qu’il n’avait pas eu , comme la majorité des enfants il me semble .
Cà parait bien compliqué, et pas très clair
Tu me fais rire namur… rien ne te convient jamais !!!! C’est bizarre, non ???
Il est clair que nous n’avons pas tous les mêmes points de vus ! Certains ont déjà une vue bien dégagée alors que d’autres qui ont encore beaucoup d’aprioris, d’idées arrêtées et de croyances limitantes, ont un « aperçu » encore très « voilé » !
Tu es bien intolérante, Karen !!
j’ai quand meme, bien le droit, d’avoir une autre opinion que toi ,d’ailleurs cela ne me parle pas du tout!! et je n’ai aucune envie de suivre ces voies linéaires, qui pour moi sont toujours une prison
quoi que certains en pensent … vous verrez bien ….
la joie dans la prison cela ne me suffit pas, ne me convient pas, comme but
je cherche un éveil, un but, plus vaste
j’aurais tort, je serais condamnable pour cela
Merci pour vos retours ! Je suis quant à moi vraiment bluffé par la clarté de Conscience de Marigal et la qualité de son Verbe !
Je recommande de lire chaque page de son site car chacune nous rappelle et nous rapproche de CELA que nous sommes vraiment, de toute éternité, comme cet extrait page marigal.net :
Cela ne dépend pas de notre vouloir ou de la pratique du faire, cela advient de soi-même, par imprégnation de la partie qui est aussi partie du tout. Plus la « Conscience non-consciente originelle », « CELA, l’UN qui est qui devient » infuse notre être – plus la « Conscience non-consciente originelle », « CELA, l’UN qui est qui devient » infuse le monde.
Ce retour à l’origine, cette remontée à la source vers la Conscience d’être, c’est le chemin de la connaissance de soi. Creuser de plus en plus profond au cœur de nos cellules, atomes ou particules, remonter en sens inverse le fil de la pensée, c’est partir à la découverte de notre réalité. C’est un questionnement, une interrogation sur la nature de « Ce qui est » et que nous sommes.
Oui. Plus je lis et j’approfondis, plus CELA me parle et résonne si fort en moi ! une pépite, un diamant, …MERCI
OUI pareil pour moi ! Et MERCI surtout à Marigal d’avoir partagé son expérience sur son site en nous prodiguant ses conseils, pour le plus grand bien de chaque UN (et donc de TOUS ! )
Coucou namur, meuh non !!!! suis pas intolérante !!!! Et tu n’es condamnable en rien ! heureusement … C’est juste que je n’ai pas compris ce que tu recherches..
Prends soin de toi.
@ Namur
A mon avis , c’est un idéal que tu cherches, mais dans idéal, il y a idée et tu n’y trouveras jamais satisfaction pleine et entière car tu t’es incarnée pour en vivre pleinement la réalité et voir qu’elle n’est pas aussi dense quelle n’y paraît, mais tu ne peux sauter une étape sinon c’est toujours rester dans l’imaginaire, le rêve … si cher à certains .
quoi que certains en pensent … vous verrez bien ….
la joie dans la prison cela ne me suffit pas, ne me convient pas, comme but
L’identification à la personnalité (sans embrasser le TOUT) semble bien être la plus grande prison !
j’aurais tort, je serais condamnable pour cela
Non, tu as bien le droit de rêver et c’est vrai que un but plus vaste que le TOUT, CELA qui EST réalisé par les authentiques éveillés, bah ça fait rêver !
Oui bien sur, l’on peut apprendre a étendre notre conscience déconditionnée a travers l’espace et le temps, nous pouvons faire l’expérience de la paix absolue, et de la connexion avec le tout, puisque dans les Véda on nous dit que l’univers entier se trouve déjà en nous
donc c’est ce que doivent vivre ces nouveaux éveillés sur ce site, donc je suis d’accord là dessus
seulement en plus ?… pourquoi tous ces nouveaux éveillés n’ont ils pas le pouvoir, l’ENERGIE en eux , pour agir sur leur environnement , leur corps, les lois de cette dimension
donc excusez , mais pour moi il y a un manque évident, car cela se résume simplement a un RESSENTI psychologique , de bien etre, de vastitude etc …
donc comprenez que je recherche en plus ,cette possibilité qui est déjà là? en nous – et que vous refusez et niez ! au nom de quoi ???
