Seul le véritable amour, vous libère de toute identification, expression, projection …

Quelle est la plus grande distraction de ceux qui se disent thérapeutes ou pas, qui veulent guérir, aider à améliorer la santé de quiconque. Le but n’est pas de juger, mais de révéler notre véritable nature divine.

La réponse est très simple, et vous comprendrez pourquoi c’est la plus grande distraction. Celui qui veut guérir, aider, apporter un soulagement, une guérison, une amélioration de la santé de quiconque, cet être n’a pas compris que la seule guérison à faire est en lui-même, il ne réalise pas que tout est illusoire, une projection et tant qu’il croit, pense et prétend guérir, il reste identifié à sa propre création éphémère.

On pense toujours qu’avoir l’aide d’un thérapeute, d’un être qui prétend guérir, soigner, apporter une grande aide, est quelque chose de merveilleux, puis quelle que soit cette aide, elle ne fait que nourrir l’illusion d’être. Vous pensez, croyez et prétendez guérir parce que vous percevez une guérison, un soulagement, une amélioration de celui qui demande à être guéri de ses souffrances, maux ou autres. En fait, vous ne guérissez rien, car celui qui demande de l’aide, des soins ou autre, reste dépendant de son bienfaiteur ou de ce qu’il pense, croit et prétend être.

Alors que le vrai guérisseur n’est pas là pour penser, croire et prétendre qu’il y a guérison ou non, amélioration ou soulagement. Il est là pour dire à celui qui demande de l’aide de trouver la vraie guérison, qui n’est pas extérieure, mais se trouve en le vrai soi. De lâcher prise de toute identification et laisser l’intelligence absolue agir en toute expression de la vie. Car toute identification à ce qui est éphémère, ne fait que nourrir l’illusion d’être, si la souffrance est illusoire, il en est de même pour les maux. Ce qui sert d’ancrage à ce monde, est né dans la souffrance, il est à l’image de cette réalité, fait de matière, rassemblant les éléments essentiels de la vie. Le fait de naître sous cette forme humaine nous rend-il dépendants les uns des autres ? La vraie vérité ne se trouve-t-elle pas hors du temps, de l’espace et quelle que soit la réalité, la dimension ou autre ? Elle se trouve là où tout n’est qu’amour, paix, joie et silence, là où il ne peut y avoir aucune souffrance, aucun maux, pour la simple raison que la vie est éternelle et n’a pas besoin d’être pour être.

Pourquoi l’homme souffre-t-il ? L’être humain souffre par ignorance, parce qu’il ignore sa véritable nature divine, qui est à l’origine de tout, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre. C’est pourquoi l’homme souffre par ignorance, en se référant à ce qu’il pense, croit et prétend être, en voulant que tout soit le reflet de sa propre volonté, en n’acceptant pas, en n’accueillant pas, en n’accompagnant pas, en ne respectant pas et en n’aimant pas ce qui le dérange, ce qui le déstabilise, ce qui est contraire à sa volonté. Alors il souffre émotionnellement, physiquement, psychiquement, mentalement et c’est cette forme humaine qui sert d’ancrage qui absorbe toute cette négativité, ce manque d’amour. Ce qui est à l’origines des maux.

Comprenez vous que tout est la manifestation de votre pouvoir créateur, le fait de ne pas accepter quelqu’un dans sa façon d’être, vient vous perturber ? Le fait de ne pas accepter le choix, la décision de l’autre, de quiconque, vous rend malade, perturbe votre paix intérieure et extérieure, vous met dans tous vos états, parce que vous n’acceptez pas, n’accueillez pas, n’accompagnez pas, ne respectez pas et n’aimez pas cette expression de la vie, quelle que soit sa manifestation, quelle que soit sa forme…

Alors comment arrêter la souffrance ? Respectez le choix de vie de chacun, rien n’est pas vous, quelle que soit la manifestation de la vie, tout agit selon sa propre volonté, comme il en est pour vous. Et c’est dans cette acceptation, dans cet accueil, dans cet accompagnement et dans cet amour que nous nous libérons de cette souffrance mentale, physique, psychique, émotionnelle ou autre. C’est aussi accepter ce qui sert d’ancrage à ce monde, qui n’est pas éternel, et que le vieillissement apporte certaines souffrances. Lâcher prise et respecter le choix de vie de chacun, que tout a cette liberté de choisir, de faire ses propres expériences et apprentissages. Parce que lorsque nous respectons tout avec le même amour, nous reconnaissons en tout l’intelligence absolue de la lumière, qui dans cette diversité est libre d’agir et cela en toute vie, en tout ce qui est. À tout ce qui sert d’ancrage, à ce qui n’est qu’une projection éphémère, à ce qui n’est pas éternel, qui n’est réel qu’à travers le temps, l’espace, la réalité, la dimension et l’autre, sans lesquels il n’existe pas.

Vous ne voulez plus souffrir, il n’y a qu’un seul chemin, c’est celui de l’Amour absolu, qui aime tout d’un même amour, acceptant, accueillant, accompagnant, respectant et aimant tout d’un même amour quelle que soit l’expression de la vie, quelle que soit la réalité, la dimension ou autre.

Souffrir, c’est ne pas accepter ce qui est, alors que celui qui aime tout d’un même amour ne souffre plus, il accueille, accepte, accompagne, respecte tout, quelle que soit l’expression de la vie, car il en est la source absolue, ainsi en est-il pour celui ou celle qui est dans l’ignorance.

Par Régis Raphaël Violette

Publié par Lumière qui aime tout d’un même amour (Profil & Articles associés)