L’être humain a besoin d’espace, d’infini, d’éternité, de cette nourriture de l’âme et de l’esprit que la philosophie matérialiste n’a jamais prise en considération. C’est pourquoi un jour ou l’autre le matérialisme fera faillite.

Oui, certains événements se produiront et ce sera la faillite… On veut faire croire aux humains que leur bonheur dépend du progrès technique, du confort, et on les empêche ainsi de prendre contact avec d’autres régions, d’autres entités qui, seules, pourraient leur apporter la paix, l’amour, la plénitude dont ils ont besoin. Ce monde spirituel, mystique a été tellement rejeté, ridiculisé, bafoué qu’il n’y a presque plus de gens qui se sentent poussés à y chercher les éléments nécessaires à leur survie, et l’humanité est en train de mourir étouffée, intoxiquée, déséquilibrée.

Seule une École initiatique nous donne les meilleures conditions pour entrer en communication avec ce monde subtil, respirer, manger, boire et nous sentir comblés. Quand nous méditons, nous ne prenons rien, il n’y a ni nourriture, ni boisson, ni parfum… C’est le vide ; mais voilà que c’est dans ce vide que l’âme s’épanouit.

Omraam Mikhaël Aïvanhov