Je ne suis pas assez éveillé pour y répondre mais je me doute que c’est parce qu’ils savent qu'il n’y a personne pour détenir ce pouvoir ! (à moins que toi tu connaisses quelqu’un ? )
Oui, tu as mis le doigt dessus Jacques. Un idéal …C’est l’apanage de la jeunesse. Sauf que l’idéal, on le situe toujours en dehors de soi, et c’est là que ça ne colle plus. L’attente de quoi que ce soit de l’extérieur conduit inévitablement à la déception, voire la frustration et la quête est sans fin !!! Forcément, puisque l’essentiel est à l’intérieur
Tout simplement namur, car ces « nouveaux éveillés » sont encore incarnés dans cette dimension très dense. Ce sera leur/notre prochaine étape après leur/notre ascension.
Je lis en ce moment Dolorès Cannon et ses recherches sur l’Atlantide. Les Atlantes et leurs proches descendants Egyptiens possédaient la maîtrise de la Pensée et de l’Energie. D’où les incroyables et incompréhensibles constructions qu’ils ont réalisées. Idem pour les Mayas. Ce savoir a été perdu momentanément, mais, le moment venu, il sera retrouvé !
Je ne suis pas tout a fait d’accord avec vous tous, désolée, mais c’est comme ça
vous oubliez tous , les divers centres psychiques et énergétiques, en chaque Etre humain, qui sont a notre disposition , avec leurs merveilleuses facultés, et qui sont endormis
nous avons simplement, a faire le travail nécessaire pour les éveiller les activer
vous dédaignez tout celà , je ne comprends pas .. pour moi c’est un mystère … car cela nous aiderait vraiment a etre plus libre dans cette 3D
évidemment l’on en parle pas trop, car cela contrarierait trop les entités qui dirigent ce monde – l’éveil psychologique ça leur va, mais pas plus quand meme,!!! car alors ils n’auraient plus aucun pouvoir sur nous
réfléchissez y
Je lis en ce moment Dolorès Cannon et ses recherches sur l’Atlantide. Les Atlantes et leurs proches descendants Egyptiens possédaient la maîtrise de la Pensée et de l’Energie. D’où les incroyables et incompréhensibles constructions qu’ils ont réalisées. Idem pour les Mayas. Ce savoir a été perdu momentanément, mais, le moment venu, il sera retrouvé
Je ne sais pas vraiment quelle sera notre prochaine étape. C’est l’intelligence de la Vie qui orchestre le « scénario » qui se joue dans l’instant présent, mais, pour répondre un petit peu plus longuement à la question de Namur, je dirai que l’Être qui s’éveille et qui Réalise qu’il EST TOUT CE QUI EST, ne peut (à mon avis) pas désirer ou vouloir détenir les pouvoirs évoqués par Namur (pour des tas de bonnes raisons faciles à concevoir du fait qu’il n’est plus identifié à la personnalité).
Une fois éveillés, leur participation (dans le scénario terrestre j’entends) consiste plus (même si ce n’est pas systématique) à aider à éveiller les consciences (via satsangs, livres, conférences, retraites spirituelles etc) plutôt qu’à développer un quelconque pouvoir personnel.
Si toutefois dans un avenir proche (ou même lointain), dans ce monde relatif que nous expérimentons, le « scénario » incluait la possibilité de développer ces pouvoirs, alors il sera certainement aussi possible de détenir ces pouvoirs et de s’éveiller à sa véritable nature, les deux ne sont certainement pas incompatibles ! mais actuellement, à ma connaissance du moins (car je ne sais pas tout bien entendu ! ) il n’y a personne, éveillé ou pas, qui détienne les pouvoirs dont rêve Namur, tout simplement !
Moi je pense que c’est possible et que cela existe déjà
pouvoir et véritable Eveil
que n’a t on dit impossible dans le passé !!!
pouvoir et véritable Eveil
Le penser c’est bien mais chacun pense ce qu’il veut et tu conviendras que sans aucun exemple concret auquel se référer, il soit difficile d’ accorder du crédit à ce que l’on pense !
La religion montre les dents ,ils ne savent plus penser ,s’exprimer sans leurs artifices parce que sans nous ils ne sont rien ,vouer à l’oubli par vanité et orgueil.
Quelle déception que son message devienne un privilège ,des humains comme les autres pas foutus de croire en leur propre existence.
Les temples seront détruits comme toujours ,reconstruits comme toujours ,la lumière restera invisible comme toujours…
L’Ubiquité !
