L’homme versus la véritable nature divine

L’homme est comme une lentille de télescope où la véritable nature divine de tout ce qui émerge de la pensée créatrice voit la concrétisation de son rêve de toutes les possibilités. En vous rappelant que l’homme est une des possibilités de ce rêve éphémère, si vous ne changez pas votre façon de voir ce rêve de toutes les possibilités, vous risquez de percevoir ce qui émerge de la pensée créatrice comme une réalité illusoire émergeant de vos sens de ce véhicule humain, vous privant de toute autre perception. Oubliant que tout n’est que l’émergence de la lumière éternelle, notre véritable nature divine, qui par la pensée créatrice manifeste toutes les possibilités, étant tout et rien à la fois de ce rêve éphémère, de cette bulle spatio-temporelle.

Où toutes les possibilités se manifestent sur les lignes de temps, l’espace-temps, les dimensions, concrétisant le rêve de toutes les possibilités. Celui qui va au-delà des sens de ce qui sert de véhicule à ce rêve de tous les possibles, ne s’identifie plus à ce qui émerge de la pensée créatrice, sachant que dans le rêve éphémère, que tout est juste, que tout a sa raison d’être et que tout contribue à nourrir l’illusion de cette bulle d’espace-temps, tout en révélant la plus grande vérité qui soit, une vérité absolue, celle de notre véritable nature divine.

Nous ne sommes pas seulement ce qui sert de lentille à ce rêve de tous les possibles, qui émerge de la pensée, mais l’intelligence absolue de la lumière éternelle, qui dans le rêve éphémère révèle cette vérité absolue, à ce qui est absorbé par l’éternel présent, le vide absolu, dont nous sommes la lumière éternelle. Ce que nous croyons être réel n’est que la projection éphémère de ce rêve de tous les possibles, vu par les sens de ce qui sert de véhicule à la lumière.

En fait, tout est illusion et ce que nous croyons être la réalité n’est que l’émergence de la pensée créatrice, dont nous sommes la lumière éternelle, observatrice de notre rêve éphémère de tous les possibles, alors qu’il n’y a que le vide absolu, que rien ne peut être perçu par les sens, que tout est lumière, paix, sérénité et que seule la lumière éternelle de l’amour absolu révèle cette vérité absolue. Alors ne soyez pas seulement la lentille et le télescope, soyez l’observateur de votre propre pensée créatrice, créant le rêve éphémère de toutes les possibilités, tout en révélant la vérité absolue, celle de la lumière éternelle dans l’éternel présent.

Seule la lumière de l’amour absolu nous libère de l’emprise des sens de ce véhicule humain et des autres possibilités. Ne cherchez pas la cause de votre état d’être, vous êtes la raison due à l’identification de vos sens, vous empêchant de voir ce qui est au-delà des sens, alors que nous sommes la lumière éternelle libre de toute identification.

Par Régis Raphaël Violette

Anecdote, l’homme perçoit l’univers à travers un télescope, sans se rendre compte qu’il est un télescope pour sa véritable nature divine, de sorte que l’observateur devient l’observé. 😇

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)