NB/J’aurai bien aimer qu’un saint homme porte la croix lui même pour une fois…
OUI.
Si toutefois dans un avenir proche (ou même lointain), dans ce monde relatif que nous expérimentons, le « scénario » incluait la possibilité de développer ces pouvoirs, alors il sera certainement aussi possible de détenir ces pouvoirs et de s’éveiller à sa véritable nature, [b]les deux ne sont certainement pas incompatibles ![/b]
Ces pouvoirs ont existé, mais hélas, on sait comment l’histoire s’est fini… Pouvoirs psychiques et Eveil ne sont sûrement pas incompatibles, mais si le pouvoir tient la barre, (pouvoir entraîne ego) l’éveil est alors bien compromis. Donc…
Je pense aussi que l’éveil est plus facilement Réalisable sans la quête de « pouvoirs » quels qu’ils soient mais il est possible aussi qu’il n’y ait pas vraiment de rapport et que dans un monde où ces « pouvoirs » seraient à portée de tous, il n’y ait pas moins de possibilités de s’éveiller pour autant !
Non pas du tout, tu es mal informé – ( ne me demande pas de ‘t’informer , cherche toi meme – de toute façon tu ne me croies pas -)
ce sont des croyances que tu as
car les pouvoirs avec le coeur c’est là ! la vraie liberté, et ce n’est pas incompatible
meme si certains Etres ayant certains pouvoirs , les ont utilisés seulement a leur profit , d’une façon égoiste
eveil et pouvoirs sont possible bien sur, mais il faut l’activation du coeur avec les pouvoirs
et là, seulement, il n’y a aucune dérive
mais chacun est libre de croire ce qu’il veut, et de suivre son propre chemin –
Karen, si tu ne comprends pas je n’y peux rien
nous avons des infos différentes tout simplement – ce monde est vaste ….
Les pouvoirs ou siddhis en sanskrit sont enseignés par les sutras de Patanjali, ils ne le sont pas pour la « gloire » de l’ego mais leurs réalisations matérielles indiquent l’état d’union d’avec le Créateur .
» « Aussitôt que je touchai le grand bol vide, il fut rempli de luchis [galettes] chauds cuits au beurre, de curry et de friandises rares. Je me suis servi, en constatant que le récipient ne désemplissait pas. A la fin de mon repas, j’ai cherché de l’eau aux alentours. Mon gourou m’indiqua le bol devant moi. Surprise ! La nourriture avait disparu ; à sa place se trouvait de l’eau claire comme l’eau d’un ruisseau de montagne… Le sage prit à côté de moi un vase gracieux dont les bords étaient incrustés de diamants flamboyants. « Notre grand gourou crée ce palais en solidifiant des myriades de rayons cosmiques libres », a-t-il déclaré. »
– Paramahansa Yogananda, Autobiographie d’un Yogi
Et extrait de » la Vie des Maîtres » de Bairdt Spalding
» Percevez Dieu comme principe créateur, s’écoulant à travers vous . Concentrez ce principe, activez-le, émettez-le avec une influence plus dynamique. Il se propage toujours à travers vous et autour de vous. Vous pouvez donc l’accélérer en l’extériorisant avec la totalité des forces de votre être . Le corps de l’homme est l’agent de transformation et d’accélération permettant à ce pouvoir d’accomplir les plus grandes oeuvres et de se manifester sous les formes les plus grandioses . »
» Percevez Dieu comme principe créateur, s’écoulant à travers vous . Concentrez ce principe, activez-le, émettez-le avec une influence plus dynamique. Il se propage toujours à travers vous et autour de vous. Vous pouvez donc l’accélérer en l’extériorisant avec la totalité des forces de votre être . Le corps de l’homme est l’agent de transformation et d’accélération permettant à ce pouvoir d’accomplir les plus grandes oeuvres et de se manifester sous les formes les plus grandioses
Ces passages me rappellent aussi ce qu’a écrit Marigal sur son site (même si dit autrement) !
30 avril 2020 à 23:15
Non pas du tout, tu es mal informé – ( ne me demande pas de ‘t’informer , cherche toi meme – de toute façon tu ne me croies pas -)
On en revient toujours au même avec toi ! CROYANCE que la Réalisation de notre Véritable Nature sera plus « VERTICALE » ET Libératrice à condition d’avoir au préalable éveillé certains »pouvoirs » que personne n’a encore (à ma connaissance) jamais témoigné avoir Réalisé et donc que personne (à ma connaissance) ne peut prétendre pouvoir enseigner !
Bon courage Namur !
Pense ce que tu veux, c’est ton point de vie
pas exact pour moi
discussions stériles – tu ne changes pas – reste avec tes convictions cela ne me dérange pas
mais je n’ai pas envie de continuer ces échanges stériles, qui ne mènent a rien de positif
nous n’avons pas les memes infos, c’est la diversiité HI…HI…
Karen, je l’ai déjà expliqué, si tu ne comprends pas je n’y peux rien
la Liberté tu connais ? – la véritable Liberté
car ces nouveaux Eveillés psychologiques, qui surgissent d’un coup ! sont ils libres ?? bien sur que non, ils sont toujours assujettis a la maladie, aux lois de ce monde et de nos gouvernants
si c’est ça ,… la vraie Liberté c’est un peu mince quand meme !! pour moi
mais vous avez le droit de penser le contraire, alors laissez moi tranquille avec vos incessantes questions auxquelles j’ai déà répondu
si vous ne voulez pas comprendre, je n’y peux rien
amicalement a tous, chacun est libre de ce qu’il pense
Cela n’a rien de perverti Karen, donc tu ne comprends pas
il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir, et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre
est ce une secte ? sur ce site..
pas le droit d’avoir une opinion divergente
faut il rester dans le moule, la pensée correcte, admise ???
ça ne change pas sur cette planète
comme avec le coronavirus !!hi hi , tous bien obéissant, on ne remet rien en question
plus facile et confortable
C’est la LOI du nombre sur ce site
tous des moutons, il faut penser la meme chose
sur cette planète il en a toujours été ainsi
certains font la LOI
@ Jacques
Cette nuit durant un petit moment de réveil, je pensais à ce post et justement à La Vie des Maîtres…Tu m’as devancée !! je pensais entre autres, à ces maîtres qui avait la possibilité de laisser leurs corps pour aller oeuvrer autre part.
@ Cela Est
Je pense que dans les Himalayas, au fin fond du Tibet, ou ailleurs dans la jungle africaine, il existe des êtres qui ont de grands pouvoirs psychiques, des Yogis, des « sorciers »….
Il y a aussi les grands Théurges capables de ce genre de choses : je pense à Franz Bardon.
Archimède disait : »Montrez moi un point d’appui et je soulèverai le monde »
La pensée est créatrice, ce n’est plus à démontrer et de façon illimitée !!!
Le seul bémol à mettre, et il est de taille, c’est :
1 – Pourquoi vouloir acquérir des pouvoirs ? (Question pour Namur.)
2 – Quel usage en sera-t’il fait ?
Si c’est pour un usage personnel égotique et de domination, c’est bien entendu totalement perverti.
A retenir aussi que du temps de Jésus,Simon le Magicien faisait lui aussi des Miracles. Mais pas dans le même Esprit.
Et oui, les grands « démons » ont également de grands pouvoirs !!!
Donc, l’intention du Coeur alliée à la puissance créatrice de la pensée est primordiale.
Karen, pourquoi interprètes tu mes propos a l’envers ?? je n’ai jamais parlé de domination … c’est tout le contraire
si tout le monde avait ces merveilleuses facultés avec le coeur ouvert, mais quelle belle planète ce serait
on a deux bras, deux jambes, certains s’en servent très mal pour agresser, pour cela devrait on éviter de s’en serv0ir 0?? aberrant
Karen, ce n’est pas seulement l’intention du coeur !!
mais la pleine activation,le réveil du noyau énergétique de l’ame, endormi chez les humains
et qui seul nous permet de retrouver notre pleine nature, et nos pleins pouvoirs
c’est ce que j’ai fini par comprendre – et sur quoi dorénavant, ou que je sois, je veux travailler
mais vous etes libre de penser autrement
Je pense que chacun peut choisir son éveil en commençant par désobéir à l’absurde ,nous sommes dotés par essence d’une conscience.
Alors si je venais à partager mon ressenti ,j’exprimerai le Feu mais si je venais à exprimer mon envie ,ce serait l’eau.
Le pouvoir est propre à chacun ,en mon âme et conscience ,l’union fait la force et un contre-pouvoir ,une désobéissance civile nécessaire.
Aucun volte-face a reconnaître l’usage d’un pouvoir qui s’ignore et je regrette le choix de nos représentants ,de nos politiques ,qui technocratisent la crise.
Les écoles !!!
L’instruction est indispensable mais aujourd’hui ce ne sont que des comptes monétaires. On ne redouble plus question d’argent ,un bac expérimental mis à mal sans aucune valeur objective de progrès…
Pourquoi ouvrir les écoles à perte et fracas ,pourquoi tous ces renvois de responsabilité ,un vrai sujet de discorde.
Le chemin est chaotique mais pas impossible ,l’eau ruisselle mais la source jaillit par sa force et sa vigueur.
Ne laissez pas les choix vous diviser mais unissez-vous d’une seule voie ,le 1er mai ,c’est l’espérance !
Merci aux soignants ,ils ont les armes ,la volonté et la clarté ,merci aux gens de bonnes volontés ,aux gens de paix ,aux acteurs de notre vie quotidienne.
Nous sommes cette lumière ,un son de liberté ,de fraternité et d’égalité.
Aimer pour oxygène.
Ils est certain que échanger avec toi n’avance pas à grand chose ! Toujours les mêmes AFFIRMATIONS et toujours aucune argumentation valable pour les accréditer !
Il y a aussi les grands Théurges capables de ce genre de choses : je pense à Franz Bardon.
Archimède disait : »Montrez moi un point d’appui et je soulèverai le monde »
La pensée est créatrice, ce n’est plus à démontrer et de façon illimitée !!!
Le seul bémol à mettre, et il est de taille, c’est :
1 – Pourquoi vouloir acquérir des pouvoirs ? (Question pour Namur.)
Bien sur Karen, je ne conteste pas non plus que de tels Êtres puissent avoir exister et même puissent encore exister de nos jours, mais parmi eux tous, y en a-t-il un seul qui enseigne ou qui a enseigné la nécessité de développer les « pouvoirs » auxquels Namur fait allusion, afin de parvenir à un « éveil » qui serait différent de l’éveil dont témoignent les Authentiques éveillés que nous « connaissons » actuellement ? Là est toute la question !
Avoir existé!
1 mai 2020 à 12:39
[u]C’est la LOI du nombre sur ce site
[/u]
tous des moutons, [u]il faut penser la meme chose
[/u]
sur cette planète il en a toujours été ainsi
certains font la LOI
Encore des CROYANCES à lâcher Namur ! Ce site n’impose rien à tes ou à nos pensées, il permet à tout internaute de partager ce qu’il souhaite pourvu que cela soit dans le respect des règles et toléré par son administrateur (comme dans tout site de ce genre) !
1 mai 2020 à 12:23
Je pense que chacun peut choisir son éveil en commençant par désobéir à l’absurde ,nous sommes dotés par essence d’une conscience.
Je pense que chaque UN peut aspirer à une « forme d’éveil » plutôt qu’à une autre, mais pour ce qui est de choisir, c’est une autre histoire !
Vous avez la mémoire courte, car Tom Tom a posté un article sur la superqualification – la voie du coeur qui conduit a l’Eveil
alors ne dites pas que vous n’avez aucune info, et ignorez cette voie
si elle ne vous intéresse pas, d’accord, mais ne dénigrez pas tout
alors ne dites pas que vous n’avez aucune info, et ignorez cette voie
Serait-ce là ta réponse à la question de savoir si parmi les Êtres supposés détenir les « pouvoirs » auxquels tu fais allusion, il y en aurait un seul qui enseigne ou qui a enseigné la nécessité de développer ces « pouvoirs, afin de parvenir à un « éveil » qui serait différent de l’éveil dont témoignent les Authentiques éveillés que nous « connaissons » actuellement ?
Tomtom serait-il le seul que tu ais trouvé à nommer suite à ma question ? Si c’est le cas je crois qu’il va Être très flatté !
Bien sûr ! En accord avec toi sur ce point …pas (ou peu) d’enseignements connus sur les »pouvoirs » …et heureusement finalement …car vu l’état de notre humanité, il pourraient tomber entre de mauvaises mains …
Et bien sûr aussi, que l’Eveil reste l’Eveil …seuls changent les chemins pour y parvenir .
Nous sommes bien d’accord !
Meme sans pouvoirs psychiques, spirituels, nos dirigeant nous controlent et nous font plier a toutes leurs absurdités, leurs désirs
donc des facultés spirituelles bien employés seraient peut etre bienvenues pour contrer la dominations de ces gens imbus d’eux memes et mal intentionnés vis a vis du peuple
se donner les moyens d’etre libre-ce n’est pas empecher l’Amour, l’intégrité !! qui pense cela ….
Namur, la domination à laquelle j’ai fait allusion était d’ordre général et ne te visait aucunement.
Ô que oui !!!! Et cela viendra …
Les « pouvoirs » ne peuvent être exercés pour des fins égotiques sinon, attention au retour du bâton Karma .
Jésus, l’Ami a pu matérialiser les poissons et les petits pains parce qu’il avait le code; sachant que tout est vibration que les paroles et les pensées génèrent des formes invisibles ou visibles selon nos capacités .
Nous aurons nous-mêmes ces possibilités quand l’humanité se sera pleinement éveillée sur une terre nouvelle
C’est une explication à laquelle on peut adhérer en effet mais sans explication « officielle et précise », on peut aussi se demander si ces « phénomènes miraculeux » (on peut aussi appeler cela ainsi) ne seraient pas simplement des « phénomènes » justement, qui avaient leur raison d’être à ce moment là, pour des raisons qui nous dépassent et que nous n’avons pas besoin de comprendre ? (c’est juste une supposition).
Je veux dire par là que si ce genre de « phénomènes » avaient été manifestés dans un but visant à nous apprendre à développer certains « pouvoirs », il devrait bien en rester quelques traces autres que les Supercalifications de Tomtom (que je ne dénigre pas du tout au passage et qui ont certainement leur utilité pour qui les pratique ) !
La trace c’est :
Là on est déjà dans un autre sujet !
Ce n’est pas du tout un autre sujet !! où vois tu cela ….
au contraire , ces merveilleuses facultés, employées a bon escient, par des Etres les ayant obtenus par un travail sur le coeur, pourrait leur servir a protéger des personnes ou des populations de la malveillance de certains
ne serait ce pas bien ???
un peu d’ouverture d’esprit des spiritualistes, ce serait quand meme formidable
mais bon on peut toujours rever, ça aide a vivre
1 mai 2020 à 19:20
[u]Ce n’est pas du tout un autre sujet !! où vois tu cela ….
[/u]
Je vois cela dans le fait que ma question ne se porte pas sur ce que tu pourrais faire avec ces « pouvoirs » (au delà de l’éveil à ta Véritable Nature) mais juste sur qui pourrait bien être en mesure d’enseigner ces « pouvoirs » et sur la question d’éventuelles « traces » que cet « enseignement » ait déjà été donné à quelques « aspirants » ?
Tu veux donc dire que les sutras de Patanjali enseignent aux siddhis les « pouvoirs » dont rêve Namur ?
Il y a ce pdf à disposition sur le net : sagesse-meditation.net
@ Jacques : Est-ce de là ce dont tu parlais ?
Oui, exemple :
« »21. Par la méditation concentrée sur la différence entre la forme et le corps, les propriétés du corps qui le rendent visible à l’œil humain sont abolies – ou retirées – et le yogi peut se rendre invisible. »
Pour le penseur occidental ce sutra est l’un des plus difficiles, [23@281] car il implique certaines récognitions étrangères à l’Occident.
Il comporte premièrement la récognition du corps éthérique ou vital et son
fonctionnement en tant que force d’attraction, maintenant en sa forme le véhicule physique dense. Grâce à ce substratum éthérique, le corps physique est reconnu comme étant un tout cohérent, pouvant être observé en tant qu’objet. Du point de vue de l’occultiste, c’est ce corps vital qui est la forme véritable, et non l’enveloppe tangible dense.
Un voyant entraîné peut retirer sa conscience hors du plan physique et l’axer sur le mental. Il peut à volonté « éteindre la lumière » et, quand c’est le cas, la visibilité est abolie et – du point de vue de l’œil humain –, cet homme disparaît. Il devient également intangible par rapport au toucher et inaudible par rapport à l’ouïe. Ce fait démontre la réalité de l’hypothèse selon laquelle rien n’existe que l’énergie, sous une forme ou sous une autre, et que l’énergie est triple ; en Orient, la nature de l’énergie est qualifiée de sattvique, rajasique ou tamasique. »
Merci pour toutes ces précisions fort intéressantes qui du coup pourraient aussi expliquer pourquoi il y a tant d’éveillés en Inde et aussi tant de mystères.
On se demande par contre en quoi ces « pouvoirs » auraient-ils bien pu « améliorer » l’éveil lui même ? (car toujours pas de témoignages connus allant dans ce sens).
On pourrait aussi se demander pourquoi l’Inde est-elle si pauvre alors ? Car même si de tels pouvoirs ne sont pas au service de l’égo il pourraient peut-être quand même aider à améliorer les conditions de vie du pays sinon quel intérêt ? (mais bon, peut-être que sans cela le pays serait encore plus misérable en effet ! ).
Une magnifique journée
Le printemps entonne son chant
Nos paysans fourmillent dans les champs
La liberté à nouveau célébrée
Une magnifique journée
Le soleil rayonne de toute sa splendeur
Nos soignants œuvrent sans rancœurs
La fraternité à nouveau élevée
Une magnifique journée
Les jardins s’illuminent de splendeurs
Nos enfants éclairent nos cœurs
L’égalité à nouveau élevée
Une magnifique journée
Les campagnes respirent la douceur
Nos oiseaux frétillent de bonheur
La vie à nouveau célébrée
Une magnifique journée
(La poésie de l’âme ,c’est la force de toute humanité ,tout en chacun ,par chacun ,pour chacun ,le reste n’a que peu d’importance…)
La proposition est inverse : l’éveil ,la conscience d’unité est indispensable , il ne peut y avoir la moindre trace de dualité
» Un yogi qui par la méditation parfaite, a immergé sa conscience avec le Créateur, perçoit l’essence du cosmos comme lumière ; pour lui les rayons lumineux composant l’eau et ceux qui tisent la terre ne différent pas entre eux. Libre de toute conscience matérielle, affranchi des trois dimensions de l’espace et de la quatrième , celle du temps, un maître meut son corps de lumière sur la terre , dans l’eau, dans le feu et sans l’air »
Yogananda
Il faut savoir que le jeu de la conscience et de la création sont en perpétuelles transformations évolutives et croissantes , du ver de terre à la galaxie …
les religions comme partout ailleurs se sont servies d’une interprétation dévoyée de la connaissance , je pense à la notion de karma et à l’établissement des castes
@ Invraisemblable
Très beau et sensible poème
Merci pour toutes tes explications !
J’avoue que je n’aurais pas su aussi bien l’exprimer, mais c’est à cela que je pensais quand j’évoquais les yogis orientaux.
Malgré sa grande spiritualité, l’Inde est pauvre en effet, et son système de caste paraît tout à fait inappropriée dans cette optique Il faut prendre en compte, je pense, le karma collectif, le karma des peuples.
Yogananda
Merci et bien sur tu veux dire « et dans l’air » !
Il y a quelques années (2016 je crois) j’étais allé voir un film retraçant la vie de Paramahansa Yogananda. Ses « pouvoirs » en tous cas ne l’ont pas empêché de mourir jeune (59 ans) (d’insuffisance cardiaque parait-il), mais on peut lire ici yogananda-srf.org :
« Mon corps disparaîtra, mais mon œuvre se poursuivra. Et mon esprit continuera à vivre. Même quand je vous serai enlevé, je travaillerai avec vous tous pour délivrer le monde grâce au message de Dieu.
Il a écrit « Autobiographie d’un Yogi » (gros succès) que je n’ai pas encore lu mais je viens de le trouver en livre audio sur youtube et je crois bien que je vais m’endormir en l’écoutant dès ce soir ! youtube.com
Environ 19h d’écoute : www.choix-realite.org
Merci youtube (et surtout merci au lecteur Jean Naroun)
merci d’avoir rectifié mon index a « fourché »
Quand le moment de partir est venu l’âge et les « prétextes » n’ont pas d’importance .
Il y a des années, j’ai des amis dont la petite fille de trois ans est décédée , étranglée par son écharpe prise en voulant glisser sur un toboggan de jardin , ce fut pendant longtemps le grand chagrin de la famille ; jusqu’au jour ,lors d’une rencontre avec Agnès B.M. la maman de la petite fille à exprimé sa peine et Agnès s’est mise à l’écoute , l’âme de la « petite fille » s’est très clairement exprimée en disant à plusieurs reprises que ce n’était pas un accident et que le moment de partir était venu ayant accompli ce pourquoi elle s’était incarnée et qu’elle accompagnait sa famille de tout son amour .
Yogananda est devenu un être de lumière ascensionné , et à rejoint le cercle de la fraternité du vivant en compagnie des maîtres illustres qui ont guidé l’humanité , ils continuent d’oeuvrer pour l’illumination de la Terre et de ses hôtes .